Premiers semis, Premières plantations
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiers semis, Premières plantations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Premiers semis, Premières plantations Empty
MessageSujet: Premiers semis, Premières plantations   Premiers semis, Premières plantations EmptyDim 25 Fév 2018, 09:58

Hello à tous

Nous n'avons pas eu l'occasion de gratouiller la terre pendant 2 mois et demi et ça manque. Alors maintenant, on se lâche.
J'ai fait le châssis hier après la séance de labour et j'étais bien au soleil en plein sud, protégé du vent. J'ai semé radis, salade, persil et poireaux.
Lorsque les températures remonteront, ces petites graines seront prêtes à démarrer.
Cordiales salutations
Charriers

Premiers semis, Premières plantations Chyssi10

 Premiers semis, Premières plantations Chyssi11
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Premiers semis, Premières plantations Empty
MessageSujet: Re: Premiers semis, Premières plantations   Premiers semis, Premières plantations EmptyLun 26 Fév 2018, 15:09

hello Christophe et a tous
je voie que tu t y prend tôt ,moi j ai même pas encore commencer mes labour et la terre est bien gelée en se moment et le vent est glacial
a plus manu
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Premiers semis, Premières plantations Empty
MessageSujet: Re: Premiers semis, Premières plantations   Premiers semis, Premières plantations EmptyLun 26 Fév 2018, 16:11

Salut ,

Joli boulot Premiers semis, Premières plantations 287628 , idem la terre est gelée donc on va attendre pour labourer , en attendant je fais tourner un peu les machines tout les 2 jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Premiers semis, Premières plantations Empty
MessageSujet: Re: Premiers semis, Premières plantations   Premiers semis, Premières plantations EmptyVen 02 Mar 2018, 22:06

Hello Manu, Hello Flo, Hello à tous


Il a fait bien froid en début de semaine. J'en ai profité pour changer d'outil sur mes machines, faire les niveaux, graisser la cablerie et les différents points de liaison, vérifier la pression des pneus, faire le plein. J'attends maintenant, le top départ pour faire les premières plantations en pleine terre avec des conditions météo agréables. (week-end du 17-18 ou le suivant)

Le 2400 a laissé les moyeux débrayables et ses grandes roues et la remorque pour troquer les petites roues et la fraise. Il servira à émietter finement (sa fraise tourne vite) après le premier passage du 2800 à moteur Berning.

Premiers semis, Premières plantations 240010

Le 2800 était au chaud à l'atelier depuis la fin novembre pour une petite toilette et un peu de peinture. Il a été au bois dans le mois de novembre avec la remorque. Je lui ai mis le canadien prêt à soulever la terre après le ou les passages de herse.
Cordiales salutations
Charriers

Premiers semis, Premières plantations 280010
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Premiers semis, Premières plantations Empty
MessageSujet: Re: Premiers semis, Premières plantations   Premiers semis, Premières plantations EmptyJeu 08 Mar 2018, 21:50

Hello à tous

Le week-end dernier, j'ai continué la préparation des machines car pas moyen de rentrer dans le jardin pour passer seulement un petit coup de herse.

Le 1800 et sa herse attendent les "hâles de mars"

Premiers semis, Premières plantations 1800_h10

Premiers semis, Premières plantations 1800_h11

Puis après, je me suis attaché à monter la fraise sur le 2800 Berning après avoir changé l'écartement des roues.

Premiers semis, Premières plantations 2800_f10

Premiers semis, Premières plantations 2800_f11


Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers semis, Premières plantations Empty
MessageSujet: Re: Premiers semis, Premières plantations   Premiers semis, Premières plantations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers semis, Premières plantations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis et plantations: les machines en action
» Sujet:Apres la prèparation, la suite
» Il y a t-il des producteur de cidre pour echanger conseil ?
» travaux de printemps et jardin d'été ...
» premières endives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: