la "" sinistrose"" du jardin - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la "" sinistrose"" du jardin

+21
flo1983
loloh34
MZD77
U137
alainbois
pony53
jp25f
heidi
gil86
champisere
jeff
alain50
Charriers
un potager est un ancien
polo des îles
loulou77
micheldu27
marc lechevrel
brunofurlano
PHILIPPE2877
j@kot
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 Empty
MessageSujet: endives   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 08:24

bonjour  a  tous

la terre est   encore froide    pour mettre des pommes de terres   à la Saint -Joseph dans 48  heures.. (mes   variétés   " Cherie  "  et  Spunta   ou Samba )    encore   une petite gelée ce matin !  sans parler de celles   prévues les jours prochains

mes abricotiers en fleurs    vont encore subir  la nature   cette année !

voici  une photo  de mes endives   (   mise en "" jauge   dans un silo  "  en pleine  terre mais " bâché " pour eviter les pluies éviter la pourriture   )
 j en fait en 3  fois pour étaler la récolte .  c est  vrai il  faut  quasi  2  mois d attente pour manger les  premières  -  j ai essayé  en cave   mais   c est pire   car  trop  froide ! la dernière  " fournée  "  je les butte  en place   sur le rang

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1290914

pour les endives au jambon  , simple  il  suffit  de  conserver le coeur      sans terre

bonne journée

bon jardinage

à+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1649

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 13:21

Salut j@kot

Ouaaa la grande classe que j’ailera Être aussi bon que toi

A+
j@kot

j@kot

MessageSujet: endives   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 13:41

bonjour Champisère

merci !  mais aucun mérite     !..cela pousse tout  seul  la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

beaucoup  abandonne  cela demande de la  " manutention "  (  arracher   raccourcir les collets et mise en silo  !)et surtout attendre ...

c est vrai  qu au vu du prix  aperçu   en commerce !..mais en gout  et fermeté ..rien avoir   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628

@+
j@kot

j@kot

MessageSujet: culture jardin 2018   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2018, 12:03

bonjour   a tous

quelques photos     de mes cultures en 2018

la  treille (  chasselas  doré   et    aussi rose  -  du  muscat   rouge  etc...  raisins  precoces et tardifs )  contre   des vieux  murs une belle   préparation  en vue  ..  mais il  a fallu  traiter    rapidement les semaines passées avec l oidium  et le mildiou  en raison de la pluie    ,   des nuits  froides  avec une forte chaleur la journée

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300315
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300320

sinon la plantation de  cacahuètes  (  2  ptis  rangs  d une douzaine de mètres )poussent bien   et commencent a fleurir

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300316

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300317

pas de gelée printanière   et   plein     kiwis  dejà  gros comme des oeufs  ...de poule  , (  l  an dernier       avec les gelées précoces   je n ai fait qu y goûter  avec une recolte d'une douzaine !)

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300318

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300319

bon dimanche

@+
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:47

Salut à tous !

Un véritable petit paradis ce jardin ! Dans une autre vie j'habiterai en Touraine ! la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

Moi j'ai planté des kiwaïs ! il parait que ça viendrait de Sibérie, alors ça devrait tenir au froid !

Rendez-vous dans quelques années pour des photos de l'immense production ! la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

Bon dimanche, vu la chaleur, je crois que la sieste va s'éterniser !
j@kot

j@kot

MessageSujet: jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2018, 17:15

re

Bonjour Michel

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628 merci du compliment ! .. je reponds apres la sieste

ce plan kiwi provient d une racine recupérée dans un friche "" ou il y avait une plantation de kiwis ...

c est le seul pied replanté qui a survécu avec un pied " mâle " ( variété non auto-fertile comme maintenant )

c est un fruit qui n était pas "" a ma convenance " en gout je le trouvais quelconque " un peu acide et sans gout prononcé "".. mais dessus que je mange ces kiwis de jardin ! le gout est différend et je les apprécie en les mangent a maturité a "" point "" matraque1

je les cueille mi octobre avant les gelées et je les conserve au frais dans le garage. je les faire " mûrir " au fur et à mesure des besoins en les mettant avec des pommes!

bonne apres midi sous la chaleur 32° a l ombre !

@+
alainbois

alainbois

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 01 Juil 2018, 17:23

Pour les kiwis dans la région de Toulouse on les récoltes a partir du 15 octobre , je vais en chercher 30 kg chez un  producteur ou l'on se les cueille soi même , au prix ou ils sont c'est intéressent car dans le commerce le prix d'un kiwis c'est de la folie ;
se gardent jusque fin avril étalés dans des cageots ;

pour qu'ils mûrissent plus vite au début on les mets a coté de pommes dans la cuisine ;

un kiwis a beaucoup de vitamines C! la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 975578
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin 2018 et les cacahuètes   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:09

Bonsoir  a  tous

quelques photos  de ma  culture de  cacahuètes  2018     ...  les conditions climatiques sont   excellentes mais  avec des  arrosages  fréquents et je pense que la récolte  sera  prometteuse  !     elles  ont  bien poussé  depuis  un mois ...

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300324

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300325

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300326

elles s  etalent      pour " s implanter  "  dans le sol   avant de  s implanter dans le sol  pur une recolte ptrevue  mi  octobre qi  le soleil ne me les grille pas avant  la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

photo matinale  des fleurs encore   peu peu  ouvertes  et visibles  !

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300327

bon  jardinage  a  vous

@+
U137

U137

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2018, 00:02

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313
Jack@t, il y a même l'éclairage public dans ton jardin !
heidi

Masculin Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2018, 22:17

Bonjour,
La Touraine le jardin de la Franec les fameuses graines "Fabre"
Ton jardin est magnifique
ça me fgait rêver;en plus j'ai un pp5b à treuil qui vient de la région de Saumur
Marrant cette plantation de caccahutes;j'ai repiqué des melons dans le tunnel ils végètent!! Wink
U137

U137

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptySam 04 Aoû 2018, 22:53

Le val de loire est LE paradis des jardiniers, plus particulièrement l'Anjou.
Jak@t, Saumur, c'est dans la Touraine ou l'Anjou ?
Dans le Perche, on est dans le dur matraque1 war1
C'est une terre de paysan pauvre. Pourtant, cette année, avec la chaleur, on a du melon comme dans les charentes maritimes ! la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 20180810
Pour le reste, on fait de la pomme de terre, des bettraves, des potirons, que des trucs pas fragiles. Alors oui, les bords de Loire, j'en rêve aussi, et ce sont de bons rêves...
heidi

Masculin Nombre de messages : 1011

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2018, 08:30

Bonjour,
Eh oui la fameuse douceur Angevine;comme tous les Sapeurs(30 ans d'Armée dans le Génie) j'ai
passé un an à la maison mère à Angers;j'avais 25 ans jeune sous Lieutenant;de bien bonnes années
Le jardin de notre ami me fait penser aux jardins de curé avec leur presbytère ou à ceux des monastères ou chateaux;ça faisait vivre toute une communauté;il fallait le protéger des animaux
Ce grand mur avec ses ceps de vigne doit être plein Sud pour abriter de la bise;la terre légèrement grise doit être facile à travailler;par contre aucune installation d'arrosage certainement un puit avec une belle margelle Rolling Eyes
Bref bel endroit qui respire le calme
Tes melons sont superbes;je te ferais une photo des miens qui végètent comme s'ils n'avaient pas de force
Voilà mon mur en pierre séches que je viens de nettoyer car envahi par le lierr et la ligne vierge
Comme pour notre ami j'ai planté quelques ceps de "muscat doré";ils ont une force terrible et une robe abondante,c'est le cimetière de nos chats qui reposent tous sous son ombrage ;ils ont à peu près 10 ans( dans l'alignement du PP4 sur la troisième photo);le long des autres limites je sème des tournesols pour nourrir les oiseaux;il y a quelques temps j'avais une merlette;je ne la vois j'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1190018
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1180950

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1180819
A bientôt Wink
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin 2018   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2018, 14:54

Bonjour  a tous

U137 a écrit:
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313
Jack@t, il y a même l'éclairage public dans ton jardin !

hé  oui  la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313   proche de la centale   Nucleaire   CHINON   ..  c est  pour  travailler   de nuit   au    " black  "la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628

jusqu à un passé récent je pouvais arroser  le jardinet a la maison  de nuit ! ( arrosage   pompe électrique !) mais suite a un changement de lampadaire    l éclairage public s eteint a 23 heures  l été !  ..  mais  avant  si j avais  implanté un jeu boules  au lieu et place du jardinet ! ..   j aurais pu  jouer  toute la nuit  aux  boules ! la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

U137 a écrit:
Le val de loire est LE paradis des jardiniers, plus particulièrement l'Anjou.
Jak@t, Saumur, c'est dans la Touraine ou l'Anjou ?
Dans le Perche, on est dans le dur matraque1 war1
C'est une terre de paysan pauvre. Pourtant, cette année, avec la chaleur, on a du melon comme dans les charentes maritimes ! la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 20180810
Pour le reste, on fait de la pomme de terre, des bettraves, des potirons, que des trucs pas fragiles. Alors oui, les bords de Loire, j'en rêve aussi, et ce sont de bons rêves...
je demeure   en "  Touraine "  mais  a  25  Kms  de Saumur  49 ..... a la confluence    du Maine et Loire 49 ( région "Angevine ")  du  " Poitou  " ( dpt  Vienne 86 )   et    du   dpt Indre et Loire 37 ( région " Touraine "  )  je  suis  "  Tourangeau  !  ou   " Angevin ""    quand cela m arrange la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

heidi a écrit:
Bonjour,
Eh oui la fameuse douceur Angevine
Le jardin de notre ami me fait penser aux jardins de curé avec leur presbytère ou à ceux des monastères ou chateaux
Ce grand mur avec ses ceps de vigne doit être plein Sud pour abriter de la bise;la terre légèrement grise doit être facile à travailler;par contre aucune installation d'arrosage certainement un puit avec une belle margelle Rolling Eyes
Bref bel endroit qui respire le calme

Comme pour notre ami j'ai planté quelques ceps de "muscat doré";ils ont une force terrible et une robe abondante,s arrivé malheur
  tu  me  traites   de  " curé  " la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313    même si l "" habit  ne fait pas le moine  " ...  hé  oui  la douceur  angevine  war1   pour avoir connu le  " Perche  "  en Sarthe .. en "" gros  " a  100 kms...  la différence de climat   et surtout la végetation  est de  15  jours  au printempos  et  15 jours a l Automne
en raison de la  difference de température  avoisinante  de  2 ° !  sans parler  de la pluviométrie   plus important dans le perche    verdoyant même  en été

mon vieux  mur  est habillé  d une treille   pour  agrémenter  l utile a l agreable ! au 14 juillet   j ai "  picoré " du  chasselas    et en ce   moment du  muscat
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300410

pour  le jardin !  ma conception du jardinage   !  faute  de pouvoir  arroser avec ces fortes chaleurs  affraid   je prefère  aller a la  ...pêche ! la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

j inonde le  jardin avec ma motopompe et   ma lance  " fabrication  maison "  comme le faisaient t les   jardiniers la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1200310

cela  évite  les  " corvées  " d arrosage!..mais le revers de  mon  grand jardin extérieur en "  location  "  ( gracieuse  contre  troc légumes etc )de + 600 /700  M2  ..  il  est  situé   en zone pavillonnaire   (  sécurisant contre les vols  de légumes   toujours possible  !si  si  affraid ...) mais le revers  est   d éviter  de faire  du bruit   war1 avec  le  respect des horaires    pour  arroser    et   lors des cultures avec mes engins motorisés  matraque1

voici  quelques photos  de mon   " jardin ... secret  " dit   """ atomique"""   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313  verdoyant ... partie  visible  de l iceberg  ...

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300413

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300412

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300414

rien d exceptionnel  !... mon   Kiwi mâle  et en arrière plan  un figuier    (  figues violette  ..savoureuses    " fraiches "  ou  en confiture -  a maturité que   fin aout   !     tardives   les premières fleurs ayant  " coulées  ")

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300415

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300416

une autre tof   de ma "  tonnelle  "  de kiwi
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300417

bonne après midi   sous le soleil    + 33  °  a l ombre  ""  ké  calor  ""  affraid

@+
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 05 Aoû 2018, 15:50

Salut à tous !
Jaquot, t'as un jardin de rêve ! il manque peut-être pêches et abricots !

Moi j'ai mis des kiwaïs ! il parait que ça résiste au froid ! (premier critère de choix pour ma région ! quoique, avec le réchauffement...)

J'ai essayé aussi camerisiers, amélanchiers, casseilliers ! on verra !

à+
j@kot

j@kot

MessageSujet: jardin 2018   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2018, 21:50

Bonsoir  a tous

Pour  repondre a Pony53

cette année    j ai eu une surproduction de  pêches   a ne pas savoir quoi en faire (  confitures  - bocaux en quantité  raisonnable !) même en les donnant !

sinon la recolte des   kiwis  a  commencé    . les fruits sont gros  ( certains + 100 grammes pièce )

hier j ai fait la recolte  des cacahutères  !  elles sont enormes la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313   et y a surproduction

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300825

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300826

une  planche de salades d hiver   ( cornet d anjou  )  et  mon dernier rang d haricots   " beurre  "  et  " verts  "  (   la gelée   les a epargnés  !  )

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300827

comparaison de la plante    par rapport a un seau  la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628

bonne soirée

@+
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300828

arrachage avant la pluie d hier soir et ce matin  (  pour qu'elles restent   propres !    affraid  )

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300829

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300830

la  recolte  !  surproduction   j ai doublé la récolte par rapport a l an dernier avec un nombre  de plants   légèrement supérieurs  ( plantation pied unique - arrosages  frequents  - météo clémente  et chaude

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300833

mise a profit  des rayons soleils  (   le trottoir  "exposition  Sud"  en pierre qui accentue et  conserve la chaleur ! )  pour accentuer  le séchage  avant mise en caissettes et remisage au sec  puis  les sortir régulièrement  pour les ventiler  sur une periode de  2 mois  (  a quoi s occupe les   retraités   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313 !  )
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1300834

avant  d en  faire griller pour les deguster  ...

bonne soirée

@+
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 07 Oct 2018, 22:08

Super!

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628  On voudrait être là quand tu les grilleras la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313
Qu'est-ce que tu prends avec les cacahuètes ... ? Moi... Bof ... Pareil la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313 la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313  MIAM la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628

Amicalement, Claude. Laughing Wink
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2018, 05:19

Bonjour a tous.

Super,la récolte de cacahuètes.

Tu me mettras un pareil pour moi aussi la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

Bonne journée a tous.

Jeff
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2018, 06:59

Bonjour a tous la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 287628 belle récolte ,si je vais en prison tu m'en amèneras la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2018, 21:59

Hello Jakot, Hello à tous

Encore une année placée sous le signe de belles récoltes pour les cacahuètes. Tu as raison de faire attention à ce que des moisissures n'abiment pas tes graines car l'aflatoxine rôde sur ces oléagineux. Je ne sais pas s'il y a des risques en France de contamination...
Ah, la scarole en cornet d'Anjou: mon père en faisait et j'en ai toujours fait car c'est une salade facile à mettre en oeuvre dans le jardin. Tu parles de salade d'hiver mais dans ma région à -4° elle commence à geler.
Bonnes dégustations
Cordialement
Charriers
alainbois

alainbois

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2018, 18:57

Jolie jardin bravo !

dommage que vous êtes loin, j'aime bien les cacahuètes Laughing
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2019, 10:02

Bonjour  a tous

ce matin   la plus grosse   cueillette  d asperges  soit  3  Kg  depuis  ces derniers jours !  mais   dans ma terre elles vont commencer a souffrir de la sècheresse matraque1

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1320615

je vous montre mon outil   pour tracer mes rangs patates !  en suivant un cordeau   ainsi je ne tasse pas la terre la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313    il me suffit d un coup binette pour les cacher  
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1320616
prochaine étage   le buttage ..  mais  elles pussent pas vite avec cette sècheresse

hier  j  ai risqué  un rang semis d haricots en pleine terre !  si je réussis j en mangerai   de bonne heure !

bon we de Pâques

@+
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2019, 12:29

bonjour a tous

salut jackot

il te faut un mono roue
mo j ai le rm6 et sont grand frere benassi
ca bute tres bien et ne tasse pas le sol
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 20180510
la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 20180511
a+ laurent
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2019, 22:17

re

bonjour  Laurent

Superbe ton  monoroue !  pour  butter

l outil  montré  est juste pour  tracer le sillons lors de la plantation!..  mais  pour butter   j ai une " mule rouge "  qui  fait le boulot

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1270516

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1270517

j ai dejà  plus d engins motorisés  que de doigts de la   main ! .....voir plus qu  un !.....pour  chaque jour de la semaine  la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 612313

@+
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019, 06:43

bonjour a tous

salut jackot

les engins motorisé facilite la tache

je n aurai jamais le temps de le faire a la mains
et aie le dos
un copain m a dit que c etait dur d aller droit avec des disques

a+ lolo
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019, 07:34

Bonjour a  tous

Bonjour  Laurent

c est  vrai  comme tu dis que les  engins motorisés  aident  dans les taches  .  je les butte rapidement si risque de gelée  ou  avant que les fanes soient   trop  hautes .  
j  ai ma  binette  (  une kubota  T150D  achetée   d occasion    comme sur la photo ) pour   passer entre les rangs   et     c est  vrai que butter avec  ces disques   est   assez   dificile mais plus  aisé  pour moi  dans ma  terre sablonneuse    

la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 P1240314

comme évoqué   il  est  difficile d aller droit    bien que mon attelage  soit  rigide  sinon cela serait pire !    en premier lieu    le moindre   default réglage d " ouverture des disques " ou de profondeur   fait  qu avec la planéité du terrain       le motoculteur  a toujours  tendance  a dévier  .  il   faut    se servir   du nez  du motoculteur comme  viseur en alignement avec  le   rang  !  pour aller  droit  sans  droit  regarder  le butteur   a   ses pieds  !

mais  avec un motoc    la tâche  est aisée  et  réalisé  en "" 2  coups  cuillère  à pot  "

bon lundi Pâques

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin - Page 3 Empty

la "" sinistrose"" du jardin
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant