bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bouyer 467s : demontage & remise sur pied

Aller en bas 
+2
pelican08
gus tox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:47

ok j'attend tes photos car le carbu il y a une piece qui est bloquée dedans, un genre de cylindre de gros diametre (1mm) intérieur qui donne sur le col du venturi, mais il erst propre même si bloqué !
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2017, 22:01

re gus
surtout ne le force pas ,c'est le diffuseur si tu l'abime tu peut mettre le carbu a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 11:59

Bonjour a tous

Denis, dis m'en plus sur ce diffuseur, je t'explique,

j'ai. Tout remonté et il marche mal, comme sil regulait mais non juste de gros rates et meme une explosion de dingue qui sort du pot

alors j'ai essaye un truc regarder dans le venturi papillon de starter ouvert voir ce qu'il se passe et la je vois bien ce qui se passe .

une colonne d'essence monte irrégulièrement du diffuseur et saute au milieu du venturi mais est vraiment liquide pas sous forme de brume je ne sais pas si c'est normal ... Donc j'essaye. Un truc .

je met un tournevis au niveau de ce jet d.essence afin de le casser et la le motoculteur se met a etre bien plus régulier et tient bien le ralenti un peu accelere ...

aussi : j,ai systématiquement un retour d,essence cette fois bien vaporisee lors d,un démarrage au lanceur qui ne provoque pas le départ du moteur ... Et mon carbu est trempe d'essence a chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 13:14

bonjour Gus ,

sur mon carburateur j'avais le même problème que toi mais je ne pouvais pas démonter le diffuseur car a l'endroits ou l'on met le tournevis pour le démonter c'était abimé et pourtant j'ai limer un tournevis pour qu'il fasse juste la largeur ,

je l'ai donc donné a un collègue pour le passer au bac a ultrason mais cela n'a rien fait .

je pouvais tourner la vis de richesse d'air ,la fermer l'ouvrir ,fermer le gicleur a fond vu que sur mon carbu c'est un gicleur réglable toujours le même problème que toi , trop d'essence qui arrivait, j'ai baisser le niveau de cuve pas d'effet .

surement du au fait que le bas de mon diffuseur est casser et laisse passer trop d'essence

j'ai pris un vieux carburateur Tecumseh car les deux se ressemblent et vu que le bas du diffuseur n'étais pas abimer j'ai pus le démonter et dessus les minuscules trous par ou passe l'air pour vaporiser l'essence étaient bouchés partiellement plus de l'oxydation extérieur .j'en ai déduit que le mien devait être dans le même état et vu que même après le passage au bac a ultrason la merde devais toujours être dedans car sans démonter le diffuseur elle ne peut pas sortir .

si ton diffuseur n'est pas abimer en bas il faut que tu lime un tournevis pour qu'il fasse exactement le diamètre pour pouvoir le démonter si il a déjà été forcé et est et est déjà abimé ,
en gros te est dans la......

moi je n'ai jamais réussi a régler le problème ,j'ai mis un mikuni a la place et vu que cela ne tournais pas vraiment comme je voulais pour l'instant j'ai mis un moteur

par contre est ce que tu déjà essayé de fermer le gicleur a fond pour voir si cela coupais l'essence ou pas

a plus denis


a plus Denis
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 12:43

ok merci pour l'info !

peut etre que je vais ammener le carbu a un profesionnel matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 12:52

gus tox a écrit:
peut etre que je vais ammener le carbu a un profesionnel

qui pourra procéder a un nettoyage par ultrason Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 19:34

un nettoyage a ultrasons tu penses que c'est suffisant ? war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 17:50

voila dle plan de ta flasque, tu as des astuces pour ce carbu alors !! haha !

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Wp_20110


ep. veut dire épaisseur de la zone considérée ... j'envoie une photo de la piece des que possible
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:49

bonsoir Gus et a tous les autre membres

merci pour le plan je vais voir si je peu me débrouiller avec .

pour le passage au bac cela aurais été facile si tu avais été a cote de chez moi ,mais dans tous les cas il faut enlever le diffuseur.


est ce que tu pourrais mettre des photos de ton carbu surtout une ou l'on vois le diffuseur pour voir s'il n'est pas abimé car si les encoches du bas ou l'on met le tournevis ne son pas abimée il y a peut être moyen de le desserrer je t'expliquerais la combine après , c'est pas du 100% mais ca marche 9 fois sur 10 .

sinon ce carbu s'adapte facilement ,c'est le même que les pro te propose a 100 euros ou plus. A savoir que les vis platinées et condo Tecumseh sont les même que celle d'origines des moteur mag également

fait un copier coller de la ligne du dessous sur ebay

CARBURATEUR Carb pour Tecumseh 632334A 632111 HM70 HM80 Moteurs HMSK80


bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 _57110

a plus Denis
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 19:59

l'empreinte pour tournevis plat est usée d'un coté, elle fait un "vé" ou une "pente" dans le sens du dévissage ... elle est foirée sur un coté quoi ...

jevais tenter ca : bain dans de l'huile de vidange a 200° du carbu avec la vis d'amulsion bloquée a l'intérieur puis dévissage doucemanette
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:01

as tu acheté ce carbu pour essayer de sauver ton moteur mag ?

ca n'a pas marché si je me rapelle bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:33

re gus

javais envoyer un autre message avant celuici mais je sais pas ou il parti


ce carbu monte sans probleme ,je l'ai fait sur moteur mag de staub stx 700 juste la tringle de régulateur a modifier


ton carbu actuel est un carbu a gicleur fixe ou réglable avec une molette
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:34

gicleur fixe en bas, 4 trous horizontaux a 90° puis un gicleur vers le haut, c'est une vis de fond de cuuve
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:41

re gus

met moi une photo de ton carbu et la référence car il y a deux modèle et apparemment on ne parle pas du meme modèle .

si tu a le modèle que je pense j'ai peu être un corp de carbu en bon état pour te dépanner

Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 20:57

ok ou se trouve t elle la réf ?
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 21:03

sur le corp du carbu

mais juste avec la photo et le diamètre de la cuve je vais savoir
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:34

le corps fait 15.5 de perimetre sot 4.93 de diam a peu pres

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Imgp1610
bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Imgp1611
bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Imgp1612

en bonus les p^hotos de ta piece ! les labels "ep" sont plus compréhensibles du coup

modele 10-79 487
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 22:05

bonsoir Gus et a tous les autres membres

je vais vérifier demain pour le carbu , je pense que c'est bon mais sur ce modèle la je ne pense pas que le problème vienne uniquement du diffuseur .

a vérifier

1 est que ton carbu fuit l'essence quand tu la laisse ouverte .

2 vérifier si flotteur pas percé ou tordu au niveau ou il pousse le pointeau 'trop d'essence dans la cuve

3 vérifier si l'essence se coupe bien en remontant le flotteur a la main sans forcer

4 est ce que la cuve n'est pas oxydée a l'intérieur au niveau du plan de joint au l'on vis le gicleur (certain carbu on un joint très fin a cet endroit )

5 vérifier si le plan de joint sur le carbu ou l'on vis le gicleur est parfait et pas oxydé

si le n°4 et 5 ne sont pas parfait l'essence par la et en gros le gicleur ne sert plus a rien et cela provoque le symptôme que tu a sur ton carbu

remède : joint très fin entre cuve et carbu a l'intérieur ne surtout pas chercher a remédier a ce problème en serrant le gicleur plus fort il va casser a tout les coup ,et pas facile a retrouver

si tu peut met une photo du carbu sans la cuve avec vue sur le diffuseur et une de l'intérieur de la cuve on va être fixer tout de suite .

je pense que si tu avais mis des photo plus tôt ce problème serais régler depuis un bon moment car ce modèle la de carbu c'est la panne classique .

bonne soirée a tous cordialement denis
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 18:51

a vérifier

1 est que ton carbu fuit l'essence quand tu la laisse ouverte .
non, suintement léger et jaunâtre au niveau du joint e haut de cuve j'ai l'impression que ce n'est pas bien grave mais ca veut peurt etre dire que mon niveau de cuve est réglé trop haut ...

2 vérifier si flotteur pas percé ou tordu au niveau ou il pousse le pointeau 'trop d'essence dans la cuve
il fonctionne dans une casserole d'essence et coupe bien l'arrivée
3 vérifier si l'essence se coupe bien en remontant le flotteur a la main sans forcer
oui, testé au gaz (souffle) et a  l'essence

4 est ce que la cuve n'est pas oxydée a l'intérieur au niveau du plan de joint au l'on vis le gicleur (certain carbu on un joint très fin a cet endroit )
j'ai remplacé par un joint papier, aucune oxydation de la cuve, oxydation raisonnable du bas du  puits

5 vérifier si le plan de joint sur le carbu ou l'on vis le gicleur est parfait et pas oxydé
légere oxydation, si ...

si le n°4 et 5 ne sont pas parfait l'essence par la et en gros le gicleur ne sert plus a rien et cela provoque le symptôme que tu a sur ton carbu

remède : joint très fin entre cuve et carbu a l'intérieur ne surtout pas chercher a remédier a ce problème en serrant le gicleur plus fort il va casser a tout les coup ,et pas facile a retrouver
je l'ai remplacé par un papier 1mm presque, je vais en mettre un plus fin alors

si tu peut met une photo du carbu sans la cuve avec vue sur le diffuseur et une de l'intérieur de la cuve on va être fixer tout de suite .
intérieur de cuve niquel, vue sur le diffuseur impossible a prendre en photo mon appareil refuse de focus le fond de puits

désolé je vais essayer de prendre des photos ...

PS : questions régul' :

le régulateur est monté dans le 1er ou 2eme trou du levier de l'axe de papillon de gaz ? plutot pres ou loin de l'axe ?

2eme poijnt : faut-il changer le trou du ressort sur le levier de régulation (le trou qu'il ya avait n'est pas celui préconisé par la doc technique ( 1er en haut a droite au lieu de 2eme auu milieu a gauche )
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: carbu   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:44

bonsoir Gus ainsi qu'au autre membre du forum

est ce que tu peut mettre une photo ou on vois le dessous de ton carbu sans la cuve , j'ai un doute ,

a plus Denis




Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 11:33

ok, je te fais ca des que possible ! c'est vrai qu'elle est un peu "bouffée" ...

j'ai un bon espoir que tu me trouves la solition avec les photos car je vois tres bien encore les colonnes non émulsionnées décoller dans le venturi ... si seulement j'avais un cure pipe pour nettoyer cet emulsionneur

j'ai modifié l'épaisseur du joint, ca change le régime mais il tourne tj aussi mal, j'ai aussi baisé la hauteur de cuve grace a la languette du flotteur et tj aussi irrégulien ...

en réalité ce qui me chagrine le plus c'est l'inefficacité du réglage du stoechio a la vis de richesse ...

je vais me tourner vers l'allumage en attendant les photos car les ratés se font aussi a haute vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 20:41

Bon ben ca y est il est au top ce 467 ! testé en rota et en arrache patates !

matraque1 matraque1 matraque1 matraque1

il tient un ralenti haut mais pas trop dégueulasse, manque de pèche accéléré a fond (je cale en mettant les fraises trop profond) mais sinon, la restau s'est bien passé !! je vous envoie des photos très bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 20:42

quelqu'un a une photo de la sécuroté sur l'embrayage du rota qui ne permet pas la mise en marche AR du motoc ??? j'ai une tringle qui part de la manette de l'embrayage mais aucun endroit sur le levier ou elle pourrait se connecter ...
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 21:01

si je vois bien, c'est relier au levier de vitesse et le fait d'enclencher la marche arrière, débraye la prise de force

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Mes_im17

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Uw1211
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017, 21:08

ok, une petite "bascule donc a fabriquer, j'ai déja une patte en plat 10*25mm qui est sur la base de mon levier de viteses, ej me demandais a quoi il servait, me voilà renseigné ! donc je vois qu'il y a deux systemes possibles, un axe horizontal comme sur la plaquette, et un vertical commle tu as confectionné !


ca me prendra ma journée de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouyer 467s : demontage & remise sur pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouyer 467S
» bouyer 467s : rotavator
» sujet: le petit dernier ,un rouge
» carter BV 467s (bouyer ) fendu
» bouyer 468L lombardini ,467s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: