pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )

Aller en bas 
+16
migoo
ch'tio bleu
MZD77
brib@n
Fredidu78
pp60b Nicolas
Pete Mountain
schpounz
tom02
llewlyn29
nikro_magnon
Patrick47
nollipap13
septy 74
Manu067
julotracto
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyDim 13 Sep 2015, 21:01

Bonsoir !

La semaine dernière, après un périple qui m' a pris la journée, ( a moi et a ma femme ), 600 kms de route, un arrêt chez marc pour dépôt et enlèvement de ferrailles, je suis revenu avec ceci, qui avait été stocké chez nikro-magnon .

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 20150910

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 20150911

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 20150913

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 20150914

Une petite tribenne pour le PPX, et un PP5B, et tout son équipement : remorque basculante, charrue, canadien, une espèce de déchaumeur, arrache pdt, charrue un soc, rotavator de 60 a crochets.

Mon anniversaire avant l' heure  cheers  cheers  cheers .

Il appartenait a un papi de + de 80 ans, qui s' en ai séparé a regret. A peu prés 10 ans sans tourner, mais il fonctionnez.

J' ai donc voulu le démarrer, et la .......... non !

le suite tt a l heure.

julo


Dernière édition par julotracto le Dim 06 Déc 2015, 17:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyDim 13 Sep 2015, 21:18

hello julien belle acquisition avec tout les accessoires ca vaut les 600 km de déplacement,je pense que tu ne mettra pas bien longtemps a le faire redémarre Laughing
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyDim 13 Sep 2015, 23:25

Donc :

Bocal en verre sous le réservoir plein de saleté.

Je nettoie tout, je vide le réservoir, essence neuve ouverture du robinet, deux coup de manivelles, et la : l' essence déborde de partout du carbu.

Démontage du carbu : bilan flotteur bloqué par les dépôts.

un petit bain pendant une nuit des l' ammoniac, a sa sorti :

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2015

rinçage a l' essence :

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2016

refabrication du joint, l' ancien :

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2017

le nouveau :

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2018

nettoyage et soufflage des gicleurs.

et remontage

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2019

au passage, remplacement de la durit, et j' ai refait un joint papier provisoire, entre la pipe d admission et le carbu.

J' ai testé à la bougie, j' ai bien une étincelle .

j' ai vérifié les rupteurs, ils sont propres.

remontage du carbu.

essai de démarrage, et rien ......

le carbu ne déborde plus, je sent l' essence au pot d' échappement mais ce ne péte pas.

pourquoi ???

La bougie dessus est une bpr6es, demain je vais acheter une b5hs ou b8hs, plus adapté. Je vais aussi toilé les points des rupteurs au cas ou.

A chaque admission, le carbu recrache un peu d' essence par le dessous. Est' il possible qu' une prise d' air au joint entre la pipe et le carbu l' empêche de démarrer ??

Sur mon w112, il y a une soupape de décompression, doit on s' en servir pour la mise en route ??

Faut' il accélérer beaucoup ???, je n' ai touché a aucun réglage du carbu, il est tel qu' a son dernier arrêt.

Si vous avis une piste, je suis preneur.

Demain nouvel bougie, et j' essai de trouver un joint de pipe/carbu plus adapté.

@+
julo









Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 00:48

salut Julo , alors ça staub pas ??

Je veux participer à ta remise en route du nanard .

Il se trouve que la semaine derniere , j'ai travaillé sur un w110 bis , quazi le même que toi ,
je pinaillais au niveau de l'allumage ,quand je me suis souvenus du problème du fameux toucheau.
Et bien , j'ai bien fais d'y zieuter , il était trop court , usé , peut être esquinté par un mal adroit ,Bref , je l'ai refait ,là , c'est un du folklore , mais ça le fait bien .Reprend ton calage d'allumage ,avec la pige de 6 sur le volant , et un testeur ,si tu ne peux obtenir le réglage préconisé , avec la vis sur le poussoir , regarde la longueur du toucheau ,il y à peut-etre bien un soucis par là .Il y a tout ce qu'il faut sur le fofo à ce sujet

Bon courage , Gilbert .

