bouyer 467s : demontage & remise sur pied
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bouyer 467s : demontage & remise sur pied

Aller en bas 
+2
pelican08
gus tox
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyJeu 19 Jan 2017, 20:43

Bonjour,

Je retape maintenant un bouyer 467s ! il manque les cache-courroies, et le réservoir n'est plus celui d'origine ! vous avez pas ca en stock par hasard ?

ca ressemble a ca :
bouyer 467s : demontage & remise sur pied Sans_t10

le système d'embrayage est pas mal, et un pont c'est un régal j'étais habitué a des roues sans différentiel est c'est beaucoup plus pratique ca !

Le "gicleur" est bloqué dans son logement, mais il a un bcp trop gros diametre, 1mm donc c'est juste un passage pour l'essence je pense j'ai l'impression que c 'est le bouchon de cuve (dessous) qui fait gicleur ! je l'ai bien décrassé a l'essence mais il ne tient toujours pas le ralenti, il pompe et régule comme mon pp180 au début ! !

Alors il a fait nuit et j'ai regardé : des etincelles'bleues, d'allumage)  sont visibles a travers le joint d'échappement !

c'est grave docteur ? le moteur est un mag 1021 srl 212cc

Vous avez déja démonté cette bêstiole ?

flower


Dernière édition par gus tox le Mar 31 Jan 2017, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Réservoir bouyer   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyVen 20 Jan 2017, 10:54

Bonjour,
Peux t-u mettre une photo du réservoir que tu recherches,
J,en ai un ou deux, reste à savoir le modèle qu,il te faut !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyVen 20 Jan 2017, 20:17

Salut Pélican, super merci !

par contre je n'ai pas de photos du réservoir étant donné que je ne l'ai pas, j'ai un honda a la place !!! j epeux pas faire mieux que sur la photo ou celle la :

bouyer 467s : demontage & remise sur pied 100_5512
Revenir en haut Aller en bas
pelican08




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : marne
Date d'inscription : 11/05/2015

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Réservoir   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyVen 20 Jan 2017, 22:06

Bonsoir,
Je viens de t,envoyer un "MP"
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyVen 27 Jan 2017, 17:59

Bonjour !

je viens de démonter le motoc, enfin sauf les ensembles moteur et boite/pont

les commandes de déclabottage sont gripées ! enfin très dures, certainement pas commandables via les cables de poignée ! que me conseillez vous ? dois je démonter le pont ?

ce sont deux tiges cannelées diam 10 et longues de 30mm, espacfées de 50mm et commandées par chacune des poignées main gauche je crois, le clabottage fonctionne mais est très dur !

après, quand j'ai vidangé le pont, il m'est resté 10cl a peine d'huile belle

cdt,

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: bouyer   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyVen 27 Jan 2017, 18:41

Bonsoir a tous

Bonsoir Guilaume bouyerphile


voici un post d un forum ami dont l administrateur est membre tma !

http://bouyer.forumactif.org/t1352-cables-de-declabotage-334-70

je ne connais pas ton motoc mais si cela ressemble au bouyer 334 tu as me " mode operatoire " commence par vérifier si ce ne sont pas les cables grippés dans les gaines !.. ce qui ne m étonnerait pas du tout ! d abord toi même tu le precises en disant que les poignees sont dures






@+
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyVen 27 Jan 2017, 19:10

hé, pâs mal mais ce n'est pas le même système, c'est un système ou le cable tire sur une manivelle qui fait tournet un axe cannelé qui rentre dans le pont !

pas mal le lien je regarderai il y a peut etre des choses qui peuvent m'aider !

les deux manivelles, manipulées a la main directement , sont dures !
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptySam 28 Jan 2017, 11:10

bonjour

si ça peut aider,

Manuel Bouyer 464 465 467 :
https://skydrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!3126

notice du moteur MAG 1014 - 1021 SRL:
https://skydrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!3130


PS: utilisez un substitut de plomb dans votre essence, ça fera pas de mal


Dernière édition par Enfield le Sam 28 Jan 2017, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptySam 28 Jan 2017, 11:19

gus tox a écrit:
par contre je n'ai pas de photos du réservoir étant donné que je ne l'ai pas, j'ai un honda a la place !!! j epeux pas faire mieux que sur la photo ou celle la :

bouyer 467s : demontage & remise sur pied 100_5512


il manque un cache mais pot et réservoir sont d'origine pour ce moteur MAG


bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw112

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw210
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMar 31 Jan 2017, 18:13

Bonsoir,

bon, la commande du double déclabotage fonctionne, mais c'est un système homme mort double ( appuyé en permanence pour avancer) ou un système poignée appuyée = roue décrabottée ,

ensuite, il n'y a pas de différentiel j'ai l'impression ? il y a beaucoup de jeu quand je manipule chacul des arbrres de roue en bloquant la poulie d'entrée de bloc boite-pont je dirais a peu près 30 debgrés de jeu en rotation !

vous n'avez pas par le plud grand hgasard un éclaté de ce pont boite ?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je l'ai mis a nu, enlevé la structure bâti de prise de force, démonté le capot pour vérifier l'état de l'huile : bonne huile mais nécessite une bonne vidange tout de même, la chaine est belle, les jeux aux engrenages sont pas dingues, toutes les vitesses passent niquel, prochaine étape : décapage pour redonner l'aspect alu, qui me plaît ,mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMar 31 Jan 2017, 18:39

gus tox a écrit:
bon, la commande du double déclabotage fonctionne, mais c'est un système homme mort double ( appuyé en permanence pour avancer) ou un système poignée appuyée = roue décrabottée ,

ensuite, il n'y a pas de différentiel j'ai l'impression ? il y a beaucoup de jeu quand je manipule chacul des arbrres de roue en bloquant la poulie d'entrée de bloc boite-pont je dirais a peu près 30 debgrés de jeu en rotation !
pas de différentiel juste un déclabotage droite/gauche


niveau commande 2 double poignée

celles coté commande des gaz déclabote le coté gauche ou droit (selon la poignée actionné)
au passage les déclabotage doivent être manipulé a l'arrêt

celles "de l'autre côté" embrayent les grandes OU petites de vitesse et doivent être actionné pour faire avancer le motoc (système homme mort)
(le levier permet de sélectionner 1°, 2° et marche AR)



bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw113

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw310

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw410

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw510

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw610

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw710

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw810

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw910

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw1010

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw1111

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Uw1211


Dernière édition par Enfield le Mar 31 Jan 2017, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMar 31 Jan 2017, 18:56

WOUAHOUUUU bouyer 467s : demontage & remise sur pied 287628 bouyer 467s : demontage & remise sur pied 287628 MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES PLANCHES !!

j eviens d'ailleur d'y tomber dessus sur un autre site, j egarde ca précieusement !!

ok merci pour l'info, je me disais ca fesait pas mal de poignées a actionner pour avancer ! donc je récapitule :
poignée main gauche 1 actionnée = je declabotte ma roue gauche, a faire débrayé !
poignée main gauche 2 actionnée = je declabotte ma roue droite
les deux poignées mainn gauche actionnées = roue libre !

me trompe-je ?

pour les jeux en rotation ca vous semble correct ? ces jeux sont peut etre dus au crabotage ?
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMar 31 Jan 2017, 19:00

je refais toute ma tringlerie en 2.5mm, c'est vraiment pas agréable des cables qui grattent ou reviennent mal, au passage, l'ancien proprio avait monté un embrayage direct (part direct j'apelle sans ressort, celui en rouge dessous Smile

bouyer 467s : demontage & remise sur pied F10

ca a du faire péter la courroie car elle n'étais pas présente (haute vitesse)
d'aou ma question : comment trouver ce ressort, sachant que celui pour les petites vitesses je l'ai bien, et d'apres la photo il sont l'air identiques !
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMar 31 Jan 2017, 19:23

pour les jeux ben les jeux ce cumulent, (pignons + chaine) donc ça "bouge"

... et pis de toute manière vous ne trouverez pas de pièces neuves (a moins de faire retailler des pignons mais niveau budget ) donc du moment que ça fonctionne



pour les déclabotages, les 2 en même temps roue libre  Wink

sinon vous déclabotez un coté et ensuite embrayez et le motoc tourne tout seul

et la manip a l'arret des déclabotage c'est une question de durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:54

Merci beaucoup Enfield pour toutes ces précisions,

là je m’attelle a la réfection du plan de sortie échappement du haut moteur ! il n'est pas vraiment plan, et un goujon est cassé dans son logement, mais il reste 5mm qui dépassent et 2 ou 3 coups de dégrippant ca devrait le faire !!!


c'est de la que sortaient les gaz en partie et qui me permettaient de voir les étincelles de bougie !!!
*
vous avez déja fait ou connaissez quelqu'un quia déja fait ca ? je pense faire ca minutieusement a la bonne lime a métaux, ca sera suffisant vous pensez avec un joint fait a l'arrache en tétrapak ?
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyJeu 02 Fév 2017, 21:53

je ne suis pas un grand motoriste mais une photo aiderait a avoir un avis

sinon http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/558-feuille-a4-de-joint-graphite-arme-epaisseur-125mm-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptySam 04 Fév 2017, 00:28

bonsoir Gus ainsi qu'au autre membre du forum .

je te met ce message et remonte ce post a tout hasard car j'ai bien vu que ce post n' est plus d'actualité et si tu a fini ta restauration .

je suis a la recherche d'une photo avec quelque cote ,du plan ,ou de la pièce qui se fixe sur le moteur sur un bouyer 467 s et qui sert a faire patiner les courroie sur la poulie moteur quand on est ou point mort .

car je vient de remette mon bouyer en route et je ne l'ai pas j'ai fait un bricolage avec des morceau de cornière mais ce n'est pas le top .
Merci d'avance


si vous avez 5 mm prenez le temps de lire l'histoire du motoculteur et qui montre bien QUE LE PROVERBE QUI DIT QU'IL Y A UN PIGEON QUI SE LEVE TOUT LES MATIN EST VRAIE


je vais vous raconter l'histoire de l'achat du motoc pour peut être vous éviter des désagréments

j'ai un 467s comme celui de Gus que j'avais acheter il y a 2 ans et que je n'avais pas touché suite a des problèmes de santé je viens de le remettre en route , par contre pour l'instant j'ais mis un moteur Honda a la place du mag car le carbu d'origine de celui ci est complètement mort ,passer au bac a ultrason plusieurs fois mais diffuseur surement bouché et indémontable, j'ai bien essayer de mettre un mikuni a la place mais pas moyen de le faire tourner rond .Je verrai ca plus tard ou si je trouve un lombardini avec une sortie d'arbre 19 je le montrais a la place car certain 467 étaient motoriser avec ce moteur .

quand je l'ai acheté ,entre les photos qui étaient sur le bon coin ,le coup de téléphone (a la base de l'annonce allumage hs ) que j'avais mis au vendeur et l'état du motoc quand je suis arrivé ca n'avais rien a voir , car entre le moment ou il avait pris les photos soit peut être un mois et demi , le vendeur l'avais donner a un soit disant pote a lui mécano qui avait mis un allumage électronique pas adapté et surtout avance très mal réglée , le moteur faisait des retour qui t'arrachait le bras quand il démarrait il ne tournait qu'au ralenti et je ne sait pas pourquoi il avait virer le système d'accélération du régulateur et mis le câble directement sur le carbu (a l'époque je tiens a signaler qu'un membre du forum Lameatort m'en avait gracieusement donner un complet .) Les masses avant avaient disparu ,le support avant qui protège le moteur , maintient le filtre a air et le capot sur le moteur aussi, ainsi que le cache courroie .Plus un pneu explosé .

le vendeur est parti téléphoné a son mécano pour savoir si il pouvais lui rapporter les pièces manquante et en revenant il m'avais gentiment répondu qu'il les avaient mis a la ferraille ,

bref je m'était pris la tête avec le vendeur et d'ailleurs si il n'y avait pas eu un pote avec moi pour me calmer je crois bien que je l'aurais claquer .

vu que je m'était taper 180 km pour aller le chercher je l'ai quand même acheté .

Mais sur le chemin du retour il y avait un truc qui me trottait dans la tête car quand j'avais téléphoner au vendeur ,celui ci m'avais dit que c'était l'ancien motoculteur a son père et le jour ou j'ai été le chercher ,vu que j'avais rendez a 14 h j'était en avance de près d'une heure j'ai téléphoner au vendeur pour savoir si il était chez lui ou si j'avais le temps de m'arrêté pour boire un caf . Il m'avais répondu que c'étais bon et que je pouvais venir on a du arriver chez lui 5 mm après a tous casser il venais de le sortir dehors d'un petit hangar et sa femme se pressais de refermer la porte mais avec mon pote on avais bien eu le temps de voir tout un tas de tondeuse et de matos divers sur le coup sur le coup je l'ai pas bien calculer et j'ai pas bien compris pourquoi il le sortait alors qu'il pleuvait a plein temps j'aurais aussi bien pu le voir a l'intérieur.

en rentrant chez moi j'ai vérifier l'annonce du motoc qui y étais encore et les annonces des alentours du village ou j'avais été et la j'ai compris que je m'était fat enfler comme il

faut ,car juste a coté il y avais il y avait une autre annonce - passionné motoculture récupère votre vieux matériel cassé usager ou en panne- puis une autre - vend pièces motoculteur

tondeuse ect - trois adresses différente ,UN SEUL N° DE TEL ,PAS MAL LA COMBINE

je l'ai rappeler et pourri et je peut vous dire que ce jour la sa chance étais d'être a 180 km de chez moi

un conseil ,bien tout vérifier avant de se déplacer pour aller chercher un motoc

bonne soirée a tous et merci a vous si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout

cordialement Denis






Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptySam 04 Fév 2017, 20:38

haha Denis quelle histoire ! je peux te prendre plein de photos de ce que tu veux car j'ai de la chance le mien est assez complet ( manque juste quelques caches en fait )

tu as besoin de quoi précisémùent ? le mieux serait que tu me files une photo et je te fais des plans de tout ce qu'il te manque !!!

D'ailleurs le post est très d'actualité Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptySam 04 Fév 2017, 21:00

bonsoir Gus et merci pour ta réponse rapide ,

c'est sur pour le coup je m'étais bien fait enfler car dessus j'ai quasiment tout démonté il pissait l'huile de boite de tout les bouts le moteur vaux mieux pas en parler ,bricoler a mort et n'importe comment ,ce serais trop long a décrire ,et la pièce qui me manque je m'en suis aperçu il y a pas longtent quand j'ai voulu l'essayer même avec le ralentit au minimum il avançais ou reculais quand meme

pour les photos ,j'ai ouvert un autre post dans

Petites annonces Motoculteurs

Vendre - Rechercher - Echanger

en gros c'est la pièce qui sert a faire patiner les courroies sur la poulie moteur quand le motoculteur est au point mort elle est vissée sur le moteur sur la pièce ou il y a les le systeme de galet tendeur
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyLun 06 Fév 2017, 21:53

gus tox a écrit:
bouyer 467s : demontage & remise sur pied Sans_t10
normalement, vos soc de charrue devraient être "poli miroir"
(l'acier est brut et non chromé)

a votre place je désoxyderais mes soc a la brosse métallique et surtout en été je labourerais une terre bien bien sèche (l'effet est miracle)

et pour le stockage, un film d'huile




juste pour comparer, ma charrue (je me vois dedans )

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
peserey




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : SOUBISE
Date d'inscription : 07/02/2017

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMar 07 Fév 2017, 13:40

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Img_3310

voici mon motoculteur un bouyer 467 s. Il tourne bien par contre il rumine un peu. Pourriez vous m'indiquez quel mélange d'essence dois je faire pour décrasser le carburateur svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMer 08 Fév 2017, 20:25

il est super complet, le mien est en moins bon état !

je n'ai jamais entendu un mélange d'essence permettant de nettoyer le carbu !

carbu mis a nu (sans aucun cuivre ni partie mobile) + citron + casserole + feu pendant 1 min

pieces en cuivre + parties mobiles dans l'essence pendant 1 jour

ca devrait être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMer 08 Fév 2017, 20:31

D'ailleurs, je pense qu'il y a un pb sur mon moteur mag 1021, il y a un sérieux probleme de flammes qui sortent de l'échappement ( bon ok je l'ai essayé sans échappement en attendant d'aavoir mon goujon M7-M6 réparartion (d'ailleurs quelqu'un a ca en stock ???) ) et avec le crépuscule wahou les flammes sont assez folles, war1 war1 war1 assez cocasse de tenter le moindre réglage carbu a quelques cm de ces groses flammes !

mon moteur pétarde mais s'emballe un tentinet j'ai l'impression ... mon jeu a la soupape d'échappement est nul ... j'a déculassé et cela avait l'air propre, comment juger de la compression ?

je me demande si je ne vais pas en profiter pour faire un petit roage eds soupapes mais la attention le démontage a prévoir ...

car mes sympotomes :
-flammes
-pot changé par l'ancien proprio
-sortie echappement HM rouillée + goujon qui s'est cassé
-aucun jeu a la soupape d'echappement
-moteur impossible a régler

me font penser qu'un bo rodage, et a minima un raccourcissement des soupapes est nécessaire, qu'en pensez vous

cdt, Gus
Revenir en haut Aller en bas
Enfield

Enfield


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 19/02/2013

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMer 08 Fév 2017, 21:19

Enfield a écrit:
notice du moteur MAG 1014 - 1021 SRL:
https://skydrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!3130


PS: utilisez un substitut de plomb dans votre essence, ça fera pas de mal

+ pour des éclatés MAG 1021=>

1021 srlx33: https://1drv.ms/b/s!AudH1zbchMyohDofoF8KDNz_U1Tu

1021 srlx 132: https://1drv.ms/b/s!AudH1zbchMyohD3qFNWA_Ra6r1A4

1021 srlx 154: https://skydrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!3127

1021 srlx 169: https://skydrive.live.com/?cid=547fe296ecfd561f&id=547FE296ECFD561F!2591



Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usinages.forumgratuit.org/f54-materiel-agricole-t
denis58




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 65
Localisation : nevers
Date d'inscription : 13/05/2008

bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied EmptyMer 08 Fév 2017, 21:35

re Gus

un petit rodage de soupapes ne peut pas lui faire de mal surtout si il a été longtemps sans tourner et si une soupape étais restée ouverte, ne lime pas tes queues de soupapes tout de suite vérifie le jeu avant et si les deux soupapes ferment bien pas besoin .

les points faible des moteur Mag ,l'allumage mais les pièces sont facile a trouver ,

mais surtout le carburateur si c'est un walbro avec gicleur réglable ,il faut absolument que le diffuseur soit propre et en bon état . Sinon carbu inréglable .

je vais te mettre un mp a ce sujet

a plus Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty
MessageSujet: Re: bouyer 467s : demontage & remise sur pied   bouyer 467s : demontage & remise sur pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouyer 467s : demontage & remise sur pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouyer 467S
» sujet: le petit dernier ,un rouge
» bouyer 467s : rotavator
» carter BV 467s (bouyer ) fendu
» bouyer 468L lombardini ,467s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: