| remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton | |
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+17guillaume.s paul-cote bjuju brunofurlano nikooo MZD77 Murray25 philippe90300 christ cholet crashsound francois thomas staubman36 Greg2cv jose 63 sam46 dedemabec marsouin 21 participants |
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Auteur | Message |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Lun 10 Oct 2011, 23:24 | |
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Murray25
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : LAGNY SUR MARNE 77 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Dim 16 Oct 2011, 13:57 | |
| aujourd'hui est un grand jour. J'ai essayé ce matin à tout hasard de le faire démarrer, et contre toute attente j'entends une explosion! ahhh, il doit quand meme il y avoir un peu d'allumage. Je démonte la bougie, réduit l'empattement des electrodes, remonte le tout et descend un peu la manette de gaz et la il demarre du premier coup et tourne comme une horloge. tout fier je le sors, commence à tondre mes premiers 20 metre de pelouse. tout d'un coup le moteur commence à tourner dans le vide et s'arrette merde. Je pensais que c'etait le systeme de coupe. Je redemonte le carter puis le volant magnetique, et je constate que la clavette du volant magnetique est fendu en deux. j'ai du mal la remonter... si ce n'est que ca, ce n'est pas grave. encore faut il en trouver une identique | |
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nikooo
Nombre de messages : 260 Age : 42 Localisation : loiret Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Dim 16 Oct 2011, 14:49 | |
| Bonjour, J'ai eu un problème similaire au tient, casse de la clavette sur un moteur Bernard. Dans mon cas c’était que j'avais remonté le volant avec un peu de graisse pour faciliter le démontage ! Erreur à ne pas faire. Donc remontage à sec et surtout bien resserrer le volant moteur. J'espère pour toi que ce n'est que ça ! Nico | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Dim 16 Oct 2011, 23:42 | |
| Salut les potos !
Voyant que ce fil s'allonge, je viens vous apporter mon aide.
Le bon allumage d'un Briggs, c'est :
- Une clavette neuve sans aucune marque : si c'est marqué, il faut une neuve et basta (et pas un clou qui détruira le logement de clavette au bout d'un moment, nom de dzou !!!).Si le logement de clavette du volant est abimé suite à ces malheureuses manipulations, il faudra le changer ! Si c'est celui de l'arbre, c'est mort : le remplacer coûterait plus cher qu'une tondeuse complète !
- Un jeu poussoir-condo-rupteur neuf ouvert à 0.50
- Un entrefer à 0.25
C'est tout : si y'a pas d'étincelle, vérifier les bidouillages malheureux : montage des rupteurs, bonne masse de la bobine et fil de stop bien isolé. L'antiparasite aussi peut être une source de problème
On n'a aucun réglage à faire sur ce genre d'allumage, y'a pas plus simple car l'avance est fixe : voilà pourquoi un Briggs doit démarrer toujours bien, même vieux !
Rien qu'en tournant le volant à la main, on doit avoir une étincelle en mettant le fil HT directement près de la masse. Après, on contrôle pareil avec anti parasites et bougie : si ça ne flashe pas, c'est un de ces deux composants qui est en cause.
Ciao !
Nono | |
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bjuju
Nombre de messages : 1 Age : 58 Localisation : orleans Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Mer 04 Avr 2012, 19:11 | |
| Bonjour,
Cet article me concerne car même moteur sur mon motoculteur. Après un hiver au garage, pas moyen de redémarrer, pas d'allumage à bougie neuve avec ou sans anti-parasite donc démontage pour aller voir derrière le volant! çà se gâte, pas moyen de démonter le volant. Devant le volant, ce n'est pas sur les photos, il y a un pièce , vient-elle avec le volant ou doit on la démonter avt et comment? Ensuite il semble que le volant se dévisse et là pas moyen! quels outils? Déjà deux ailette cassées! dans quel sens de rotation?
Merci pour votre aide, le motoculteur attend à ce stade! | |
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paul-cote
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : st.sophie.que.canada Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: volant Mer 04 Avr 2012, 20:49 | |
| bojour il faut devisser la cranke en tournant a gauche aprais poleur etfair attention au bout du vilbrequin a+paul | |
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guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 47 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Mer 04 Avr 2012, 21:24 | |
| salut
Murray sur ta photo j'ai cru voir un fil avec un cosse à oeil qui n'est pas branchée. Elle doit être mise à la masse. J'ai acquis une staub baccara l'année dernière avec un problème d'allumage, le moteur est un briggs. En fait il y avait un fil qui avait un faux contact. Un fois que j'ai remis une cosse et branché à la masse, c'était réglé.
@+ | |
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claude31
Nombre de messages : 504 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Mer 04 Avr 2012, 21:34 | |
| bonjour a tous,
bonjour nono,toi le roi du briggs,en voyant ce Nieme post sur les problèmes d'allumage,je me demandai si on pourrait pas faire un post"formation à la réparation d'un allumage briggs"un truc propre,avec des photos qui expliqueraient ça simplement après un autre post "formation carburation briggs" peu etre un autre"comment remplacer une corde de lanceur" etc,etc tout ca rangé dans une rubrique "aide au depannage briggs"
ca permettrait de diriger vers cette rubrique tout ceux qui ont des soucis de dépannage,sans avoir a répéter sans cesse les memes choses
juste une idée en l'air
A+
Claude
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chrisofia
Nombre de messages : 518 Age : 43 Localisation : issoire Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: re Mer 04 Avr 2012, 22:07 | |
| bonjours, oui un post moteur briggs et stratton et un post moteur bernard, et aussi motoc mabec, car sur mabec mis a par si je me trompe, il y a pas grand chose. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Mer 04 Avr 2012, 22:15 | |
| Salut les potos ! Salut Claude ! Bah j'ai déjà expliqué l'allumage, fait des posts et des images : utilisez le bouton "rechercher" ! Le plus rigolo, c'est que, presque à chaque fois, la personne ne fait pas ce que je dis et patauge à bricoler autre chose, voire créér de nouvelles pannes.... Mais le plus triste est qu'elle ne remercie jamais... Ciao ! Nono | |
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claude31
Nombre de messages : 504 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Mer 04 Avr 2012, 22:21 | |
| salut Nono
bah juste une idée en l'air ... Et qui s'envole
mais je te comprend
A+
Claude | |
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chrisofia
Nombre de messages : 518 Age : 43 Localisation : issoire Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: re Mer 04 Avr 2012, 22:39 | |
| salut, quand on clic a recherche, moi je recherche sur mabec CB50 et je suis tombé sur du CB 810 ou du staub PP4, rien a voir avec ma recherche, pour moteur bernard W239, je suis tombé sur un W0, sur du D2 donc voila mais rien sur W 239. | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Mer 04 Avr 2012, 22:51 | |
| Salut Claude ! Ne sois pas triste. Tiens, pour te consoler, je te donne un indice : La réponse au problème d'allumage des Briggs se trouve exactement 4 posts avant ton idée oiseau...... (Ouais, volatile, en l'air, quoi : bah c'est pareil !!!) En fait, le forum contenant déjà la plupart des réponses que demandent les potos, il faut simplement utiliser le bouton "RECHERCHER" pour les trouver ! Moi, je m'en sers tout le temps ! Pour une recherche un peu plus précise, il faut cliquer sur "RECHERCHER" puis "RECHERCHE AVANCEE" qui se trouve sous "MESSAGE - SUJET" Ciao ! Nono | |
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HUFFY H1015
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : LES ANDELYS Date d'inscription : 29/03/2017
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Mer 29 Mar 2017, 11:07 | |
| Bonjour a tous.. J'ai recuperer un vieux tracteur tondeuse HUFFY H1015 , mon beau pere me dit qu'a l'epoque il fonctionnais bien (ya 5-6ans), juste des flammes qui sortais par le pot mais bon ca c'est pas trop grave. Le soucis vient que la pas moyen de le demarrer, y a pas d'étincelle a la bougie (la bougie est bonne), j'ai donc chercher un peut plus loin et j'ai vu qu'il n'y avait plus de fil qui arrive au contacteur de demarrage.. J'ai donc chercher des photos pour voir quel fil pouvait bien venir ce mettre dessus...mais difficile de voir... Je vous mettrai des photos toutaleur pour vous faire voir....car j'aimerais vraiment trouver la panne et faire tourner cette vieille bete... | |
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HUFFY H1015
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : LES ANDELYS Date d'inscription : 29/03/2017
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Jeu 30 Mar 2017, 10:47 | |
| Voila donc mon soucis en image.: Il n'y a plus de fil qui part du contacteur de demarrage.: Mais au niveau du moteur, j'ai une cosse qui regroupe 2fils donc 1 est coupé (et l'autre, il va derriere sur un espece de solénoïde pour passer la M.AR), je suppose que celui qui est coupé c'est donc le fil qui allait au contacteur de demarrage..? et pour demarrer, ce fil doit etre mis a la masse ou ne pas l'etre..? Si j'ai bien suivi toute vos explications, au niveau ecartement rupteur on doit etre a 0,50.: et niveau entrefer entre bobine et aimant, c'est 0,25.: Donc la si ca c'est bon, ca devrait allumé... , mais non... Alors reste une question, le gros condo qui est sur le rupteur, comment etre sur qu'il est bon..? | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Jeu 30 Mar 2017, 13:27 | |
| Bonjour à tous, bonjour HUFFY, Pas de solution valable pour tester le condo... Pour ton allumage, commence par vérifier que le fil qui ressort du condo n'est pas à la masse et est bien relié au primaire de la bobine. Ensuite pour l'écartement des vis platinées, descends à 0,40 voire 0,35 mm car le plongeur peut être usé et la came est en fait un disque avec zone creuse sur qq degrés avant le point d'allumage. A 0,50 tu risques que les vis ne se referment jamais et donc pas de Amicalement, Claude. | |
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fab07
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : ardeche Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: remise en marche d'un moteur Briggs et Stratton Jeu 30 Mar 2017, 17:37 | |
| bonjour, exact verifie le fil qui va a la mise a la masse, laisse le vadrouiller sans qu'il ne touche quoique ce soit, pour essai (verifie que ton fil ne soit pas entaillé aussi) et comme dit MZD77 regarde que le plongeur fait bien sont travail.. pour ma part le condo a vraiment une sale gueule et ca marche quand meme.. | |
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