remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton

Aller en bas 
+17
guillaume.s
paul-cote
bjuju
brunofurlano
nikooo
MZD77
Murray25
philippe90300
christ cholet
crashsound
francois thomas
staubman36
Greg2cv
jose 63
sam46
dedemabec
marsouin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011, 23:24

Re à tous, bonsoir Murray.....
Alors on met des photos..... cheers cheers et ...on ne parle plus... No No
Bon.. Wink un premier commentaire , ton fil condo- bobine n'a pas l'air très en forme.... Suspect tu as un fil qui part du même condo et qui va où ? simplement à la mise à la masse ?!?! pour arrêter l'engin affraid Fais un essai en débranchant ce fil noir Idea ....ou bien va voir où il "atterrit" scratch scratch
On voit aussi un fil jaune qui se balade....qu'est-ce ki ni fait là Wink study scratch scratch une modif de l'ancien proprio Question il va ou allait où Question Question Neutral Neutral (mais ce n'est pas ton pb. )
En résumé , vérifie que le c^té vis-condo n'est pas tjrs à la masse....ET LA, C'EST NORMAL QUE L'ON N'AIT PAS D'ALLUMAGE..... Suspect Suspect

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murray25




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : LAGNY SUR MARNE 77
Date d'inscription : 02/10/2011

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:57

aujourd'hui est un grand jour.
J'ai essayé ce matin à tout hasard de le faire démarrer, et contre toute attente j'entends une explosion!
ahhh, il doit quand meme il y avoir un peu d'allumage.
Je démonte la bougie, réduit l'empattement des electrodes, remonte le tout et descend un peu la manette de gaz et la il demarre du premier coup et tourne comme une horloge.
tout fier je le sors, commence à tondre mes premiers 20 metre de pelouse. tout d'un coup le moteur commence à tourner dans le vide et s'arrette merde.
Je pensais que c'etait le systeme de coupe.
Je redemonte le carter puis le volant magnetique, et je constate que la clavette du volant magnetique est fendu en deux.
j'ai du mal la remonter...
si ce n'est que ca, ce n'est pas grave.
encore faut il en trouver une identique
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:49

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au tient, casse de la clavette sur un moteur Bernard. Dans mon cas c’était que j'avais remonté le volant avec un peu de graisse pour faciliter le démontage ! matraque1 Erreur à ne pas faire.
Donc remontage à sec et surtout bien resserrer le volant moteur.
J'espère pour toi que ce n'est que ça !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011, 23:42

Salut les potos !



Voyant que ce fil s'allonge, je viens vous apporter mon aide.



Le bon allumage d'un Briggs, c'est :



- Une clavette neuve sans aucune marque : si c'est marqué, il faut une neuve et basta (et pas un clou qui détruira le logement de clavette au bout d'un moment, nom de dzou !!!).Si le logement de clavette du volant est abimé suite à ces malheureuses manipulations, il faudra le changer ! Si c'est celui de l'arbre, c'est mort : le remplacer coûterait plus cher qu'une tondeuse complète !

- Un jeu poussoir-condo-rupteur neuf ouvert à 0.50

- Un entrefer à 0.25



C'est tout : si y'a pas d'étincelle, vérifier les bidouillages malheureux : montage des rupteurs, bonne masse de la bobine et fil de stop bien isolé. L'antiparasite aussi peut être une source de problème



On n'a aucun réglage à faire sur ce genre d'allumage, y'a pas plus simple car l'avance est fixe : voilà pourquoi un Briggs doit démarrer toujours bien, même vieux !



Rien qu'en tournant le volant à la main, on doit avoir une étincelle en mettant le fil HT directement près de la masse. Après, on contrôle pareil avec anti parasites et bougie : si ça ne flashe pas, c'est un de ces deux composants qui est en cause.



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bjuju




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2012

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 19:11

Bonjour,

Cet article me concerne car même moteur sur mon motoculteur. Après un hiver au garage, pas moyen de redémarrer, pas d'allumage à bougie neuve avec ou sans anti-parasite donc démontage pour aller voir derrière le volant! çà se gâte, pas moyen de démonter le volant. Devant le volant, ce n'est pas sur les photos, il y a un pièce , vient-elle avec le volant ou doit on la démonter avt et comment? Ensuite il semble que le volant se dévisse et là pas moyen! quels outils? Déjà deux ailette cassées! dans quel sens de rotation?

Merci pour votre aide, le motoculteur attend à ce stade!
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: volant   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 20:49

bojour il faut devisser la cranke en tournant a gauche aprais poleur etfair attention au bout du vilbrequin
a+paul
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:24

salut

Murray sur ta photo j'ai cru voir un fil avec un cosse à oeil qui n'est pas branchée. Elle doit être mise à la masse. J'ai acquis une staub baccara l'année dernière avec un problème d'allumage, le moteur est un briggs. En fait il y avait un fil qui avait un faux contact. Un fois que j'ai remis une cosse et branché à la masse, c'était réglé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:34

bonjour a tous,

bonjour nono,toi le roi du briggs,en voyant ce Nieme post sur les problèmes d'allumage,je me demandai si on pourrait pas faire un post"formation à la réparation d'un allumage briggs"un truc propre,avec des photos qui expliqueraient ça simplement
après un autre post "formation carburation briggs" peu etre un autre"comment remplacer une corde de lanceur"
etc,etc
tout ca rangé dans une rubrique "aide au depannage briggs"

ca permettrait de diriger vers cette rubrique tout ceux qui ont des soucis de dépannage,sans avoir a répéter sans cesse les memes choses

juste une idée en l'air

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: re   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:07

bonjours, oui un post moteur briggs et stratton et un post moteur bernard, et aussi motoc mabec, car sur mabec mis a par si je me trompe, il y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:15

Salut les potos !

Salut Claude !

Bah j'ai déjà expliqué l'allumage, fait des posts et des images : utilisez le bouton "rechercher" ! Wink

Le plus rigolo, c'est que, presque à chaque fois, la personne ne fait pas ce que je dis et patauge à bricoler autre chose, voire créér de nouvelles pannes....

Mais le plus triste est qu'elle ne remercie jamais... matraque1

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:21

salut Nono

bah juste une idée en l'air ... Et qui s'envole

mais je te comprend

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: re   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:39

salut, quand on clic a recherche, moi je recherche sur mabec CB50 et je suis tombé sur du CB 810 ou du staub PP4, rien a voir avec ma recherche, pour moteur bernard W239, je suis tombé sur un W0, sur du D2 donc voila mais rien sur W 239.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:51

Salut Claude !

Ne sois pas triste. Tiens, pour te consoler, je te donne un indice :

La réponse au problème d'allumage des Briggs se trouve exactement 4 posts avant ton idée oiseau...... (Ouais, volatile, en l'air, quoi : bah c'est pareil !!!) remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 612313

En fait, le forum contenant déjà la plupart des réponses que demandent les potos, il faut simplement utiliser le bouton "RECHERCHER" pour les trouver ! Moi, je m'en sers tout le temps ! Wink

Pour une recherche un peu plus précise, il faut cliquer sur "RECHERCHER"
puis "RECHERCHE AVANCEE" qui se trouve sous "MESSAGE - SUJET"

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
HUFFY H1015




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : LES ANDELYS
Date d'inscription : 29/03/2017

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2017, 11:07

Bonjour a tous..

J'ai recuperer un vieux tracteur tondeuse HUFFY H1015 cheers , mon beau pere me dit qu'a l'epoque il fonctionnais bien (ya 5-6ans), juste des flammes qui sortais par le pot Rolling Eyes mais bon ca c'est pas trop grave.

Le soucis vient que la pas moyen de le demarrer, y a pas d'étincelle a la bougie (la bougie est bonne), j'ai donc chercher un peut plus loin et j'ai vu qu'il n'y avait plus de fil qui arrive au contacteur de demarrage..

J'ai donc chercher des photos pour voir quel fil pouvait bien venir ce mettre dessus...mais difficile de voir... Mad

Je vous mettrai des photos toutaleur pour vous faire voir....car j'aimerais vraiment trouver la panne et faire tourner cette vieille bete... cheers
Revenir en haut Aller en bas
HUFFY H1015




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : LES ANDELYS
Date d'inscription : 29/03/2017

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:47

Voila donc mon soucis en image.:

Il n'y a plus de fil qui part du contacteur de demarrage.:
remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 20170312

Mais au niveau du moteur, j'ai une cosse qui regroupe 2fils donc 1 est coupé (et l'autre, il va derriere sur un espece de solénoïde pour passer la M.AR), je suppose que celui qui est coupé c'est donc le fil qui allait au contacteur de demarrage..? et pour demarrer, ce fil doit etre mis a la masse ou ne pas l'etre..?
remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 20170313

Si j'ai bien suivi toute vos explications, au niveau ecartement rupteur on doit etre a 0,50.:
remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 20170314

et niveau entrefer entre bobine et aimant, c'est 0,25.:
remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 20170315

Donc la si ca c'est bon, ca devrait allumé... Shocked , mais non... Mad

Alors reste une question, le gros condo qui est sur le rupteur, comment etre sur qu'il est bon..?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 13:27

Bonjour à tous, bonjour HUFFY,

Pas de solution valable pour tester le condo... Neutral Neutral
Pour ton allumage, commence par vérifier que le fil qui ressort du condo n'est pas à la masse et est bien relié au primaire de la bobine.
Ensuite pour l'écartement des vis platinées, descends à 0,40 voire 0,35 mm car le plongeur peut être usé et la came est en fait un disque avec zone creuse sur qq degrés avant le point d'allumage. bom A 0,50 tu risques que les vis ne se referment jamais Twisted Evil et donc pas de bom

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab07




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 06/03/2017

remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:37

bonjour, exact verifie le fil qui va a la mise a la masse, laisse le vadrouiller sans qu'il ne touche quoique ce soit, pour essai (verifie que ton fil ne soit pas entaillé aussi) et comme dit MZD77 regarde que le plongeur fait bien sont travail..
pour ma part le condo a vraiment une sale gueule et ca marche quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton   remise en marche d'un  moteur Briggs et Stratton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur Briggs & Stratton
» Moteur briggs et stratton 5Cv
» moteur briggs et stratton
» moteur briggs et stratton 3 hp
» restauration moteur briggs et stratton 3HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: