ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ca y est un GM 428 est arrivé á la maison

Aller en bas 
+18
jaja73
polo des îles
pelican08
Charioux
MZD77
ch'tio bleu
Greg2cv
christian77
noblet
gt6
Boub.
jean-marie 34
PIJO3007
Apprenti-STAUB
christ-pp5b
chenillard77
PHILIPPE2877
champisere
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 17:59

Bonsoir S.boub

Pour le moment il est en train de se faire désosser...

Et apres oui j'espère qu'il sera beau matraque1
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison    ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:47

Bonsoir,

Félicitation pour ce GM
champisere quelle est le diamètre tu tube de ton filtre a air ou se met la tétine "queue de carpe", j'ai peut-être ça en stock.

Pour le jeu important dans le cardan, j'ai peur pour toi que ce soit du jeux entre les cannelure de l'arbre de boitte et le manchon du cardan Sad , j'éspère me tromper!

si tu change les croisillons des cardans met avec des graisseur car d'origine il n'y en a pas matraque1

Pour ton articulation si les logements ne sont pas usée, tu peut remettre les Roulements à aiguilles avec butée à rouleaux NKXR d'origine, graisser régulièrement il ne bouge pas.

Pour le démontage avec la chèvre ça le fait, mais attention la boitte avec les trompette pèse un cheval mort!

Bon courage
A+

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 22:44

Bonsoir

Le tube où se met la queue de carpe fait 30mm

Et oui j'ai l'impression que c'est dans les cannelures que le jeu est et pourquoi tu dis que c'est le pire qui puisse arrivé en gros? Tu me fais peur
@+

J'espère avoir le temps de demonter demain
@+
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016, 23:05

Pour la queue de carpe je regarde ce week end.

Pour les cannelures coté cardan, tu peut remplacer la mâchoire pour pas trop chère, mais si c'est l'arbre de boitte qui est toucher, je ne suis pas sur qu'il soit toujours livrable. ( je peut me tromper, n'est pas peur)

de toute façon il faut démonter pour voire, après on trouve une solution.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016, 23:40

Bonsoir à tous

Bon j' ai désaccoupler le bestiaux pas facile car il a fallu enlever le chargeur puis j' en ai ch.... pour enlever le boitier de direction qui est goupillé avec 2 goupilles mecanindus war1 war1

bref avec un petit burin et de la patience c'est venu:bounce:

bon bonne nouvelle l' arbre cannelé ainsi que les roulements sont nickel:cheers:

les croisillons de cardans sont finalement eux aussi nickel:cheers:

après avoir regardé de plus près je me suis rendu compte que si le cardan n'est pas enfoncé à fond il bouge axialement matraque1 matraque1 il faut que je mesure avec un trois touches de précision si cela vient de l' alésage du cardan ou de l' arbre qui est conique car si je le décale de 10mm il y a un jeux enorme affraid

autre bonne nouvelle les cages à billes sont nickel et donc l' articulation est nickel pas de jeu bon tout ce demontage pour rien matraque1 matraque1 enfin non cela à permis de vérifier tout ca et ca va être plus facile de peindre drunken

le moteur a eu le droit à une séance de karcher aussi il est presque nickel

par contre impossible de demonter les rotules de direction matraque1 matraque1
elles n'ont pas de jeu mais les soufflets sont mort est ce que cela ce vent en neuf? et une astuce pour les enlever? meme l' arrache rotule ne veux rien savoir

bon c'est pas le tout mais il y a encore du taff a remettre tout ca en ordre et peindre la bete

quelques photos

sur une photo plus haut ou je fais voir les cardans ont voit bien que celui de dessous est décalé vers la droite d' ou le jeu
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06320[/img][img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06321[/img][img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06319[/img][img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06322[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 18:37

Bonsoir à tous

quelques news

ce weekend ca c'est pas passé comme prévu en voulant réaccoupler la bette une des cage à billes à pas appréciée !!!

donc je vais faire deux bagues en bronze pour les remplacer par contre pour enlever la cage du roulement pas réussi war1 war1 war1

demain je vais faire un cimblot pour l' enlever ceux qu'il l'ont fait vous avez procédé comment svp?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:14

Salut.

C'est quoi un cimblot?

La cage que tu veux enlever elle est sur un axe ou dans un logement?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:37

Salut pascal
Tu te fais une rondelle pour cimblo et tu passes un jet acier à travers le trou de l'autre logement...

Un cimblo en langage courant de mecano c'est une pièce martyr qui est quasiment aux dimensions de la pièce que l'on veut presser et qui se place donc entre la pièce et le moyen de pressage. Ici c'est une rondelle pour extraire mais souvent on fait de même pour emmancher un joint spi ... ou bien presser une pièce dans les mords du tour avec la contrepointe pour de très grosses passes...

A + marc
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:48

Merci pour l'explication car les termes mécano je connais pas trop.

Pour extraire une cage, la plupart du temps je la fais sortir avec un poste à souder à l'arc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:56

chenillard77 a écrit:
Salut pascal
Tu te fais une rondelle pour cimblo et tu passes un jet acier à travers le trou de l'autre logement...

Un cimblo en langage courant de mecano c'est une pièce martyr qui est quasiment aux dimensions de la pièce que l'on veut presser et qui se place donc entre la pièce et le moyen de pressage. Ici c'est une rondelle pour extraire mais souvent on fait de même pour emmancher un joint spi ... ou bien presser une pièce dans les mords du tour avec la contrepointe pour de très grosses passes...

A + marc

salut marc bonsoir s.boub

voila marc t'a tout dit

j' essaie ca demain et je fait aussi les bague bronze si j' ai le temps

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:59

Tu as jamais essayé avec la soudure à l'arc?
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 07:24

Bonjour

Pour ce cas là ca ne fonctionne pas avec l'arc 👎🏽

@+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 08:36

salut sboub, regarde chez les fournisseurs de roulement les types RAX, c'est ce que l'on a dans l'articulation. la cage est tres fine, donc pas de soudure !

la soudure je m'en sert quand c'est une cage de roulement conique par exemple. Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:58

Bonsoir à tous

avec le cimblot c'est du velour à enlever ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 612313 ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 612313 ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 612313
pour s.boub c'est ca
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06323[/img]
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06324[/img]

j' ai fait les deux bagues bronzes également mais c'est pas pour ce soir le montage car les alésages font D52mm -0.06 donc c'est pas du H7 pour les connaisseurs demain quelques centièmes à enlever sur les bagues bronzes et ce sera parfait j' ai un plan PDF à jour si cela intéresse:cheers:


A+
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016, 22:15

Merci pour les photos et les infos.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Rotules de direction   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 01:11

Bonjour,
Si tes rotules n'ont pas de jeu mais qu'il n'y plus de souflet, tu perce à 5 le dessus, tu taraude M6, et tu mets un graisseur, cela fera 2 graisseurs de plus à traiter. Les pièces en neuf ne sont pas données.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 07:14

Bonjour à tous
Bonjour Christian

Ha oui pas con je vais faire ca!

Merci pour l'info

@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:40

Bonjour á tous

pour infos pour ceux que cela intéresse voici la ref du roulement á aiguille pour l'articulation des GM

ref RAX 745
ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 <a href=ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Roulem10" />
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 08:38

Bonjour á tous

pffff que c'est long á tout nettoyer matraque1 matraque1 faut etre á la retraite pour faire ces conneries ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 612313 ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 612313

bref ca avance petit á petit j'ai presque fini la partie avant affraid ensuite je m occupe de l’arrière bounce et reacouplage de toute la bete war1 war1 war1

quelques photos
opération nettoyage 9encore une fois!!! les garniture sont nickel

[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06325[/img]

appret
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06327[/img]

et peinture(bon ça en deux semaines matraque1 car aps beaucoup de temps)
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06326[/img]

A bientôt pour la suite faudra être patient ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:07

Choli choli. Beau boulot.

Ca a tout de suite une autre gueule.

Et oui, comme tu dit, il faudrait être a la retraire pour que ca avance.
Moi j'ai pas eu le temps de remettre les pattes sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 09:13

bonjour á tous

quelques news pour ceux qui me suivent bounce

j'attaque l’arrière encore des joints spy á changer et gros nettoyage avant peinture matraque1
ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 <a href=ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Dsc06310" />




quelqu un peu me dire quelle taille de joint spy il faut pour ces deux arbres coté pont(la c'est les roulements)  car j'ai trouvé un c'est 30x68x10 mais l autre je sais aps si c'est celui qui fait 30x50x7 ou 30x50x8 matraque1  je vois pas bien sur la planche lequel c'est

merci

[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Pont10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 13:22

ha oui j oubliais pour la queue de crapaud c'est bon j'ai trouvé grâce á gt6:cheers: merci beaucoup

sinon je recherche aussi ce bocal:matraque1: car disparu également si quelqu un a ca ou c'est ce qu il faut prendre

merci

[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Bocal_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyJeu 09 Juin 2016, 22:04

Bonsoir à tous

bon j' ai demonté ces 4 vis + tout ce qui est solidaire de la partie a enlever(deja demonté sur la photo prise sur le fofo)

j' ai tiré fort pour sortir ca bouge mais j' ai un doute il faut bien juste déboité l' ensemble pour le désolidariser non?

merci

[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Desacc10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 08:04

salut pascal,

pour ton bol de Lockheed, j'en ai pas vu sur mes catalogues, mais chez ad tu dois trouver, faut juste connaitre sur quel véhicule c'était monté? sinon en casse... si ça dit quelque chose aux copains?

pour le bloc arrière, ça fait un moment, mais arrache tes joints spi, il me semble que l'arbre du bas a un circlips au roulement...


a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 08:23

chenillard77 a écrit:
salut pascal,

pour ton bol de Lockheed, j'en ai pas vu sur mes catalogues, mais chez ad tu dois trouver, faut juste connaitre sur quel véhicule c'était monté? sinon en casse... si ça dit quelque chose aux copains?

pour le bloc arrière, ça fait un moment, mais arrache tes joints spi, il me semble que l'arbre du bas a un circlips au roulement...


a+, marc



salut marc

oui il faut que je trouve ce bocal par contre pas de news de clement pas reussi á le joindre matraque1

oui il y a deux circlips au bout ce cette pièces qui tienne deux arbres cannelés mais apres ? tirer fort á l opposé pour sortir les deux arbre des roulements?

comme indiqué par ma flèche rouge?

[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Clipbo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est un GM 428 est arrivé á la maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pp4 arrivé a la maison
» Renée est arrivé a la maison !!!!
» Deux nouveau arrivé à la maison
» un pti nouveau staub arrivé a la maison
» STAUB PP6B arrivé à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: