remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton
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 remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton

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marsouin




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MessageSujet: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptySam 07 Mar 2009, 15:52

Bonjour à vous tous,

Depuis quelques temps je parcours le "net" pour obtenir des renseignements sur mon matériel datant d'une bonne trentaine d'années;
il s'agit d'une motobineuse qui était vendue par la chaine "COOP" sous la marque "Arc en ciel", motobineuse dotée d'un moteur 5CV - 4Temps de marque Briggs et Stratton
Ne m'en étant pas servi depuis maintenant quelques années, le démarrage est plus que fastidieux car il ne veut rien savoir.
J'ai donc changé carrément la bougie et en testant à la masse j'ai vu qu'il ne se produisait pas d'étincelle !
Je pense donc que cela est peut-être un problème de bobine et que je ne sais pas du tout comment la tester !
J'ai vainement essayé de la démonter mais il y a un fil (fil d'arrêt d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche) dont je ne sais où il atterrit exactement et je crains même qu'il faille démonter le volant pour l'atteindre ! :oops:

bon vous constaterez que je nage et que je suis preneur de tous votre expèrience accompagnée de vos bons conseils.

voici quelques photos :
remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton A0b1756c5bca3883b339c7eb36e30274

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton 0a40c8587d508a07cce5a15f19224b94


merci de m'avoir lu et merci pour votre aide éventuelle.
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dedemabec

dedemabec


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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptySam 07 Mar 2009, 17:26

Very Happy Bonjour à tous , salut marsouin ,


Tout d'abord , bienvenue cheers


Quelques pistes et réflexions ( pèle-mèle :geek: ) :


Le fil qui qui disparait sous le volant va très probablement au linguet mobile du rupteur , si tu arrives à le débrancher au niveau de la bobine , raccordes le à une des deux sondes d'un multimètre ( calibre test de continuité ou 200 Ohms ) , l'autre sonde à la masse , puis bougie démontée , fais tourner doucement ( à la main ) le moteur en guettant le moment ou le contact change d'état , s'ouvre , le piston devrait etre aux alentours du Point Mort Haut ;
si ce n'est pas le cas , deux possibilitées :
pas de signal sur 2 ou plus de tours moteur , cela voudrait dire que les contacts du rupteur sont oxydés , ou que le rupteur ne fonctionne plus ( usure )
signal passant en permanence , contact reste fermé soit que le condensateur est en court circuit ou que le fil est dénudé à un passage à la masse ;
Dans les deux cas , démontage du volant incontournable ( soit pour nettoyage ou échange du rupteur + condo , soit pour isolation du fil défectueux )
Dans l'hypothèse ou ce fil qui va sous le volant ne serait pas démontable ( tout du moins de maniere qui ne soit pas irréversible :albino: elephant affraid , ) , il conviendra de se munir de tout objet ( tel que vieille clé anglaise , boulon rouillé , etc .... une rose pouvant aussi faire l'affaire ) qui serait susceptible d'etre échangé ou troqué contre une épingle du coffret à couture de Madame , épingle qu'il suffira d'enfoncer à travers l'isolant du fil pour accéder au conducteur ;

Bien évidemment , cette " astuce " n'est à utiliser que sur de la Très Basse Tension , 12 volts maxi , le fonctionnement devenant carrément aléatoire à partir de 400 Volts affraid

Si le rupteur fonctionne correctement , vérifier l'absence de défaut d'isolement ( passage à la masse non commandé ) du coupe-tout soit sur la manette d'accélérateur ou au niveau du carburateur ;

Enfin , si les points précédents sont OK , il ne reste plus que la bobine à incriminer , une mesure au multimètre ne t'apportera aucune certitude , il faudra soit en dénicher une d'occasion , ou se rapprocher d'un agent Briggs pour en commander une , en ayant pris soin au préalable de recopier la série de 4 chiffres gravés sur la volute de refroidissement ....


Il ne te reste plus qu'a ...... nous tenir au courant !!!!! lol!


Amicalement a + Dédé
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyDim 08 Mar 2009, 10:18

Bonjour dédémabec,

et tout d'abord merci de me répondre. je vois que j'ai droit à un spécialiste .
Pour ce qui est de débrancher le fil au niveau de la bobine cela m'est impossible car il est serti dans la "coque plastique" de la dite bobine ! Rolling Eyes

je pense que la solution qui me permettrait d'atteindre rupteur, condo, vis, afin de les nettoyer car certainement oxidées, ce serait de démonter le volant magnétique, non qu'en penses tu ?

et dans l'aafirmative je ne suis pas sorti de l'auberge pour autant car je ne sais comment procéder, peux-tu d'après la photo que j'ai mise dans mon premier post me dire ce qu'il faut faire ?

merci
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dedemabec

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 09 Mar 2009, 12:56

Very Happy Bonjour à tous , salut marsouin ,


Le controle et la remise en état de l'allumage néscésitera très probablement un démontage du volant ; cette opération n'est pas très compliquée à réaliser , mais pour mettre toutes les chances de ton coté , il serait intérressant de savoir avant d'ouvrir ce que tu vas rencontrer Wink ;

Pour ce faire , il faut d'abord identifier précisement la bestiolle parmis les quelques .... 750 !!!! affraid modèles et types différents ;

En cliquant sur le lien suivant , tu auras acces au site Briggs ou une petite vidéo te guidera pour trouver le n° de code et de type :

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/

Après avoir noté ces numéros , il faudra les reporter dans les deux cases situées en haut de cette page :


http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/operator_manuals/list.aspx?type=Illustrated%20Parts%20Lists&cat=Engines


Ensuite , tu auras accès au catalogue pièces et aux vues éclatées de ton moteur cheers

Tiens nous au courant !!!!

Amicalement A + dédé
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 09 Mar 2009, 16:14

Bonjour à tous,

et spécialement merci à toi dédé, pour la version du moteur, type(0491), modèle (130902) j'avais déjà trouvé sur le net j'ai aussi le plan de montage du moteur avec les réfs des différentes pièces.

Pour ce qui est du démontage du volant je viens de l'effectuer il y a 5 mns, apparemment aucune trace de rouille et maintenant j'aperçois les deux fils, celui qui provient de la bobine et un autre qui provient du carburateur.
les vis platinées devraient se trouver où ?

Je voulais faire une photo et comme de bien entendu c'est quand on a besoin que les accus sont à plat (en recharge actuellement :arrow: )

j'ai vu que le fil provenant de la bobine ainsi que celui provenant du carburateur sont tous les deux reliés au condensateur.

A ce stade que dois-je contrôler ?

pour ce qui est de la manip que tu me suggérais dans un précédent post à savoir de débrancher le fil de la bobine pour le relier au multimètre, cela m'est impossible car il est serti dans la coque plastique de la bobine!

piles chargées donc voici la photo une fois le volant démonté :

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton E6e8f03c880c6d733c74b50a19da53c8

merci, A te lire, A+
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dedemabec

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 09 Mar 2009, 20:31

Very Happy Bonsoir à tous , salut marsouin ,


Ta photo figurerait surement en bonne place dans le classement si l'on organisait un jeu " Cherchez l'intrus " !!!!! Laughing

Je dois t'avouer que j'ai mis plusieures minutes à le débusquer !!!!

Langue au chat 👅 :

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton E6e8f011


Le deuxième fil qui va du condo au carbu est très probablement une mise à la masse , l'arret moteur ( par mise à la masse du condo ) se faisant probablement avec la manette des gaz en position coupée , et c'est la première chose que je vérifierais , enposition plein gaz et rupteur ouvert le + du condo devant etre isolé de la masse ;


Amicalement A + Dédé
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sam46

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 09 Mar 2009, 20:42

bonsoir tu peu regardé aussi ton jeu de rupteur
si se n'est pas déjà fait
cordialement
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dedemabec

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 09 Mar 2009, 20:53

Very Happy Re-bonsoir


Pour ne pas changer , c'est ENCORE servimg ( 🐷 affraid Suspect What a Face .... etc ) qui fait des siennes , je vais re-éssayer d'ici un moment ..... :geek:


Pour sam46 , au vu des pièces constituantes du système , mème pas sur que ce soit règlable .....


Amicalement A + Dédé
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jose 63




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 09 Mar 2009, 22:29

bonsoir

j ai le meme probleme sur un motoculteur presque indentique
et la aussi apres un redemarrage de plusieurs annees
le probleme venais d un mauvais contact sur la mise a la masse de condensateur pour l arret moteur


par contre j ai du mal a regler le carburateur peut etre une astuce?

jose
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyMar 10 Mar 2009, 08:54

Bonjour à vous tous,

Je vois Dédé que tu as rajouté le nom des pièces , mais sachant que j'avais à faire à un spécialiste, je m'en étais dispensé, bien que cela peut-être utile à d'autres nouveaux venus sur le forum en recherche eux aussi de conseils !

Je vous tiens au courant de mon avancée ! scratch study Mad et peut-être que cheers
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyMer 11 Mar 2009, 17:20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui grand jour Smile je suis parvenu à le faire démarrer................mais hélas que deux fois et maintenant il ne veut plus rien savoir, mais bon Sad je ne m'avoue pas vaincu.

Pour ce qui était de la panne, hier en me couchant je repensais que si le fil reliant la manette des gaz au condo servait à mettre ce dernier à la masse et donc pas de courant.................. peut-être me suis-je dis dans ma petite tête que ce con de fil est peut-être bien à la masse depuis toujours et que je suis en train de chercher midi à quatorze heures !!! Shocked
je l'ai donc débranché, j'ai vérifié à la bougie, et là Idea grosse étincelle, donc j'ai mis un peu d'essence dans le carbu et au deuxième coup de lanceur la bête a rugi.
j'ai mis de l'essence dans le réservoir et au deuxième lancé il est reparti et j'aurai peut être du le laisser tourner au ralenti au lieu de l'arrêter après quelques secondes................................. car il ne repart plus depuis mais je crois que le fil HT de la bougie n'est plus au top car j'ai parfois et parfois pas de l'étincelle donc il doit être HS et ça ne m'arrange pas car il est serti sur la bobine;

pourtant ce fil HT est vendu seul alors ma question est de savoir si c'est possible de le changer soi même en décortiquantl la coque plastique de la bobine et cela sans la rendre HS elle aussi ?

c'était les dernières péripéties de marsouin et de son motoculteur pour aujourd'hui . lol!

A vous lire, A+
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:05

Bonjour,

Je suis toujours après ce satané motoculteur que je suis quand même parvenu à faire redémarrer bien que pour l'instant ce n'est pas au point, je m'explique, car pour partir il le fait et même plutôt bien car il pétarade après un maximum de 2 coups de tirette sur le lanceur, mais je ne parviens pas à le faire tourner à un régime normal!
Si je joue sur le régulateur ou bien il tourne à XXXX tours et j'ai bien peur de le provoquer de la casse......................... et d'ailleurs à ce sujet je me demande si ce n'est déjà fait car le moteur tourne mais je me suis aperçu aujourd'hui après remise en place d'une courroie neuve pour l'entrainement des fraises que ces dernières ne tournaient pas même embrayées ?!!! Shocked
d'où un regard sur l'axe du moteur qui supporte la poulie d'entrainement de la courroie et dont je m'aperçois qu'il ne tourne pas alors que le moteur lui tourne !!! Shocked Sad

Quel est votre verdict ?

merci pour vos réponses, à vous lire.
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marsouin




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MessageSujet: Axe d'entrainement de la courroie qui ne tourne pas ?   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:12

doublon bounce


Dernière édition par marsouin le Dim 22 Mar 2009, 17:42, édité 1 fois
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyVen 20 Mar 2009, 09:51

Mon verdict et restaure le vraiment, en profondeur. Une simple révision ( allumage carbu vidange ) ne suffit pas ici.
Démonte le intérgalement, et seulement la, tu sauras dans quel état réel il est avant de t'angager avec le remontage et réparation.

Perso, je ne connais ces moteurs qu'a l'usage ( sur motobineuse bouyer et bétonière ). Jamais eu aucun problème avec, jamais, donc, je ne les connais pas plus que ça.

Par contre pour ta poulie non entrainée...je ne vois que 2 solutions: vilebrequin cassé ( ça métonnerait quand même!!! ) où fixation de la poulie HS, c'est à dire que l'axe tournerais mais pas la poulie.

Vraiment bizare ton truc!

Bref, démonte!

Mon bouyer avait cette tête, cédé à mon oncle depuis car trop léger pour mon terrain caillouteux.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://glygln.free.fr/lieux/agri/bouy.jpg&imgrefurl=http://glygln.free.fr/lieux/agri/bouy.html&usg=__Raf2ouaV8VgToK6PYaMDdHEN8N0=&h=640&w=791&sz=73&hl=fr&start=1&tbnid=PAoOOLp5RrzP9M:&tbnh=116&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dbouyer%2Bbrigg%26gbv%3D2%26hl%3Dfr
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyVen 20 Mar 2009, 10:27

bonjour,

c'est carrément l'axe qui ne tourne pas et je sais qu'au premier démarrage j'ai eu droit à un drôle de bruit mais normalement si j'ai quelque chose de cassé cela devrait faire un bruit de ferraille ou carrément coincer, alors que le bruit du moteur est normal !!!

Mais je crains fort que je ne sois obligé de tout démonter et làcela va se faire à taton car je n'ai pas le mode d'emploi ! :oops:
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyVen 20 Mar 2009, 13:50

L'axe peut être casser au bord exterieur de ton roulement de vilebrequin. Donc, pas de souscis point de vu fonctionnement ( ou presque!! ).

Une seule solution: démonte!

Si tu fais ça doucement, en analysant chaque pièces, tu n'auras pas de soucis au remontage. Pas de précipitation, et une bonne analyse sont de rigueur quand on attaque un moulin qu'on ne connait pas.

Allez, et fais nous des photos! ( pas trop grosses! ).

Bon courage!
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staubman36

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MessageSujet: remise en marche d'un moteur briggs et stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyVen 20 Mar 2009, 14:39

salut marsouin
pourrait tu nous faire des photos de ta motobineuse en entier, ça nous permettrait de voir comment se fait l'entrainement, a tous les coups c'est lui qui est cassé, j'ai aussi quelques moteurs briggs et stratton
amicalement @+ philippe
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyVen 20 Mar 2009, 17:35

salut staubman36,

Ok pour les photos mais il faut déjà que je remette un jeu de piles en recharge et ensuite je les poste;
Je peux déjà te dire que c'est de la marque "arc en ciel" fabriqué par les Ets DORIGNY de saint Brice-Courcelles sous le N° : 0029524, avec un moteur Briggs et stratton de 5 CV 4T (modèle 130902 Type 0491-01 code 76072610)
A+
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyVen 20 Mar 2009, 17:44

Salut Greg2CV,

Je crois malheureusement que ta déduction est la bonne, car je viens de constater qu'en actionnant les fraises à la main, et donc ce qui fait obligatoirement tourner la courroie ainsi que la poulie qui est fixe sur l'axe du moulin.............et là, l'axe du moteur tourne, d'où la déduction que le problème est la transmission interne !
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptySam 21 Mar 2009, 09:13

bonjour,

voici les photos de "l'engin" :

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton 5ccf47cfbbb0444742145251e607fb4f

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton 741088a60a2bfb29c0d7db9cc687124c

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton Ace0e39c31a106cea110e7a3cdcd9f94

(cliquez sur les vignettes pour agrandir, merci)

sur la 3ème on voit l'axe moteur supportant la première poulie entrainant la courroie pour la transmission à la rotation des fraises.
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staubman36

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MessageSujet: remise en marche d'un moteur briggs et stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 23 Mar 2009, 01:39

salut marsoin
bon ta panne est pas si grave, mais faut désacoupler le bloc moteur, l'axe que tu vois sous le moteur (troisième photo) avec une poulie dessus et la courroie ne fait pas partie de ton bloc moteur, heureusement, ça sert simplement à la transmission aux fraises
a l'intérieur de cet axe, qui est creux, il y a le vilebrequin de ton moteur, les deux pièces ( villebrequin et axe) sont rendus solidaires au moyen d'une clavette, c'est cette dernière qui est sectionnée
ce qui explique que les deux pièces tournent indépendamment
démontage, remplacement de la clavette et c'est reparti
amicalement et A+ philippe
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 23 Mar 2009, 09:13

salut staubman36,

merci pour ton aide, mais si pour toi cela a l'air simple, ce n'est pas la même chose pour moi! :oops:

comment faut-il que je m'y prenne ?

par quoi je commence ?

merci
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marsouin




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 23 Mar 2009, 17:42

Re-bonjour,

Voilà cet après-midi je suis parvenu à remettre la fonction d'entrainement de la courroie en service et donc les fraises tournent cheers

Maintenant j'attends un filtre à air + une pièce qui sert à mettre le condo à la masse via la manette de carburation afin de pouvoir régler la vitesse du moteur, le tout commandé sur site internet que je vais d'ailleurs de ce pas relancer !
j'ai toujours trouvé que ce motoculteur ne tournait pas vite par rapport à tous ceux des voisins !
Est-ce normal ?
ou bien était-il mal réglé et comment peurt-on mesurer la vitesse de rotation car il me semble que le moteur Briggs et stratton est donné pour tourner à un maximum de 3200 t/mn , qui peut confirmer ou infirmer cela ?
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francois thomas




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MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyLun 23 Mar 2009, 21:14

bonsoir a tous .
Je ni connais pas grand chose, et je te souhaite bon courage et surtout : Garde patience.

AMICALEMENT FRANCOIS
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staubman36

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MessageSujet: emise en marche d'un moteur briggs et stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton EmptyMar 24 Mar 2009, 22:29

bonsoir marsouin
je vois que tu as résolu ton problème d'entrainement tout seul
ce n'était donc pas la clavette, mais surement le galet qui n'appuyait pas sur la courroie de transmission, le cable pour l'actionner ne devait plus faire son office
qu'appelle tu "ne pas tourner vite", la vitesse d'avance au fraisage ou la vitesse de rotation du moteur?
si c'est pour la vitesse d'avance au fraisage, que ton moteur tourne rond, pas de pétarade au ralenti ou au régime maxi, tu n'y peut rien c'est le rapport des poulies qui est comme ça d'origine

si c'est la vitesse de rotation moteur, tiens compte que celui ci a plus de trente ans, la conception par le constructeur était surement différente, tu est surement en soupapes latérales, maintenant beaucoup sont en OHV, les motorisations sont plus dynamiques, c'est pas dit qu'elles tiendront plus longtemps
la vitesse de rotation c'est pareil, 3200t/mn pour ton moteur ou pour ceux de maintenant
amicalement A+ philippe
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