| Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre | |
|
+5Pro-Riders staubman36 polo des îles totophe67 freddy49 9 participants |
Auteur | Message |
---|
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 11:09 | |
| Salut à tous,
Je cherche comment enlever la rouille à l'intérieur d'un cylindre?
La difficulté c'est de ne pas abimer le cylindre! Donc il faut que je voie s'il est rayé, et pour ça je doit enlever la rouille.
j'ai essayé la brosse à dent trempée dans le gasoil mais ca ne marche pas.
D'autres idées?
Merci
Freddy | |
|
| |
totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 11:18 | |
| Bonjour,
pour enlever la rouille, sans prendre de risque d'attaquer le métal, c'est le vinaigre.
Laisser une journée trempé et rincer .
Christophe | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 11:19 | |
| Achats de ce midi à auchan: 2L de vinaigre blanc... | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 17:10 | |
| Ou le coca : Y a bon l'acide phosphorique ! | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 19:16 | |
| | |
|
| |
totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 19:19 | |
| bonsoir,
et dans ce cas là, il ne rend pas nerveu
christophe | |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 19:27 | |
| Bonjour
Tu peut prendre un papier très fin genre 1000 ou encore plus fin et frotté dans le sens circulaire
A+ Charly | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mar 03 Nov 2009, 20:50 | |
| bonjour a tous, moi pour nettoyer un marbre un peu rouiller, on m'a appris a prendre du carton, huiler, et on frotte sans trop appuyer en faisant des huit. là je suppose que le huit serait tortueux, mais un marbre (fonte) de mécanicien est très precis, et ainsi on ne l'abime pas.
pour le coca, j'ai jamais essayé, mais j'ai de l'acide phosphorique.
a+, marc | |
|
| |
brumal
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mer 04 Nov 2009, 11:50 | |
| Bonjour,
Voici une adresse que quelqu'un du forum avait communiquée... Pour dérouiller, ul suffit d'un chargeur de batterie, de cristaux de soude ( 3 euros), et de" tampons jex"... J'ai essayé: formidable....
[url] http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html[/url]
Brumal | |
|
| |
Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
therunningeyes
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : Lorraine / courbevoie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre Mer 04 Nov 2009, 13:18 | |
| Salut,
Bien sur que cela fonctionne électrolyse. même pour un cylindre.
Il faut prendre une anode en inox et la placer au centre du cylindre. Cela vas enlever la rouille de toute la surface.
La couche de rouille est si forte ? je crains que après décapage il reste des creux si c'est le cas. si c'est bien rouillé il vaut mieux réaléser et piston sur mesure.
Je déconseille un acide type phosphorique car c'est un convertisseur de rouille, hors ce que tu veux c'est enlever la rouille, pas la transformer.
attention aussi à la matière du cylindre, si c'est de la fonte OK, si alliage pas d'electrolyse.
pour ronger la rouille il y a aussi l'acide chlorhydrique. par contre la rouille reviens quasi instantanément mais légèrement. il faut sécher de suite.
tu peux aussi essayer un bon dégrippant gras qui vas tout doucement dissoudre la rouille superficiel. si tu ne peux pas faire de l'électrolyse c'est de loin le moins agressif.
JC. | |
|
| |
bi&te
Nombre de messages : 244 Age : 63 Localisation : 06 mougins - village Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: rouille Mer 04 Nov 2009, 14:08 | |
| Bonjour , pour enlever la rouille l'acide oxalique ( ou sels d'oseille ) vendu en cristaux ,fonctionne trés bien , toutefois ,il faut rincer abondamment a l'eau chaude et lubrifier les pièces a la fin . Les blanchisseur l'utilisent pour otter les taches de rouilles sur le linge ,mais d'aprés mon armurier il est nocif pour les ressorts donc "mèffi". Cordialement J-M | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre | |
| |
|
| |
| Enlever la rouille à l'intérieur dun cylindre | |
|