| sujet: le petit dernier ,un rouge | |
|
+9PHILIPPE2877 dave02 michel3481 jeff Charioux dehl pony53 j@kot jean-marie54 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: sujet: le petit dernier ,un rouge Mer 25 Mar 2015, 21:11 | |
| Bonsoir à tous Voila le dernier arrivè, c'est un Bouyer dernière génération, juste quelque années avant que la maison ne ferme, les amateurs de Bouyer doivent connaitre . J'ai du boulot pour cet hiver , il est en triste état mais je vous le présente quant même:affraid: Il faut tout revoir de A a Z , il manque un vitesse dans la boite, fourchette mal repositionnè d'après l'ancien proprio , les courroies sont trop courtes( moteur à fond de lumières) refaire des capots, et les soudures qui ressemble au chancre sur une branche de pommier:mort de rire: Tu vois Michel, je suis tout content, j'ai un Bouyer en triste état mais avec ses outils , c'est un 467S Comme j'ai encore vu la cheminée de la maison Bouyer fumée dans les années 75-80 ça me manquait (un peu chauvin le gars ) Amicalement j-m 54 | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: bouyer Mer 25 Mar 2015, 21:28 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir Jean-Marie belle " prise " le model est peu courant moteur lombardini im 350 ? embrayage à courroies avec tenseur un brabant bouyer et son attelage roues pneus gros crampons Dunlop stabilarge 600x12 comme neufs mais surtout le roto ( pas trop large ! 4 couronnes) bonne resto @+ | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: un petit dernier(rouge) Mer 25 Mar 2015, 22:06 | |
| Bonsoir j@kot
Non,c'est un IM 250
Oui embrayage par courroies avec deux galets tendeurs pour trois courroies et deux poignées de commande, un galet sur les deux premières courroies donne le petites vitesses, et le deuxième galet sur une troisième courroie donne les grandes, ça double les vitesses de la boite.
Voila cela devrai être assez sympa après une remise en état.
Bonne fin de soirée à tous
Amicalement j-m 54 | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3084 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Mer 25 Mar 2015, 22:09 | |
| Bonsoir à tous ! Heureusement que tu t'es trouvé un motoculteur, tu aurais été obligé de faire ton jardin à la main ! Une belle trouvaille ! Maintenant tu n'as plus qu'a rejoindre le forum Bouyer ! à+ | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: re: un petit dernier(un rouge) Mer 25 Mar 2015, 22:33 | |
| Salut Michel Tu à raison, si je veux celui du fond, il me faut la matinée pour le sortir il faut que j’arrête mes con..ries, c'est pas raisonnable:mort de rire: Et encore tu ne sais pas tout, il y a un PP1 tout rouge de rouille qui attend et un PPU qui va pas tarder à venir, et sans que je demande quoi que ce soit, il y a de l'abus, je vais craquer Amicalement j-m 54 | |
|
| |
dehl
Nombre de messages : 113 Age : 44 Localisation : 57 Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Ven 27 Mar 2015, 20:01 | |
| salut jean marie une vraie caverne d ali baba de motoculteur un vrai stock de machine de motoculture vincent | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: re:un petit dernier(rouge) Ven 27 Mar 2015, 22:08 | |
| Salut Vincent, et à tous bien sur Moi , je ne trouve pas qu'il y en ai tant que ça, juste quelques bricoles , c'est plutôt mon abri qui est trop petit Et puis , c'est bien pour l'hiver (ça occupe) sur le nombre, il y en a toujours au moins un qui ne veux plus en jouer Amicalement j-m 54 | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Sam 28 Mar 2015, 08:13 | |
| Quand j'ai lu "un petit dernier, un rouge" j'ai cru que c'était "pour la route"!! | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: re:un petit dernier(rouge) Sam 28 Mar 2015, 08:50 | |
| Bonjour Charioux NON NON ET NON ,j'ai déjà tout les défauts , ne m'en colle pas un supplémentaire sur le dos Amicalement j-m 54 | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5360 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Sam 28 Mar 2015, 21:29 | |
| Bonsoir a tous. Jean-Marie,le p'tit rouge,y va pas sur le dos mais dans le gozier Bonne soirée. Jeff | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Dim 29 Mar 2015, 13:02 | |
| bonjour à tous bonjour jean-marie je le trouve bien beau ton Bouyer , j'aime bien la position transversale du moteur . mais par contre il te faudra mettre des repères sur les commandes tu risque d’être un peu "embrouillé " vu le nombre bonne continuation amicalement Michel | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: re:un petit dernier(rouge) Ven 08 Mai 2015, 09:23 | |
| Bonjour à tous J'ai bricolè un peu(beaucoup) le petit rouge depuis son arrivée. Bon, je vous passe les détails , mais un gros boulot à été fait , changement de moteur avec des modifications sur les tendeurs de courroies solidaires de celui-ci, un nouveau capot centrale en alu, changement du spi de prise de force, la fourchette de changement de vitesses remise ou elle doit être(c'est mieux) changer les visses de réglages des mancherons (alu et inox) Sur le rota , quatre heures de lute pour extraire les fraises (avec chauffe et extracteur)changement de roulements et feutres neufs , redressage du capot et brasage des amorces de casses. Reste le tablier arrière du rota à faire, et des masses avant pour l'équilibrage. Voila , c'est tout pour aujourd'hui. Michel, comme je ne suis pas les conseilles de Jeff, je risque moins de m’embrouillè avec les manettes: Bon huit Mai à tous Amicalement j-m 54 | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3084 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Ven 08 Mai 2015, 15:12 | |
| Salut à tous ! En voilà encore un comme neuf ! il va falloir trouver un champ plus grand ! à+ | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Ven 08 Mai 2015, 21:46 | |
| bonsoir à tous jean-marie , pour une personne qui se dit pas bon mécano avec une préférence pour le bois . maintenant on te crois plus , parce que non seulement tu remet en état un engin mal en point , mais il sort comme neuf et en plus tu le commence le 25 mars 2015 et il est fini début mai 2015 . j'ai regardé ton sujet sur ton semoir , là aussi c'est hors du commun , précis et bien étudier . amicalement Michel | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: re:un petit dernier(rouge) Ven 15 Mai 2015, 21:37 | |
| Bonjour à tous Merci pour les compliments, mais bon faut pas exagérer , je fais du propre et du fonctionnel c'est tout. Hier comme le temps était mitigè , j'en ai profitè pour redresser attelage universel ( déportè et vrillè )coupe des soudures, redressage , fabrication d'un sabot de profondeur pour le rota. Articulè et coulissant sur l'avant(pas le choix) Pour Michel 3481 , le T45 à moteur Briggs XTE50 quantum, je vais bientôt l'utiliser entre les raies de patates pour biner, mais bon, je suis toujours perplexe au sujet des petites roues à crampons droits, elles vont peut-être plus fraiser que tracter, il suffirait de coucher tout les bouts(45mm)de vingt ° sur l'arrière pour avoir un bon compromit appui pénétration, mais c'est quant même pas mal de boulot. Amicalement j-m 54 PS: il me semble avoir vu un très beau T25+T150 quelque part:applaudissemen | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Mar 19 Mai 2015, 21:29 | |
| bonsoir à tous bonsoir jean-marie j'aime bien le " je fais du propre et du fonctionnel c'est tout." c'est deja beaucoup , il y a le gout de bien faire et la perfection en peinture aussi ......... si c'est de mon T25 et T140 que tu parle , j'y adapte en ce moment des roues à cliquets avec masses d'energic série 120 (même hexagone en 26 mm tout comme les sorties des T20 , T45 ,T45A ) , la manœuvre est plus facile pour tourner en bout que les dé-crabotages , de plus je pourrai monter en roues du 4.00 , 5.00 et 6.00 et toute en diametre 12 vient d'arriver chez moi aussi un T45 A . le même que cette photo étant plus bas que le T45 de 10 cm , il est plus apte en traction travail du sol . amicalement Michel | |
|
| |
dave02
Nombre de messages : 68 Age : 56 Localisation : picardie Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Sam 23 Mai 2015, 11:08 | |
| bravo pour cette jeunesse retrouvée | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Sam 23 Mai 2015, 13:08 | |
| salut a tous quand tu as un motostandard , tu deviens fada les machines de cette marque se reproduisent plus vite que les légumes | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Dim 24 Mai 2015, 23:40 | |
| - PHILIPPE2877 a écrit:
- salut a tous
quand tu as un motostandard , tu deviens fada bonsoir à tous Philippe , maintenant c'est sur , et je te crois , je le suis .... fada Michel | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: re:un petit dernier(rouge) Lun 25 Mai 2015, 09:34 | |
| RE à tous Michel, le T45A surbaissè doit avoir une bonne adhérence grasse à son porte à faut avant, en principe lorsque une roue pousse une masse, elle s’accroche bien au sol , alors que si elle tire cette même masse, elle s'élève sur le sol et patine , le bon compromit n'est pas toujours facile à trouver. Pour les dé-clabotages, c'est vrai , c'est un peu la barbe,c'est bien pour le travail en ligne, mais c'est tout,comme je vais monter la débroussailleuse sur le petit rouge, je m'imagine déjà la galère(débroussaillage=gymkhana)lâcher l'embrayage et dé-claboter tous les vingt secondes pour changer de directions: :une foi habituè au différentiel, ont a vraiment beaucoup de mal de s'en passer . Amicalement j-m 54 | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: sujet: un petit dernier(rouge) Dim 15 Nov 2015, 21:25 | |
| Bonsoir à tous Voila le dernier né de chez Bouyer (pour les puristes ) D'autres photos à venir avec le pourquoi et le comment . Bonne fin de soirée à tous. Amicalement j-m 54 | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: Présentation de mon 468B version définitive. Lun 16 Nov 2015, 20:45 | |
| Bonsoir à tous Pourquoi faire tant de modifications,déjà le moteur, j'aime les Bernard pour le couple, donc j'ai adaptè un 617 qui trainai (après l'avoir remis en état), faire une plate forme pour l'adapter au chassie, faire un cône sur une nouvelle poulie double 73-130 (origine 60-100 impossible à adapter au gros cône du 617 manque de matière)contrôle avec le principe du noir de fumèe et finition de la portée à la pâte à roder . Fabrication d'un nouveau tendeur de courroies en utilisent un galet de distribution (XM turbo D12) percè au centre à 10 , l’ossature du support galet et solidaire du couvercle de boite et du support moteur pour renforcer la rigidité. J'ai adoptè le principe de la gaine qui pousse,une rafale de trous de 3 permet l'utilisation de courroies de longueurs différente juste en changent le réglage du ressort (sans outils) avec en plus un frein automatique (patin de frein de 40x40) un tout petit peu autobloquant ,lorsque je lâche la poinièe | |
|
| |
michel3481
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge Lun 16 Nov 2015, 21:37 | |
| bonsoir à tous bonsoir jean marie désolé je ne suis pas puriste dis moi c'est le 467S du début sur lequel tu a monté un 627 ou c'est un autre bouyer que tu aurais récupérer . en tout cas on dirait qu'il est neuf , avec même un frein automatique amicalement Michel | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: Présentation de mon 468B version définitive. Lun 16 Nov 2015, 21:55 | |
| re , fausse manœuvre je continue . Je disais don-que, l’orque je lâche l'embrayage la poulie et la courroie s’arrête net , plus de vitesses qui grinces lorsque l'ont et pressè . Fabrication d'un débrayage automatique de rota avec fixation sur l'emplacement de la broche . Rajout d'une boite à outils, fabrication de nouveaux capots en alu de 1mm pour permettre le réglage des roues en voie mini (impossible en 6x12 stabilarge ) Faire une manivelle et son support pour le réglage de voie (manivelle Renault modifiè et soudure d'une douille de 22) Adapter des roues de 4x8 pour le rota. Modification sur les étançons du brabant prévue pour du 5x10, (talon-pointe au sol piquè à fond) A oui (l’oublier) un petit capot sur la poutre des mancherons ,et une protection des sorties de crabots en tôle de 3mm sous le pont. Voila, samedi après midi j'ai labourè 500m2 pour un copain , il s'en est bien tirè sans prendre le temps d'affiner les réglages(la pluie menaçait)pas besoin de le tenir, il trace sa route tout seul , petit mais costaud:| Il me reste à luis adapter un cultivateur à sa mesure. Bonne soirée à tous Amicalement j-m 54 | |
|
| |
jean-marie54
| Sujet: Présentation de mon 468B version définitive. Lun 16 Nov 2015, 22:15 | |
| Re bonjour Bonjour Michel Oui c'est bien le même que j'avais présentè au printemps, mais comme rien ne me satisfesais, j'ai revue la copie d'un bout à l'autre et pas de regrets, avec le 617 au ralenti , tu engage une vitesse et tu t'en vas . J'ai aussi fabriquè une paire de rasettes avec le support (les couteaux dans une chute de lame de scie circulaire de 600 bien sur) Amicalement j-m 54 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sujet: le petit dernier ,un rouge | |
| |
|
| |
| sujet: le petit dernier ,un rouge | |
|