Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
patvertaco

Masculin Nombre de messages : 4

Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 Empty
MessageSujet: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:47

Bonjour à tous

j'ai récupéré au fond de la grange de mon père un Roques & Lecoeur 750 endormi depuis plus de 20 ans parait il. Après un gros nettoyage exterieur et intérieur (carbu, réservoir, vidange moteur...) et à force de grapiller des infos en "anonyme" sur ce forum (merci!!!) j'ai fini par le faire redémarrer avec une bougie neuve et ... beaucoup de bonheur. Il y a encore du boulot c'est sûr...

Je reste confronté à un soucis d'alimentation en essence sur le moteur Briggs Straton 130232: je ne parviens pas a le démarrer sans mettre un peu d'essence dans le carburateur au niveau du filtre à air. Une fois en route, si je mets les gaz trop brutalement le moteur cale aussi et jouer sur la vis de richesse n'apporte pas grand chose. Je me demandais si une pochette de joints carbu ne serait pas un achat utile...

Je me demande aussi à quoi sert cette sorte de gros clapet cylindrique en bout de carburateur ? Une sorte de starter (il réduit l'arrivée d'air) ? On peut le tirer mais dès qu'on lance le moteur il reprend sa position initiale.

Ah, j'oubliais, je suis informaticien, pas mécanicien. Merci de votre indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:10

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Patvertaco,

Tout d'abord bienvenue à toi , l'homme des bits et digits et autres ..... fractions octales et algorithmes ....
Ton B & S est un 5Ch, et effectivement , il peut y avoir un starter en bout de carbu study
Je peux t'envoyer une petite doc en PDF et en M.P. si ça t'intéresse... En revanche le starter ne "rentre" pas tout seul scratch study
Ton pb peut venir d'un filtre à air un peu bouché.... par exemple.... Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
patvertaco

MessageSujet: Re: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:28

Merci pour cette réponse hyper rapide Claude. Effectivement le filtre à air est... celui qui était sur le moteur quand je l'ai récupéré! Il était même entouré d'une sorte de mousse qui est partie en poussière quand j'ai démonté. J'y ai pas pensé, c'est ça les "doigts carrés" (a cause des touches des claviers). Laughing

Je suis très intéressé par ta doc, sur le site Briggs-Straton lorsque je saisi mon n° de model et le type il n'y a rien de disponible.
Je vais m'occuper de trouver un filtre pour tester.
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:36

Re,

Donne les caractéristiques de ton moteur... On verra... Neutral
Pour les revendeurs : http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/finding-a-local-b-and-s-warranty-repair-dealer
Ils ont les éclatés...ça sert cheers study
Je t'envoie ma petite doc.....

Bonsoir, Claude. Laughing Wink
patvertaco

MessageSujet: Re: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:44

Voici les références gravées sur le carter du lanceur:
Moteur Briggs Straton 5HP
Modèle 130232
Type 1693-01
Code 82082601
patvertaco

MessageSujet: Re: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 EmptyLun 23 Jan 2017, 20:35

Bon, ce moteur mangeait beaucoup d'huile Neutral . Après quelques tests j'ai commencé à prendre confiance puis lors d'une utilisation prolongée il s'est mis à moins fumer. J'ai cru que ça lui passait mais en fait c'est l'huile qui commençait à manquer. J'ai cassé le moteur (bielle) et le vilbrequin a bien ramassé. J'ai démonté, le cylindre est bien rayé aussi. Je ne réparerai pas ce moteur, pas vraiment les compétences et j'ai une solution alternative.

Donc, s'il y a des amateurs sur ce forum qui m'avait bien aidé, je donne ces pièces: lanceur, volant, carbu, piston, culasse,... et tout le reste qui peut encore dépanner. Je suis sur Grenoble et je donne tout en 1 seule fois Wink

Contact par MP pour ne pas encombrer le forum.
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1739

MessageSujet: Re: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 EmptyMar 24 Jan 2017, 18:06

bonsoir à tous
c'est un moteur que je recherche ,car j'ai un groupe électrogène avec ce type de moteur mais moi le mien a rayé le cylindre car un circlips de l'axe de piston est partie et cet axe à rayer le cylindre grave .
dommage .
je suis obligé d'avoir ce type de moteur car la génératrice et direct sur la flasque arrière du moteur et la sortie vilebrequin est conique et sert a fixer le rotor par une longue vis qui traverse le rotor .
tant pis , j'ai plus qu'a monter un bon Bernard avec un tournage du bout de vilebrequin en conique du même cône
Amicalement
Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232   Problème arrivée essence sur Briggs Straton 130232 Empty

Page 1 sur 1