| je vais planter du riz | |
|
+7restomania brunofurlano Michemenil PHILIPPE2877 philippe 55 lesavoyards ch'tigégé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 17:39 | |
| Bonjour à tous Hier soir super orage. Quand je suis descendu au sous sol, l'eau commençait à remonter par les tuyaux de l'égout et la cave prenait l'eau. Sans gravité. JJ'ai réussi à boucher le regard. Et ce matin, voilà un des terrains avec les patates. Du coup, quand j'ai vu ça, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'arroser!! Mais, on ne s'inquiète pes. Demain, tout va rentrer dans l'ordre. C'EST L'ETE. Eh oui, le printemps est déjà fini et les jours vont commencer à raccourcir. C'est une année de m... Bonne siirée à tus | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 18:26 | |
| Salut ch'tigégé.
Ben t'es peinard , tu a les patates a l'eau pour faire une raclette ce soir....
Bon, c'est pas trop marrant, quand on voie tout ce qui se passe avec toutes ses inondations, vinzou les dégats que ça a fait.
A+Robert | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 18:37 | |
| bonsoir les gars . idem pour nous , depuis hier soir orage sur orage . la vrais kata dans le jardin bon je vais faire comme ch'tigégé jvai faire du riz bonne soirée philippe
Dernière édition par philippe 55 le Jeu 20 Juin 2013, 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 19:08 | |
| bonsoir bon ben moi je vais mettre de l anis comme on a l eau , les glaçons (giboulées) il y aura l apero ce sera déjà une bonne chose | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 21:31 | |
| Salut à tous, salut Gégé, C'est pas foutu, mais ne tardes pas à traiter à la bouillie bordelaise, mildiou vindiou ! Ciao, Michel. | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 21:40 | |
| Salut les potos !
Gégé, ce n'est pas grave si ça ne repleut pas comme ça pendant quinze jours !!! Faut pas que l'eau stagne...
Ciao ! Nono | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 21:44 | |
| bonsoir a tous et bien nous c est aujourd hui qu on a morflé! un orage pas tres long mais il devait envoyé des sceaux l'monsieur la haut bonne soiree a tous MICKAEL | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: je vais planter du riz Jeu 20 Juin 2013, 23:18 | |
| salut chez moi aussi c est humide . 30mm hier 10 mm avant hier ceux que j oubli 130 mm le week il y a 10 jours .......... je vais pouvoir revendre mes tuyaus d arosage pour racheter un pluviaumetre... | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12600 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: je vais planter du riz Ven 21 Juin 2013, 08:42 | |
| salut jf, perce les tes tuyaux ! enterre les aussi ! ils seront plus efficaces en drainage qu'en arrosage ! ben nous on avait déja les betteraves qui avaient pris la grêle de bonne heure, on a eu une deuxieme couche dans la semaine ! a+, marc | |
|
| |
gil01
Nombre de messages : 754 Age : 69 Localisation : 01800 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: je vais planter du riz Ven 21 Juin 2013, 13:06 | |
| salut a tous ,nous dans l ain ( plaine de l ain)ça doit etre sec en rentrant du boulot a midi j ai vu qu ils avaient commence a arroser les mais et il est tombe des cordes dans la nuit d avant hier.Va comprendre a+ | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: une année de mrd ! Sam 22 Juin 2013, 07:09 | |
| Bonjour, Une remarque : c'est depuis l'élection de Hollande, il faudra qu'il rende des comptes en 2017 sur cela ! une Blague qui se dit ici. Dans nos hautes pyrénées c'est catastrophique, en montagne il y a des endroits ou la route est partie. On parle de Lourdes mais derrière cela a été la débacle dans toutes les vallées, beaucoup de villages ont été salement touchés. Avec les hauteurs de neige qui restaient ou même qui n'ont pas cessées d'augmenter en avril, mai et juin, c'était à prévoir, en plus il a plut sans arrêt pendant des jours, les derniers gros orages ont parachevés le désastre. Je ne suis pas en haute montagne mais à quelques km du village une route est partie 100m plus bas avec les arbres et la terre, il faudra beaucoup tailler dans la colline pour refaire le passage, un cout élevé. Dans le temps, à tout moment de l'année quand j'habitais Paris et que je venais ici, je descendais vraiment dans le midi, le soleil et souvent la chaleur était au rendez vous, là depuis 2 ans et surtout cette année c'est méconnaissable, on a le climat de Lens ou Tourcoing. Dans mon jardin bizarrement j'ai récolté des fraises en abondance, et mis à part les patates semble t'il tout à 1 mois et demi de retard. Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais planter du riz | |
| |
|
| |
| je vais planter du riz | |
|