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Sujet: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Mar 11 Jan 2011, 05:22
après maintes essaies je vous fais parvenir les photos de mes futurs travaux:
Ce staub spécial pro, a été monté par goldoni avec un moteur lombardini tipe 720,cylindre 666 cm3 tour / 1' 3000 le voici détaillé:
l'arbre du haut tourne avec les roues celui du bas avec une manette pour embrailler il y avait un rotorator
le démarrage et électrique c'est un diesel.
avec différentiel manette de blocage ou déblocage
l'année dernière je l'ai révisé complétement et je chercherais une fiche technique de cet appareil, je ne l'ai pas vu dans le cite des staubs où la trouver?je chercherai à acheter un cardan pour la prise de force pour souder à l'arbre amovible de la remorque! deuxièmement je voudrais l'utiliser plus , et j'ai acquit une remorque motostandard qui est motrice, avec benne, bon produit juste un peu rouillée , car pas servi; je voudrais l'adapter au staub ; je suis entrain de faire une attache adaptable aux deux, les roues sont du même diamètre, la remorque a aussi un différentiel, je ne sais pas si les deux tournent pareil? Je l'essaierai sur des cales à vide, mais que faire si l'un avance plus vite que l'autre, à voir, voici les photos de la remorque:
embout de l'arbre coulissant avec cardan retiré
pont avec différentiel, l'arbre est facile à tourner à la main
je vous remercie d'avance du regard porté à mon blog, je suis très content d'être parmi vous! merci d'avance pour les messages à venir Bonne année à tous.
jeannet Admin
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Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Mar 11 Jan 2011, 07:00
Bonjour,
C'est un projet intéressant, j'ai eu le même il y a deux ou trois ans, j'avais aussi acheté une remorque motostandard mais j'ai préféré chercher une remorque staub motrice pour PP4B ou pour PPX et j'ai trouvé les deux.....
Pour en revenir à tes questions, je pense qu'il faut que tu regardes combien de tours de cardan font faire un tour aux moyeux de la remorque et combien de tours de cardan sont faits quand le motoculteur fait un tour de roue, ensuite, tu verras si la dimension des roues aura a compenser une différence ou même si deux pignons intercalés entre les deux arbres sont nécessaires.....
Bons calculs
A+
serge
_________________ staubophile
rossel jp
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Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Mar 11 Jan 2011, 23:51
merci serge
Je vais essayer de calculer tout cela je vous tiendrais au courant de la suite des travaux.
et je vais aller aussi sur le cite motostandard par rapport au message de fred
rossel jp
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Sujet: avancées sur travaux, ( le novice) Sam 15 Jan 2011, 10:26
C'est sur que je suis meilleur en restauration de vieux meubles, mais je progresse dans celles des remorques et motoculteurs!!
D'abord j'ai eu l'adresse de goldoni sur pierrelatte, et là j'ai eu des renseignements précis sur mon motoculteur, c'est un staub fabriqué par goldoni le type 718 est avec un moteur lombardini de type 720 à ne pas confondre le moteur et l'ensemble, je sais je suis novice j'ai commandé le livret technique!! Deuxièmement, je pensais qu'il fallait brancher la remorque motrice à la prise de force du haut , mais surtout pas m'a dit le chef d'atelier, il faut la brancher à celle du bas et il y a trois vitesse avant, arrière et point mort, je préfère comme cela je pourrais faire du deux ou quatre roues motrices , ouf pour la remorque j'ai eu le couple de tours, il faudra que je calcule avec le motoculteur.
voici l'avancée de mes travaux
d'abord l'étiquette primordiale qui était sur le maintien de batterie, que j'ai retrouvé!!
ensuite le cardan que j'ai déboité du bras de la remorque et que je dois trouver cher goldoni par rapport aux dents!!
ensuite j'ai continué à brosser , poncer dérouiller.
fixation amovible de la remorque
perçage du siège pour que l'eau ne stagne pas;
Surprise , en démontant les tambours je me suis aperçu qu'il y avait une fuite du joint au niveau des roulements des roues
démontage complet:
changement des deux joints à y êtres et vidange du pont, heureusement j'ai un copain que est à la retraite et qui était méca et il va me chercher les pièces ou il faut merci Hubert!! :applaudissement joint neuf
démontage des roues une était rouillée jusque dans la jante l'eau va de partout!
préparation des pièces pour faire une adaptation d'attache entre le staub et la remorque motostandard
et soudage final fait par le fréro car il est plus doué que moi en la matière.
merci frèro :applaudissement
PS: je ne suis pas sponsorisé par tonimalt
prochain travaux à venir peinture antirouille donc bon week-end à tous et merci à tous :applaudissement :applaudissement
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Sam 15 Jan 2011, 10:44
Bonjour,
donc cette fois ci, c'est parti!!!!!
On va suivre le feuilleton, tu as l'intention d'avoir quelque chose de fonctionnel et joli
A+
serge
_________________ staubophile
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: je vais essayé Dim 16 Jan 2011, 19:30
Merci serge
jolie on verra, fonctionnel ça c'est sur, mais tout n'est pas résolu quand j'aurai finis la remorque et le problème des rapports, j'envisage de mettre un vérin hydraulique avec pompe sur batterie pour la benne, se sera la seconde étape, mais chaque chose en son temps. à plus!!
jean-pierre
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: suite des travaux Sam 22 Jan 2011, 01:48
salut les férus des vieilles machines, voici quelques photos de la suites des travaux. d'abord j'ai pu commander le livret technique, plus le CD-ROM des pièces détachées du motoculteur et j'ai commandé un cardan pour m'a prise de force, enfin j'attends le colis dans une dizaine de jour.
première couche l'antirouille
pièces du châssis
première et deuxième couches de peinture
préparation pour décapage de la benne
une photo plus près pour voir qu'il y a plein de points de rouille
les ridelles
ce n'était pas du luxe de lui refaire un look
et une couche d'antirouille
deux couches de peinture
pour la suite ce sera pour demain, je n'avais pas pris les photos de ce vendredi, à plus!! jean-pierre
rossel jp
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Sujet: suite des travaux Lun 24 Jan 2011, 03:49
salut à tous
j'ai reçu enfin mes nouvelles couleurs du beige pour les roues et le siège, et du bleu pour rafraichir le motoculteur
pour la benne il ne me reste plus que deux couches de finition pour les ridelles
nous avons essayé l'attache remorque avec le motoculteur et il a fallu faire des modifications donc le fréro doit finir de souder
donc pour cette semaine, finir les couches de peinture des ridelles, soudure attelage, puis voir la fabrication d'un système de pédale d'embraillage pour que se soit plus facile car la poignée du guidon est trop grande il faut des main de géant et elle est trop dure , il faut que je fasse quelque chose à voir si vous avez des idées je suis preneur car la sécurité est primordiale je n'ai pas envi de me mettre en bas d'une terrasse ( bancel en patois ). bonne semaine à tous
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: premier essai Mer 26 Jan 2011, 01:23
salut à tous!
comme dit le proverbe qui va doucement va loin, donc piano, piano j'avance dans les travaux suite deux couches de finitions sur les ridelles.
Mon frèro m'a finit les soudures de l'attelage
enfin le tout est lié et j'ai fait des essais en me régalant sur les terres,
après essais je confirme que la poignée de débraillage est trop grosse et c'est trop dangereux de conduire comme cela, donc en plus d'améliorer la poignée, je vais faire une pédale d'embraillage sur la remorque. Donc je suis en quête de pièces et sur les terres de mon frère il y avait l"épave de la vieille 403 de mon père et il restait le système des pédales, donc disqueuse et voila le travail
j'ai été surpris que toutes les pièces se sont dévissées facilement il y avait même de la graisse dans les paliers en bronze, c'était de la bonne mécanique!!
aujourd'hui je vais sur pierrelatte chez Goldoni pour chercher des pièces, bien sur je prends mon motoculteur avec moi.
donc suite au prochain épisode chiao
J.pierre
Simar 83
Nombre de messages : 4385 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Mer 26 Jan 2011, 19:44
Salut Jean-pierre Beau reportage et beau boulot, décidément les remorques motrices ont la cote, ce qui est sur c'est que ça doit être très utile, j'y pense j'y pense. A bientôt pour les essais en vrai Thierry
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Mer 26 Jan 2011, 21:42
Salut les potos ! Eh oui Thierry, les remorques pour Simar sont introuvables pour l'instant !!! Bonne continuation, JP !!! Ciao ! Nono
didier
Nombre de messages : 322 Age : 52 Localisation : ceyreste 13 Date d'inscription : 29/10/2005
Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Mer 26 Jan 2011, 21:48
Tiens les fréres Rossel 2 ex pilotes de simca groupe f, a saint jean du gard a coté le col st pierre, je pense guére me tromper en tous cas c'est une super restoration, vivement la suite.
rossel jp
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Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Jeu 27 Jan 2011, 01:01
salut à tous
infos pour Didier les frères que tu parles étaient mes voisins , mais c'est une autre branche de Rossel car sur saint jean c'est le nom le plus répandu, cousin oui mais de très loin niveau révolution, mais je connais bien jean-charles,l'ainé.
je vous prépare la suite dans quelques jours, pour l'instant je soigne la maille de fer que j"ai pris dans l'œil ç'à fait mal.
A+
Jean-pierre
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Jeu 27 Jan 2011, 07:51
Bonjour,
Une adaptation pas facile, il me tarde de voir la suite!!!!
Par contre, je profite de ton dernier message pour faire une piqûre de rappel sur la sécurité
Pour disquer, meuler ou ébarber, il faut absolument les lunettes de sécurité!!!
Comment a tu fais? Il faut bien te faire soigner, une plaie dans l'oeil, c'est une entrée à microbes
Bon rétablissement
A+
serge
_________________ staubophile
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: staub goldoni,moteur lombardini 666 cm3 + remorque motostan Jeu 27 Jan 2011, 14:06
salut serge
je me suis fait soigner ,et demain je vais aller acheter de nouvelle lunette ,car les miennes je n'y voyais plus bien quand je l'ais utilisé et il suffit que d'une fois pour vous rappelez la sécurité
cela me servira de leçon.
A+ jp
rossel jp
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Sujet: suite des travaux dans la semaine Sam 05 Fév 2011, 05:17
salut à tous
après être passé à pierrelatte chez Goldoni où j'ai eu mes pièces donc j'avais besoin, je me suis attelé à une remise en forme complète du motoculteur.
démontage jusqu'au disque d'embraillage pour voir pourquoi il était dur et nettoyage des pièces
suis qui l'utilisait avant avait une fuite sur un injecteur et avec la poussière de la terre il y en avait de partout
accès au disque d'embraillage
disque bon et mâchoires justes à nettoyer
le capot était aussi rouillé, alors remise à neuf oblige
il a une meilleure allure non!!
joint neuf de l'embraillage
cette pièce est -elle une prise de courant, pour gyrophare?
préparation de la pièce pour la buté du câble d'embraillage à pied
et préparation des pièces de la pédale de débraillement.
donc suite en fin de semaine prochaine, A +
jean pierre
rossel jp
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Sujet: suite travaux Dim 13 Fév 2011, 02:18
Salut à tous
Comme j'ai fait les nuits cette semaine le travail et moins productif en demi journée.
J'ai fini la pédale d'embrayage et cela fonctionne comme sur des roulettes j'ai mais mains libres pour tenir le guidon et passer les vitesses
des morceaux de la vielle 403 ont repris du service!!
guide de la nouvelle gaîne
à refaire le tout bien je rajoute un coupe circuit comme cela la batterie n'aura pas tendance à se vider et pour plus de sécurité
préparation du support:
mise en place:
touche finale:
montage de l'éclairage sur le capot repeint:
préparation de la pièce pour s'adapter au bras coulissant de la remorque, ; à fin d'essayer l'ensemble sur cales pour voir si cela tourne au même rythme ???
Mais Mais
à mon grand regret les roues de la remorque tournent beaucoup trop vite, quand je mets la petite vitesse au motoculteur et que j'enclenche la remorque les roues de derrière tournent comme si j'étais en vitesse rapide, je n'arrive même pas à compter les tours avec un repaire ,donc il faut bien un réducteur de vitesse, sans inverseur car la rotation est la même .
Comme je languissais d'essayer l'ensemble sur les chemins j'ai pour le moment défait le bras de la motricité pour être tranquille; et me voila parti sur les chemins à bicyclette, heu non! un peut plus bruyant !! avec l'engin, avec la fille dans la remorque, tout les rapports ce sont bien passer et mon système d'embrayage marche super bien
Le reste est moins encourageant !!!
quand j'ai voulu revenir de ma châtaigneraie il y une côte un peu plus abrupte et comme il y quelques temps le voisin à fait faire une coupe de pins leur gros tracteur m'a labourer le chemin et c'est de la terre rapporté et donc arrivé là le motoculteur au lieu d'adhérer à labourer avec ses roues , donc marche arrière et je l'ai laissé sur mes terres ; il ne me reste plus que de refaire le chemin avec apport de ruine et de béton
Et je n'ai pas pris de photos d'ensemble, donc une prochaine fois!! j'ai enfin reçu la nomenclature du motoculteur je dois regarder le diamètre des roues et je mettrai toutes les côtes et vitesses pour avoir des renseignements par les chevronnés!!
A ++ le roman n'est pas finis.
rossel jp
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Sujet: suite du roman Dim 13 Fév 2011, 04:15
rebonjour
comme j'ai du temps dans mes veilles , je lisais le livret que j'ai reçu d'Italie et je m'aperçois qu'il dit attention à utiliser la prise de force supérieure uniquement pour une remorque motrice, alors que le chef d'atelier m'avait dit le contraire!!!!!!! il s'agit d'une prise de force synchronisée avec toutes les vitesses de la boîte . Le sens de rotation: et à droite pour les vitesses avant et à gauche pour les marches arrières c'est ce que j'avais remarqué alors que je ne suis pas mécano
Cela change tout dommage que je ne l'ai pas reçu plus tôt , je vous enverrai les rapports de tous a bientôt jean-pierre
rossel jp
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Le rapport de tours de roue/ tours de prises de force: 1:13,23 en dessous il y a profil: 22x19 DIN5482 ; es que c'est le profil de la prise de force à voir ??
par rapport à ce m'a dit jeff que ma remorque que j'ai à un rapport de 23,06 ( avec réducteur sur attelage , mais moi je n'ai pas de réducteur, Alors que faire, je pense déjà que le fait de la brancher sur la prise de force du haut fera avancer les roues de la remorque plus lentement , à essayer!!
deuxièmement s'il faut un réducteur il faudra à ce moment là me donner des conseils , enfin je suis preneur de votre savoir .
A + jean-pierre
PIJO3007
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Bonjour JP ! je suis en silence tes travaux et je dis "BRAVO" !
Pour la pdf, tu n'auras pas le bon embout ! le diamètre est différent :
un autre détail : ça va passer sous ton attelage ???
par contre la solution du réducteur est à utiliser en dernier recours. Je pense qu'en utilisant la pDF proportionnelle, tu devrais te rapprocher du bon rapport. Donc trouver un réducteur avec peu de réduction.... Et ,personnellement, je préfèrerai agir sur le diamètre des roues......
a+ Jean-Pierre de Nîmes !!!
rossel jp
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Sujet: merci jp Dim 13 Fév 2011, 20:04
salut Jean-pierre
je vais envoyer un message au chef d'atelier chez Goldoni/france à pierrelatte et je verrai, déjà si il peut avoir une prise de force femelle du haut et lui rappelé qu'il m'avait dit le contraire, je vais voir ce qu'il me propose?
A + jp
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Merci de tes conseils, Je vais essayer demain de sortir le motoculteur des terres, car j'ai remblayé le chemin de pierres; et puis il faudra que je mette l'ensemble sur cales et ensuite brancher le bras à la prise de force du haut avec un moyen de fortune, pour pouvoir essayer et voir si cela se rapproche pour la rotation de la remorque, ensuite j'aviserai !!
Je vous dirai à ce moment là toutes les données.
Ce dimanche je vais sur Nîmes chez les beau parents , de quel côté vous êtes sur la banlieue, moi je serai sur serre paradis, si on peu se voir une fois pour plus de conseil je suis preneur!
A+ jean-pierre
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
faute de montrer l'ensemble en marche , vous aurez des photos et une vidéo pour la première fois,je ne suis pas arrivé à démarrer le motoculteur, il faut que je recharge la batterie !!
j'ai protégé la benne je serai tranquille pour mettre des cailloux!!
Et voici cette chère grimpette que j'ai caillouté il me restera qu'à la bétonner pour être tranquille
A lundi pour la suite, A+ jp
rossel jp
Nombre de messages : 38 Age : 60 Localisation : saint jean du gard 30270 Date d'inscription : 08/01/2011
Salut les potos ! Bravo pour ton Staub, c'est une réussite tant il a l'air neuf !!! J'aime beaucoup le blanc-crème du capot, c'est chaleureux ! Ciao ! Nono