la "" sinistrose"" du jardin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+21
flo1983
loloh34
MZD77
U137
alainbois
pony53
jp25f
heidi
gil86
champisere
jeff
alain50
Charriers
un potager est un ancien
polo des îles
loulou77
micheldu27
marc lechevrel
brunofurlano
PHILIPPE2877
j@kot
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

la "" sinistrose"" du jardin Empty
MessageSujet: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 16 Juin 2016, 21:18

Bonsoir  a tous

voici   le jardin   a cette   époque !  les conditions      climatiques   sont desactresues !

quelques vues du jardin   cet après midi  apres un orage     cela  baigne.. war1   comme disent certains  on pense a faire du  "  riz"

avec un brin   d humour !  une vrai  meteo  pour les  choux  et s occuper a aller aux  escargots !

essayer  de jardiner il  faut  choisir    entre deux  averses orageuses ! pour ne pas se faire  "  rincer " war1 quand on peut  encore mettre les pieds       a part faire la  cueillette des  fraises   sans  gout !   ... il  faut  les aromatiser " avec un "  additif  " la "" sinistrose"" du jardin 612313

seule  l herbe pouse ! " pas besoin de l arroser  ! il va y avoir du boulot a venir

la "" sinistrose"" du jardin P1260111
la "" sinistrose"" du jardin P1260112

la "" sinistrose"" du jardin P1260113
la "" sinistrose"" du jardin P1260115
la "" sinistrose"" du jardin P1260114

apres les gelées   des  fruitiers  !  ( pas cerises   ou  fruits a noyaux  )   la  recolte  d asperges a été moindre  par rapport a l an dernier  en raison  des températures  négatives (  sans me plaindre)

3  "  pti  kilos       cela a été la meilleure  cueillette journalière !

la "" sinistrose"" du jardin P1250922

seules les  patates sont belles  la "" sinistrose"" du jardin 612313  sans les arroser  !  je  vais devoir les   " ramer  "  pour eviter qu elles ne versent !..  je ne peux meme plus passer pour les  traiter    !  

la "" sinistrose"" du jardin P1250921

la "" sinistrose"" du jardin P1260110

..

je ne sais plus quoi  faire pour m occuper  !  me priver  des arrosages quotidiens  la "" sinistrose"" du jardin 612313 .

.je tourne en  " rond  "   autour  de mes motocs   qui sont  sur "" cales  "  ..

la vigne et les tomates   vont etre envahies  de mildiou   comme les pommes de terre war1

bonne soirée

@+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 16 Juin 2016, 21:32

salut Jackot
bosses dans ta cave , tu as des recettes miracle la "" sinistrose"" du jardin 287628
mon jardin était si bien commencé
je vais finir par mettre une péniche , je pourrais aller a la Belle oreille avec la "" sinistrose"" du jardin 612313
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 16 Juin 2016, 22:17

Salut le potos !

Mon cher Jakot, lance-toi dans la mécanique des hors-bord ! Un petit Evinrude à moteur Aspera, ça devrait t'occuper un petit peu ! la "" sinistrose"" du jardin 612313 la "" sinistrose"" du jardin 612313 la "" sinistrose"" du jardin 612313

Bises à la maisonnée !

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 17 Juin 2016, 07:26

Bonjour j@kot ,fait demande de catastrophe naturel la "" sinistrose"" du jardin 612313 ,.Non je compati avec toi ,cela me rappel 2012 ,c'est l'année de ma cessation de travail ,plein de projets ,il n'a pas arrétait de tombait des albardes tous juin ,mon copain que vous voyez sur les photos d 'hier au jardin de pommes de terre ,avais fait des cocos ,et bien ils passait devant ma barrière tellement l eau ruisselet comme chez toi ,ça nous faisait rire ,mais aussi ch....! Bon courage l'été arrive
micheldu27

micheldu27

Masculin Nombre de messages : 1933

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 17 Juin 2016, 07:45

Bonjour à tous.
Jackot.
Voyons le coté positif, à contrario comment cela se passe dans ta serre? Les tomates doivent être belles et sans le mildiou? Tu as du y faire aussi d'autres choses qui marchent bien.
Ne serait-il pas temps de ressemer des tomates. Se préparer à une seconde tourner dehors qui aura 2 grappes par pieds en fin septembre.
Pour ceux qui ont fait des artichauts, cela doit-être merveilleux?
Aller, on croit au beau temps qui finira bien par arriver avec une période de sècheresse durant tout l'été. Hum!
Bonne journée.
https://briban.1fr1.net/
loulou77

loulou77

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 17 Juin 2016, 19:48

Bonsoir à tous

le jardin cette année c'est la catastrophe , 50 pieds de tomates de pourri , il y a que sous la serre que ça pousse mais lentement !!
la "" sinistrose"" du jardin Dsc_0111
la "" sinistrose"" du jardin Dsc_0110
la "" sinistrose"" du jardin Dsc_0011
la "" sinistrose"" du jardin Dsc_0012
la "" sinistrose"" du jardin Dsc_0013
la "" sinistrose"" du jardin Dsc_0112
les premieres tomates en pot !!
l'an prochain je plante du riz Crying or Very sad
marc lechevrel

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 17 Juin 2016, 20:40

ah!ya,ayil!,bonjour quant je vois cela,moi tous vla "" sinistrose"" du jardin Tomate10
la "" sinistrose"" du jardin Tomate11
la "" sinistrose"" du jardin Tomate12
la "" sinistrose"" du jardin Tomate13
la "" sinistrose"" du jardin Tomate14
a bien la preuve.Les tomates ,les haricots a rames ,ce des godets,poireaux ,et puis les graines pour l'année prochaine

EZYEURE aime ce message

j@kot

j@kot

MessageSujet: la "" sinistrose """ du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 17 Juin 2016, 20:56

Bonsoir  a tous

Philippe  
 les  bouteilles  de  rouge a la cave (couleur  cde mes motocs Bouyer )  ne flottent pas encore !  avant que la  Vienne  arrive  a cet endroit  ! ...

Bruno     avant   d acheter un bateau y a d autres projets    dans  les  ""  cartons "
Bises  a  Nini     vous vous souhaitons  une BO  avec une belle météo  . amical souvenir   de celle de l an dernier ...

Marc      un bien joli  jardin mais  en y regardant  de près   c est pas sec  non plus !

Michel  sous la serre  cela pouse bien meme  si cette année je n ai pas été "  prim""" bien m  en a pris  avec les gelées  tardives  !  mais  la recolte est en bonne  voie

Loulou  mon " pauvre  "     je pense a du mildiou   war1   ( contaminant   les autres pieds  )

les  '  anciens " disaient  une année de  13  lunes   c est une année de "" rien ""

cela  en prend le chemin ..

http://www.rustica.fr/articles-jardin/doit-on-redouter-annees-treize-lunes,7429.html

bon  we

bonne soirée

@+
marc lechevrel

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 17 Juin 2016, 21:45

Oui c'est mouillé ,mais pas innondés ,nous avons du soleil ,donc chaleur ,et orages
polo des îles

polo des îles

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptySam 18 Juin 2016, 11:31

Salut

Oh là là là là ! Trop de pluie.

Ici la pluie du mois de Juin c'est que du bonheur ! Après des mois de Mars, Avril, Mai très secs ... les quelques pluies qu'on a eu ces derniers temps ont été miraculeuses !

la "" sinistrose"" du jardin DSCN1972

la "" sinistrose"" du jardin DSCN1973

la "" sinistrose"" du jardin DSCN1974

Gratins de courgettes, courgettes revenues à l'ail/persil/oignons, courgettes farcies ... les cornichons deviennent rapidement des concombres (je me demande d'ailleurs comment faire pour avoir plus d'un seul cornichon par plan pour les faire au vinaigre), des tomates à profusion mais qui ne mûrissent pas encore ... les fraises = pas terrible cette année car pas assez d'eau en Mai.

En plus c'est la première année que je fais mes propres semis ... c'est pas demain la veille que je rachète des plans !
Les tomates font une véritable jungle (je ne les ai pas trop pincées car l'année dernière les plans achetés n'ont rien donné) avec des branches super costaud et plein de fruits.
Pas de maladie et pourtant je n'ai pas traité.

Alors, l'année des 13 lunes ... la "" sinistrose"" du jardin 612313

A+
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyMer 27 Juil 2016, 22:23

bonsoir  a tous

le jardin  a bien séché  depuis  la "" sinistrose"" du jardin 612313   meme il faut arroser  a  plein  " toyo "..  pour que les  haricots  subsistent !  les cacahouètes  (  un essai  de culture !)  les carottes et les poireaux ...

aujourd hui j ai  commencé l arrachage   des patates pour  faire un peu de place  pour les derniers haricots  la "" sinistrose"" du jardin 287628

le  reste  attendra un peu de pluie  !..  avant de les arracher

la "" sinistrose"" du jardin P1260211

j  ai  "" embauché   de la main d oeuvre très jeune  en vacance  chez Papy   (  le bruit   du  " staub  pourtant silencieux le fait  fuir  la "" sinistrose"" du jardin 612313 )

la "" sinistrose"" du jardin P1260212

la récolte  de cheries    semble satisfaisante ! va savoir si elles vont se garder

un   coup  " griffe  " pour les " oubliées matraque1

la "" sinistrose"" du jardin P1260213

ce  matin  lors de la cueillette des   haricots  beurre   j ai  cueilli quelques haricots  violets !  variété que je ne connaissais pas !    j ai lu sur internet  a la cuisson ils redeviennent verts !

la "" sinistrose"" du jardin P1260214

bonne soirée  

@+

EZYEURE aime ce message

marc lechevrel

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 28 Juil 2016, 06:56

Bonjour J@kot, belle récolte ,elle est bizare l'année il y a eut trop d'eau ,et maintenant c'est trop sec on ai obligés d'aroser ,alor nos réserves se vides et ça ne pousses pas plus les haricots de mon grand jardin commences a fleurir alors qu'ils sont petits ,bizare
un potager est un ancien

un potager est un ancien

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 28 Juil 2016, 09:53

Bonjour J@kot,

Pour une sinistrose tu t'en sort pas mal.
Pour mes pdt ce sera mi aout puis des z'haricots ramant prendront la place.
cette après midi le banc de scie arrive.

Joli staub, je réfléchi pour mettre sur le mien un lanceur comme cela je n'aurai plus à promener la ficelle.

A+

Maurice.
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:40

bonjour  a tous

bonjour  Marc et Maurice

Marc   c est vrai !  perso  si je  ne peux arroser  j arrete le jardin matraque1

ce matin j ai trempé la parcelle   recupérée pour semer demain la "" sinistrose"" du jardin 287628  fini la corvée d arrosage  voir  mon outil silencieux ( pour le voisinage !)  efficace   debit  maxi 24  M3 heure  (  400 litres /minutes) mais  j arrose au ralenti  une dizaine la "" sinistrose"" du jardin 287628

tous les 2 jours  comme la cueillette des haricots

la "" sinistrose"" du jardin P1200311

Maurice  bonne reception.. la "" sinistrose"" du jardin 287628

@+
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 28 Juil 2016, 15:30

Hello Jakot, Hello Maurice, Hello à tous

J'ai définitivement abandonné l'idée de rattraper le jardin pour les tomates et les pommes de terre. En ce qui concerne les tomates, ,elles sont si petites que je les considère comme des tomates cerises et les pommes de terre n'ont plus de fanes: grillées par le mildiou. Je pense arracher juste avant le 15 août, avant Saint Denis et Saint Loup.
Je mise maintenant sur les récoltes d'automne et d'hiver: endives, frisée, scarole, choux et poireaux.
Je pense que l'eau tombée fin mai et les 3 premières semaines de juin ont battu le sol. C'est encore frais au dessous et cela m'évite d'arroser sauf les plants que je repique. J'essaie de récupérer ce sol plombé en passant doucement et profondément le canadien avec le 1900. Je ferai un cliché bientôt.
Cordialement
Charriersd
marc lechevrel

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:46

Bonjour Christophe ,oui il y a eut beaucoup d'eaux,mais je ne sait pas ou elle est passée ,le terrain n'est que poussière ,je passe le vélo pur donner de l'air, mon voisin de jardin me dit tu remonte les cailloux ,et ces les cailloux qui garde la fraiche laisse les au fond ,il a raison ,il sait a 80 piges on en sais des choses
alain50

alain50

Masculin Nombre de messages : 1956

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyJeu 28 Juil 2016, 20:14

salut a tous c'est vrais que pour les haricots c'est la première fois que je voit cela "des mauves " mais pas de changement de goûts et devienne vert a la cuisson

https://mototracteurs.forumactif.com/t48777-mutation-des-haricots
j@kot

j@kot

MessageSujet: recolte cacahuètes   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 28 Oct 2016, 20:59

Bonsoir  a tous

des nouvelles de ma recolte de cacahuètes  ramassées cet  après  midi  la "" sinistrose"" du jardin 287628  soit  2  kg  environ !

la "" sinistrose"" du jardin P1260210

la "" sinistrose"" du jardin P1260916

la "" sinistrose"" du jardin P1260917

c est une  " première  " !  je vais les mettre a sècher !  et puis   les faire  " griller  " !

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/arachide-semis-culture-cacahuetes,1532.html

si la  cuisson  est  réussie  !...    vivement    l apéro  la "" sinistrose"" du jardin 612313   (  avec modération  bien sûr  !  )

@+
PHILIPPE2877

Masculin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 28 Oct 2016, 21:44

salut ou re
sympa la "" sinistrose"" du jardin 287628 :
l apéro les masses ça vaut le détour la "" sinistrose"" du jardin 612313 la "" sinistrose"" du jardin 612313 la "" sinistrose"" du jardin 612313
jeff

jeff

Masculin Nombre de messages : 5375

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 28 Oct 2016, 22:20

Bonsoir a tous.

Hehhh Jakot,garde moi de la graine.

J'irai les chercher a l'heure de l'apèro. la "" sinistrose"" du jardin 612313 la "" sinistrose"" du jardin 612313 la "" sinistrose"" du jardin 612313

On attend la suite.

Bonne soirée a tous.

Jeff
j@kot

j@kot

MessageSujet: recolte cacahuètes   la "" sinistrose"" du jardin EmptyVen 04 Nov 2016, 21:46

bonsoir  a tous

pour info la suite de ma recolte cacahuètes  !  une première        soit  2  kg ..

apres  s etre doumenté  sur Internet   sur la façon de les faire  cuire  !  ce n était pas evident ! ..  voici   une partie de la recolte !  elles ne sont pas toutes   grosses mais bon...  matraque1

la "" sinistrose"" du jardin P1260911

je suis passé a la dégustation la "" sinistrose"" du jardin 612313 !   le resultat  est  " là  "   avec  " l apéro """

bonne soirée

@+
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptySam 05 Nov 2016, 17:43

Hello Jackot, Hello à tous

Alors là, je ne m'attendais pas à cette culture sous nos contrées. Pour une première fois, je parlerai de réussite et tu ne risques pas de t'intoxiquer avec ta récolte car elle n'a pas séjourné des semaines dehors. Il y a une trentaine d'années, lorsque mon père exploitait encore la ferme, il y avait une maladie qui se développait lors de mauvaises conditions de stockage et les tourteaux étaient contaminés puis les vaches ensuite qui les mangeaient... Je ne me souviens plus du nom de cette maladie mais mon père avait arrêté d'en acheter.
A ta santé à l'apéro!
Cordialement
Charriers
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyMar 13 Déc 2016, 21:14

Bonsoir  a tous

profitant   d   une journée    " printanière "     cet après midi j en ai profité pour  nettoyer une partie du jardin   endives   d hiver ,  nettoyages des 3 rangs  d asperge    après   fauchage   des  "  fanes "

la terre  sabloneuse est  " belle "  pas  collante    ( peu pluviométrie  "  durant le  mois  ecoulé  )

j aurais  voulu  " tester  "  son frère jumeaux    en labour  mais je n ai pas eu le temps de le reviser   (  nettoyage  complet    " chaine  essence   soit  le reservoir  carburateur   !  les  vidanges     du  boulot    pour cet  hiver )

la "" sinistrose"" du jardin P1260824

la "" sinistrose"" du jardin P1270028

la "" sinistrose"" du jardin P1270029

la "" sinistrose"" du jardin P1270030

je  finirai le chantier   au cours de la semaine    pas pluie en vue !    sans doute  avec le   " bleu  " ..

bonne soirée
@+
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1649

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyMar 13 Déc 2016, 21:30

bonsoir à tous

bonsoir jackot

tien je le connais son frère jumeau la "" sinistrose"" du jardin 612313 la "" sinistrose"" du jardin 612313

tu as une sacré terre sablonneuse!!! je vois pas une pierre la "" sinistrose"" du jardin 287628  les carottes et poireaux doivent se régaler

A+
j@kot

j@kot

MessageSujet: le jardin   la "" sinistrose"" du jardin EmptyMar 13 Déc 2016, 21:53

re

bonsoir Pascal

comme  "" Ulysse  "   après un long   voyage  dans le  froid de   Isère     la "" sinistrose"" du jardin 612313 ..  il  va passer des jours heureux    sous la douceur " angevine  "

cette terre   c est  du  " gateau  "      que   dis je  de la "" tarte  " ... on en man... la "" sinistrose"" du jardin 287628 ..       trop  facile  mais le "revers"  c est  "sèchant " l été  il  faut arroser regulièrment !

j ai la chance d avoir un puits .. sinon je ne ferai pas le jardin war1

bon courage a toi  pour  tes soucis    avec ton  " bleu  "! je   " croise  les  doigts  " la "" sinistrose"" du jardin 287628
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la "" sinistrose"" du jardin   la "" sinistrose"" du jardin Empty

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant