Pas d'allumage sur mon briggs straton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
rouffy

Masculin Nombre de messages : 13

Pas d'allumage sur mon briggs straton Empty
MessageSujet: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 09:45

Bonjour,
J'ai parcouru plusieurs forums avant de m'inscrire car je reste sans réponse a mon problème.
Je posséde une tondeuse débroussailleuse avec un moteur briggs straton model 132982 du type 0187-02 avec le code 88101207. Mon problème est qu'il n'y a pas d'allumage (apparament), pas d'étincelle à la bougie du moin je ne la voie pas. De ce fait je l'ai changée et toujours rien, alors j'ai pris les grands moyen j'ai mis une bobine neuve (électronique) et toujours rien. J'ai mis une clavette neuve car elle etait cassée.Apparament l'essense arrive au carbu, je pense avoir tout bien branché, le moteur tourne librement mais sans résultat. Je désespére que faire? le volant peut-il en être la cause? La compression (un peu faible peut-être?) Si vous avez une idée je suis preneur car ce moteur s'il ne tourne pas il me fait tourné en bourique.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 10:58

bonjour rouffy, et bienvenue !

je viens de deplacer ton sujet ici car il sera mieux vu que dans les moteurs fixe (avant 1950)

je ne connais pas ces motorisation, mais des membres t'en diront peut être plus?

a+, marc
rouffy

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 14:32

Merci Marc pour l'intervention si je n'était pas au bon forum.
Cordialement
mic72

mic72

Masculin Nombre de messages : 418

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 14:40

Bonjour rouffy,
As-tu une poignée homme mort que tu doit tenir avec la main, si non elle fois laché ça coupe le moteur. Attache la poignée avec une ficelle et regarde si tu as des étincelles. Ou tu as une masse quelles parts.
A+
mic72
rouffy

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 14:56

Bonjour,
J'ai débranché le fil noir de masse qui était sur une vis de fixation du carbu, et avec un coup de tart pilot elle a démaré.On a l'impression qu'elle tourne sur trois pattes, par compte si je remets se fil, niet elle ne veut pas démarrer.
Que faire pour que ça tourne rond?
Merci pour l'aide.
mic72

mic72

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 15:04

Bonjour,
Peut-être ce fil est relié à la poignée homme mort (Arrêt d'urgence)
A+
rouffy

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 15:08

Re,
quelques précisions:
le fil noir c'est celui de la bobine qui etaait sur la vis du carbu, par contre a ce fil est couplé un autre fil noir qui est branché sur un contacteur de la tirette du carbu.
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyLun 30 Mai 2011, 23:00

Salut les potos
Le fil qui va au carbu est celui qui arrête ta machine quand tu veux la stopper avec la manette.
Le fil "en rab" doit se brancher ailleurs, sur une autre sécurité que mic72 appelle "homme-mort" : si la personne lâche la machine, elle s'éteint... Car elle agit comme le bouton d'arrêt !
Donc, cherche le contacteur qui reçoit ce second fil.
Ton moteur est un 132000, soit 5cv.
Le carbu est il fixé sur le réservoir ?
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
rouffy

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyMar 31 Mai 2011, 18:06

Bonsoir,
Enfin j'ai ma débroussailleuse qui est devenue une vraie horloge comtoise grasse à votre aide.
Le problème était que lorsque j’ai acheté la bobine, le connecteur sur la bobine qui sert pour la masse et pour fil d’arrêt sur la tirette du carburateur est livré bien plat . Le problème est que la partie qui supporte un filament touchait le support de fixation sur le moteur. Donc en pliant cette languette pour ne plus toucher le moteur, mon allumage est redevenu correcte, plus de masse à tord. Bon c’est un hasard que j’ai découvert se problème car j’ai voulu regarder avec une glace le dessous du carbu et que j’ai vu que la soudure du filament touchait le moteur. J’ai fait toutes les vidanges, plus de fumée noir, le moteur tourne comme une horloge.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
mic72

mic72

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton EmptyMer 01 Juin 2011, 09:06

Bonjour à tous,

Nono, encore un client de satisfait?

Bonne journée rouffy

A+
mic72
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton   Pas d'allumage sur mon briggs straton Empty

Page 1 sur 1