ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ca y est un GM 428 est arrivé á la maison

Aller en bas 
+18
jaja73
polo des îles
pelican08
Charioux
MZD77
ch'tio bleu
Greg2cv
christian77
noblet
gt6
Boub.
jean-marie 34
PIJO3007
Apprenti-STAUB
christ-pp5b
chenillard77
PHILIPPE2877
champisere
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2016, 18:40

chenillard77 a écrit:
Bonsoir
Les gm428 de la génération des gm435 ont le bocal directement sur la pompe, après il y a eu un flexible entre les deux.
Les deux systèmes fonctionnent indifféremment.

Donc il manque au moins une vis perforée.

A + marc

salut marc

ok merci pour la confirmation du coup j'ai pas pu faire le montage à cause de cette vis perforée qui me manque j imagine qu il y a un joint de chaque coté? pourrais tu me faire in crobart de comment elle est stp?

merci

pascal
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2016, 13:21

Bonjour á tous

Bon je me suis débrouillé a faire ce que je pensais de mieux war1

voila ce que j'ai fait ça pourra toujours servir Basketball

j'aimerais bien savoir comment c'est d origine pour comparer si quelqu’un a ça pour moi cheers

A+
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Pompe_12[/img]
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Pompe_10[/img]
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Pompe_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2016, 14:00

Salut pascal
Desolé mais avec juste le téléphone pas moyen de faire de croquis !
En plus j'aggrandi le hangar pour pouvoir mettre le transporter Ferrari à l'abri ! Il ne passe pas à la place du goldoni matraque1

Bon ben ta pièce est parfaite !
Mieux que l'originale !

A + marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2016, 14:26

chenillard77 a écrit:
Salut pascal
Desolé mais avec juste le téléphone pas moyen de faire de croquis !
En plus j'aggrandi le hangar pour pouvoir mettre le transporter Ferrari à l'abri ! Il ne passe pas à la place du goldoni matraque1

Bon ben ta pièce est parfaite !
Mieux que l'originale !

A + marc

bonjour marc

oui t’inquiètes je sais que tu as des soucis d'internet en ce moment ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 612313

fait gaffe agrandi pas trop tu vas être obligé d'acheter encore du matos ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 612313 ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 612313

par contre si tu pouvais m'envoyer des photos des decalcos(les jaunes sur le TDB,celui du levier de prise de force sous le siège et celui sur le capot avec l inscription GM 428) ainsi que les plaques rivetées qui se trouve sur le support de batterie(que je dois faire aussi car pas de support batterie non plus war1 )

et les dimensions extérieurs des decalcos ce serait super bounce

j'ai acheté une autre batterie car je pense que le témoins du bas qui clignote c'est plutôt un défaut de charge et comme la batterie qui était dessus le témoins sur la batterie n'est pas vert malgré ces 12.5 volts mesuré elle doit être morte war1 war1 elle ne doit plus fournir l'A/H

j'ai changé le régulateur pour rien mais ça enlevait un doute je verrai avec la batterie neuve

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2016, 16:17

Salut
Je vais mettre mon grain de sel (à tord peut-être) mais il n'y aurait pas un clapet anti-retour dans cette pièce qui ressemble étrangement à un MC de voiture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2016, 16:27

polo des îles a écrit:
Salut
Je vais mettre mon grain de sel (à tord peut-être) mais il n'y aurait pas un clapet anti-retour dans cette pièce qui ressemble étrangement à un MC de voiture.

A+

bonjour polo des îles

je sais pas marc tu peux confirmer ou pas les dire de polo des iles stp avant que je monte tout ca .....

merci

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2016, 16:35

sur ce dessin de base il n y en a pas....

[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Dessin10[/img]

vu sur le fofo sur une autre discussion
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMar 01 Nov 2016, 08:35

Bonjour,

Désoler je n'est pas de photo explicite, mais je te confirme qu'il n'y a pas de clapet intermédiaire.
Ton montage est parfait, cela va fonctionner!

A+

Damien
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:43

Bonjour à tous

Ok super, merci pour la précision je vais pouvoir monter ca

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMar 01 Nov 2016, 09:52

salut pascal,

comme te l'as dit gt6, ça va fonctionner très bien comme ça ! mais surtout fait bien la purge correctement ! pas toujours facile tout seul, surtout pour l'avant...

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMar 01 Nov 2016, 10:12

Bonjour à tous

très beau travail que tu fait là Champisère, une question quand on refait la purge total du circuit de frein ne doit t'on pas commencer par le piston le plus loin du maître cylindre
Bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMar 01 Nov 2016, 10:20

Salut jaja

Le problème c'est qu'il n'y a pas de vis de purge!! Faut dévisser le raccord du pond à chaque fois.... si j'ai bien compris 😃

@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMer 02 Nov 2016, 08:59

Bonjour á tous

je pensais qu il y avait un ressort ici? moi je l'ai mis et je vois bien qu il y a un souci avec le réservoir(photo prise dur le fofo)

en avez vous un (de ressort) ou effectivement bha il n y en a pas matraque1

merci
[img]ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Bocal_10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMar 06 Déc 2016, 20:15

Bonsoir à tous

c' est pas con ce montage non? car en fait le gm il alimente la batterie avec une dynamo c'est bien ca?



https://www.youtube.com/watch?v=rv2jQmw5iIE

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2016, 08:11

salut pascal,

je n'ai pas regardé sur le gm440, mais sur le gm428 du père, il n'y a pas de ressort a cet endroit, j'ai vérifié avec une photo. le ressort de rappel est de l'autre coté du pont sur l'autre levier de frein.

pour l'alimentation en jus du moteur slanzi, c'est un alternateur qui est intégré dans le volant moteur ! et tu retrouve le regulateur a l'exterieur par contre.
vu comme le capot a pris cher, il a peut être la place du coup? mais je ne pense pas que tu puisse ajouter un alternateur au dessus du moteur en config normale...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2016, 08:41

salut marc

ok l' alternateur est a l interieur ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 287628 par contre j' avais lu dans un post que tu disais que le simple fait de mettre le gyrophare ca dechargait la batterie ? c'est a ce point la? war1

A+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2016, 09:53

salut pascal,

sur le gm435 du sud, j'avais un gyrophare classique, apparement ça consommait énormément, et l'alternateur ne donnait pas a fond...

cela dit j'ai testé les nouveaux gyro qui sont en fait des feux a éclat a leds, homologué sur les chariots élévateurs et route pour nos engins agricoles, ça consomme rien et c'est super efficace !

tu mets ça et tu ne sera pas embêté ! j'en ai repris plusieurs en Italie la dernière fois pour équiper tous mes engins ainsi ! cheers

en plus c'est moins gros a la base puisque pas besoin de tourner, et du coup ça s'accroche moins et passe partout !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2016, 10:41

marc tu pourras me faire une photo de ton gyrophare sur le GM pour voir comment tu le met?

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyMer 07 Déc 2016, 12:08

salut pascal, pour le moment je ne l'ai pas encore mis sur gm, faut que je me fasse ma série d'arceaux...

pour le moment ce n'est que sur les transporter.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptySam 10 Déc 2016, 09:44

chenillard77 a écrit:
salut pascal,

je n'ai pas regardé sur le gm440, mais sur le gm428 du père, il n'y a pas de ressort a cet endroit, j'ai vérifié avec une photo. le ressort de rappel est de l'autre coté du pont sur l'autre levier de frein.

pour l'alimentation en jus du moteur slanzi, c'est un alternateur qui est intégré dans le volant moteur ! et tu retrouve le regulateur a l'exterieur par contre.
vu comme le capot a pris cher, il a peut être la place du coup? mais je ne pense pas que tu puisse ajouter un alternateur au dessus du moteur en config normale...

a+, marc

Bonjour à tous

JE viens de penser a ce que marc dit ici concernant l' alternateur moi j' ai le voyant du bas qui clignote rouge(bon normal le voyant est rouge ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 612313 ) mais il ne devrait pas clignoter

j' ai changé le régulateur toujours pareil!
j' ai changé la batterie (car elle ne tenait pas) toujours pareil!

ne me dite pas que c'est l'alternateur war1 war1 war1  car si c'est comme sur une voiture en général quand le voyant batterie clignote l' alternateur est en général HS(enfin avant qu il y est toute cette électronique)

car faut encore débourser plus de 100 euros war1 war1

vous en pensez quoi ?

merci


Dernière édition par champisere le Lun 12 Déc 2016, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016, 05:50

Bonjour champisere et bonjour a tous.

Je pense que tu devrais faire testé ton alternateur.
Le voyant s'éclair quand tu a un problème de batterie ou de charge.
Tu écris avoir changé la batterie, donc reste l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016, 08:14

Bonjour à tous

hé oui c'est ça quand on commence à restaurer quelque chose on en fini plus, comme SBOUB fait tester ton alternateur mais pas obligé qu'il soit mort .
Bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016, 09:03

Bonjour à tous

oui c'est clair matraque1

est ce que cette méthode cité ci dessous fonctionne pour nos vieux tracteur?

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1511-tester-un-alternateur.php

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016, 09:16

Bonjour à tous.
Champisere, à la fin  de cet été j'ai aussi était embêté coté démarrage de mon GM.
J'ai  fait appel à  un pote qui bosse chez Massey/Fergusson et  il a tout de suite dit  que c'était  mon  alternateur qui  était mort.
Je m'explique, je lui ai dit que le voyant de contact ne s'allumait  plus....il m'a demandé de le tester, ce que j'ai fait, l'ampoule est  bonne.
Donc pour lui  au  téléphone  c'était l'alternateur, car le voyant du tableau  de bord marche si  j'ai bien  compris ce qu'il  m'a dit par  un plus/plus...?
Enfin il m'a trouvé un alternateur car l'ancien  pas réparable et  depuis  il  tourne impec...
 
Voilà si ça peut t'aider un  peu...
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016, 10:05

jacques a écrit:
Bonjour à tous.
Champisere, à la fin  de cet été j'ai aussi était embêté coté démarrage de mon GM.
J'ai  fait appel à  un pote qui bosse chez Massey/Fergusson et  il a tout de suite dit  que c'était  mon  alternateur qui  était mort.
Je m'explique, je lui ai dit que le voyant de contact ne s'allumait  plus....il m'a demandé de le tester, ce que j'ai fait, l'ampoule est  bonne.
Donc pour lui  au  téléphone  c'était l'alternateur, car le voyant du tableau  de bord marche si  j'ai bien  compris ce qu'il  m'a dit par  un plus/plus...?
Enfin il m'a trouvé un alternateur car l'ancien  pas réparable et  depuis  il  tourne impec...
 
Voilà si ça peut t'aider un  peu...

Bonjour Jacques

oui je craint aussi que cela vienne de là par contre moi il démarre nickel bon j' ai pas pu le tester comme il faut depuis la nouvelle batterie car j' ai du le re démonter à cause de ces blocages de différentiel c'est pour cela que je demande si il y a déjà eu ce cas là ici

merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ca y est un GM 428 est arrivé á la maison   ca y est un GM 428 est arrivé á la maison - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est un GM 428 est arrivé á la maison
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pp4 arrivé a la maison
» Renée est arrivé a la maison !!!!
» Deux nouveau arrivé à la maison
» un pti nouveau staub arrivé a la maison
» STAUB PP6B arrivé à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: