Bonjour,
il y a déjà belle lurette que cette tondeuse débroussailleuse m'a été déposée au cas ou. C'était sur le chemin de la déchèterie
Moteur en panne, mais me paraissant de conception robuste, je l'ai conservée en me disant que un jour, peut-être?
Un carburateur neuf et son réservoir était livré avec, sans doute pour une tentative de dépannage; abandonnée.
Ce jour étant venu
. Mais d'abord: images
marque "Vert loisir"
et son moteur Briggs 3,75 hp modèle 0317 avec sa sortie d'entrainement latérale nécessaire pour cette machine.
Premier constat: beaucoup de jeu au palier supérieur et la machine a dû tourner ainsi un moment vu les trois boulons de fixation du moteur desserrés et l'ovalisation des trous de fixation.
Après ouverture, le reste semble correct et ces petits moteurs ne sont pas si têtus
que cela.
C'est parti donc pour: alésage, fabrication d'une bague avec ses passages d'huile, il faudra bien sûr les deux joints de vilo et celui de l'arbre d'entrainement tant qu'à faire, l'arrêt de l'arbre qui est cassé, (un peu cher pour ce que c'est, il aurait mieux fallu le refabriquer
) joint de carter et culasse et profitons-en pour une segmentation et un déglaçage. Le carbu est monté sur le réservoir mais non serré; sans me poser d'autre question, je resserre et assemblage de l'ensemble, plein d'huile et d'essence.
J'allais oublier: les leviers de commande d'accélération me semblaient quelque peu déformés et j'ai donc dû réaligner tout cela à mon iidée, j'y reviendrai. J'allais oublier aussi le contrôle des soupapes. Quelques coups de pompe et on actionne le démarreur, trois ou quatre fois et c'est parti
Avec juste un petit ennui et c'est pourquoi je vous raconte toute cette histoire:
IMPOSSIBLE D'AUGMENTER LE RÉGIME alors que le moteur semble tourner parfaitement.J'en déduis un manque d'arrivée d'essence, à tort ou à raison, car en actionnant le volet manuellement, il me semble qu'il devrai y avoir au moins une réaction: niet
Comme je constate la présence d'essence au niveau du joint de carbu sur le réservoir, je me dis que le mal vient de là, redépose donc pour constater que la membrane et le joint sont déformés suite à un mauvais positionnement lors du premier montage,quand je l'ai trouvé desserré si vous vous souvenez. Pour 6,80 eur. S.O.S.membranes me livre cela dans ma boîte à lettres 3 jours plus tard.
Remontage et là
PLUS RIEN DU TOUT si ce n'est un petit pet en gavant le carbu d'essence et en tirant 5 ou 6 fois sur le llanceur, la bougie semble quasiment sèche.
Je suis preneur de toute idée vers où orienter mes recherches et vous en remercie.
Je reviens aussi avec une photo sur le montage du régulateur au niveau du carbu car je ne suis par sûr d'être au point. Mais de toutes les façons, ce ne devrait pas empêcher le redémarrage.
Codenet 56