sujet: le petit dernier ,un rouge
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sujet: le petit dernier ,un rouge

Aller en bas 
+9
PHILIPPE2877
dave02
michel3481
jeff
Charioux
dehl
pony53
j@kot
jean-marie54
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyMer 25 Mar 2015, 21:11

Bonsoir à tous

Voila le dernier arrivè, c'est un Bouyer dernière génération, juste quelque années avant que la maison ne ferme, les amateurs de Bouyer doivent connaitre .
J'ai du boulot pour cet hiver , il est en triste état mais je vous le présente quant même:affraid:  
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im18
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im19
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im20

Il faut tout revoir de A a Z , il manque un vitesse dans la boite, fourchette mal repositionnè d'après l'ancien proprio , les courroies sont trop courtes( moteur à fond de lumières) refaire des capots, et les soudures qui ressemble au chancre sur une branche de pommier:mort de rire:
Tu vois Michel, je suis tout content, j'ai un Bouyer en triste état mais avec ses
outils , c'est un 467S
Comme j'ai encore vu la cheminée de la maison Bouyer fumée dans les années 75-80 ça me manquait (un peu chauvin le gars )

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: bouyer   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyMer 25 Mar 2015, 21:28

Bonsoir  à tous

Bonsoir  Jean-Marie


belle  "  prise  " sujet: le petit dernier ,un rouge 287628     le model est  peu courant     moteur  lombardini  im 350  ?   embrayage à courroies avec tenseur     un  brabant  bouyer et son attelage roues pneus gros crampons Dunlop stabilarge 600x12 comme neufs  mais  surtout  le roto   (  pas trop  large ! 4  couronnes)


bonne resto  


@+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: re: un petit dernier(rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyMer 25 Mar 2015, 22:06

Bonsoir j@kot

Non,c'est un IM 250

Oui embrayage par courroies avec deux galets tendeurs pour trois courroies et deux poignées de commande, un galet sur les deux premières courroies donne le petites vitesses, et le deuxième galet sur une troisième courroie donne  les grandes, ça double les vitesses de la boite.

Voila cela devrai être assez sympa après une remise en état.

Bonne fin de soirée à tous

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyMer 25 Mar 2015, 22:09

Bonsoir à tous !

Heureusement que tu t'es trouvé un motoculteur, tu aurais été obligé de faire ton jardin à la main ! sujet: le petit dernier ,un rouge 612313

Une belle trouvaille !

Maintenant tu n'as plus qu'a rejoindre le forum Bouyer !

à+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: re: un petit dernier(un rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyMer 25 Mar 2015, 22:33

Salut Michel

Tu à raison, si je veux celui du fond, il me faut la matinée pour le sortir war1 il faut que j’arrête mes con..ries, c'est pas raisonnable:mort de rire:
Et encore tu ne sais pas tout, il y a un PP1 tout rouge de rouille qui attend et un PPU qui va pas tarder à venir, et sans que je demande quoi que ce soit, il y a de l'abus, je vais craquer sujet: le petit dernier ,un rouge 612313

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
dehl

dehl


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/01/2013

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyVen 27 Mar 2015, 20:01

salut jean marie
une vraie caverne d ali baba de motoculteur
un vrai stock de machine de motoculture
vincent
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: re:un petit dernier(rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyVen 27 Mar 2015, 22:08

Salut Vincent, et à tous bien sur

Moi , je ne trouve pas qu'il y en ai tant que ça, juste quelques bricoles , c'est plutôt mon abri qui est trop petit sujet: le petit dernier ,un rouge 612313

Et puis , c'est bien pour l'hiver  (ça occupe) sur le nombre, il y en a toujours au moins un qui ne veux plus en jouer war1

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptySam 28 Mar 2015, 08:13

Quand j'ai lu "un petit dernier, un rouge" j'ai cru que c'était "pour la route"!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: re:un petit dernier(rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptySam 28 Mar 2015, 08:50

Bonjour Charioux
NON NON ET NON ,j'ai déjà tout les défauts , ne m'en colle pas un supplémentaire sur le dos war1

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptySam 28 Mar 2015, 21:29

Bonsoir a tous.

Jean-Marie,le p'tit rouge,y va pas sur le dos mais dans le gozier sujet: le petit dernier ,un rouge 612313

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyDim 29 Mar 2015, 13:02

bonjour à tous
bonjour jean-marie
je le trouve bien beau ton Bouyer , j'aime bien la position transversale du moteur .
mais par contre il te faudra mettre des repères sur les commandes tu risque d’être un peu "embrouillé " vu le nombre sujet: le petit dernier ,un rouge 612313
bonne continuation
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: re:un petit dernier(rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyVen 08 Mai 2015, 09:23

Bonjour à tous

J'ai bricolè un peu(beaucoup) le petit rouge depuis son arrivée.
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im30
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im31

Bon, je vous passe les détails , mais un gros boulot à été fait , changement de moteur avec des modifications sur les tendeurs de courroies  solidaires de celui-ci, un nouveau capot centrale en alu, changement du spi de prise de force, la fourchette de changement de vitesses remise ou elle doit être(c'est mieux)sujet: le petit dernier ,un rouge 612313 changer les visses de réglages des mancherons (alu et inox)
Sur le rota , quatre heures de lute pour extraire les fraises (avec chauffe et extracteur)changement de roulements et feutres neufs , redressage du capot et brasage des amorces de casses.
Reste le tablier arrière du rota à faire, et des masses avant pour l'équilibrage.

Voila , c'est tout pour aujourd'hui.

Michel, comme je ne suis pas les conseilles de Jeff, je risque moins de m’embrouillè avec les manettes: sujet: le petit dernier ,un rouge 612313  

Bon huit Mai à tous
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyVen 08 Mai 2015, 15:12

Salut à tous !

En voilà encore un comme neuf ! il va falloir trouver un champ plus grand ! sujet: le petit dernier ,un rouge 612313

à+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyVen 08 Mai 2015, 21:46

bonsoir à tous
jean-marie , pour une personne qui se dit  pas bon mécano  avec une préférence pour le bois . maintenant on te crois plus , parce que non seulement tu remet en état un engin mal en point , mais il sort comme neuf et en plus tu le commence le 25 mars 2015 et il est fini début mai 2015 .

j'ai regardé ton sujet sur ton semoir , là aussi c'est hors du commun , précis et  bien étudier sujet: le petit dernier ,un rouge 287628  sujet: le petit dernier ,un rouge 287628 .

amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: re:un petit dernier(rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyVen 15 Mai 2015, 21:37

Bonjour à tous

Merci pour les compliments, mais bon faut pas exagérer , je fais du propre et du fonctionnel c'est tout.
Hier comme le temps était mitigè , j'en ai profitè pour redresser attelage universel (  déportè et vrillè )coupe des soudures, redressage , fabrication d'un sabot de profondeur  pour le rota.
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im49
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im50
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im51
Articulè et coulissant sur l'avant(pas le choix)

Pour Michel 3481 , le T45 à moteur Briggs XTE50 quantum, je vais bientôt l'utiliser entre les raies de patates pour biner, mais bon, je suis toujours perplexe au sujet des petites roues à crampons droits, elles vont peut-être plus fraiser que tracter, il suffirait de coucher tout les bouts(45mm)de vingt ° sur l'arrière pour avoir un bon compromit appui pénétration, mais c'est quant même pas mal de boulot.

Amicalement j-m 54

PS: il me semble avoir vu un très beau T25+T150 quelque part:applaudissemen
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyMar 19 Mai 2015, 21:29

bonsoir à tous
bonsoir jean-marie
j'aime bien  le " je fais du propre et du fonctionnel c'est tout." c'est deja beaucoup , il y a le gout de bien faire et la perfection en peinture aussi  .........
si c'est de mon T25 et T140 que tu parle , j'y adapte en ce moment des roues à cliquets avec masses d'energic série 120 (même hexagone en 26 mm tout comme les sorties des T20 , T45 ,T45A )   , la manœuvre est  plus facile pour tourner en bout que les dé-crabotages , de plus je pourrai monter en roues du  4.00 , 5.00  et 6.00 et toute en diametre 12
vient d'arriver chez moi aussi un T45 A .
le même que cette photo
sujet: le petit dernier ,un rouge T_45_a10
étant plus bas que le T45 de 10 cm , il est plus apte en traction  travail du sol .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dave02




Masculin Nombre de messages : 68
Age : 56
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/05/2015

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptySam 23 Mai 2015, 11:08

bravo pour cette jeunesse retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptySam 23 Mai 2015, 13:08

salut a tous
quand tu as un motostandard , tu deviens fada sujet: le petit dernier ,un rouge 612313
les machines de cette marque se reproduisent plus vite que les légumes sujet: le petit dernier ,un rouge 612313
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyDim 24 Mai 2015, 23:40

PHILIPPE2877 a écrit:
salut a tous
quand tu as un motostandard , tu deviens fada sujet: le petit dernier ,un rouge 612313
bonsoir à tous
Philippe , maintenant c'est sur , et je te crois , je le suis .... fada sujet: le petit dernier ,un rouge 612313
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: re:un petit dernier(rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyLun 25 Mai 2015, 09:34

RE à tous

Michel, le T45A surbaissè doit avoir une bonne adhérence grasse à son porte à faut avant, en principe lorsque une roue pousse une masse, elle s’accroche bien au sol , alors que si elle tire cette même masse, elle s'élève sur le sol et patine , le bon compromit n'est pas toujours facile à trouver.
Pour les dé-clabotages, c'est vrai , c'est un peu la barbe,c'est bien pour le travail en ligne, mais c'est tout,comme je vais monter la débroussailleuse sur le petit rouge, je m'imagine déjà la galère(débroussaillage=gymkhana)lâcher l'embrayage et dé-claboter tous les vingt secondes pour changer de directions: affraid  affraid :une foi habituè au  différentiel, ont a vraiment beaucoup de mal de s'en passer .

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: sujet: un petit dernier(rouge)   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyDim 15 Nov 2015, 21:25

Bonsoir à tous

Voila le dernier né de chez Bouyer affraid (pour les puristes )

sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im13
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im14

D'autres photos à venir avec le pourquoi et le comment .

Bonne fin de soirée à tous.
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Présentation de mon 468B version définitive.   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyLun 16 Nov 2015, 20:45

Bonsoir à tous

Pourquoi faire tant de modifications,déjà le moteur, j'aime les Bernard pour le couple, donc j'ai adaptè un 617 qui trainai (après l'avoir remis en état), faire une plate forme pour l'adapter au chassie, faire un cône sur une nouvelle poulie double 73-130 (origine 60-100 impossible à adapter au gros cône du 617 manque de matière)contrôle avec le principe du noir de fumèe et finition de la portée à la pâte à roder .
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im15
Fabrication d'un nouveau tendeur de courroies en utilisent un galet de distribution (XM turbo D12) percè au centre à 10 , l’ossature du support galet et solidaire du couvercle de boite et du support moteur pour renforcer la rigidité.
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im16
J'ai adoptè le principe de la gaine qui pousse,une rafale de trous de 3 permet l'utilisation de courroies de longueurs différente juste en changent le réglage du ressort (sans outils) avec en plus un frein automatique (patin de frein de 40x40) un tout petit peu autobloquant ,lorsque je lâche la poinièe
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyLun 16 Nov 2015, 21:37

bonsoir à tous
bonsoir jean marie
désolé je ne suis pas puriste confused
dis moi c'est le 467S du début sur lequel tu a monté un 627 ou c'est un autre bouyer que tu aurais récupérer .


en tout cas on dirait qu'il est neuf , avec même un frein automatique sujet: le petit dernier ,un rouge 287628
amicalement
Michel

Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Présentation de mon 468B version définitive.   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyLun 16 Nov 2015, 21:55

re , fausse manœuvre je continue .

Je disais don-que, l’orque je lâche l'embrayage la poulie et la courroie s’arrête net , plus de vitesses qui grinces lorsque l'ont et pressè .
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im17
Fabrication d'un débrayage automatique de rota avec fixation  sur l'emplacement de la broche .

Rajout d'une boite à outils, fabrication de nouveaux capots en alu de 1mm pour permettre le réglage des roues en voie mini (impossible en 6x12 stabilarge  )
Faire une manivelle et son support pour le réglage de voie (manivelle Renault modifiè et soudure d'une douille de 22)
Adapter des roues de 4x8 pour le rota.
sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im18
Modification sur les étançons du brabant prévue pour du 5x10, (talon-pointe au sol piquè à fond)


sujet: le petit dernier ,un rouge Mes_im19

A oui (l’oublier) un petit capot sur la poutre des mancherons ,et une protection des sorties de crabots en tôle de 3mm sous le pont.
Voila, samedi après midi j'ai labourè 500m2 pour un copain , il s'en est bien tirè sans prendre le temps d'affiner les réglages(la pluie menaçait)pas besoin de le tenir, il trace sa route tout seul
, petit mais costaud:|
Il me reste à luis adapter un cultivateur à sa mesure.

Bonne soirée à tous  
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Présentation de mon 468B version définitive.   sujet: le petit dernier ,un rouge EmptyLun 16 Nov 2015, 22:15

Re bonjour

Bonjour Michel

Oui c'est bien le même que j'avais présentè au printemps, mais comme rien ne me satisfesais, j'ai revue la copie d'un bout à l'autre et pas de regrets, avec le 617 au ralenti , tu engage une vitesse et tu t'en vas .
J'ai aussi fabriquè une paire de rasettes avec le support (les couteaux dans une chute de lame de scie circulaire de 600 bien sur)sujet: le petit dernier ,un rouge 612313

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet: le petit dernier ,un rouge Empty
MessageSujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge   sujet: le petit dernier ,un rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet: le petit dernier ,un rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un rouge avec les bleus
» Petit budget, petit défi, grande satisfaction !
» un petit rouge
» mon dernier motoculteur de la serie
» le petit dernier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: