Goldoni 59ld
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Goldoni 59ld

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyMer 19 Fév 2020, 23:11

Salut a tous, je viens enfin de finir de remonter mon goldoni 59ld, moteur lombardini diesel 6ld360. J ai changé la pompe à injection ainsi que l injecteur entre autres.
J ai aussi changer la batterie et il a bien démarré après plusieurs années sans tourner.
J ai ensuite fait la vidange moteur et quand je l ai redémarré cet aprem, il s est emballé juste apres sans que je puisse l arrêter avec la poignet homme mort alors que celle ci fonctionne tres bien. Il a bcp fumé puis c est arreter tout seul.
Savez vous quel pourrait être le problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyMer 19 Fév 2020, 23:34

Trop d'huile... ?... Méthode de mise à niveau pas bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Moteur LOMBARDINI 6ld360 GOLDONI   Goldoni 59ld EmptyJeu 20 Fév 2020, 08:34

Bonjour  a tous

Bonjour  Brillu


 SUPER  cette remise en route

pour  ton soucis je dirai que tu a mal repositionner la "  patte  "  dans la fourchette  du  regulateur !   matraque1   et que tu n as rien endommagé   avec le moteur   tournant plein regime  avant de l arrêter !

Goldoni 59ld P1320874

Goldoni 59ld P1320875


ue  RECOMMANDATION      bien repositionner la pompe  SANS CASSER la fourchette !   c est  qui arrive si l on force affraid

j  ai  remis  un moteur diesel  6LD325  en route et ma  hantise  etait qu il  tourne a fond  sans pouvoir l arrêter !  ..       ma  rmeise en route s est bien passer  mais  je ne pouvais  plus l arrêter la manette d arrêt etant   incomplète  et defectueuse  . j avais lu que l on puvait l arrêter de deux façons    désserrer l arrivée gasoil a l injecteur  ou  etouffer  avec un chiffon lau niveua  du filtr eair !  ce que j ai fait mais il met un certain temps  avant  de ....caler !

ton ancien injecteur   n est pas sans doute hs  mais simplement  grippé  !  si tu le demontes  pour le nettoyer  ne raye  rien ! il m avait ete  donné comme conseil  de le luster au " miror " ... apres la pièce doit coulisser.....  ( marque de  pate connue pur les cuivres etc.)


bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
JYLB7856




Masculin Nombre de messages : 221
Age : 75
Localisation : VAUX SUR SEINE 78 et ARZANO 29
Date d'inscription : 04/01/2014

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyJeu 20 Fév 2020, 08:56

bonjour à tous
si filtre à air à bain d'huile, un excès d'huile peut aussi faire ce phénomène (non respect des niveaux max dans le bol)...
bonne journée
jy
Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:03

Fanch-c a écrit:
Trop d'huile... ?... Méthode de mise à niveau pas bonne ?

Salut ben peut être , j ai rempli par le haut une fois la vidange effectuée et c est vrai que j étais au niveau max du trait sur la jauge. J en ai enlevé un peu , je vais ressayer de le démarrer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:11

j@kot a écrit:
Bonjour  a tous

Bonjour  Brillu


 SUPER  cette remise en route

pour  ton soucis je dirai que tu a mal repositionner la "  patte  "  dans la fourchette  du  regulateur !   matraque1   et que tu n as rien endommagé   avec le moteur   tournant plein regime  avant de l arrêter !

Goldoni 59ld P1320874

Goldoni 59ld P1320875


ue  RECOMMANDATION      bien repositionner la pompe  SANS CASSER la fourchette !   c est  qui  arrive si l on force affraid

j  ai  remis  un moteur diesel  6LD325  en route et ma  hantise  etait qu il  tourne a fond  sans pouvoir l arrêter !  ..       ma  rmeise en route s est bien passer  mais  je ne pouvais  plus l arrêter la manette d arrêt etant   incomplète  et defectueuse  . j avais lu que l on puvait l arrêter de deux façons    désserrer l arrivée gasoil a l injecteur  ou  etouffer  avec un chiffon lau niveua  du filtr eair !  ce que j ai fait mais il met un certain temps  avant  de ....caler !

ton ancien injecteur   n est pas sans doute hs  mais simplement  grippé  !  si tu le demontes  pour le nettoyer  ne raye  rien ! il m avait ete  donné comme conseil  de le luster au " miror " ...  apres la pièce doit coulisser.....     ( marque de  pate connue pur les cuivres etc.)


bonne suite

@+

Salut merci pour ces conseils mais je ne pense pas que ce soit la pompe car j ai bien fait attention en la remontant et surtout je l avais deja démarre 2 fois et il accélérait et des accélérait correctement. Je pense que j ai mis un peu trop d huile. Je vais regarder de plus près. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:13

JYLB7856 a écrit:
bonjour à tous
si filtre à air à bain d'huile, un excès d'huile peut aussi faire ce phénomène (non respect des niveaux max dans le bol)...
bonne journée
jy

Je suis au trais dans le filtre a bain d huile je vais aussi en enlever un poil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyJeu 20 Fév 2020, 20:46

Pour le niveau d'huile moteur avait tu mis le moteur "à l'horizontale" ou était il en position inclinée ?... et l'huile utilisée n'est ps trop fluide ?... Je me demande aussi si le "reniflard" a son mot à dire (bouché?) ainsi que l’étanchéité de la segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:23

Fanch-c a écrit:
Pour le niveau d'huile moteur avait tu mis le moteur "à l'horizontale" ou était il en position inclinée ?... et l'huile utilisée n'est ps trop fluide ?... Je me demande aussi si le "reniflard" a son mot à dire (bouché?) ainsi que l’étanchéité de la segmentation.

Oui moteur a h horizontal , huile 15 40 . Je vais cheker le reniflard . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyMar 03 Mar 2020, 13:43

Salut à tous, j'ai vérifié le niveau d 'huile dans le filtre à air = OK
J'ai ensuite enlever l'équivalent de 250 ml d 'huile dans le moteur et, je ne sais pas trop si c'était ça ou pas, mais maintenant la bête rugit de nouveau parfaitement ! matraque1
J'ai juste une légère fuite au niveau des joints de colonnes mais je ne pense pas que ce soit méchant, l'outil n'ayant pas tourné depuis quelques années, il faut peut-être le temps que tout se remette en place.

En tout cas, j'ai passé le rota sur 200 m carrés et il marche nikel, tiens bien le ralenti et prends bien les tours

Merci @+

Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyMar 10 Mar 2020, 20:31

Salut a tous, bon ben fait ca ne marche pas le bazard ! La bête continue a prendre des tours sans qu on lui demande matraque1 . J en ai parlé a un bon mecano qui me dit que c est le regulateur de vitesse a 90%.
L outil n ayant pas tourne de quelque annees , pour lui les masselottes du regulateur auraient pu gripper, ce qui expliquerait que le Goldoni demarre et tourne nikel mais que lorsque je l accélère a fond le regulateur se bloque et qu il s emballe pendant 30 secondes environ.
Vous en pensez quoi ?
Quelqu un a t il deja changer cette piece et est ce que ca se fait bien svp ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyMar 10 Mar 2020, 22:51

.... est tu sur que s'est le bon type d'huile et surtout la bonne viscosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyMar 10 Mar 2020, 23:03

Oui j ai mis de la 15W40
Revenir en haut Aller en bas
Brillu

Brillu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/12/2019

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyMer 15 Avr 2020, 23:11

Brillu a écrit:
j@kot a écrit:
Bonjour  a tous

Bonjour  Brillu


 SUPER  cette remise en route

pour  ton soucis je dirai que tu a mal repositionner la "  patte  "  dans la fourchette  du  regulateur !   matraque1   et que tu n as rien endommagé   avec le moteur   tournant plein regime  avant de l arrêter !

Goldoni 59ld P1320874

Goldoni 59ld P1320875


ue  RECOMMANDATION      bien repositionner la pompe  SANS CASSER la fourchette !   c est  qui  arrive si l on force affraid

j  ai  remis  un moteur diesel  6LD325  en route et ma  hantise  etait qu il  tourne a fond  sans pouvoir l arrêter !  ..       ma  rmeise en route s est bien passer  mais  je ne pouvais  plus l arrêter la manette d arrêt etant   incomplète  et defectueuse  . j avais lu que l on puvait l arrêter de deux façons    désserrer l arrivée gasoil a l injecteur  ou  etouffer  avec un chiffon lau niveua  du filtr eair !  ce que j ai fait mais il met un certain temps  avant  de ....caler !

ton ancien injecteur   n est pas sans doute hs  mais simplement  grippé  !  si tu le demontes  pour le nettoyer  ne raye  rien ! il m avait ete  donné comme conseil  de le luster au " miror " ...  apres la pièce doit coulisser.....     ( marque de  pate connue pur les cuivres etc.)


bonne suite

@+

Salut merci pour ces conseils mais je ne pense pas que ce soit la pompe car j ai bien fait attention en la remontant et surtout je l avais deja démarre 2 fois et il accélérait et des accélérait correctement. Je pense que j ai mis un peu trop d huile. Je vais regarder de plus près. A suivre....  

Salut JAkot, vous aviez raison , c etait bien le doigt de la pompe que j avais changé qui n etait pas dans la fourchette !!! Problème soldé, merci bcp de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld EmptyJeu 16 Avr 2020, 07:24

bonjour a tous

salut brillu est jackot
comme te la dit jackot le doigt n etait pas dans la fourchette
donc il c est mis a fond mais normalement pour l arrété il te faut deviser l injecteur ou l étouffer si il c est arrêté tout seul ce n est pas normal
ton moteur a du chauffé ou a bloqué part sur régime tete de bielle ou bague
des diesel qui s embale ca ne s arrete pas facilement
et surtout sans casse

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldoni 59ld Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 59ld   Goldoni 59ld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldoni 59ld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Goldoni 59ld
» GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte
» recherche désespérément Staub GM
» Goldoni 245
» goldoni s lux 140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: