la rouille ,la corrosion ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la rouille ,la corrosion ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

la rouille ,la corrosion ... Empty
MessageSujet: la rouille ,la corrosion ...   la rouille ,la corrosion ... EmptyLun 12 Nov 2007, 20:35

je me rapelle il y a quelques mois il y avait eu une discussion sur toutes les petites combines que chacun a, pour lutter contre la rouille .Mais probleme je ne retrouve plus cette discussion .. qui pourrai me donner ce lien ... ou me donner sont petit truc contre la corrosion en attente de restauration .?? merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

la rouille ,la corrosion ... Empty
MessageSujet: Re: la rouille ,la corrosion ...   la rouille ,la corrosion ... EmptyLun 12 Nov 2007, 22:57

en attente de restauration? et bien tu as le nettoyage suivi d'une couche de "rustol", certains passent une couche de gasoil aussi.
sinon tu peux utiliser la fonction rechercher du forum.
marc.
Revenir en haut Aller en bas
crusty




Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 89 yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

la rouille ,la corrosion ... Empty
MessageSujet: Re: la rouille ,la corrosion ...   la rouille ,la corrosion ... EmptyDim 18 Nov 2007, 16:50

gas oil , huile de vidange, tous corps gras en fait. LE rustol je le déconseille parce que si tu veux bosser dessus après, il faut décaper et ce cochon accroche bien mieux que la vielle peinture...
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

la rouille ,la corrosion ... Empty
MessageSujet: Rouille   la rouille ,la corrosion ... EmptyDim 18 Nov 2007, 21:09

Bonsoir NYCO.

Tu click sur rechercher, tu écris "comment dérouillé", tu click messages, et GO, tu devrais retrouvé les échanges sur le sujet. Pour les grosses pièces, je te conseille une brosse métallique en cloche dont le brins sont torsadés, sur la perceuse, et le plus TOP, si tu as l'inversion de marche sur la perceuse, c'est de tourner à l'envers pour redresser les brins. ATTENTION, il faut camponner la machine. Pour les capots, un disque abrasif sur plateau caoutchouc, grain 80 puis 120. Pour les croutes, un ciseau à bois et un maillet. La brosse métallique sabre, un couteau à lame rigide, de la toile émeri et surtout de l'huile de coude ( en vente en face de l'ANPE). J'ai trouvé un dégraissant spécial pièces mécaniques pour finir.
Pour la peinture, j'utilise exclusivement des peintures pour ferronnerie sur fers rouillés. 2 couches avec ponçage léger entre les 2..........(Brico.... Casto).

A+.Tiens nous au courant..Michel.la rouille ,la corrosion ... Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rouille ,la corrosion ... Empty
MessageSujet: rouille   la rouille ,la corrosion ... EmptyDim 18 Nov 2007, 22:00

il ya aussi le sablage mais il faut etre equipe!! une sableuse utilise beaucoup d air donc gros compreseur!! et fait attention a la tole gros fine risque de percer celle ci!! sinnon bon resultat!! apres tu passes un couche d appret et peinture le top en fait!!
tiens nous au courant christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rouille ,la corrosion ... Empty
MessageSujet: Re: la rouille ,la corrosion ...   la rouille ,la corrosion ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rouille ,la corrosion ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre
» Présence de rouille
» Rénovation PP4B
» braban rouillé
» rt 415

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: