semis et plantations: les machines en action
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 semis et plantations: les machines en action

Aller en bas 
+10
maeght_26
heidi
julotracto
pony53
fredorex 71340
restomania
MBN du Puy
ch'tigégé
marc lechevrel
Charriers
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 15:43

Hello les jardiniers, Hello à tous

Voici mes premiers semis et plantation: les machines enfin en action.
J'attendais déjà depuis plusieurs jours car il a plu pendant plus d'une semaine: 65 mm c'est pas mal et c'est un bon début. Comme il n'était pas tombé une goutte depuis mercredi matin, samedi je me décidais à tenter le coup pour préparer les sols et à faire les premiers semis. Je me demandais si j'allais enfin pouvoir rentrer les machines dans le jardin!
Le soleil aidant, car il a brillé toute la journée , et le petit vent lui emboîtant le pas,en début d'après-midi, le dessus était bien réssuyé, me voilà parti avec la herse et le 1900. Je me suis rendu compte que c'était limite car le sol était encore bien humide. Lorsque j'eus fini le premier passage, j'optais pour la solution d'un seul coup de herse afin d'éviter le tassement du sol. D'habitude je réalise 2 passages en croisant.
Je laissais le soleil et le vent agir pendant 2 heures puis ma nouvelle machine (le 2800 Hatz) équipée de son canadien entra en action pour soulever le sol. Je descendis les roues de terrage au minimum afin que l'outil travaille avec le maximum d'efficacité pour aérer le terrain. Je dus parfois soulever le guidon dès que la machine se mettait à patiner; patiner = tassement du sol.
Au bout d'une heure et demie de ce traitement, j'appelais le 2800 Berning et sa fraise de 80 cm pour préparer le lit de semences. Je travaillais en demie largeur en empiétant à chaque fois sur le passage précédent.
Avant chaque nouvelle raie de semence, je donnais un coup avec le 2400 et son rotavator qui tourne vite pour avoir un meilleur émiettement.
J'ai planté les petits pois, les échalotes, les oignons dans la foulée. Le mercredi suivant, j'ai fait ma première raie de pommes de terre. Comme il a fait beau toute la semaine, je suis assez content de mon travail car le sol s'est bien réssuyé et mes petites graines ont profité des températures agréables. Je vais maintenant attendre la mi-avril pour faire la suite.
Cordiales salutations à tous
Charriers

semis et plantations: les machines en action 172223avdecomm

semis et plantations: les machines en action 554348Aherse2

semis et plantations: les machines en action 550735Aherse

semis et plantations: les machines en action 347381canadien1jpg

semis et plantations: les machines en action 295437canadien

semis et plantations: les machines en action 384999canadien2jpg

semis et plantations: les machines en action 387710fraise0

semis et plantations: les machines en action 555128fraise1

semis et plantations: les machines en action 354276fraise2

semis et plantations: les machines en action 885466fraise2400

semis et plantations: les machines en action 885466fraise2400

semis et plantations: les machines en action 277696fraise24003

Et voici la brouette du jardinier

semis et plantations: les machines en action 551245remjard

semis et plantations: les machines en action 293101remjard2jpg

Aux travailleurs réunis que je remercie

semis et plantations: les machines en action 644306travailleurs

semis et plantations: les machines en action 344407travailleurs2

semis et plantations: les machines en action 123524travailleurs3
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4191
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 16:17

Bonjour charrier question pourquoi met tu un fil sur le côté ,tu sais les sauterelles ça saute ,Ha! Cela fait plaisir de sentir la terre après les tavaux ,nous on va attendre
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4191
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 18:19

Nous pour le moment c'est gris et froid .semis et plantations: les machines en action Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 18:37

Bonjour à tous, bonjour christophe

Je vois que tu as sorti toute la cavalerie pour attaquer les plantations.
Ils vont pouvoir enfin se dégourdir les pattes. (bref, les roues).
De mon côté, j'ai attaqué les plantation hier. (ail, oignons, semi de poireaux et les patates précoses. sirtéma et o'siréne.
bien sur, j'étais aidé de ma cavalerie. J'ai également eu l'aide des petites pattes pour enlever les vers.

semis et plantations: les machines en action 20170317
semis et plantations: les machines en action 20170315
semis et plantations: les machines en action 20170316
semis et plantations: les machines en action 20170314
semis et plantations: les machines en action 20170318

Bonne soirée à tous et bonne plantation.
A+
géghé
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 18:56

ça plaisante pas les gars, BRAVOS !!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 19:02

bonjour a tous

et bien vous ne perdez pas de temps!

de mon coté c est juste labourer dans la semaine car aujourd hui c est pluie!



bonne soiree

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 19:21

bonsoir
avec une cavalerie pas besoin de dételer juste changé de cheval lol

j'ai commencé à labourer avec le rex
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4191
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 21:19

bonsoir ch'tigégé, un Breton aime autan la mer ,que sa terre semis et plantations: les machines en action 287628 ,dit ! ils sont bizarres tes pigeons ,comme tu peut le voir sur la photo que j'ai mis , chez moi c'est le temps qui est mouette semis et plantations: les machines en action 612313
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 21:28

Bonsoir à tous !

Gégé, tes poules, elles pondent bien ? semis et plantations: les machines en action 612313

Vous êtes tous des jardiniers pros ! vous pouvez nourrir combien de régiments ?

Moi, je viens de manger mes premières salades (sous serre bien sûr ! )

VERY DELICIOUS !

à+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptySam 18 Mar 2017, 23:14

Bonsoir tt le monde

Christophe comme d' hab, superbes photos de tes machines .

L' armé allemande est sorti de son casernement, elle est sur le pied de guerre.

comme beaucoup d' entre nous, j' ai attaqué le jardin cette semaine, mais mauvaise manip, j' ai perdu les photos.

Me reste juste la petite vidéo du ppxs6 dont le ralenti m' étonne toujours.



Bonne continuation les jardiniers.

@+
julo

Ah oui j' oubliez, Christophe a toi de trouver celui la :

https://mototracteurs.forumactif.com/t50841-un-nouveau-teuton-a-la-maison#356651
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyDim 19 Mar 2017, 10:00

Bonjour,
C'est vrai que la terre se travaillait bien cette semaine
La tienne me parait bien fine et les sillons sont magnifiques ;c'est important pour le buttage et l'arrachage
Perso j'ouvre les sillons à la "brouette" c'est plus facile qu'au motoculteur;pas évident d'avoir les 60 cm d'entre axes
Tu brides tes socs "butteur" directement sur une barre;ce qui te permet de régler l'écartement
Comment fermes tu les rangs? Au rateau comme moi?
L' espace entre pieds me parait faible(normalement 40 cm);les plants sont superbes,très beaux germes variété?
Pour ma part environ 180 pieds d'Amandine variété précoce terre argilo calcaire bien fumée engrais de fond encore un peu humide labourée en début de mois puis fraisage juste avant
semis et plantations: les machines en action P1150812
semis et plantations: les machines en action P1150811
semis et plantations: les machines en action P1150813
Bon courage à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyMar 21 Mar 2017, 21:56

Hello Heidi, Hello à tous

Lorsque je vois la terre de Gégé dans sa Bretagne, je me dis qu'on a pas tous le même potentiel. La dernière semaine de février, j'étais dans la région de Nantes puis à Noirmoutier. Ils plantaient les pommes de terre là bas. Elles seront récoltées fin mai début juin.
Les miennes, s'il ne gèle pas en avril ou début mai, au moment où elles seront sorties, j'espère pouvoir en croquer autour du 10 juin.
Comme Heidi, j'ai planté de l'Amandine. J'avais fait cette variété il y a plus d'une dizaine d'années et j'avais été déçu par la quantité récoltée. J'ai recommencé cette année. Peut-être plus de chance?
Samedi, si la terre se travaille bien, je vais repiquer mes premières salades en pleine terre. Eh oui, Michel, je n'ai pas de serre. Je dispose juste d'un bout de véranda pour faire forcer les plants et faire quelques semis précoces.
Cordiales salutations à tous.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyMer 29 Mar 2017, 22:07

Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui journée potager.

Essai d' une nouvelle technique de plantation de pdt.

https://mototracteurs.forumactif.com/t50675-permaculture-de-pdt#357521

plantations des oignons et échalotes repiquage de salades et quelques semis: carottes, pois, poireaux, betteraves.

semis et plantations: les machines en action Img_2043

semis et plantations: les machines en action Img_2041

Le duo de choc, indétrônable.

semis et plantations: les machines en action Img_2042

Bon jardin a tous

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
maeght_26




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2017

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyMer 29 Mar 2017, 23:21

Toute la famille était de sortie pour retourner le jardin.

Bravo, quel travail et quelles belles mécaniques.

Magnifique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyJeu 30 Mar 2017, 13:53

Hello Julien, Hello Mäght, Hello à tous

Je vois que tu as passé une bonne journée en compagnie de tes machines, Julien.
J'espère poursuivre mes plantation dimanche, s'il ne pleut pas trop samedi car la météo en annonce. Ce sera alors le gros coup de pommes de terre.
J'ai aussi les premiers poireaux à repiquer. (poireaux d'été)
Bonne journée au jardin pour ceux qui peuvent y aller.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:06

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis amusé avec mon semoir
semis et plantations: les machines en action Img_2010

J'en avais trouvé deux pour pas cher l'année dernière.
J'ai pu semer pour la première fois avec les petits pois, oignons, échalotes, carottes, radis, navets.
Malheureusement je n'ai pas les bons disques pour les betteraves et panais, peut être l'année prochaine.
j'ai mis en terre mes tomates, sous la serre, dimanche, ainsi que les aubergines, les poivrons et du basilic, que j'avais semés en janvier avec les poireaux et les choux.
Les choux ont été repiqués dans des pots individuels
Les poireaux ont encore besoins de grossir. Ils seront plantés entre les deux rangs de carottes.
Ce soir je suis fourbu après cette journée, j'espère juste que tout ça lèvera mieux que l'année dernière...
Il me reste les pommes de terre, haricot, courgette, courge, concombre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:15

hello a tous.

Il est chouette ton semoir serialbrother, c' est un ebra?? J' en ai récupéré un identique avec attelage d' origine pour ppx/pp2x, mais pas eu le temps de le remettre en état pour le moment. Dit moi, ca marche bien ??
Les disques sont chers, même en okaz.

Tu cultive grand pour utiliser un semoir de ce type ?? si tu a des photos n hésite pas.

moi pour les poireaux, loupé le 1er semis, j' ai recommencé hier.

Vivement vos prochaines photos.

Moi après avoir étalé le compost, j' ai enfoui et désherbé au ppxs6, la parcelle dévolue aux patates en attendant le 15 avril.

La preuve en image




@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4191
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyVen 31 Mar 2017, 06:49

Bonjour julotracto ,belle vidéo ,et beau travail ,par contre s.t.p arête tes couteaux quant tu manœuvre car tu et grand et bien fait ça serai dommage que tu es de vilaines cicatrices ,bon jardin ! Marc

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyVen 31 Mar 2017, 08:20

Bonjour á tous

julotraco tu as pas mal au dos après ca war1 car tu te casse le dos affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyVen 31 Mar 2017, 12:14

julotracto a écrit:
hello a tous.

Il est chouette ton semoir serialbrother, c' est un ebra?? J' en ai récupéré un identique avec attelage d' origine pour ppx/pp2x, mais pas eu le temps de le remettre en état pour le moment. Dit moi, ca marche bien ??
Les disques sont chers, même en okaz.

Tu cultive grand pour utiliser un semoir de ce type ?? si tu a des photos  n hésite pas.

moi pour les poireaux, loupé le 1er semis, j' ai recommencé hier.

Vivement vos prochaines photos.

Moi après avoir étalé le compost, j' ai enfoui et désherbé au ppxs6, la parcelle dévolue aux patates en attendant le 15 avril.

La preuve en image




@+
julo

Salut,

Oui ca marche bien, même s'il faut pas mal de graines dans le réservoir pour que ca fonctionne. Les sachets de jardinerie sont un peu limites.
Pour les réglages j'ai fait du pifomètre, on verra bien la levée.
D'ailleurs si quelqu'un a la notice de ce semoir, je suis preneur!!!!

j'avoue que je n'ai pas réellement besoin d'un semoir, je ne cultive pas très grand, mais ça me fait gagner du temps et on n'a bien le droit de s'amuser, certains ont bien plusieurs dizaines de motoculteurs Wink
l'avantage du semoir, ca ouvre le sillon, sème, referme, et tasse... mais il faut quand même une terre assez fine ( la mienne ne l'est pas trop Sad )

A+
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyVen 31 Mar 2017, 22:40

Bonjour,
Quelques photos de franche comté Région de Besançon 310m
-les tomates ,zinia,oeillets d'Inde ont bien progressés avec le beau temps de cette semaine
semis et plantations: les machines en action P1150914
La mise en pépinière est imminente car les 4 feuilles commencent;cette semaine c'était également la bonne lune pour les épices
j'utilise un rateau traceur pour avoir des raies bien parrallèles;oignons et échalottes non buttées
semis et plantations: les machines en action P1150915
Voici ma grande serre débarrassée et presque prête pour les futures tomates
semis et plantations: les machines en action P1150916
Pour"julot" j'aime bien ton reportage avec les maisons du Nord en briques rouges , le chien qui te suit dans l'allée,le voile de forçage,les plantations en permaculture Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serialbrother




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chatillon le Duc (25)
Date d'inscription : 10/12/2011

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyDim 02 Avr 2017, 14:24

Bonjour,

Quelques photos de ce dont je vous ai parlé
mes fraisiers plantés il y a trois semaines
semis et plantations: les machines en action Img_2015
semis en pleine terre fait jeudi
semis et plantations: les machines en action Img_2018
sauge ananas et verveine citronnée qui n'ont pas gelés au pied malgré les -10° cet hiver
semis et plantations: les machines en action Img_2014
choux (Bruxelles, brocoli, cabus, romanesco, fleur)(en arrière du poivron à donner)
semis et plantations: les machines en action Img_2012
semis et plantations: les machines en action Img_2013
pieds de tomates que je vais donnés
semis et plantations: les machines en action Img_2011
persil et basilic
semis et plantations: les machines en action Img_2016
poireaux
semis et plantations: les machines en action Img_2017
aubergine et poivron et basilic en pleine terre
semis et plantations: les machines en action Img_2019
tomates plantées en pleine terre issues de mes semis (cœur de bœuf, roma, cerise, marmande, st pierre)
semis et plantations: les machines en action Img_2020

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

A+
Revenir en haut Aller en bas
FAB86

FAB86


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 30/10/2013

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyDim 02 Avr 2017, 23:29

Bonsoir,

Bravo à vous les pros.

Moi, je débute, alors ne rigolez pas. war1 war1 war1

semis et plantations: les machines en action Wp_20126

J'ai planté mes patates cet après midi.
Je suis content de mon Staub spécial, une vrai force au travail.

semis et plantations: les machines en action Wp_20129


semis et plantations: les machines en action Wp_20128

semis et plantations: les machines en action Wp_20130

Je suis quand même plus doué en mécanique  semis et plantations: les machines en action 612313  semis et plantations: les machines en action 612313  semis et plantations: les machines en action 612313

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Deux oranges qui ont la patate   semis et plantations: les machines en action EmptyMer 05 Avr 2017, 22:51

Salut les jardiniers !!!

Ca y est, c'est l heure des pommes de terre. Ayant une fin de mois chargé, j' ai attaqué la plantation les conditions le permettant.

le plan en attente :

semis et plantations: les machines en action Img_2044

Le Pasquali à la préparation, et le holder et son buttoir pour ouvrir les sillons.

semis et plantations: les machines en action Img_2045

La s' était l' entrainement, dimanche c' est 700 pieds chez le beau frère, il y aura un cameramen pour une petite vidéo. Wink Wink

Christophe, avec quel engin ouvre tu tes raies ??

fab86, on ne se moquera pas du tout, car ton jardin est nickel semis et plantations: les machines en action 287628

J' adore le staub spécial, j' aimerai en avoir un, un jour.

Bon va falloir que je me mette a semer mes plants, car je suis à la bourre comparé a vous.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
gugus05




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : GAP
Date d'inscription : 07/01/2017

semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action EmptyMer 05 Avr 2017, 23:21

Jolis boulot que vous faites, mais oui vous êtes à la bourre, mes patates commencent à sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis et plantations: les machines en action Empty
MessageSujet: Re: semis et plantations: les machines en action   semis et plantations: les machines en action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis et plantations: les machines en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers semis, Premières plantations
» Semer du seigle
» OYE OYE LES PATATES 2010 EN FORCE
» travaux de printemps et jardin d'été ...
» semis des plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: