| Présence de rouille | |
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Auteur | Message |
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Staub_Aveyron
Nombre de messages : 34 Age : 52 Localisation : Capdenac gare Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Présence de rouille Lun 07 Déc 2009, 01:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai deux PP2B en restauration. Voici mon problème : Ayant fini la restauration du premier ( changement joints SPY, révision moteur et peinture complète) depuis deux mois, je l'ai laissé de côté (aprés avoir revissé le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage du pont, mais sans remettre d'huile), pour restaurer le deuxieme. Ce soir, j' ai enlevé le bouchon de remplissage, et j'ai découvert l'ampleur des dégats causés par la condensation : commandes de crabotage des roues et vis sans fin tachées de rouille, j'imagine qu'au fond, c'est encore pire. Les moyeux réglables sont aussi rouillés ! Quelle serait la meilleure solution pour eliminer cette rouille ? Les dégats sont-ils irréversibles ? [img] [/img] [img] [/img] Merci pour votre aide | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Présence de rouille Lun 07 Déc 2009, 07:40 | |
| Bonjour, Le mal est profond, la rouille a attaqué les pièces en mouvement, la couronne va être limée par la vis sans fin rouillée, les morceaux de rouille vont boucher les orifices de lubrification et empécher certains mouvements des pièces..... Je pense que tu aurais dû attendre avant de peindre parceque là, il faut tout démonter et tout nettoyer, ensuite, tout reprendre à l'electrolyse, à la brosse métallique et au papier fin jusqu'à obtenir un état de surface qui ne soit pas agressif sous le doigt. ça vaut le coup de le faire quand même, l'ensemble n'est peut être pas usé. Bon courage A+ serge _________________ staubophile
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Avant restauration Lun 07 Déc 2009, 09:03 | |
| Bonjour, Avant de restaurer nos Staubs, la première chose à constater c'est l'état du pont. Là il va falloir démonter tout le pont sans rien faire tourner sous peine d'esquinter la roue en bronze qui peut être encore sauvée. C'est la première chose que je fais quand j'attaque la restauration d'un engin, mon premier a été un PP6D, j'ai tout récupéré sans changer aucun roulement, mais malgré le peu d'usure qu'il avait la rouille avait commencé à s'installer sur la vis. Bon courage Cordialement Christian | |
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laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Présence de rouille Lun 07 Déc 2009, 11:26 | |
| Bjr
Perso quand j'ouvre le pont et après nettoyage je passe régulièrement du W40 ou du gaz-oil sur l'ensemble des pignons et autres couronnes Au préalable je "sèche" l'intérieur au décapeur thermique (tout doucement biensûr) puis je recouvre le tout de plusieurs couches de chiffon Mon pont de LAFFLY est ouvert depuis presque un an et je n'ai aucune trace de rouille à l'intérieur
Laurent | |
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lux-21
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Lux (Côte d'or) Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Présence de rouille Mer 09 Déc 2009, 21:14 | |
| pas u de chance le motoculteur de mon frère on la retrouvé dans les bois la boite n avait rien et il est en foto l avatar c est un monstre un pp6d avec frein a main | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Présence de rouille Jeu 10 Déc 2009, 09:58 | |
| bonjour lux, ton PP6 est un B, pour bernard moteur, le PP6D possede un moteur Diesel sachs. d'ailleurs les pots d'echappement sont très different ! (voir autre post).
je sais que parfois, c'est embetant de faire plusieurs post a la suite en commençant pas "bonjour", mais quand on arrive sur un de tes post en reponse, ça fait toujours plaisir a lire. c'est un peu de cela qui anime la convivialité de ce forum.
a bientôt, et met nous d'autres photos !
marc | |
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lux-21
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Lux (Côte d'or) Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Présence de rouille Jeu 10 Déc 2009, 11:34 | |
| bonjour a tous
pour la repons de chenillard77 on n a changé le moteur le piston était soudé donc on n a changé il était dans le bois sa fais 5 ans sau la plui a+ lux-21 | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Présence de rouille Jeu 10 Déc 2009, 12:25 | |
| salut lux, tu veux dire que vous avez remis un autre W112bis. c'est vrai qu'autant d'années sous la pluie n'arrange rien. j'ai ramené un mabec avec un moteur semblable, il y avait eu de l'eau qui était rentré dans le moteur, mais aussi les fourmies ! surprises surprises ! mais pour le modele de ton staub, quels sont les marquages? PP6B ou PP6D ? car a moins que tu aie changé le moteur, le reservoir, la calancdre(...), moi je vois un PP6B et non pas D
a+, marc | |
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| Sujet: Re: Présence de rouille | |
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