Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle restauration motobineuse Motostandard

Aller en bas 
+26
2-j
batouran325
Cartman
Rémy 85
dom45
laurent45
Tracsir
MZD77
migoo
balou
catolard
pony53
alain0568
Greg2cv
rex60
schpounz
qtn87
richard84
PIJO3007
michel3481
jean-marie54
staub PP3b
paulojapy
claude31
PHILIPPE2877
alex79
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:23

Salut...

"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
Marcel Aymé

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:46

Bonsoir Greg



Y a pas d'humilité là : quand on prétend en technologie on assume et on explique ; ou alors on se tait ; mais en aucun cas les racontars de forum ( l 'homme qui a vu l'ours qui a vu l'ours , qui a vu l'ours etc etc )

hé puis ; il faut crever l’abcès maintenant ici tout le monde sait qu'il peut utiliser de l'huile de synthèse en 2 temps comme en 4 temps et s'il y a des questions j'en assumerai les réponses techniques et même dans les 2 temps diesel cela évitera les grippages de pistons malgré des pompes capricieuses a purger

Greg !!! regarde les apostrophes d’Einstein elles sont pas mal non plus sur la nature humaine

A+

Karl-Hans




Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 07:46

Salut,
Un forum n'est pas une revue technique mais un lieu d'échange. Tout le monde à le droit d'échanger des informations, c'est au lecteur de savoir trier. Je n'aime pas du tout ta façon de critiquer les échanges qui ont lieu sur ce forum, je trouve ça insultant et nuisible à la bonne entente qui règne sur le forum. C'est une grosse erreur de ta part que d'exiger des réponses de professionnel sur un forum d'amateur.
Comprends moi bien, que tu apportes des éléments précis, c'est une très bonne choses, mais ne dénigre pas les réponses des autres utilisateurs, qu'elles soient, juste, fausses, ou des "racontards".

C'est mon avis personnel en tant qu'ancien modérateur de forum technique (j'ai déclaré forfait face à l'indiscipline des gens!!!) et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
alain0568




Masculin Nombre de messages : 182
Age : 73
Localisation : Sartrouville 78
Date d'inscription : 28/07/2007

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 09:25

Bonjour a tous,


-Comme c'est bizarre,il me semble bien que la prose technique du sieur "chpounz" ne m'est pas inconnue et qu'il a déja foutu la zone sur d'autres forums ou il avait un autre pseudo!!!!! lol!
-il pour habitude de dénigrer les autres et de les écraser sous des formules techniques imcompréhensibles pour une majorité de bricoleurs comme nous,mais n'a jamais montré la moindre image de ces réalisations!
Pas changé le gars!!!
Pff!

Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 10:08

Bonjour à tous les amis !

Voilà que ça part en vrille... war1 war1 war1

Et moi alors, qui n'ai qu'une culture littéraire et philosophique, suis-je condamné à me taire sur ce forum de mécanique ?

Je n'ai rien à dire mais je veux le dire TRES FORT ! Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313 Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313 Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313

Et j'apprends plein de choses qui m'intéressent !

Si certains membres veulent foutre leur m.... sur notre forum (après avoir foutu la même sur d'autres forums ! )nous ne les laisserons pas faire !

Visiblement il y a un problème psychologique, il faudrait consulter !

C'est sympa et même valorisant d'expliquer aux copains quand on connaît bien un sujet, mais toujours dans un esprit de camaraderie et d'échange !

NUL N'A LA SCIENCE INFUSE !

Enfin, qu'il existe des fouteurs de merdre est normal, en pourcentage, ça ne représente pas grand'chose !

Bonne journée à tous , profitez bien de la vie, elle est courte et belle !

Un philosophe raté, qui aurait voulu être mécanicien ! Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 10:14

Re !

Alex, je te prie de m'excuser d'avoir pollué ton post !

merci !
à+
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 10:49

Salut,
Sa papote beaucoup mais la c'est complètement hors sujet a mon post de départ!!
Et comme sa a été dis on est sur un forum d'entraide on est pas la pour s'engueuler !!

Pony53 : ce n'est pas grave il a déjà été bien pollué
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:37

Bonjour à tous,

Alex79, pourrais-tu juste svp nous faire un bref rappel des éventuelles questions encore ouverte .; que nous revenions à nos moutons .. euh non, nos motostandard ..

Merci à toi ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:48

salut
heureusement que les MP fonctionnent Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313
perso dans les livres on en apprends , encore faut il les ouvrir
mais sur le forum j en apprends plus,en plus court , plus comprehensible  et plus sympathique a lire
AH LES BOUQUINS C EST LE TOP , MAIS JE PREFERE Mes MAINS SALES Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313 Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313 Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:59

Salut,
Des questions non pas vraiment car des que j'ai une question je demande a Philippe en MP
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 13:12

Bon, bè flute pour nous alors .. j'aime bien les motostandard moi aussi .. hein philippe ?

Bon, bè .. des photos alors .. et t'inquiètes ;. le forum est là ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 13:14

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 612313 salut
oui tu es comme moi
on aime ça Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 287628
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 13:21

Bonjour,

Hum m'en vais chercher des cahuètes et je vais suivre

@alex qu'est ce que tu fais la c'est la rentrée scolaire aujourd'hui Question

@pony53 et toi aussi aller zzzoouu, ha mince on me murmure dans l'oreillette que ben non en fin compte,c'est bon pour toi

@schpounz j'ai donc chercher le mot tribologie ouhaou hé bé Étymologiquement, le mot « tribologie » signifie : « science du frottement ». ça fait donc des années que je fais de la tribologie sans le savoir, je vais donc me coucher moins con, je sais j'ai encore beaucoup de nuits à faire pour ma connerie, je crois même qu'une vie n'y suffira pas.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 13:26

Salut,
Balou dans mon collège aujourd'hui c'est que les 6eme moi la rentrer c'est demain
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 14:30

bonjour à tous
Alex j'ai pensé cette nuit (ça m'arrive Laughing ) à propos des joints SPI en bout de vilebrequin .
vu que tu ne peut pas enlever les caches poussières  des roulements sur leurs extérieurs ;
ben les joints SPI n'auront pas non plus le "graissage" que peut être ils auraient souhaités.
bon honnêtement je ne sais pas  s' ils en ont besoin , en général quand j'ai  doute je cherche un exemple ou un joint SPI fonctionne à plus de 3000 tr sans une goute d'huile , j'ai pas trouvé d'exemple ............
et d'un autre coté je me dis qu'un cache poussière n'est pas étanche à 100/100 et que peut être un peu d'huile passera le cache poussière pour " humecter " un peu la lèvre frottante .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2014, 15:14

Salut Michel
Désoler hier j'ai oublier de dire que j'avais démonter les roulements pour enlever les 2 caches poussières sur chaque roulements
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:49

Salut,
Mon joint d'échappement et casser si quelqu'un en a un qui traine ? ou si y'a une technique voir pas mettre de joint ?
J'ai reçu ma commande et pour décompresser de la rentré scolaire je suis aller me refugier a l'atelier lol!
Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 P1030235
Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 P1030236
Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 P1030237
Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 P1030238
Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 P1030239
Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 P1030240

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:55

salut alex
ça avance vite et bien
tu doit absolument mettre un joint sur l'échappement
il existe des plaques a découper mais ça coute un bras
sinon tu peut découper dans de la brique de lait
A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:10

bonsoir
voici un lien
http://www.mir35.com/282-papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 21:17

Salut !

Migoo, pourquoi faut-il absolument un joint à l'échappement ? à l'admission je comprends, mais à l'échappement... juste pour faire moins de bruit ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:03

bonsoir
un pot d’échappement monte bien plus haut en température que le cylindre (2 T ) ou la culasse (4T ) pour cette raison le montage d'un joint , pour éviter un transfert de température vers le cylindre ou culasse .
bien évidement il y a aussi la fonction étanchéité .
chez Bernard et autres ils sont cuivre et amiante au milieu .
je monte quelque fois des joints graphité armé en 1.25 mm (même adresse que donne Philippe ) mais 10.35euros la feuille de A4 et assez difficile a couper .l’échappement du 627 qui est en plusieurs morceaux et que je montre plus haut à été fait avec .
Michel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 23:08

Re,

En plus, si tu as une prise d'air.... joint défectueux, cela risque de faire des détonations supplémentaires à l'échappement bom bom bom bom

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: re: novelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:42

Bonjour à tous

Je dirai même que c'est indispensable, le joint d'échappement  sur un deux temps , autrement ton bloc bien propre au bout d'une heure d'utilisation tu ne le reconnait plus affraid  il est tout" barbouillè"

Pour le rendement du moteur, comme c'est pas un moteur de compétition ,c'est  pas trop important , mais si la fuite est importante , il y a une infime partie des gaz frais qui s’échappe , un remplissage par balayage doit avoir une sortie d'échappement calculè par rapport à la cylindrè ( souvenir de jeunesse)

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:46

Salut,
Merci pour vos reponse et si je remet mon ancien joint même si il est couper en deux si il est bien possisionné sa irais ?
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:50

salut
en provisoire oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration motobineuse Motostandard   Nouvelle restauration motobineuse Motostandard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle restauration motobineuse Motostandard
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle acquisition une motobineuse week end
» motobineuse motostandard
» motobineuse motostandard
» vends motobineuse motostandard
» petite motobineuse MOTOSTANDARD du 31 vers la Belgique....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: