Présence de rouille
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présence de rouille

Aller en bas 
+2
jeannet
Staub_Aveyron
6 participants
AuteurMessage
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Présence de rouille   Présence de rouille EmptyLun 07 Déc 2009, 01:04

Bonjour à tous,
J'ai deux PP2B en restauration.
Voici mon problème : Ayant fini la restauration du premier ( changement joints SPY, révision moteur et peinture complète) depuis deux mois, je l'ai laissé de côté (aprés avoir revissé le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage du pont, mais sans remettre d'huile), pour restaurer le deuxieme.
Ce soir, j' ai enlevé le bouchon de remplissage, et j'ai découvert l'ampleur des dégats causés par la condensation : commandes de crabotage des roues et vis sans fin tachées de rouille, j'imagine qu'au fond, c'est encore pire.

Les moyeux réglables sont aussi rouillés !

Quelle serait la meilleure solution pour eliminer cette rouille ?

Les dégats sont-ils irréversibles ?

[img]Présence de rouille Pp2b2Présence de rouille W1120[/img]

[img]Présence de rouille Pp2b1Présence de rouille W1120[/img]


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Re: Présence de rouille   Présence de rouille EmptyLun 07 Déc 2009, 07:40

Bonjour,


Le mal est profond, la rouille a attaqué les pièces en mouvement, la couronne va être limée par la vis sans fin rouillée, les morceaux de rouille vont boucher les orifices de lubrification et empécher certains mouvements des pièces.....
Je pense que tu aurais dû attendre avant de peindre parceque là, il faut tout démonter et tout nettoyer, ensuite, tout reprendre à l'electrolyse, à la brosse métallique et au papier fin jusqu'à obtenir un état de surface qui ne soit pas agressif sous le doigt.

ça vaut le coup de le faire quand même, l'ensemble n'est peut être pas usé.

Bon courage cheers


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Avant restauration   Présence de rouille EmptyLun 07 Déc 2009, 09:03

Bonjour,
Avant de restaurer nos Staubs, la première chose à constater c'est l'état du pont. Là il va falloir démonter tout le pont sans rien faire tourner sous peine d'esquinter la roue en bronze qui peut être encore sauvée.
C'est la première chose que je fais quand j'attaque la restauration d'un engin, mon premier a été un PP6D, j'ai tout récupéré sans changer aucun roulement, mais malgré le peu d'usure qu'il avait la rouille avait commencé à s'installer sur la vis.
Bon courage
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Re: Présence de rouille   Présence de rouille EmptyLun 07 Déc 2009, 11:26

Bjr

Perso quand j'ouvre le pont et après nettoyage je passe régulièrement du W40 ou du gaz-oil sur l'ensemble des pignons et autres couronnes
Au préalable je "sèche" l'intérieur au décapeur thermique (tout doucement biensûr) puis je recouvre le tout de plusieurs couches de chiffon
Mon pont de LAFFLY est ouvert depuis presque un an et je n'ai aucune trace de rouille à l'intérieur

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
lux-21

lux-21


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Lux (Côte d'or)
Date d'inscription : 07/12/2009

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Re: Présence de rouille   Présence de rouille EmptyMer 09 Déc 2009, 21:14

Présence de rouille Affraid pas u de chance le motoculteur de mon frère on la retrouvé dans les bois la boite n avait rien et il est en foto l avatar c est un monstre un pp6d avec frein a main
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Re: Présence de rouille   Présence de rouille EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:58

bonjour lux, ton PP6 est un B, pour bernard moteur, le PP6D possede un moteur Diesel sachs. d'ailleurs les pots d'echappement sont très different ! (voir autre post).

je sais que parfois, c'est embetant de faire plusieurs post a la suite en commençant pas "bonjour", mais quand on arrive sur un de tes post en reponse, ça fait toujours plaisir a lire. c'est un peu de cela qui anime la convivialité de ce forum.

a bientôt, et met nous d'autres photos !

marc
Revenir en haut Aller en bas
lux-21

lux-21


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Lux (Côte d'or)
Date d'inscription : 07/12/2009

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Re: Présence de rouille   Présence de rouille EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:34

bonjour a tous

pour la repons de chenillard77 on n a changé le moteur le piston était soudé donc on n a changé il était dans le bois sa fais 5 ans sau la plui

a+


lux-21
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Présence de rouille Empty
MessageSujet: Re: Présence de rouille   Présence de rouille EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:25

salut lux, tu veux dire que vous avez remis un autre W112bis. c'est vrai qu'autant d'années sous la pluie n'arrange rien. j'ai ramené un mabec avec un moteur semblable, il y avait eu de l'eau qui était rentré dans le moteur, mais aussi les fourmies ! surprises surprises !
mais pour le modele de ton staub, quels sont les marquages? PP6B ou PP6D ? car a moins que tu aie changé le moteur, le reservoir, la calancdre(...), moi je vois un PP6B et non pas D

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence de rouille Empty
MessageSujet: Re: Présence de rouille   Présence de rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rouille ,la corrosion ...
» Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre
» rouille
» Rénovation PP4B
» braban rouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: