Remise en route moteur Briggs straton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remise en route moteur Briggs straton

Aller en bas 
+2
MZD77
karibou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMar 24 Mai 2016, 22:46

Bonjour.

Je suis en train d' essayer de remettre en route un moteur BRIGGS STRATON modèle 130 202 type 0768-01 code 79062507 monter sur un broyeur à végétaux de marque broimix.

Pas d'allumage, pas d'arrivé d'essence.

Après nettoyage de la bobine et des vis platinés toujours pas d'allumage. Je décide donc de changer la bobine et de mettre un module d'allumage électronique.
Je n'ai cependant toujours pas d'allumage.
J'avoue avoir fais le tour sur internet ainsi que sur le site mais je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas. Je précise que le volant magnétique est toujours aimanté et que j'ai essayer plusieurs cale d’épaisseur différente mais rien n'y fait.Si vous voyer ce que je peux vérifier en plus cela me serais d'un grand secours.

J'enchaine avec le carburateur et même constat.
Nettoyage du carbu vidange du réservoir, changement de la crépine bouché, changement de la membrane ainsi que des joints et toujours pas d'essence à la bougie.

Je commence a désespérer  matraque1 de voir ce moteur de nouveau fonctionner, cela serais dommage je pense que je suis passais à coté de chose évidente si vous pouvez m'aider cela serais magique.

D'avance merci.

PS : Ce forum est assez génial pour les amoureux des vielles machines. Merci déjà pour les anciens postes
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMar 24 Mai 2016, 23:40

Bonsoir et bienvenue Karibou,

Si tu n'as pas d'allumage.... as-tu un dispositif qui le mettrait à la masse ? et qui serait défaillant Suspect  as-tu une étincelle bougie extérieure contre la culasse ? as-tu essayé avec une autre bougie ? Si tu n'as pas d'allumage difficile d'aller plus loin Exclamation
Quand tu auras une étincelle, alors, mets qq gouttes d'essence dans le cylindre et ça devrait parler bom  le volant est à 2/10 de l'ensemble bobine si je me souviens bien....
Après on verra  cheers
Au cas où tu n'aurais pas :   http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/Z6kpuAVJ1DajI.pdf

Amicalement, Claude. Laughing Wink

P.S. : François va te déménager en divers motoculture lol!  je pense Exclamation  Salut François Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMer 25 Mai 2016, 08:40

Bonjour,

Suivant les modèles, sur les Briggs, le fil de bobine rejoint le fil des rupteurs sur un petit boulon qui est une cosse et doit être isolé du moteur, sinon tout est à la masse...à vérifier en fixant les fils sans que rien ne touche la masse.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMer 25 Mai 2016, 20:51

Merci, pour vos réponse.

En ce qui concerne le test de la bougie c' est fait mais pas d'allumage, le test de l'essence dans le cylindre aussi au cas ou il y avais une étincelle et que je ne l'avais pas vu mais rien que dalle.
Pour éteindre le moteur il y a un tige métallique sur le cylindre qui viens mettre la bougie à la masse.

Merci MZD77  pour l'éclaté cela pourra servir à d'autre. Moi je l'avais téléchargé et je m'en suis servis pour acheter les pièces avec les ref d'origine. D ailleurs c'est super pratique.

Pour les branchements de fils, les seules fil présent sont branché comme avant, la bobine est identique à l'ancienne seul les vis platiné ainsi que le condo ont étais remplacé par l'allumage électronique . J'ai réussi une fois ou deux  à avoir de l’étincelle mais sans bougie et en rapprochant la cosse de la bougie prés de la culasse. Ma bougie est bonne je l'ai tester sur une autre machine.
Je met quelques photos de la bestiole.


Remise en route moteur Briggs straton Dsc_2715

Remise en route moteur Briggs straton Dsc_2713

Remise en route moteur Briggs straton Dsc_2714

Désolé pour la dernière elle est à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMer 25 Mai 2016, 20:57

Bonjour,

Tu as bien réglé la distance entre le volant et la bobine?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMer 25 Mai 2016, 21:58

Re,

+1, ton entrefer entre la bobine et le volant semble différent entre le haut et le bas ..... Suspect  mets 2/10 mm, l'épaisseur d'une carte de visite au plus .., de plus quand on pose un allumage électronique la vitesse de lancement a de l'importance, faut pas hésiter Basketball  enfin ton module n'est peut-être pas adapté... perso sur un B&S j'ai mis un 2 fils Nova - commande par le + - IMPECCABLE  cheers  - Ca doit péter bom

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMer 25 Mai 2016, 23:03

J avais régler l'entrefer avec une carte de visite mais je vais réessayer au cas ou.
Le moteur est muni d'un lanceur, si vous aviez une petite astuce afin de remplacer le lanceur par une corde je suis preneur.

Au fait c'est quoi un 2 fils nova - commander par le +
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyMer 25 Mai 2016, 23:16

Re,

C'est ça : http://www.parot-motoculture.com/module-allumage-electronique-nova-2-fils-c2x18276598
Par exemple....

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyJeu 26 Mai 2016, 10:45

Ca à l'air d’être la même chose que celui que j'ai installé. A part qu'il y a 2 connexions sur la tienne.

Pas possible d' envoyer le lien. Le module ce trouve sur motoculture-distri-pièce
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:05

bonsoir karibou, pourquoi mets tu un sig ou (module) électronique sur une bobine qui l'est déjà ?
ton fil de module tu l'a branché ou ?
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyJeu 26 Mai 2016, 23:42

Pour remplacer les vis platinés et le condensateur et à la base avoir un meilleur allumage. Le fil du module est relié à la bobine comme sur le schéma de montage.
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 28 Mai 2016, 20:17

Petit rebondissement.
J' ai pris cet après midi une heure pour essayer de rerégler l'entrefer. Toujours pas d'allumage.
Je me suis dis que j'allais essayer l’ancienne bobine a avec l'allumage électronique au cas ou et au moment de monter la connectique le fil se casse. Je le raccourci et remonte le tout et la miracle de l’étincelle. Surprised . Donc petit essaie avec un poil d'essence dans le cylindre et la miracle un vieux moteur en route.

En regardant la bobine neuve de plus prés celle ci est comme voilé c'est ce qui devais me dérégler l'entre fer. Je sentais bien que lorsque j'enlevais la carte de visite cela forçais d'un coté.

Par contre toujours pas d'arrivé d'essence scratch si vous avais des idées vous les professionnelle des carbus à membrane.
Je rappel que la membrane est changé et que les joints coté cylindre aussi.

Petite anecdote qui n' a rien avoir.
Si il existe un dieux de la motoculture je le remercie.
Petite frayeur hier avec mon f 400.
Je me suis fais rouler sur les pied avec les fraises. (Merci aussi les chaussures de sécu.) Résultat pantalon déchiré mais pas une égratignure sur la jambe.
La prochaine fois j'oublirais pas la marche arrière quand je démarre.

Ces vielles machines sont géniale quand elle démarre aux quart de tour mai il ne faut pas oublier qu'elles ne connaissent personne.

Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 28 Mai 2016, 21:59

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Karibou,

Bah voilà, ça avance cheers

Retire le couvercle du filtre à air, envoie une giclée d'essence dans le carbu... tire le starter ( en bout du carbu ) et lance... ça devrait faciliter l'amorçage, surtout si ton réservoir est presque vide Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 28 Mai 2016, 22:19

Bonsoir.
Merci Claude. Si j'ai le temps j'essaie demain. L'amorçage du carbu j"y avais pas pensé. C'est pour ça qu'il y a des pompinette sur les carbus à membrane, comme les débroussailleuses .
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyDim 29 Mai 2016, 11:19

Bonjour.

Petit essaie ce matin et ça pète et ça s’éteint. L'essence n'est pas aspiré dans le carbu confused
Au fait j'ai un doute en faisant toucher la tige métallique sur le cus de la bougie au dessus du cylindre je ne risque pas de cramer le module électronique? C'est juste une mise à la masse normal?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyDim 29 Mai 2016, 12:18

Bonjour,

Pas de pb pour la mise à la masse de la H.T. j'ai la même languette sur le mien. Pour ton carbu, tu es sûr qu'il te manque pas qq chose derrière la membrane .. Question Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyDim 29 Mai 2016, 12:21

Tu pense au ressort et à la rondelle. Cette partie la y est. Désolé pour le tutoiement mais comme j'ai commencé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyDim 29 Mai 2016, 18:12

Re,

Visse la vis de richesse doucement à fond, en comptant les tours et les 1/10 de tours, puis dévisse-la complètement .... souffle par le trou et remonte-la à fond ... puis redevisse la vis à la même position et recommence la procédure de gavage et starter Exclamation  Ca devrait le faire Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptyDim 29 Mai 2016, 22:41

Bonsoir claude. Je viens de voir ton message.
Je ne serais chez moi que la semaine prochaine, donc dés que je peux m'y remettre j' essaie.
Merci pour tes conseils.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 04 Juin 2016, 10:28

Bonjour me revoilà.

Déjà merci beaucoup claude.
Génial la procédure de gavage. Ca pète cheers . Bon j'ai cassé le pointeau neuf, remonté l'ancien et çà veux péter. Par contre il va faloir que je rerègle tout par ce que sans starter ça s’emballe sec et ça vibre de partout j'arrive à le maintenir en route en jouant sur le starter mais c'est pas idéal. Jouer avec l'accélérateur n'est pas évident, c'est la tige à visser qui est relier je pense au clapet et qui doit créer équilibre air essence mais quand je vis ça n'a pas l'air de faire grand chose.
J 'ai encore besoin de vos lumières.
En tout cas quand ça pète ça fait plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 04 Juin 2016, 15:03

Bonjour à tou(te)s, bonjour Karibou,

Je pense que ton ressort de régulation ( accroché sur la palette près du ventilo ) est décroché qq part ....
Si tu veux , j'ai une petite doc en pdf pour la position des ressorts et le réglage des B&S... study  Donne moi ton Email en MP si tu es intéressé...

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 04 Juin 2016, 21:12

MZD77 a écrit:
Bonjour à tou(te)s, bonjour Karibou,

Je pense que ton ressort de régulation ( accroché sur la palette près du ventilo ) est décroché qq part ....

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Bonsoir à tous
@ claude , ce moteur a une régulation dans le bloc moteur et pas avec un volet comme sur les 3.5 cv(c'est trompeur car ce n'est qu' un déflecteur)

par contre karibou , il faut démonter ton carbu , le nettoyer
vérifier le tube plongeur et sa crépine
et surement changer la membrane de "pompe"
A+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 04 Juin 2016, 21:28

Bonsoir Offen 88,

Tu as raison , j'ai regardé trop vite le moteur Remise en route moteur Briggs straton 896262
Tu fais avancer le schmilblick... cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
karibou




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : geus d'arzacq
Date d'inscription : 24/05/2016

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 04 Juin 2016, 23:00

Bonsoir offen 88.

La membrane est changé le nettoyage est fait la crépine est changé. Maintenant ça démarre mais ça ne tourne qu'avec le starter. Et donc j'ai du mal à régler le carbu.
Par contre je ne comprend pas ton histoire de régulation dans le bloc moteur. Question
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton EmptySam 04 Juin 2016, 23:12

Re Karibou,

A  vrai dire, je ne vois pas de régulation dans le bloc moteur.... Question mais Offen, nous expliquera ... En attendant , reprends tes réglages et n'oublie pas que quand tu tires le manchon, tu mets le starter - au cas où tu aurais un doute-
Ca va le faire Exclamation cheers

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route moteur Briggs straton Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route moteur Briggs straton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur briggs et straton 3HP75 modèle 0317 remise en route
» moteur briggs et straton
» recherche bielle ou moteur briggs&straton 10.5HP ou plus
» remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton
» remise en route d'un moteur ceres M1K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: