Remise en route staub PPX S4 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise en route staub PPX S4

Aller en bas 
+5
pépère13
DanyH
laplume
agenais
fred79
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:36

Bsr,
alors ce soir j'ai changé les 2 joints spi de sortie de prise de force.
Pas si simple que ça pour sortir les vieux sans abimer les portées des arbres, il faut prendre sont temps.
Avec une dremel et un petit foret pour faire les trous et des longues vis à placo pour les sortir, ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 21:05

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1443

nouvelle photo car je me suis rendu compte que j'avais remonté la fourchette à l'envers.
donc pour ceux qui suivent le post et s'en inspire, c'est ce montage qui est le bon
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 21:14

bonsoir
merci pour l'info, mais comme j'en demonte pas, je risque pas de me tromper  Remise en route staub PPX S4 - Page 3 612313
mais....j'essaie d'apprendre quand meme
et je retiens ta lecon.  lol!
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 18:17

Bjr,
aujourd'hui, j'ai remonté le couvercle de pont et apparemment toutes les vitesses passent moteur arreté.
J'ai aussi préparer la sangle de frein et les masselotes d'embrayage mais je n'ai pas reçu les garnitures. Au passage, il vaut mieux décoller la vieille garniture avec un ciseau à bois plutot qu'a la meuleuse, c'est moins violent.

Et puis, j'ai voulu vider mes roues mais les obus des valves sont grippés dedans.

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1444

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1445
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 21:27

Bonsoir a tous

La vache, j'ai jamais vu un PPX avec un moteur comme celui de la dernière photo!!! ça doit grimper aux arbres avec ça Remise en route staub PPX S4 - Page 3 612313 Remise en route staub PPX S4 - Page 3 612313 Remise en route staub PPX S4 - Page 3 612313 Remise en route staub PPX S4 - Page 3 612313
Fred, fait gaffe aux excès de vitesse dans le jardin avec tous ces chevaux Remise en route staub PPX S4 - Page 3 612313

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:39

c'est une préparation spéciale pour les 24H de motoculteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 11:54

Bonjour,
comme je n'ai pas encore reçu les garnitures d'embrayage et de frein, je me suis attaqué au rota.
Est ce qu'il y a une seule tige qui traverse les fraises pour les maintenir ou une par coté?
S'il y en a une par coté, est ce que c'est un pas inversé?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:37

sinon, je viens de rappeler Passion Auto auquel j'ai envoyé un réglement il y a une semaine et demi pour les garnitures pour savoir s'il avait bien reçu le réglement et fait partir le colis.
Je confirme ma première impression, ce Mr est désagréable au possible et je le fais vraiment chier lorsque je l'appelle pour demander un banal renseignement (excusez moi des termes).
Je peux comprendre que je ne sois pas un gros client mais quand meme.
Au final, il m'a juste dis que s'il avait reçu le réglement, le colis était parti mais il n'a pas pris la peine de regarder pour me le confirmer...
Bref je vais patienter.
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 18:30

bonsoir
non tu n'en as qu'une traversante
pas normal. (mais c'est normal...lol)
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:21

bonsoir a tous
je viens de faire refaire deux embrayages chez albillo et tout c bien passer pour moi il est reglo 
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:44

Bsr,
ce week end, j'ai refait l'embrayage et la sangle de frein, j'avais pris de la 4 mm d'épaisseur et il faut de la 3mm sinon ça ne passe pas donc j'ai du la désépaissir.
J'ai pu le remonter et ça fonctionne.
Par contre, j'ai réussi à passer toutes les vitesses une fois au début puis ensuite, impossible de le remettre en vitesse lente meme à l'arrêt, du coup je ne sais pas ce qui se passe.

Ensuite je me suis attaqué au démontage du rota, et là surprise, il y a un coté des fraises qui a été soudé sur l'arbre de sortie, je ne sais pas pourquoi.
J'ai 2 solutions, soit je meule la soudure pour démonter ou je remonte comme ça car le jt spi ne fuit pas et le roulement n'a pas de jeu mais ça m'embete.

Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:47

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1446
Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1447
Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1448
Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1449
Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Imgp1450
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 13:41

Bonjour,
est ce qu'il est possible en ayant fait une fausse manip, qu'il y ait une vitesse de bloquer et que je ne puisse plus passer en petite vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:34

t'a de l'huile dans le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 12:45

bonjour
alors tu en est ou???
pour les vitesses, ta fourchette ne se serait elle pas decalée, la rotule de liaison entre le mancheron et la fourchette n'est pas tordue?
j'ai lu dans un post de (???) qu'apres avoir remonté le mancheron, il faisait tourner le mancheron de 180° et essayait ses vitesses, si ca fonctionnait pas il recommencait encore un coup .
pour ton axe de fraise, c'est les fraises qui sont soudées sur l'axe ou sur la platine car on voit la soudure mais on voit aussi les boulons qui tiennent les fraises sur la platine.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:23

Bonjour,
oui j'ai bien de l'huile dans le pont.
J'avais bien fait la manip au remontage de faire tourner le mancheron.
hier soir, j'ai modifié le réglage de l'excentrique qui est sur le coté du couvercle et c'est pareil. Je pense donc que je vais démonter le mancheron pour voir ce qui se passe.

Pour les fraises, on dirait que c'est l'axe des fraises qui a été soudé sur l'arbre de sortie du rota, alors peut etre qu'il n'y avait que la platine à resouder et que ça a été fait comme un cochon ce qui ne m'étonnerait pas, c'est pareil, il faut que je regarde de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 08:29

bonjour,
pour le rota, c'est bien l'axe des fraises qui a été soudé sur l'arbre de sortie du rota. Donc hier soir, j'ai meulé ce que j'ai pu mais rien ne bouge. Twisted Evil et si je meule plus, c'est l'arbre de sortie qui va prendre, si ce n'est pas déjà fait.
alors je vais remonté comme ça en espérant que le jt spi et le roulement ne soit pas hs sinon je suis bon pour trouver un autre rota parce que trouver juste l'arbre, ca ne vas pas etre facile.
j'étais en mode un peu ennervé hier soir
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 12:30

bonjour,
encore une partie du week end passé sur la bete.
Le rota est remonté avec 2 joints de remplacés sur 3 et apparemment, ca ne fuit pas, on verra dans le temps.
Par contre, j'ai tjr ce pb pour passer la petite vitesse moteur tournant ou pas, la rotule n'est pas tordue, la goupille de la boite à rotule non plus.
j'ai fait la technique de tourner le mancheron au remontage, c'est pareil.
j'ai redéposé le couvercle, la fourchette dans le couvercle n'est pas tordue et je ne vois rien d'anormal. les axes coulisse bien.
Agenais, de quelle fourchette parlait tu dans le message précédent?
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015, 17:09

bonjour,
hier soir j'ai continué à chercher pour mon soucis.
Pour résumer, lorsque je veux passer la petite vitesse, à partir du point mort, je bascule le levier de vitesse vers la droite et quand je veux le ramener vers moi, ça bloque à mi course .
J'ai bien controlé que la cloche s'était bien emboité dans les ergots du mancheron: pas de soucis de ce coté là.
Malgré que je ne vois rien au niveau du mancheron, je l'ai déposé et j'ai sorti la goupille qui fait la liaison entre la boite à rotule et son axe: RAS.
En enlevant le mancheron et la cloche, j'arrive bien a enclencher la petite vitesse avec l'aide d'un gros tournevis en manipulant la rotule.
Donc j'en conclu que le problème se situe au niveau du mancheron mais rien ne me parait anormal.
Je tourne en rond et je ne comprend pas.
Est ce que l'on doit pouvoir passer toutes les vitesses moteur à l'arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:10

Bonsoir,
alors ce soir, j'ai changé une de mes chambre à air que j'ai acheté sur le site jardimat ainsi qu'un bouton de mise à la masse pour couper le moteur.
Et puis, j'ai remonté le mancheron que j'avais mis en pièce.
Ensuite, j'ai remis en place le mancheron et là surprise, j'arrive à passer toutes mes vitesses.
En relisant les différents post cet ap midi, j'ai vu qu'il fallait repositionner le mancheron en mettant la rotule au point mort ainsi que le levier contrairement à ce qui est dit dans la notice de motoc ou il est noté de mettre la rotule en position vers le bas.
Donc je ne sais pas si c'est ça qui a résolu le pb mais ça fonctionne.
La prochaine étape, je vais essayé moteur tournant ce week end normalement .
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:43

autre chose, comment doit on positionner le levier de la porte de regulation pour un fonctionnement avec charrue et rota?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:00

bonsoir
haaaa. ben tu vois que tu y es arrivé... Laughing
comme quoi, monté et demonté c'est toujours apprendre
a condition de retenir... Remise en route staub PPX S4 - Page 3 612313
pour ton levier, ben normalement il est reglé, tu n'as pas a y toucher que ce soit pour le labour ou le rota ou autre.
il sert de regulation pour ton moteur tout simplement
mais ne m'en demande pas plus, je ne sais que ca... matraque1
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:48

oui mais ce levier, je peux le déplacer sur 180°.
quand je le met complètement vers le bas, le regime moteur diminue et inversement vers le haut.
quel est le bon réglage?
Revenir en haut Aller en bas
fred79




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/05/2014

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 10:38

Bonjour,
donc ce week end, j'ai fais un essai de passage de vitesses moteur tournant et tout va bien.
je vais passer au réglage de la charrue dans le semaine certainement.
Personne n'a une idée pour le réglage de ce levier?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 10:55

bonjour
et non, je sais pas, j'ai le meme soucis sur un moteur et j'arrive pas a trouver le bon reglage.
mais...je vais suivre les reponses avec interet...
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route staub PPX S4   Remise en route staub PPX S4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route staub PPX S4
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route staub pp1
» [Résolu] Remise en route Staub ST250
» remise en route staub
» staub pp1 remise en route
» Remise en route Staub 6000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: