bientot il faut planter les pommes de terre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bientot il faut planter les pommes de terre

Aller en bas 
+16
gemaf
pascal50
brunofurlano
BUET CLAUDE
101SR
mimich64
Michemenil
jean-marie54
MBN du Puy
noblet
alain50
ch'tigégé
Charriers
Patrick31
Blaireau02
claude31
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:02

bonjour a tous

bientot il va me falloir planter les pommes de terre,cette année j'ai decider de me mecaniser un peu

https://www.youtube.com/watch?v=WvqoKVOXnsI

a bientot

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:01

Bonsoir,

Je sais pas pour mettre derriére quel motoc mais attention aux manoeuvre dans le jardin! bientot il faut planter les pommes de terre 612313 bientot il faut planter les pommes de terre 612313

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 22 Mar 2012, 23:23

Salut Claude,

Super ta machine;

bon, je ne me fais pas de souci, je sais que tu me la prêteras, j'ai une cagette à planter bientot il faut planter les pommes de terre 612313 bientot il faut planter les pommes de terre 612313 bientot il faut planter les pommes de terre 612313

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: un petit effort   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyVen 23 Mar 2012, 21:26

Hello à tous

C'est fait pour la première tournée. Si toput se passe bien, il y aura des patates à l'eau autour du 15 juin dans mon assiette.
La prochaine plantation est prévue autour de Pâques puis le reste vers le 20 avril et après on regarde pousser...
Et tout ça, fait main!!!
Cordialement
Charriers

bientot il faut planter les pommes de terre 771154PdTplantation
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptySam 24 Mar 2012, 18:08

bonjour à tous

Ca, c'est de la machine.
Je nen suis pas encore là. J'ai fais tourner le spécial 140 avec la fraise pour la préparation du terrain.. Il emmène la fraise à la seconde vitesse. Il faut qu'il sorte tous les chevaux. Et le PP2X pour l'ouverture des routes pour la plantation des patates.

J'ai également fait des butes avc le PP2X pour la plantation de l'ail, échalottes et oignons

Voilà, bonne vidéo à tous et bonne soirée.
Bon week-end



https://youtu.be/_NGh93Ut-GI

et quelques photos
[url=bientot il faut planter les pommes de terre Planta13

bientot il faut planter les pommes de terre Planta12https://servimg.com/view/17038382/25]bientot il faut planter les pommes de terre Planta12[/url[/url]]

bientot il faut planter les pommes de terre Planta14

PS: n'oubliez pas vos photos et vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Beau travail   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyDim 25 Mar 2012, 09:17

Hello Gégé

J'ai regardé toutes tes images avec attention: beau travail!! J'ai entendu rugir le 140: ça fait du volume et il tourne vite; c'est l'avantage des "nouveaux" moteurs.
J'ai vu que ton terrain est en pleine ville donc l'utilisation de tes machines ne doit pas être facile car des horaires sont à respecter. Les voisins doivent te prendre pour un martien d'une autre époque. As-tu de la fauche sur tes légumes?
Bon dimanche de repos et salutations à tous.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyDim 25 Mar 2012, 11:11

salut a tous et bon dimanche

moi mes pattates je les met avec ma charrue

donc je passe la fraise avec un pps6 , pui je prend l'autre en charrue et toutes les 2 raies je disposent mes plants tous les 45 cm et pas en fond de sillon pour ne pas les abimer avec le passage de la roue et un petit coup de râteau de temps en temps

je les mettraient dans 15 jour car je me suis fait opérer des tendons de la coiffe de l'épaule droite et et il y aura des photos

Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:03

Bonjour a tous,

des nouvelles de ma plantation de pommes de terre

bientot il faut planter les pommes de terre Img_0310

ma planteuse a superbien marché

je vais maintenant me pencher sur le probleme de l'arachage et du stockage...

Bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Pour pousser, c'est violent    bientot il faut planter les pommes de terre EmptyLun 16 Avr 2012, 20:58

Hello Claude

Tu triches: tu leur as mis un voile de forçage ou alors, c'est tropical maintenant par chez toi??
En tous cas bravo. Les miennes n'en sont pas encore à ce stade et je m'inquiète un peu pour demain matin car la météo annonce -2°! Mais si le vent du Nord continue de souffler l'humidité sera balayée.
Salutations cordiales
Charriers

bientot il faut planter les pommes de terre 501712Pdtleve
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyLun 16 Avr 2012, 21:09

bonsoir charriers

ben oui ,j'ai semé et j'ai couvert avec un tunnel ,ca permet d'avoir un peu d'avance j'adore les patates nouvelles
J'ai planté le reste samedi ,donc la par contre je suis un peu a la bourre par rapport aux autres
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Voilà c'est prêt   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:20

Bonjour,
Dans ma nouvelle parcelle défoncée et fraisée par le GM435, j'ai fait 3 raies de patates, 40 m en gros au total. Il y a plus qu'à ! 2 semaines de vacances en Andalousie qui commence dimanche prochain, hâte de trouver un peu de soleil et meilleurs température, et au retour on continuera, pour l'instant pas de temps perdu au jardin, les saintes glaces sont en avance cette année il sera temps de continuer au retour. La montagne est enneigée à partir de 700m, les stations de ski sont presque toutes fermées, dommage pour elles.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:50

Bonjour à tous,

Et bien moi dans le midi je suis en retard ... faut dire que j'ai passé 10 jours à débroussailler .. obligation légale (soit environ 7000m2 de gros taillis autour de chez moi ... chez les voisins qui ont du terrain agricole en friche).

Bref, le 9500 a permis de labourer (je vais chercher un roto pour le 9500 ce WE), le 5000M de fraiser tant bien que mal, car je n'ai plus que les vitesses longues, va falloir ouvrir Mad ... et j'ai ouvert 4 lignes de 10m au buteur avec le 5000.

60 pieds de Délikatesen et 60 de belle de fontenay. J'ai refermé les raies à la main .. il me faudrait un buteur double avec un simple buteur c'est trop galére et déséquilibré .. ou alors je suis trop manche bientot il faut planter les pommes de terre 149955

Et puis j'ai mis 2 lignes d'oignons blancs, 2 de poireaux et une d'oignon rouge. Semé des fleurs des champs parfumées et mielifaires tout le long sur une bande de 50 cm par 25m.

Pour le moment j'ai donc occupé environ un petit 1/3 de la surface, d'ici ce WE vont venir les semis :


  • Mogettes, et coco de Prague,
  • du violet nain et vert nain
  • Salade .. trés trés en retard,
  • Blette, carottes,
  • Les melons, potimarons, piments sont dans des godets ..
  • Repiquer mes fraises 40 godets (stolons de l'année passée)
  • J'attends début mai, vers le 7 ou 8 pour mettre en place tomates, aubergines, poivrons, concombres, je vais acheter les plants en gros .. pas eu le temps de semer. Persil, et basilic.
  • Le thym, romarin et autres je vais dans le champs à côté ou même chaz moi, et je coupe Surprised
  • Ah, je vais aussi mettre des pieds de dalia, que j'ai en trop par ailleurs.
  • Encore des fleurs à semer ... plein partout ...

Pour le moment, pas grand chose à monter, mais d'ici un petit mois oui ...Exclamation et plein de photos.

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: planter en pére tranquille   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 19 Avr 2012, 14:18

Bonjour,

Vous la connaissez cette vidéo ... pas mal le boulot !! A+

https://www.youtube.com/user/gh210569?feature=watch
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: sujet:re:planter en pere tranquille ??????????????   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:45

Bonsoir Micuel et à tous
Oui je la connais bien, magnifique travail Wink

Les trois annèes passèes, je faisais à peu pres la mème chose avec le butoir à l'arriere du PPU en mono-roue, dans la ligne ça va tout seul, mais les demis tours c'est une autre paire de manches, c'est pas fait pour les fillettes No
Bonne soirèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: sujet:re:planter en pere tranquille   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 19 Avr 2012, 22:13

Excusez moi Michel d'avoir estropiè votre prènom.
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyVen 20 Avr 2012, 08:43

Salut Jean Marie ... no problem merci pour ta réponse

cheers bonne journée. Micuel lol! ... houps .. Michel
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyMer 23 Mai 2012, 22:45

bonsoir a tous

quelques images de mon potager

la premiere rangée de pomme de terre commence a passer a la casserole

bientot il faut planter les pommes de terre Photo010

celles semées en avril ont été butées semaine derniere

bientot il faut planter les pommes de terre Photo011

les tomates

bientot il faut planter les pommes de terre Photo013

bientot il faut planter les pommes de terre Photo012

un rang d'haricot verts

bientot il faut planter les pommes de terre Photo014

divers oignons et poireaux

bientot il faut planter les pommes de terre Photo015

naissance d'un choux fleur

bientot il faut planter les pommes de terre Photo016

et bientot les premieres courgettes a la plancha
bientot il faut planter les pommes de terre Photo017

bonne soirée

Claude


Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:57

Salut à tous,

ha, le sud !
voila un beau potager qui fait plaisir à voir, bravo !!!!!
beaucoup d'avance par rapport à ici dans les Vosges.
il est vrai que par chez nous, faut pas être pressé,
cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:36

bonjour Michemenil

l'avance est paradoxalement du a la secheresse que nous subissons (les seules pluies importantes remontent a ces derniers jours) pour les tomates,j'ai un peu triché,les premieres ont fait un stage en pot de fleur dans la veranda (ca permet d'en manger un peu plus tot)

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:10

Bonjour à tous,

Bravo à claude31, comme quoi, il faut partir au bon moment .. et on récolte les fruits de son travail.

Quand à moi, dans le Sud aussi, mais côté aix, pas pareil, ce début de sem j'ai encore allumé la cheminée pour faire remonter la temperature à 21 .. sinon 18/19 dans la maison.

Ce dimanche et lundi, pluie battante, 60 à 80 mm d'eau en 2 jours ... le sol est battu, et il faut à nouveau biner, car en 2 jours, maintenant il fait 30 ... ça craquelle ... bon j'espére que ça va enfin partir, car pour le moment tout végète, les melon, courgettes, potimarons ... Mes haricots font 20 cm (semés il y a 1 mois), et les pdt 30 cm .. suis pas prés d'en manger. Mais les fraises c'est OK !!!flower

Je vous donnerai des photos, j'espére plus sympa d'ici 1 mois .. en attendant voici les tomates !!! la photo date de 15 j ... elles sont un peu plus hautes maintenant ...

bonne journée. Michel:cheers:

bientot il faut planter les pommes de terre P5180011
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: sujet:re:bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:09

Bonsoir Claude et à tous

C'est le potager comme je l'aime bientot il faut planter les pommes de terre 287628 les choux fleurs deja formès, je n'en revient pas?

Chez moi pas besoin de goute à goute pour l'instant, cela ressemble plutot à une riziere affraid
Bonne soirèe
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:47

bonjour Jean Marie

pour le goutte a goutte,j'avais juste fini de l'installer avant qu'il pleuve
c'est la premiere année que j'utilise ce genre d'arrosage,les essais ont étés concluant,mais j'ai juste un problème la pompe (couplée a une cuve de 50litres)s'allume et s'eteint tres souvent
je pense que ca va me flinguer le condo de démarrage si je l'utilise comme ca
je pense dans un premier temps mettre le goutte a goutte en meme temps qu'un ou deux asperseurs
Par la suite je me demande si je ne pourrai pas alimenter le goutte a goutte a partir d'une cuve(genre cuves plastiques de 1metre cube qu on vois un peu partout)mais il faudra peu etre que je la mette en hauteur pour avoir un peu de pression(actuellement l'installation tourne a 1 bar de pression)
si des gens en savent un peu plus que moi sur ce sujet leur avis sera le bienvenu
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyVen 25 Mai 2012, 08:30

Salut claude,

Faudrait en savoir un peu plus sur ton installation. L'eau vient d'un puit ? débit de la pompe ? quelques points de la caractéristique pression débit, ton tube avec goutteurs integrés, quel longueur, 1 goutteur / 30 cm ? 2 l/mn et par goutteur a 1 bar ? etc ... Il faut tous ces paramétre pour y voir un peu plus clair ... à distance bientot il faut planter les pommes de terre 149955

Combien de redémarrage par heure pour ta pompe ? 10 plus ? ... en montant la pression à 2 ou 3 bar, tu va augmenter un peu le débit des goutteurs, et réduire le nb de marche /arrêt par heure. Tu peux essayer ... et me dire ..

Pour avoir 1 bar ce qui est le minimum, il faut que la cuve soit à 10 m de hauteur .. est ce possible ? pour les aspersseurs 1 bar me parait faible !!

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyVen 25 Mai 2012, 09:33

bonjour Michel

j'utilise l'eau du puit,ma pompe c'est ca

http://www.piscines-sodipa.com/?page=fiche_produit&id=703

elle alimente tout mon circuit d'arrosage et divers point d'eau sous une pression, de 3 a 4 bars
pour le goutte a goutte je me suis piqué sur ce circuit(vanne de coupure,regulateur de pression et filtre)
si je branche un asperseur il sera sur le circuit haute pression
pour les goutteurs,j'en suis a environ 80 (c est des goutteurs reglables de o a 60l/h)
http://www.piscines-sodipa.com/?page=fiche_produit&id=553
et j'ai environ 60metres de tuyau poreux(debit 8/10l/h/m)
en ce moment juste avec le goutte a goutte la pompe redemarre toute les minutes
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre EmptyVen 25 Mai 2012, 10:50

salut a tous et moi aussi j'utilise le puit et celà est très pratique avec un réseau enterre qui distribue en 5 points jardin et sous sol avec une pression de 2 a 3 bars en permanence

il y a une pompe immergée dans le puit , ensuite celle ci rempli une cuve de 300 L avec en partie haute un matelas d'air qui appui sur l'eau et comme la sortie est en point bas l'eau sort en pression et le démarrage et actionné par un pressostat

et bon arrosage car aujourd'hui il va faire chaud 18 au lever et c'est pas fini

bientot il faut planter les pommes de terre Dsc01222

bientot il faut planter les pommes de terre Dsc01223

bientot il faut planter les pommes de terre Dsc01224

bientot il faut planter les pommes de terre Dsc01225

bientot il faut planter les pommes de terre Dsc01226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot il faut planter les pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot il faut planter les pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre arrachée dans une terre desséchée
» mise en terre des pommes de terre suite
» les patates
» pomme de terre qui pourrisse????
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: