Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je vais me faire des ennemies on ne labour plus

Aller en bas 
+39
Mickael63
alain50
ch'tio bleu
Challenger 2003
MZD77
andré35350
staubman36
celikamikaze
mick.hause
Billman
PHILIPPE2877
mgsolex
nicolas 49
marc lechevrel
nikro_magnon
ch'tigégé
TRACTOFER
noblet
pony53
dave02
loloh34
Greg2cv
Christaub
batouran325
loursenbois
vlrd56
jr
jacques
romeo63
rex60
Simar 83
laurent45
chenillard77
BUET CLAUDE
2-j
bricolo27
pépère13
Adrien Gonon
enrconfort
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 17:07

bonsoir à tous,
l' hiver, on en est pas loin non plus .famille de trois personnes également.
cet été c'était proche de zéro !! une très bonne saison !!!
cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 17:14

re je prends
160euros divisé par 3 personnes = 53euros par personne et par mois divisé par 4 semaines = 13euros par personne et par semaine
donc je ne comprends pas son calcul de 30euros
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 17:59

Bjr à tous

Je donnerai tous les détails quand le dossier sera déposé
Il ne s'agit pas que de fruits et légumes et non de vente

Pour 30 € par personne et par semaine, vous comprendrez que cela est très positif

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 18:09

bonsoir
peux tu être plus explicite ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jr

jr


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : Piolenc
Date d'inscription : 19/11/2009

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptySam 17 Oct - 11:19

laurent45 a écrit:


J'ai reussi à déposer mon dossier pour la dépose d'un brevet pour la méthode de culture du potager

J'aimerai ensuite avoir des partenaires qui pourront créer leur entreprise avec cette méthode de culture



La fourniture d'aliment apport 30 € par semaine par personne, on peut nourrir 55-60 personnes pour 2500- 2600 m² et en dépense, l'achat du terrain, la mise en place de la culture et un salarié.

Laurent

Bonjour Laurent,

J'ai actuellement 2500 m2 en attente avec une luzerne dessus.Je cherche à diversifier l'exploitation .Je peux mettre un salarié .

J'attends d'avoir plus de renseignements sur ta proposition .

A+JR
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptySam 17 Oct - 13:33

Bonjour

moi 7500 m2 Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 7:21

bjr à tous

Voici ce qu'est le produit bio
Comment vat-il évoluer dans les années à venir
https://www.facebook.com/LeJournalduSiecle/photos/a.179672412119267.48095.179418115478030/370097039743469/?type=1

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 8:35

Moi je ne suis pas contre le principe mais viens voir à la maison si tu arrives à planter quelque chose dans l'argile sans labourer
Planter les patates à coups de masses Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 612313
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 9:10

Slt mick.hause

Un terrain argileux à des avantages mais également des inconvénients
Tu rajoutes du compost sur environ 10 cm d'épaisseur et un peu de sable 1 à 2 cm d'épaisseur
Dans la mesure ou tu as un terrain riche en compost et argile tu auras le développement du Complexe Argilo-humique. ?Donc tu auras une vie de micro faune qui va se développer

Ces apports faudra peut être le faire pendant quelques années en fonction de ce que tu peux mettre
Fait également des semis d'engrais verts


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 9:59

Salut Laurent et merci pour le conseil
Cette année je voulais faire un labour profond + épandage de fumier de vache avant l'hiver, ensuite un bon fraisage à la sortie de l'hiver, qu'en penses-tu ? Quand je parle de cette idée autour de moi tout le monde me répond que le labour ne se fait qu'au printemps ? En effet ici tout le monde travaille le sol au printemps juste avant de planter, alors qui a tord ? Moi j'ai essayé les deux cas et dans les deux cas les légumes poussent aussi bien. Par contre la terre doit être plus difficile à travailler au printemps s'il n'y a pas eu de labour avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 14:38

Plus tu laboures plus tu tues la microfaune, résultat ta terre végétale se transforme, au fil du temps, en terre minérale
Si tu veux une bonne terre, il faut une vraie vie dans ton sol
Une plante a besoin de protéine végétale et animale, si tu suprimes la micro faune tes plantes sont carrencées, et modifie ta santé

Regarde la terre des agriculteurs, prends en une brouette et verse de l'eau (comme de l'eau de pluie) et tu vas constater que la terre va se compacter
Prend de la terre végétale avec du compost et verse de l'eau tu constateras que ta terre ne se compacte pas
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
celikamikaze

celikamikaze


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 22 Oct - 18:42

Bonsoir à tous,

perso à l'école ( Lycée Agricole spécialités JARDIN ESPACE VERT) on nous a appris que bien sur le travail du labour et même à la bêche, tue tout un tas de choses cruciales pour la bonne santé de ce que l'on veut y faire pousser.
Pour contrer tout cela, un impératif : Ne jamais retourner une terre par températures trop froides en hiver, ni trop chaudes en été.
Ensuite, apporter ce qu'il faut au sol pour pallier aux "dégâts" inhérents au travail du sol.
Ce peut être un apport de fumier, de feuilles mortes, déchets de tonte, compost ect...
Ou bien semer entre deux cultures un engrais vert ( phacélie, sègles, moutarde ect...) qui poussent rapidement, florifère et donc attirent les pollinisateurs insectes volant ( je précise que la pluie, le vent, les animaux passant ect sont aussi des agents pollinisateurs).
Ces engrais verts fixent l'azote de l'air et du sol, pour le restituer au sol après fauchage, broyage et enfouissage dans le sol apportant des nutriments, une vie souterraine et donc un ameublissement du sol qui travail pour nous.
Le fait de gérer ses rotations de cultures, ainsi que les associations favorables de plantes qui vont bien est primordiale. Une plante qui va prendre une nourriture va en rejeter une qui satisfera une plante différente dans le même temps ou d'une culture à l'autre.
Je ne parlerais pas des engrais chimiques, qui ne sont fait que pour accélérer et forcer les choses avec un moindre effort physique et de connaissances.
Je peux oublier des choses, mes cours sont loin lol! Surtout ayant quitté le métier, mais j'applique tout ceci tant que possible, et je suis très satisfait Wink Mais je continu à apprendre ou réapprendre alors n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 63
Localisation : 63 PUY-DE-DOME
Date d'inscription : 18/11/2010

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 2:45

Bonsoir à tous

voici mon jardin ,couverture végétale  plante phacélie et blé  ou j'ai cultivé les pommes de terre cette année

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Img_2024

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Img_2025

   ici jachère depuis aout 2014
Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Img_2026



il passera l'hiver comme ça

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Img_2027


pas d'engrais ni fumier depuis 10 ans



je travaille que la surface ou je plante au printemps, et fur à mesure de mes semis ,en gros pour éviter que la terre reste nue,je pense être dans le bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 6:13

Bonjour,regarder dans la rubrique mon jardin suite la méthode du terrain, paillé pour l'hiver ,la preuve j'ai encore des glaïeuls ,je ne retourne pas ma terre,je laisse les vers faire le travaille, ils ont l'abris ,et la bouffe quoi de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 9:06

Bjr à tous

Il faudrait changer le titre du sujet

ON VA SE FAIRE DES AMIS ON NE LABOURE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 14:25

bonjour à tous

vaste sujet qui prête, c'est sûr à polémique, perso, je fais rien, c'est madame qui s'occupe du potager, tout à la bêche (300 M2 environ)
cela lui plait c'est son loisir et ça me conviens, moi c'est la mécanique et mes motoculteurs (même les tout petits) sont interdits de labour
mais le post m'amène à la conclusion suivante: si on ne laboure plus, comment on fait pour que nos fêtes et manifestations continuent ??? scratch scratch scratch
bon dimanche à tous---philippe ( en pleine cogitation )
Revenir en haut Aller en bas
celikamikaze

celikamikaze


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 18:38

Bonsoir à tous,
La fête du labour reste la fête du labour lol!
Pour moi le labour ne tue pas le sol et ne l'appauvrit pas plus si fait dans de bonnes conditions...
Ce serait plus l'effet de cultiver toujours la même chose sur une même parcelle de terre, l'utilisations de produits néfastes et leur surdosage, et laisser la terre sans rien à y faire pousser pendant de longues périodes...
Tous ceux ici qui prennent du temps et du cœur au potager avec les infos qui vont bien ne font pas de mal au sol avec ou sans motoculteur.
Une personne cultivant des tomates ( par exemple ) sans labourer et même avec paillage tous les ans et rien d'autres fera plus de mal au sol que son voisin qui aura une diversité de végétaux toute l'année avec labourage entre les cultures...
Ce n'est que mon avis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gression_et_d%C3%A9gradation_des_sols

Je ne dit pas que les nouvelles techniques de culture sans labour avec paillage et compost pour ameublissement du sol etc n'est pas pas bien, au contraire, je dit juste que les cultures avec labourage c'est très bien aussi si des deux manières on fait ce qu'il faut... Wink
Tant qu'il y a de la passion, il y a de la discussion lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4201
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 20:09

Bonsoir a tous, bien sur ,la fête du labour doit toujours avoir lieu ,moi j'ai bien deux staub ,cela ne me gène pas de faire un jardin le plus bio possible ,et c'est plus pratique car avec le 7000 je manœuvre plus ,et le jardin de plaine ces un agriculteur qui le labour donc mes staub me serves pour fraiser ,et arracher les pommes de terre, je labour juste le jardin de mon bof ,après c'est le plaisir de réparer de beaux outils ,est quant je vois ce que vous faites ,et le résultat qui en ressort je vous dit a tous bravo et a vos boites a outils pour de nouvelles aventures .marc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 20:21

salut a tous
je ne critique pas j essaie de comprendre  matraque1
que de contradiction
ne plus labourer  mais se servir d  un arrache patates
elles sont a quelles profondeur ?
j espère que les concours de labour auront toujours lieux , sinon qu est ce que l on va faire
surtout quand je vois ce genre de machine
Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Images13
Revenir en haut Aller en bas
celikamikaze

celikamikaze


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2015

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 21:13

En fait le topic est partit de la mode de la permaculture, qui est un excellent moyen d'avoir un potager avec moins de travail et qui va dans le sens de l'agriculture bio en vogue.
Mais le labour existera toujours...
Avec nos vieilles mécanique, on est bien loin de l'agriculture intensive qui appauvrit le sol.
Vive les vieux moteurs !!!
Soyez moderne, labourez en anciennes lol!

Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 22:32

re à tous

bon me voila rassuré Laughing Laughing je vais pouvoir dormir tranquille Sleep Sleep
nos fêtes vont pouvoir continuer, je vais donc ramener mon sac de patates
quand à toi philippe, le prochain coup c'est la seconde marche voire la première qu'il va te falloir atteindre
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 29 Oct - 8:02

Bjr à tous

L'utilisation d'un engin est toujours utile, mais il faut savoir s'en servir et ne pas détruire le sol
Un tracteur, vu son poid et sa façon de labourer, compact le sol.Il suufit de regarder leur terre et voir qu'il n'y a plus de vie et dès qu'il pleut le sol se compact.
Utiliser un motoculteur pour fraiser son terrain une ou deux fois par an pour mélangé le paillage que l'on a mis en place avant l'hivers sur une profondeur de 15 cm avec une rotation lente, va apporter de la nourriture au sol sans le détruire
Maintenant sauvegarder le patrimoine de nos anciens et de savoir toujours les utiliser est une chose tres importante, faire des concours de labour oui, avec plaisir. mais ne pas faire sa culture de cette façon

Faut savoir différencier sa passion avec les machines avec sa cultures de plantes comestibles

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptyJeu 29 Oct - 9:17

laurent45 a écrit:
Bjr à tous

L'utilisation d'un engin est toujours utile, mais il faut savoir s'en servir et ne pas détruire le sol
Un tracteur, vu son poid et sa façon de labourer, compact le sol.Il suufit de regarder leur terre et voir qu'il n'y a plus de vie et dès qu'il pleut le sol se compact.
Utiliser un motoculteur pour fraiser son terrain une ou deux fois par an pour mélangé le paillage que l'on a mis en place avant l'hivers sur une profondeur de 15 cm avec une rotation lente, va apporter de la nourriture au sol sans le détruire
Maintenant sauvegarder le patrimoine de nos anciens et de savoir toujours les utiliser est une chose tres importante, faire des concours de labour oui, avec plaisir. mais ne pas faire sa culture de cette façon

Faut savoir différencier sa passion avec les machines avec sa cultures de plantes comestibles

A+
Laurent


alors si on t ecoute on fait des concours de labours pour le plaisir et donc on detruit le sol par plaisir puisque faut pas planter de cette facon matraque1 autant labourer chez soi et planter derriere avec son vieux matos au moins on sait pourquoi il sert
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptySam 31 Oct - 5:43

bjr à tous

mgsolex je croix que tu n'as pas tout compris


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 EmptySam 31 Oct - 12:07

Bonjour Laurent...et les autres.
je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me faire des ennemies on ne labour plus   Je vais me faire des ennemies on ne labour plus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais me faire des ennemies on ne labour plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais planter du riz
» Peinture de chenille
» Je vais faire des jaloux avec mon Gravely
» support capot GM435
»  staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: