gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: carter BV 467s (bouyer ) fendu Mar 09 Jan 2018, 18:54 | |
| Hello ! mon 467s bouyer a un carter fendu, je pense en remontant la boîte le mécano qui l'a fait a trop resséré les boulons qui prenaient sur le demi carter et a créé une ontrainte et quand j'ai donné un coup de marteau, bam, cassé net ! bon, ca crée une sacré fuite d'huile mais surtout, la partie qui a sauté prend 2 boulons sur 5 qui tiennent le capot de BV sur lequel vient se fixer le ... mancheron ... donc contraintes ! une solution ? merci de votre lecture, amicalement | |
|
denis58
Nombre de messages : 103 Age : 66 Localisation : nevers Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: soudure Mar 09 Jan 2018, 20:56 | |
| bonsoir Gus et aux autres membres du forum et aussi bonne année a tout le monde .
a par le ressouder pas beaucoup de solution .
mais je vois pas bien ou tu tapé pour le casser , car ou début que j'avais le mien la boite pissais l'huile par la plaque du dessus et j'avais tout démonter pour voir d'où cela venais pour rien d'ailleurs car tout était bon et cela venait uniquement du clapet a bille qui est sur le dessus de la plaque qui était bouché et qui devait créer une surpression a l'intérieur du carter et le total se remonte sans forcer autre mesure au point de casser le carter .
tu n'a plus la boite de l'autre que tu avais pour pièces ?.
bonne soirée cordialement Denis
| |
|
gus tox
Nombre de messages : 695 Age : 44 Localisation : ALES Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: carter BV 467s (bouyer ) fendu Mar 09 Jan 2018, 21:01 | |
| héhé bonsoir denis !!
c'est justement celui-là l'"autre" !
le coup de marteau c'est une blague hein !!!
j'ai finalement trouvé un vilebrequin bielle et piston donc je le remet en route ce deuxiemme 467s
je pense que le mec qui a refait la boîte (ca se voit, huile neuve, tout super brillant dedans, pâte a joint qui va bien)a voulu a la fois serrer les boulons du capot a fond et mettre les deux demi-carters pas bien alignés : résultat : ca a du fendre le carter enfin ce n'est qu'une supposition !
je suis bien dans la merde je vais devoir aller voir un soudeur !
cdt
gus | |
|
denis58
Nombre de messages : 103 Age : 66 Localisation : nevers Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: xxx Mar 09 Jan 2018, 21:06 | |
| re Gus
pas trop le choix ,a moins de retrouver une épave ,mais c'est pas gagné | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carter BV 467s (bouyer ) fendu | |
| |
|