| Carter alu fendu ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Carter alu fendu ! Dim 13 Mai 2018, 19:06 | |
| Bonsoir à tous ! Comme il fait froid, chacun est devant son écran, alors c'est le moment de poser des questions ! Je viens de démonter un petit moteur chinois licence Honda qui a son carter alu fendu ! Je ne pense pas que ça soit préjudiciable pour la solidité du moteur, mais CA FUIT ! Question : comment feriez-vous pour réparer cette fuite ? Y a-t-il une colle ? Merci d'avance pour vos réponses ! et bonne soirée ! | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Dim 13 Mai 2018, 19:17 | |
| salut Michel c est en alu j ai eu un souci avec un carter d huile (j ai fait 250 kms ça n a pas fuit ) j ai nettoyé a l acétone et j ai mis une pâte que tu mélanges avec un durcisseur , 2 petits tubes que tu mélanges ce que tu as besoin ça ce trouve rayon bricolage | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Dim 13 Mai 2018, 19:44 | |
| bonsoir tout le monde Michel, comme Philippe,avec le meme principe, sur une " cross" j'avais rebouché un carter au dessus du pignon de sortie de boite, je n'ai jamais eu de soucis après. bon rebouchage... aplus serge | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Dim 13 Mai 2018, 19:56 | |
| bonjour a tous il faut dégraissé au nettoyant frein il te faut chauffé avec une lanpe a gaz pour bruler les impureté faire un petit chanfrein et bien poncer autour il vaut nieux le faire souder car si la soudure a froid ce décolle tu as les pignon d arbre a came a coté et si ca passe entre sinon la soudure a froid alu tiens bien mais il vaut mieux la vrai soudure au tig a+ laurent | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13621 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Dim 13 Mai 2018, 22:41 | |
| bonsoir Ce n'est que le début des fissures..... le "métal-fatigue" est bien connu sur les alliages chinois ! ça commence par des fissures et ça finit par une décomposition complète de la pièce! | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Dim 13 Mai 2018, 22:57 | |
| Bonsoir à tous !
Merci de vous intéresser à mes petits problèmes !
Hélas, je crois bien que Jean Pierre a raison :ça ressemble à un moteur GX Honda,(il y a la forme, la couleur, le "GX", mais pas la qualité ! c'est bon à savoir :acheter un moteur chinois est un MAUVAIS investissement, quelque soit le prix ! l'alu a l'air vraiment de mauvaise qualité !
Mais dans mon cas, ce moteur, je l'ai récupéré gratos (et ça ne vaut que ça ! ) ; c'est un moteur de groupe électrogène à 150 euros neuf, et qui est destiné à ne pas fonctionner !!!
Moi, je m'amuse ! je démonte, j'apprends, mais je n'en ai pas besoin ! alors peut-être qu'on pourra récupérer quelques pièces détachées dessus !
En attendant, je vais boucher les fissures avec de la colle, suivant vos conseils, et le faire tourner pour le plaisir !
Sujet clos ! encore mille mercis pour vos réponses, et portez-vous bien ! | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Lun 14 Mai 2018, 07:40 | |
| bonjour a tous
sinon tu les bouche part l autre coté et de ce coté cyanolite seulement
a+ laurent | |
|
| |
ch'tio bleu
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : Sud Est de la Somme Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Lun 14 Mai 2018, 11:27 | |
| Salut tout le monde.
Il y'a cette soudure alu basse température, avec une simple lampe à gaz, assez facile à mettre en oeuvre.
https://www.amazon.fr/DURAFIX%C2%AE-BAGUETTES-SOUDURE-ALUMINIUM-BROSSE/dp/B00YS9DJZW
Sinon le TIG, mais faut connaître quelqu'un qui en possède un.
@+xav
| |
|
| |
loloh34
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Lun 14 Mai 2018, 12:27 | |
| bonjour a tous
j ai achetéca sur une foire ce n est pas facile a faire le camelot lui il a le coup de main tout le monde lui apporte les pieces a souder il utilise du propane
a+ laurent | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! Lun 14 Mai 2018, 14:08 | |
| Salut ! Merci pour tous les avis et conseils ! Mais,comme Jean Pierre a dit, c'est du chinois, et ça risque de continuer à fendre ! Alors je crois que je vais essayer seulement la colle ! Si c'était un bon moteur de marque, ça vaudrait le coup de faire souder par un pro, mais là... Bonne journée, et portez-vous bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carter alu fendu ! | |
| |
|
| |
| Carter alu fendu ! | |
|