Remise en route moteur Briggs straton - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Remise en route moteur Briggs straton

+2
MZD77
karibou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karibou

Masculin Nombre de messages : 32

Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 10:30

Salut claude.
On est d'accord j'ai eus un petit doute un moment en lisant la notice. Je croyais que je m'étais planté sur le starter mais non.
On tire sur le manchon, on met le starter.
D ailleur quand le moteur tourne et que je veux le repousser il y a des moments ou celui ci est repoussé vers l'extérieur. De temps à autre le moteur se met a pétarader. Un problème d'entrer d'air Question je suppose
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 16:41

Bonjour à tou(te)s, bonjour Karibou,

Si ton manchon de starter n'est pas trop libre... et qu'il recule ! c'est que tu as des explosions qui reviennent par l'admission Suspect  Soit ta soupape d'admission ferme mal... soit du as des allumages parasites ( vérifie bien les contacts de masse et de connexion de ton module, il semblerait que c'est pas top , d'après les incidents que tu as rencontrés  Neutral Neutral  ) soit ton module n'est pas approprié Question ... tout ceci, en étant sûr que tes réglages initiaux du carbu sont corrects Exclamation study et que les tiges et ressorts soient en bonne place  study

Ca va le faire cheers  sinon repasse en allumage classique pour lever le doute Neutral Neutral  ou prends un module Nova 2 fils  Exclamation

Amicalement, Claude. Laughing Wink
karibou

MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 20:54

Bonjour claude et les autres.

Cette après midi redémontage de la bobine, soudure des connexions. En effet en vérifiant la connexion celle ci bougeais j'ai donc mis un coup d'étain et celle ci ne bouge plus. J'ai aussi bien nettoyer le fil de la bobine car celle ci est entouré d'une fine pélicule de plastique. Pas top pour la conductivité. Remontage du tout. Vérification du gicleur et nettoyage de celui ci.
Un coup de lanceur avec starter puis en jouant du trombone avec le starter j'arrive à lui faire prendre des tours jusqu' a ce qu'il tienne la bonne cadence après c'est partit. Ca marche et sans starter up
Par contre ça vibre méchant sur le béton, Dans l'herbe c'est beaucoup mieux.

Pour l'accélérateur j'ai regarder tout les ressorts, les tiges, mais tout est en place et rien n'influence le pavillon. Si il faut il y a eu une modif que je n'ai pas trouvé.
Dans tout les cas je vais essayer d'affiner les réglages mais ça marche.
Bon 2 filetage sur 3 cassés qui tiennent le lanceur donc quand ça démarre ça fait du barouf et je perd les boulons.

Je pense que tu as raison claude c’était de mauvaises connexions et avec les vibrations cela ne fonctionnais pas correctement.

J'ai donc essayais de broyais quelque branche mais ce n'est pas le top, pour les feuilles ça doit aller mais c'est tout.

Je vais essayer de réparer les filetage allu et il faut aussi que je change une vis qui tiens la poulie de la courroie. Celle ci a tendance a taper sur le cache courroie. Heureusement qu'il y a le cache.

Une fois que tout cella sera fait je devrais pouvoir m'en servir.

Un GRAND MERCI Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 702959 à toi claude pour tes explications. J'ai vachement apris en peu de temps

Amicalement Karibou
jef

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 16:19

Bonjour,

J'ai le meme broyeur, et le moteur a été changé, avec un bricolage bizarre au niveau de la poulie. Je me pose
donc la question : dans le montage d'origine, est-ce qu'il y a un embrayage centrifuge, ou est-ce que c'est juste
une poulie en prise directe sur le moteur ? Est-ce que je pourrai avoir une photo coté accouplement, ou au moins
pourrais-tu me dire le diamètre de la poulie moteur ?

Bonne soirée,

J.F.
karibou

MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 09:35

Bonjour jef.
Sur le moteur d'origine c'est un entraînement direct.
Pour le diamètre de la poulie je regarde ça dés que je peux.
Cdlt
jef

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 17:54

Merci de la réponse rapide;

en fait je viens de comprendre quelque chose à propos des dimensions de clavette, donc j'explique au cas où ça pourrait servir à quelqu'un : mon moteur est un Kohler (il a été changé puisqu'à la base là dessus c'est du Briggs), donc il est aux normes américaines, cotes en pouce. L'axe a l'air de faire 19mm mais en fait c'est 19.05, c'est-à-dire 3/4 de pouce; les largeurs de clavette sont :

pour des cotes en pouces : 3/16 (=4.72mm) pour un axe de 3/4 (=19.05mm)
pour des cotes métriques : 6mm pour un axe de 19mm

Sur ma machine un excellent bricoleur (grrrr....) a mis une poulie métrique (donc avec une rainure de 6mm) sur cet
axe qui a une rainure de 4.7mm, heureusement que l'axe n'a pas eu le temps de souffrir. Donc j'ai du trouver une poulie;
les poulies cotes en pouces ont l'air introuvables en France, mais j'ai eu la chance de trouver un petit embrayage centrifuge
chez Mag moteurs, qui fait l'affaire. Voilà, quand j'aurai fait le montage je ferai passer une photo.

En tout cas ça m'intéresse la dimension de la poulie d'origine, parce que j'aimerai bien avoir une idée de la vitesse à laquelle le broyeur doit tourner.... Je pense que le Briggs doit etre plus bas en régime que mon Kohler, je voudrais pas faire tourner le broyeur trop trop vite; est-ce que tu peux estimer la vitesse de la rotation de la machine, ou me donner les dimensions des deux poulies ?

à plus,

J.F.

karibou a écrit:
Bonjour jef.
Sur le moteur d'origine c'est un entraînement direct.
Pour le diamètre de la poulie je regarde ça dés que je peux.
Cdlt
karibou

MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 10:38

Salut jef.
Ma reponse était rapide mais fausse, désolé.
Il s'agit bien d'un embrayage centrifuge.
J'ai retrouvé l'éclaté et j'essaie de te l'envoyer en message privé car le dossier est trop gros pour le mettre en lien.
Tu devrais trouvé ce que tu cherche dedans.
A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route moteur Briggs straton   Remise en route moteur Briggs straton - Page 2 Empty

Remise en route moteur Briggs straton
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2