bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bientot il faut planter les pommes de terre

Aller en bas 
+16
gemaf
pascal50
brunofurlano
BUET CLAUDE
101SR
mimich64
Michemenil
jean-marie54
MBN du Puy
noblet
alain50
ch'tigégé
Charriers
Patrick31
Blaireau02
claude31
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 11:30

Claude, voici qq élements, regarde, et fait qq essais.

Ceci dit, moi j'ai supprimé les goutteurs car quand on range ou on tire les tubes, ils s'arrachent, et les poreux c'est pas trop solide. Le top pour moi ce sont les goutteurs integrés 3 par metre, il n'y a rien qui dépasse, et les plantes vont chercher l'eau elles même, on s'occupe pas de l'endroit ou tombe l'eau. en plus, ces tubes sont peu sensibles à la pression, je mets souvent 4 a 5 bar dessus, et les goutteurs intégrés régulent (un peu) le débit ..

Mais aprés ça n'est qu'une question de gout et de couleur bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 149955



voici donc quelques points, pour investiguer .. comme on dit. Mais la pompe étant ce qu'elle est il vaut mieux essayer de prendre son débit, et d'arroser moins longtemps, c'est la meilleure solution. Pas forcement possible si ton limiteur de pression des goutteurs ne va pas trop haut, et les poreux n'acceptent pas plus que 1 bar ...

bon WE Michel

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Untitl16
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 11:33

ah ... j ái oublié dans mes "conclusions"... c'est Alain qui m'y a fait penser bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 149955 ... aumenter le volume de 50 litres à beaucoup plus ...

of course !!
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 12:17

salut a tous et j'ai 2 cuves de 1000 L idem la 300 l avec aussi 2 suppresseurs en 380 pour augmenter la pression


photos après manger bon ap
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 14:17

Bonjour a tous
l'ajout d'un reservoir suplementaire de grande capacité me semble etre une bonne solution,etant donné que je n'ai pas l'intention de changer de pompe ni de syteme goutte a goutte
donc faut que je trouve une cuve galva d'environ 1000l que j'incorporerai dans le circuit pression et que je gonflerai a 200g de moins que la pression d'enclenchement du manocontact de la pompe (neuf ca doit valoir la peau des fesses,je vais chercher d'occase)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
mimich64

mimich64


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : pontvallain
Date d'inscription : 16/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 14:59

Bonjour a tous
j utilise une cuve plastique de 1000l dessus j ai branche mon arrosage avec des goutteurs environs 50
pour mes tomates . la cuve est sur des parpaings a 60 cm de hauteur et ça fonctionne très bien.
je met ça en route tous les 2 ou 3 jours suivant le temps pendant 1h30
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:24

bonjour a tous

revenons a notre sujet: les pommes de terre

donc pour l'arrachage

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=nNdD8o1vuE8&feature=fvwp



et pour le stokage

https://www.youtube.com/watch?v=ftPJWFxAXmg


il ne me reste plu qu'a construire l'hangar

bon dimanche

Claude
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:04

Bonsoir,

Pour l'arrachage, si le temps de chargement te parait long avec 2 rangs, tu peux aussi faire ça!

https://www.youtube.com/watch?v=SlikGS1nICM&feature=related

(Par contre ça ne va pas arranger les problèmes de hangar!)

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 20:08

Salut à tous,

en tout cas je n'aimerai pas me taper les pluches !!!!!
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:33

Salut à tous,

Moi j'ai trouvé la vrai video de Claude bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 612313 bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 612313 bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 612313

https://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=EPUzMqd9dek

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BUET CLAUDE

BUET CLAUDE


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/04/2010

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:53

bonsoir
bienvue de couper les patates en 2,on ma dit que pendant la guerre on plantait les epluchures;
amicalement claude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 22:09

bonjour a tous,

Patrick t'aurais pas du devoiler le secret,maintenant ils vont tous vouloir acheter des Allis Chalmers G

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:27

bonjour a tous

voila mon probleme est resolu,grace a l'ajout d'une cuve de 1000l dans mon circuit,
je n'ai pas encore essaye(vu qu'il a un peu plu ce we) mais vu la reserve d'eau sous pression supplementaire,mon moteur ne devrait plu s'allumer a" tout bout de champ"

Encore merci au membre de ce forum qui m'a fourni cette cuve
Dans ce monde individualiste et egoiste ,ca fait plaisir de constater qu'il existe encore des endroits(comme ce forum) ou l'entraide et le partage ne sont pas de vains mots

bonne journée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:21

salut a tous et j'en ai encore une autre pour ceux intéresses ou elle finira en cuve a barbecue pour la belle oreille
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:22

Salut les potos !

Excusez-nous, messieurs, mais nous ne jouons pas dans la même catégorie : nos patates ont le bon goût du sang, de la sueur et des larmes ( et du mal au dos vu que je vais les buter à la main) bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 612313

D'ailleurs, à la Belle Oreille, on ne bute pas que des patates, à la main, suis-je bien clair ???

Qu'on se le dise !!! bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 612313 bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 612313 bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 612313

Ciao !

Nono (très impressionné par les machines à patates !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:30

Bonjour,
claude31 a écrit:
voila mon problème est résolu,grâce a l'ajout d'une cuve de 1000l dans mon circuit,
je n'ai pas encore essaye(vu qu'il a un peu plu ce we) mais vu la réserve d'eau sous pression supplémentaire, mon moteur ne devrait plu s'allumer à "tout bout de champ"

Et la réserve d'air comprimé pour pousser les 1000 L d'eau sans que le moteur ne tourne ? Dans ta cuve de 1000 L, y-a-t-il aussi une vessie ?

Sinon, c'est petit château d'eau et arrosage en basse pression Wink .
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:46

bonjour Pascal,

c'est une cuve etanche,quand on la rempli l'air a l'interieur se compresse

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Photo113

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:21

salut a tous comme je disait j'en ai une autre et 2 suppresseurs pour aller dessus en 380 v

ces cuves étaient installées sur un réseau d'eau pour alimenter une citée et remonter la pression vu le nombre de maisons

et les 2 suppresseurs je les ai chez moi les voici en photos
bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Dsc01251
bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Dsc01250
bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Dsc01249


et bon arrosage
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:39

Salut,

Pompe qui respire la santé ... 1 CV ou 736 W ...

LA cuve n'a pas de menbrane ? ... si non, il faudra de temps en temps la vider pour "faire le plein d'air" qui se dissout doucement dans l'eau, et diminue de fait la capacité utile (plus assez d'air pour pousser) J'ai déjà vu ça.

Bonne suite. Michel
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 16:29

salut sur ma cuve j'ai mis une valve de voiture que j'ai soudée sur un raccord pour pouvoir de temps mettre de l'air
et dans la station d'eau ou je les ai récupérés il y avait aussi un petit compresseur pour faire l'appoint

j'ai le plan mais il faut que je le retrouve

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Dsc01252
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:59

bonjour a tous

la vanne et le raccord pneumatique que j'ai ajouté a la cuve pour insufler de l'air

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Photo114

bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 21:06

bonjour a tous

aujourdhui j'ai fini l'arachage de mes patates primeurs

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Photo115

n'ayant pas encore reçu ma supermachine(voir plus haut video youtube)
j'ai fait ca a l'ancienne avec la charrue jap (encore merci a P......31 qui se reconnaitra s'il me lit)
bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 21:13

salut claude beau rendement

les miennes commencent a fleurir

les ramas sont très hauts

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Patrick31

Patrick31


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Muret 31
Date d'inscription : 01/04/2006

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 21:13

Salut Claude,

Belle récolte ! bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 287628 en plus ça a l'air de bien marcher pour l'arrachage la charrue JAP.

Aujourd'hui j'étais en Corrèze pour voir entre autre comment étaient les miennes. Là-bas c'est beaucoup plus tardif, la récolte se fera en Aout.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 21:14

Bonsoir claude

Félicitations claude.
J'ai l'impression que tu as fait une belle récolte. Belle grosseur et en belle quantité. Ca fait plaisir quand on ramasse des beaux légumes comme ça. Je pense que tu as largement plus d'1 kg par pieds. Dis moi si je mee trompe.

Quelle est la variété?
Les frites vont être bonnes.
Alors, bon appêtit.
Bonne sooirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 21:31

rebonsoir

j'ai pas pesé,mais ca c'est juste les patates que j'avais fait de bonne heure,les autres (a coté)je les ramasse pas avant aout
pour la varieté je sais plu, c'est une barquette que j'avais acheté au Gamvert du coin
pour les autres c'est de la spounta

bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il faut planter les pommes de terre   bientot il faut planter les pommes de terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot il faut planter les pommes de terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre arrachée dans une terre desséchée
» mise en terre des pommes de terre suite
» les patates
» pomme de terre qui pourrisse????
» Vends PP5B et remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: