travaux de printemps et jardin d'été ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 travaux de printemps et jardin d'été ...

Aller en bas 
+11
staub PP3b
dav03
Toubille
mimi57
Charriers
jean-marie54
jacques
PHILIPPE2877
restomania
alain50
MBN du Puy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:07

Bonjour à tous,
 
Le printemps est là ... la preuve !!!
 
travaux de printemps et jardin d'été ... P3163110
 
effectivement depuis environ 15 jours les amandiers fleurissent, jonquilles et autres printanières sont là au rendez-vous. Dans le sud, le ciel est bleu... Taille des oliviers commence, la taille de la vigne touche à sa fin ...
 
Alors j'ai ressorti les outils bleus, et voilà un (bon ?) début ... matraque1 
 
travaux de printemps et jardin d'été ... P3163010
 
.. et un petit probléme sur mon 9500. Dés le début où je l'ai eu, la marche avant passait un peu mal ... Alors hier j'ai enlevé le cache, et démonté le mancheron. Du côté rotule etc .. ça va. Mais curieusement, le tube du mancheron est sorti de 5 mm de l'embase (fonte je crois) .. et l'ancier proprio, avait tenté une maigre soudure ... bref, je comprends maintenant qu'il manque 5 mm de course !!!
Et ça bouge pas ce truc qui c'est déboité. matraque1 Quelqu'un sait t'il si c'est emmanché en force .. sans doute ??
 
Merci d'avance. Une photo .. et bon Dimanche à tous. Michel
 
travaux de printemps et jardin d'été ... P3163111
 
travaux de printemps et jardin d'été ... P3163112


Dernière édition par MBN du Puy le Mar 17 Juin 2014 - 13:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:43

salut a toi le mien a été soudé et il tient très bien

il a été soudo brasé au brocs

on voit un fer plat qui fait le tour de la cloche et il y a aussi de la soudure ou le tient a laché

travaux de printemps et jardin d'été ... Dsc02025
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:53

Bonjour,

Alors y a t'il quelqu'un qui sait pourquoi ce mancheron a bougé ??  matraque1 

.. de mon côté, j'ai contourné le probléme, et c'est devenu bon, la premiere passe bien et l'index du levier se retrouve en phase avec les indications de la plaque. Tout est dans l'image.

Du coup, j'ai presque fini le labour, j'ai quand même resseré les roues pour prendre une bande de terre moins épaisse avec la braban ... ça va mieux, mais ça a déjà séché .... Et dans la foulée un premier coup de roto .. je vais faire rentrer du compost (si le livreur rappelle ..) et donner un deuxime coup de roto.

Bonne journée. Michel

travaux de printemps et jardin d'été ... Manche10
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:38

bonjour a tous

bonjour MICHEL

j ai regarde sur les miens et certain ont en effet une tres maigre soudure a cette endroit!!

je pense que la soudure devai etre legerement a coté et faible, et un bon effort sur ton mancheron a du venir a bout de cette petite soudure!

tu sais j ai une lame bull et parfois tu force quand meme pas mal sur le mancheron donc voila le soucis qu il y a du avoir!!

bonne journee

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:24

Salut, et merci pour les réponses.

Si la rouille tient bien peut être que j'aurait pas à intervenir, maintenant que j'ai rattrapé le jeu  matraque1 

Bon dimanche. Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:15

Salut à tous,

Et maintenant le compost, pour le moment épandage de 2 tonnes environ 70 brouettes. Et là 30 en environ 1h ...

Bonne journée. A+ Michel

travaux de printemps et jardin d'été ... P3263110
L'Amandier ...
travaux de printemps et jardin d'été ... P3183110


Dernière édition par MBN du Puy le Mer 26 Mar 2014 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:21

salut Michel
bon courage
tu as une haie splendide
les trucs blancs c est des boules de neige?
j en ai une a faire mais les tuyas c est fini
tu as des forsythias et puis quoi a part les sapins ?
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:26

merci Philippe, la neige .. cette année même pas en rêve. J'ignore totalement ce qui est en place, c'est moi qui l'ai faite. En fait ces arbustes étaient en jauge d'attente .. ils y sont restés.

Tous les 2 ans, je ratiboise .. et là j'attends les fin de floraison, car pour le moment c'est chouette, et les abeilles y vont. Je ferai des photos rapprochées ...

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: plantations et compost   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:22

Bonjour,

Quelques vues rapprochées des fleurs de la haie

Bonne journée. Michel

travaux de printemps et jardin d'été ... P3273113

travaux de printemps et jardin d'été ... P3273114


Dernière édition par MBN du Puy le Ven 28 Mar 2014 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: plantations et compost   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:28

Bonjour,

La suite ... compost, roto, oignons puis ce matin pdt et petits pois mange tout.

Finalement j'ai mis 120 brouettes, pour 2,5 T de compost, et 120m². Brouettes pas pleines à ras, environ 25 kg.

Le roto arrive à enfouir jusqu'à 15 ou 20 cm.

Bonne journée. Michel

travaux de printemps et jardin d'été ... P3273110

travaux de printemps et jardin d'été ... P3273111

travaux de printemps et jardin d'été ... P3273112


Dernière édition par MBN du Puy le Ven 28 Mar 2014 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: ce matin gelée blanche   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:18

bonjour

.. là oú je vais mettre les pdt, de la gelée ce matin à 8h... matraque1 pas grave, d'ici que ça pointe il fera chaud ...

travaux de printemps et jardin d'été ... P3283110

Lignes ouvertes avec le 5000M plus un butteur (distance entre lignes 70 cm, 30 cm entre pdt), mais pour vraiment butter les pdt, va falloir que je m'occupe du RM4, là ça manque de puissance  travaux de printemps et jardin d'été ... 612313 mais ça marche bien pour les haricots ...

travaux de printemps et jardin d'été ... P3283111

... et puis une ligne de carottes, salades merveille de vérano que je vous recommande et reine des glace. Maintenant on va attendre mi avril pour les haricots .. si le temps est chaud. Puis fin avril tomates, etc ... et potimaron .. que je dois semer en godets ...

Bon WE à tous. Michel
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:50

salut a toi et bien belle terre un peu comme la mienne mais encore des gelées blanches mais pas un soleil très chaud donc on va attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:22

Bonsoir tout le monde.
Michel, tu mets tous les ans cette quantité de compost sur ton terrain....?
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:08

Salut à tous,

... oh non, Jacques, la derniere fois c'était il y a 3 ans. a suivre cet été et voir si ça pousse.

Bon WE. Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: re: travaux de primpemps   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 30 Mar 2014 - 6:45

Bonjour Michel et à tous

Et bien voila un un bon démarrage de travaux de printemps (ça promet ) travaux de printemps et jardin d'été ... 287628 je trouve l'environnement superbe .

Bon courage pour la suite.
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Travail de la terre   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:16

Hello à tous

Lorsque je vois la terre d'Alain50, de Michel, de Gilles07 et j'en oublie, je me dis que vous avez des terres faciles à travailler mais je pense que l'été, vous êtes obligés d'arroser.
Quand j'ai regardé et foulé le jardin avant de commencer, je me suis posé une cruelle interrogation: ces mottes vont-elles se casser?
Un retour dans le passé, et une date me revient: 1976. A l'époque, mon père était agriculteur et je lui donnais un coup de main les week-end et pendant les vacances. Nous avions labouré fin mars (pour les plantations de printemps) et c'était humide et puis la sécheresse s'est installée et elle a duré jusqu'à mi-septembre: les mottes ne se sont jamais éclatées: pommes de terre, betteraves, ray-gras, orge, carottes dans les champs n'ont jamais levé et la misère sur les céréales et les prés n'étaient que paillassons. Seules les luzernes ont résisté...
Bon voilà, trop pressé et ne sachant pas si le beau temps allait duré, début mars, j'ai labouré une terre trop humide et le résultat est là!
Le premier passage de herse fut  assez difficile, car la terre domptait l'outil et ne lui laissait pas la maîtrise. Une seule carte en main: comme le terrain était sec, beaucoup moins de risques de tassement. Alors, pas d'affolement, je connais ma terre et je sais qu'à la première pluie (qui est venue le week-end dernier) les mottes vont absorber. on laisse alors le soleil agir de nouveau, et cette semaine je vais passer un coup de canadien dans la partie non travaillée et il sera suivi d'un fraisage profond.
Dans ces terres, ce que je redoute le plus c'est une pluie violente suivie d'une période humide et froide: la terre fermée fait pourrir les semences.

premier passage de herse sur tout le jardin

  travaux de printemps et jardin d'été ... 176620Herse1er

2eme passage en croisant sur tout le jardin
travaux de printemps et jardin d'été ... 333882Herse2jpg

Le canadien avec le 2800 (seulement sur la partie dont j'ai besoin)

travaux de printemps et jardin d'été ... 905599Canadien

Deux passages de fraise avec le 1900

travaux de printemps et jardin d'été ... 363136Fraise1900
travaux de printemps et jardin d'été ... 586448Fraisage1900

Et pour finir, où je mets des petites graines, un coup de 1600 pour ameublir la terre.

travaux de printemps et jardin d'été ... 138372Fraise1600

La remorque du jardinier

travaux de printemps et jardin d'été ... 875483remdusemeur

Et pour remercier les travailleurs, un cliché de la famille
Cordialement
Charriers

travaux de printemps et jardin d'été ... 564596Familleaujardin

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:35

Salut Michel et bon dimanche a tous
c'est vrai que nous n'avons pas tous les mêmes terre et moi un coup de râteau derrière la charrue et je pourrait planter

mais d'un autre côté que ferait tu de tes engins et ils faut bien qu'ils s'amusent  travaux de printemps et jardin d'été ... 612313 
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:16

BONJOUR A TOUS

eh bien moi j ai labouré, hersé, fraisé.....le tout en une fois!  travaux de printemps et jardin d'été ... 612313 

travaux de printemps et jardin d'été ... Img_0220

profondeur de travail entre 25 et 30 cms, ça suffit!!

bon dimanche

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: travaux de printemps   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:38

bonjour

au la' la'  Michael tu triche
tu joue dans la cour des grands travaux de printemps et jardin d'été ... 287628 
touts fait en une fois  scratch  study 
ta certainement  schuflet un magnum de ratafia  travaux de printemps et jardin d'été ... 612313  travaux de printemps et jardin d'été ... 612313 

amicalement le petit belge

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:24

Salut,

Effectivement en voyant ta terre .. je me suis dit labour quand la terre était trés humide .. ce que tu dis aprés. Et est certe pas facile, mais ce que je vois surtout c'est pas de matiére végétale qui l'allégerait et empêcherait les mottes de se former. Alors il me semble que le traitement serait des tonnes et des tonnes de brf, pas facile sans doute, ou alors du compost de décheterie les déchets verts broyés et fermentés. Essaies sur une parcelle .. le jour et la nuit. 2tonnes pour 150 m2 ... c'est à ce prix.

Ceci dit ma terre est différente, mais si je laboure TRES humide, alors c'est la cata, et quand je laboure je passe le roto dans la foulée sans laisser sécher . .je parle du printemps.

Bonne suite. Michel

Charriers a écrit:
Hello à tous

Lorsque je vois la terre d'Alain50, de Michel, de Gilles07 et j'en oublie, je me dis que vous avez des terres faciles à travailler mais je pense que l'été, vous êtes obligés d'arroser.
Quand j'ai regardé et foulé le jardin avant de commencer, je me suis posé une cruelle interrogation: ces mottes vont-elles se casser?
Un retour dans le passé, et une date me revient: 1976. A l'époque, mon père était agriculteur et je lui donnais un coup de main les week-end et pendant les vacances. Nous avions labouré fin mars (pour les plantations de printemps) et c'était humide et puis la sécheresse s'est installée et elle a duré jusqu'à mi-septembre: les mottes ne se sont jamais éclatées: pommes de terre, betteraves, ray-gras, orge, carottes dans les champs n'ont jamais levé et la misère sur les céréales et les prés n'étaient que paillassons. Seules les luzernes ont résisté...
Bon voilà, trop pressé et ne sachant pas si le beau temps allait duré, début mars, j'ai labouré une terre trop humide et le résultat est là!
Le premier passage de herse fut  assez difficile, car la terre domptait l'outil et ne lui laissait pas la maîtrise. Une seule carte en main: comme le terrain était sec, beaucoup moins de risques de tassement. Alors, pas d'affolement, je connais ma terre et je sais qu'à la première pluie (qui est venue le week-end dernier) les mottes vont absorber. on laisse alors le soleil agir de nouveau, et cette semaine je vais passer un coup de canadien dans la partie non travaillée et il sera suivi d'un fraisage profond.
Dans ces terres, ce que je redoute le plus c'est une pluie violente suivie d'une période humide et froide: la terre fermée fait pourrir les semences.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: terre   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:57

Hello Michel, Hello à tous

Je ne pense pas modifier cette terre pour le moment. Le rôle du B.R.F. , si je ne m'abuse, c'est d'apporter un sol riche, aéré, et plein de micro-organismes.
Avec les récoltes que je fais, je n'ai plus de doute sur la richesse du sol. Des micro-organismes, il y a des verres de terre et lorsque je mets du fumier, 6 mois après on ne retrouve plus rien. Donc il est bien dispersé. Le seul point positif serait l'aération du sol.
Comme je n'ai pas grande confiance dans la qualité du B.R.F. (certaines fabriques y mettent n'importe quoi) je m'abstiendrai pour le moment.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: ça pousse   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:07

Hello à tous

Voici un cliché de mes pommes de terre pris la semaine dernière. J'en suis relativement fier. Malgré des températures bien basses certains matins et la sécheresse (encore superficielle) elles ont bien poussé.
Si tout se passe bien elles seront dans une casserole d'eau autour du 15 juin puis dans l'assiette avec un peu de sel et du bon beurre au lait cru!
Cordiales salutations à tous
Charriers

travaux de printemps et jardin d'été ... 879664Patates
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:04

bonsoir a tous.

Charriers tes PDTs sont tres belles malgres les mottes tu devrais avoir une bonne recolte

avec les motocs tu a fait du bon boulot

A+ GUY
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:40

Charriers a écrit:
Hello à tous

Voici un cliché de mes pommes de terre pris la semaine dernière. J'en suis relativement fier. Malgré des températures bien basses certains matins et la sécheresse (encore superficielle) elles ont bien poussé.
Si tout se passe bien elles seront dans une casserole d'eau autour du 15 juin puis dans l'assiette avec un peu de sel et du bon beurre au lait cru!
Cordiales salutations à tous
Charriers

travaux de printemps et jardin d'été ... 879664Patates
bonsoir a tous,chapeaux charriers mais que de travail dans une pareil terre et "d'essence" tes motocs sont mis a rude epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Au fuel   travaux de printemps et jardin d'été ... EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:29

Hello Dav, Hello à tous

Sur la photo de famille de gauche à droite:
Le 2400 essence 4 temps
Le 1600 2 temps essence (ce jour là il a fait 2 allers et retours dans le jardin)
Le 2800 c'est un fuel rouge (environ 1 l à l'heure)
Le 1900 Fuel rouge ( 1,5 l en travail de force)
Le deuxième 1900 fuel rouge C'est par celui là que tout a commencé et lorsque j'ai un travail précis ou un peu dangereux je peux compter dessus.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux de printemps et jardin d'été ... Empty
MessageSujet: Re: travaux de printemps et jardin d'été ...   travaux de printemps et jardin d'été ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux de printemps et jardin d'été ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travaux de printemps
» le printemps au jardin
» A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos déte
» Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon
» travaux WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: