| pomme de terre qui pourrisse???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: pomme de terre qui pourrisse???? Mer 14 Sep 2011, 08:50 | |
| Bonjour, Avez vous déjà eu ce problème??? pourtant je les ai bien fait sécher comme d'habitude au soleil et là dans la cave il y en a qui pourrissent déjà (cela fait trois semaines que je les ai rentrées???)Mon voisin (qui a 65 ans et un grand jardin) me dit qu'il a le même problème??? Connaissez vous la raison? Merci et bonne journée | |
|
| |
phil 59
Nombre de messages : 165 Age : 73 Localisation : thumeries nord Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: pommes de terre Mer 14 Sep 2011, 09:25 | |
| bonjour champisere bonjour a tous,tes patates ont certainement commencées a avoir le mildiou (c'est du a l'humidité).il faudra les trier de temps en temps.bonne journée amitiés,philippe. | |
|
| |
champisere
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: pomme de terre qui pourrisse???? Mer 14 Sep 2011, 15:11 | |
| Bonjour, Le MILDIOU P.... ça craint alors même récoltées elles peuvent avoir le mildiou après Bon je vais déjà faire un premier tri alors en espèrent que ça continue pas Cdt | |
|
| |
phil 59
Nombre de messages : 165 Age : 73 Localisation : thumeries nord Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: pomme de terre Mer 14 Sep 2011, 19:26 | |
| bonsoir a tous, c'est possible que tu en ai ramassées quelques'une avec une toute petite tache de pourriture que tu n'a pas vu,mais il ne faut pas dramatiser.bonne soirée,amitiés philippe. | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: pomme de terre qui pourrisse???? Jeu 15 Sep 2011, 08:34 | |
| Bonjour, Hier j'ai fait le tri, j'en ai quand même enlevé une petite cagette de carrément pourri(même de très grosse) et il y en avait encore pas mal je trouve d'attaquées pourtant cela fait QUE deux semaines que je les ai ramassées..... | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pomme de terre qui pourrisse???? Jeu 15 Sep 2011, 21:11 | |
| Bonsoir tout le monde Bonsoir Champisere Hélas je rejoins Phil 59, le mildiou quand elles sont en terre fait que une fois récoltées, elles pourrissent Si tu peux étales les sur une seule couche, et surveilles les, de toute façon, elles ne vont pas toutes pourrir en même temps, ni toutes Quand on ne fait pas des patates irradiées, genre mini Tchernobyl (anti-germination et anti-pourriture garantis) il faut accepter ce genre de problèmes. Mais je pense que c'est l'année qui veut ça, ici aussi ça pourris et des voisins ont le même probléme Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: pomme de terre qui pourrisse???? Ven 16 Sep 2011, 08:25 | |
| Salut daniel,bonjour á tous,
Je les ai mis dans la cave comme les autres années (taux d'humidité 70 pour-cent)
Si je les déplace dans le garage est ce que cela va changer quelque chose??(car beaucoup moins humide et garage non enterré)
Daniel je t'oublie pas pour la photo de la masse......
A bientôt
Champisére
| |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: pomme de terre qui pourrisse???? Ven 16 Sep 2011, 21:24 | |
| Bonsoir tout le monde Bonsoir Champisere Oui, normalement, le sec leur va mieux, mais il faut impérativement qu'elles soient au noir, et que ton local ne soit pas trop chaud Il te reste une autre solution, les transformer en flocons genre mousseline Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: ça devrait se calmer Mar 20 Sep 2011, 19:14 | |
| Hello Champsire, hello Pépé maïs, Hello Phil
J'ai eu le même problème sur les premières rentrées fin juillet car j'ai dû en jeter une bonne dizaine et pas les petites. Depuis fin août, comme la température est descendue de quelques degrés dans le cellier je n'ai plus de problèmes. Sur les dernières arrachées (29 août) aucune de pourrie. J'espère qu'il en est de même chez vous. Salutations Charriers | |
|
| |
champisere
| Sujet: Re: pomme de terre qui pourrisse???? Mar 20 Sep 2011, 20:07 | |
| Bonjour à tous, Tu me rassure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pomme de terre qui pourrisse???? | |
| |
|
| |
| pomme de terre qui pourrisse???? | |
|