| Pas d'allumage sur mon briggs straton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rouffy
Nombre de messages : 13 Age : 76 Localisation : Andelot Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 09:45 | |
| Bonjour, J'ai parcouru plusieurs forums avant de m'inscrire car je reste sans réponse a mon problème. Je posséde une tondeuse débroussailleuse avec un moteur briggs straton model 132982 du type 0187-02 avec le code 88101207. Mon problème est qu'il n'y a pas d'allumage (apparament), pas d'étincelle à la bougie du moin je ne la voie pas. De ce fait je l'ai changée et toujours rien, alors j'ai pris les grands moyen j'ai mis une bobine neuve (électronique) et toujours rien. J'ai mis une clavette neuve car elle etait cassée.Apparament l'essense arrive au carbu, je pense avoir tout bien branché, le moteur tourne librement mais sans résultat. Je désespére que faire? le volant peut-il en être la cause? La compression (un peu faible peut-être?) Si vous avez une idée je suis preneur car ce moteur s'il ne tourne pas il me fait tourné en bourique. Merci de votre aide. Bien cordialement. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 10:58 | |
| bonjour rouffy, et bienvenue !
je viens de deplacer ton sujet ici car il sera mieux vu que dans les moteurs fixe (avant 1950)
je ne connais pas ces motorisation, mais des membres t'en diront peut être plus?
a+, marc | |
|
| |
rouffy
Nombre de messages : 13 Age : 76 Localisation : Andelot Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 14:32 | |
| Merci Marc pour l'intervention si je n'était pas au bon forum. Cordialement | |
|
| |
mic72
Nombre de messages : 418 Age : 77 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 14:40 | |
| Bonjour rouffy, As-tu une poignée homme mort que tu doit tenir avec la main, si non elle fois laché ça coupe le moteur. Attache la poignée avec une ficelle et regarde si tu as des étincelles. Ou tu as une masse quelles parts. A+ mic72 | |
|
| |
rouffy
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 14:56 | |
| Bonjour, J'ai débranché le fil noir de masse qui était sur une vis de fixation du carbu, et avec un coup de tart pilot elle a démaré.On a l'impression qu'elle tourne sur trois pattes, par compte si je remets se fil, niet elle ne veut pas démarrer. Que faire pour que ça tourne rond? Merci pour l'aide. | |
|
| |
mic72
Nombre de messages : 418 Age : 77 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 15:04 | |
| Bonjour, Peut-être ce fil est relié à la poignée homme mort (Arrêt d'urgence) A+ | |
|
| |
rouffy
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 15:08 | |
| Re, quelques précisions: le fil noir c'est celui de la bobine qui etaait sur la vis du carbu, par contre a ce fil est couplé un autre fil noir qui est branché sur un contacteur de la tirette du carbu. | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Lun 30 Mai 2011, 23:00 | |
| Salut les potos Le fil qui va au carbu est celui qui arrête ta machine quand tu veux la stopper avec la manette. Le fil "en rab" doit se brancher ailleurs, sur une autre sécurité que mic72 appelle "homme-mort" : si la personne lâche la machine, elle s'éteint... Car elle agit comme le bouton d'arrêt ! Donc, cherche le contacteur qui reçoit ce second fil. Ton moteur est un 132000, soit 5cv. Le carbu est il fixé sur le réservoir ? Ciao ! Nono | |
|
| |
rouffy
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Mar 31 Mai 2011, 18:06 | |
| Bonsoir, Enfin j'ai ma débroussailleuse qui est devenue une vraie horloge comtoise grasse à votre aide. Le problème était que lorsque j’ai acheté la bobine, le connecteur sur la bobine qui sert pour la masse et pour fil d’arrêt sur la tirette du carburateur est livré bien plat . Le problème est que la partie qui supporte un filament touchait le support de fixation sur le moteur. Donc en pliant cette languette pour ne plus toucher le moteur, mon allumage est redevenu correcte, plus de masse à tord. Bon c’est un hasard que j’ai découvert se problème car j’ai voulu regarder avec une glace le dessous du carbu et que j’ai vu que la soudure du filament touchait le moteur. J’ai fait toutes les vidanges, plus de fumée noir, le moteur tourne comme une horloge. Merci pour vos conseils. Cordialement
| |
|
| |
mic72
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton Mer 01 Juin 2011, 09:06 | |
| Bonjour à tous,
Nono, encore un client de satisfait?
Bonne journée rouffy
A+ mic72 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'allumage sur mon briggs straton | |
| |
|
| |