je t'envoie un MP , ciao
Revenir en haut Aller en bas
nollipap13




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : La Bouilladisse 13
Date d'inscription : 25/05/2015

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 09:09

Salut à tous

Certainement pas le cas mais j'ai eu un blème de refus de démarrage sur une tondeuse avec des retours par le carbu, ça venait du volant magnétique, clavette cassée et donc allumage décalé
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 09:31

bonjour à tous ,

Alors je viens de ragarder les photos de Julo , et sauf si c'est une mauvaise vue , le gougeon droit du carbu est en biais !!!!
Ce qui voudrait dire que l'embase du carbu est voilée , tordue , ,pas plate , quoi , war1

résultat d'assemblage sur des vieux joints trop serrés et pas complet .
Il faut commencer par vérifier la planéité de ce carbu , la refaire à la lime , tranquille ,et après refaire un joint dans de la clingerite ,qui lui donnera une super étanchéité
Pour ce qui est de la clavette , sur ces moteur , ça ne risque rien ,je persiste à croire que le toucheau n'est pas en bon état ,et que ce moteur à beaucoup vécus ,et qu'il a besoin de soins précis , sinon , ce sera toujours de l' à peu près .  Suspect
La vitesse ,n'apporte rien dans ces réparations ,faut savoir ce qu'on fait , c'est mieux .
Jallais oublier , enlève les capots de soupapes et graisse les , fait les manoeuvrer , assure toi qu'elles sont libres ,!!!avec du jeu tant que tu y est !!

Courage , JULO ,même avec de l'expérience , on se fait ch...ahuter par la mécanique . pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 612313

Aller , au boulot , Ciao ,les copains .........Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 13:00

Salut Julotracto , mignon le petit Bernard, c'est un W combien ?
Est-ce qu'il fonctionne ?


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 13:47

Bonjour tt le monde.

Septy merci pour tes avancées.

Je récupère ce soir un morceau de papier à joint métal, je vais refaire un propre. Demain je vérifierai la planéité du carbu, au cas où.


Pour le toucheau de l allumage, il m'a l air effectivement émoussé. Demain je remonte le carbu avec le bon joint, je change la bougie, et si il tourne pas, on verra donc pour l allumage, mais j ai jamais fait.

Patrick, de mémoire c est un w18 avec une pompe, mais plus d allumage. Il viens d alexandre27 ds l eure

@+ julo
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 15:43

Salut,

Le bestiau est déjà sur le billard !
Super, je vais suivre la remise en route de mon pensionnaire avec intérêt.

Mon tracteur est aussi sur la table d'opération, j'attends des pièces pour finaliser le faisceau.
Et mon PONY va bientôt retrouver son démarreur d'origine cheers cheers

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: pp6b   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 15:51

salut tous
je me permet de m introduire dans vos post pour savoir si quel qu un aurais un gicleur de marche pour un solex 26vx car sur le mien il est casser et il m en faut merci a celui qui aurais cette pièce dans un coin
a plus
llewlyn29
PS julotracto regarde le touchau car malgrer qu il y a une prise d air il devrais au moins péter et met une bougie champion c est les mieux c est ce que je pense mais je vais suivre ton aventure pour le remise en route bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 19:19

llewlyn29 a écrit:
salut tous
je me permet de m introduire dans vos post pour savoir si quel qu un aurais un gicleur de marche pour un solex 26vx car sur le mien il est casser et il m en faut merci a celui qui aurais cette pièce dans un coin
a plus
llewlyn29
PS julotracto regarde le touchau car malgrer qu il y a une prise d air il devrais au moins péter et met une bougie champion c est les mieux c est ce que je pense mais je vais suivre ton aventure pour le remise en route bon courage

une L86C
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: pp5b   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyLun 14 Sep 2015, 19:24

oui pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 287628 pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 287628 c est bien sa merci a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMar 15 Sep 2015, 15:12

Bien le bonjour !

alors: un peur de nouvelles :

https://youtu.be/PAMSRAIoYVY



J' ai repris les choses dans l' ordre, donc avant de bidouiller a l' allumage, j' ai mis une bougie neuve, ayant une belle étincelle, je me suis dit: faut que j' essai.

Et ca a démarré au 1er coup de manivelle, Ces Bernards sont incroyable et increvable.

Par contre on entend bien la prise d' air au carbu.

Je m' en va de ce pas régler le problème.

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMar 15 Sep 2015, 16:34

Bonjour Julo



Tu vois !! en prenant les chose les unes après les autres en mécanique tu obtiens un résultat

Pour ta prise d'air au carburateur , reprend la planéité de toute le portées des pipe et embase , y compris celle de la cuve et de son couvercle


Pour la bougie de ce moteur , Champion L89Y qui ne setrouve pratiquement plus, mais une L86C la remplace avec brio , malgré son noyau en cuivre

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Pete Mountain




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : Rancoudray (Basse Normandie)
Date d'inscription : 20/02/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMar 15 Sep 2015, 18:18

Bonnes nouvelles pour moi : je ne suis pas arrivé à démarrer mon PP5B (1955, comme moi) le w.e. dernier. Je vais changer de bougie et finir de nettoyer le carbu.
Merci pour les tuyaux !
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMar 15 Sep 2015, 21:14

Bonsoir

Ba tu vois c'était pas compliqué pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 287628

J'adore ses moteur s qui font pom pom

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMar 15 Sep 2015, 21:28

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 287628 pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 287628

Bravo julo , de la méthode , de la patience , être à l'écoute , recommencer , encore et encore , , c'est comme cela qu'on progresse ,
aller , va limer , ton carbu ,et pendant que tu y est , règle les culbuteurs , on les entend depuis la Haute savoie pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 612313 :

salut , et à la prochaine !!!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMar 15 Sep 2015, 22:16

bonsoir tt le monde !

Nicolas : avec le pp5b j ai oublié de mesurer la remorque j' essai de te faire ca demain.

schpounz : j' ai au moins 2 mm a rattraper entre la pipe et le carbu. Comme la bien vu septy, j' ai un goujon du carbu bien tordu.

Faut' il que je le remplace ?? et si oui ou le trouver ?? Pour la bougie, j' ai mis une b6hs, équivalent à la l86c.

Sinon avec un marbre du papier a poncer ca marcherait pas ???

Il démarre nickel sur le ralenti, c 'est trop fort ........ pire qu' un gosse.

comme je l' ai dit hier j' ai récupère du papier a joint métal, donc j' ai refait le joint de pipe.

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2020

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2021

A priori plus de prise d' air, il tourne mieux.

j' ai nettoyé le filtre a air, bien crade l huile affraid affraid

Puis, moteur tournant il a pris sa douche.

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2022

et vidange moteur.

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2023

Les siestes de la dernière ont été courtes, pas eu le temps d' en faire plus.

La prochaine fois, inspection de l' huile dans le pont, j' aimerai voir avant la vidange, si les spi d arbres sont bons.

merci a tous pour vos idées.

Septy, le bruit des culbuteurs, c 'est les claquements ???, ce sera la prochaine étape.


encore merci

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMer 16 Sep 2015, 00:05

YES pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) 287628 :

tu vas avoir une bel machine pour travailler , arvi julo
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMer 16 Sep 2015, 09:19

Bravo

Belle réussite intermédiaire, on attend la suite

A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyMer 16 Sep 2015, 11:13

Bonjour a tous



  Bien Julo ta feuille de Reinz est parfaitement adapté a se genre de joint " armé entre les deux couche et graphité sur les deux faces pour un meilleur glissement des face d’appuis lors de dilatations différents"

sinon avec un marbre du papier a poncer ça marcherait pas ???


Si tu n'a pas de rectifieuse oui sur un marbre avec du papier a ponce a eau pour carrosserie, tu dégrossis avec du 80 et tu finis au 120 , n’oublies pas de mettre du gaz oil sur ton papier ; parce qu' a la lime , si tu n'as jamais fait d'ajustage, pas évidant de tenir les plans droits pour un profane

Bien sur cela va te demander du temps , mais bon tu en as  qu'a revendre Laughing et si tu n'a pas de marbre prends une vitre a la place

Reste le nez dans le guidon , pour le finir , ensuite nous le proposerons au Arts et Métier , comme modèle  Laughing Laughing
PS  monte du Champion en bougie de préférence (meilleur tenu des porcelaines ,  quand le  cylindre se noie) ou montes en une a l’iridium

Bye bye

Karl
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyJeu 12 Nov 2015, 22:18

Bonsoir

Cette semaine j' ai voulu démarré le pp5b, impec démarrage au 1er coup de manivelle, puis quand j' accélère, il peine a accélérer, et cale.

Après vérif, le filtre décanteur, s' est a nouveau bouché. L' espèce de joint en liège, s' est totalement désagrégé.

Donc ce coup la démontage complet, et je vais refaire un joint en retaillant un joint caoutchouc trop grand.

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2031

Du coup démontage du carbu par la même occasion, et on va refaire ca planéité, ainsi que celle de la pipe.

Samedi, je va me dépêcher de faire les finitions de la cuisine de madame, pour pouvoir faire ca après.

J' aimerai pouvoir lui vidanger le pont, pour faire un essai de labour dans le champ du voisin, avant qu' il ne sème.

@+
julo

Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyDim 22 Nov 2015, 22:42

Bonsoir !

Bon c' est plus compliqué que prévus.

Donc comme prévus, j' ai refait la planéité du carbu, et de la pipe d' admission.

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2013

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2014

J' ai changé les goujons, vu leur état :

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2015

Puis après avoir renettoyé le carbu, remontage, ainsi que le filtre a essence.

2 ou 3 tentative de démarrage, rien. je démonte la bougie, elle a l' air perlé. j' en ai une neuve sous la main, je change.

nouvelle tentative, ca tousse, et a la deuxième sans starter, ca démarre.

Je laisse tourner, impecable, il tiens bien le ralenti...... nickel.

J' arréte, et je redèmarre, du 1er coup. J' accélère, ca pétarade, je ralenti, et cale.

redémontage de la bougie : perlé.

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Img_2016

je la nettoie.

ca redémarre du 1er coup, mais rebelote, un gros retour dans le pot avec une flamme, et il cale.

redémontage, et encore perlé.

D' ou viens le problème ??

J' ai toujours une petite prise d' air à la pipe d' admission, va falloir que je reponce un peu plus.

La seule chose que j' ai faite, c' est démonter le cache culbuteur de droite face au moteur, et j' ai légèrement arraché le joint au démontage. Ca pourrait être ca ??

Quand je démonte la bougie, le dessus du piston m' a l' air fort humide.

A vos idées !!!

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyDim 22 Nov 2015, 22:51

Bonsoir , ça ne vient pas de ton joint de cache culbuteur , car moi je mets régulièrement mes moteurs en route sans les caches culbuteurs , vois avec ta vis de richesse peut être mélange trop pauvre @+jp
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) EmptyDim 22 Nov 2015, 23:03

Bonsoir Julotracto,

Beau travail cheers  En revanche pas de chance avec tes perles ( pas de culture Laughing  ) Si ta bougie est bien adaptée , je penserai que ta chambre de combustion est sale, pleine de calamine What a Face  et que manque de bol , tu as des particules qui viennent te mettre le bazar sur la bougie.... Twisted Evil Twisted Evil
A ta place , je persisterai à le faire tourner, pour qu'il se décalamine..... à moins que tu veuilles déculasser et aussi reprendre les soupapes Question
Si ça pète à l'échappement et que tu as des petites étincelles qui sortent.... c'est ça bom bom ( ça se coince des fois sur le siège de soupape  bom  )
As-tu repris le réglage de richesse... Question  sans forcer, tu visses à fond et tu reviens de 1 tour 1/2.... si en vissant tu as moins, reviens au même réglage, tu seras plus pauvre et tu boufferas la calamine cheers bom

Bonne chance, Claude.  Laughing  Wink
P.S. : je vois le message de Brib@n, mais je ne suis pas très d'accord sur la richesse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty
MessageSujet: Re: ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )   pp6b - ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dernière acquisition un pp5b ( les problemes continuent )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière acquisition
» Ma dernière acquisition
» Dernière acquisition
» dernière acquisition
» Dernière acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: