remise en etat d un ih tres proche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 remise en etat d un ih tres proche

Aller en bas 
+8
françois85
chenillard77
piaf85
paulojapy
Michel31
SEB 76
philippe 55
laplume
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:11

bonjour a tous je me lance dans la remise en route d un moteur fixe .pour commencer il faut que je le sorte de l endroit ou il est stocker ensuite le premier boulot sera de lui faire un chariot pour pouvoir le deplacer sans probleme.je vous est fait deux photo avec mon telephone mais vu le manque de place et de lumiere elle sont pas terrible sa donne juste un avant gout
bonne journée
michelremise en etat d un ih tres proche Img_2010remise en etat d un ih tres proche Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyJeu 14 Aoû 2014, 18:22

bonsoir michel
ca se présente bien !
j'en connais un des ih !
si plus tard j'ai le temps !
je le remettrais en route  bounce 
mais c'est mal partie  lol! 
enfin je te souhaite une bonne resto :et je suivrais ça de prêt
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
SEB 76

SEB 76


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : 76220 27480
Date d'inscription : 09/12/2013

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: ih   remise en etat d un ih tres proche EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:44

bonsoir
moi jean cherche un moteur IH mais c mal parti !!!! lol! 
je panse que le manque de place et le manque de temps sont des probleme que long rencontre tous !!
bonne resto je la suivrait régulièrement !!!
amicalement sebastien
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:26

bonjour a tous
je suis retourner faire des photos avec l apn on voit mieux le moteur
a plus
michelremise en etat d un ih tres proche Dsc00910remise en etat d un ih tres proche Dsc00911remise en etat d un ih tres proche Dsc00912remise en etat d un ih tres proche Dsc00913
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMar 19 Aoû 2014, 17:13

bonjour a tous
aujourd hui j ai sorti le moteur et je lui est mis un coup de karcher il est complet et en super etat il a une compression du tonnerre donc deja essayer de le remettre en route puis nettoyage et peinture.
je voudrais savoir comment se demonte les volants. je n ai pas trouver de numero de serie juste sur la magneto 499381 c tout voila des photos
a plus
michelremise en etat d un ih tres proche Dsc00914remise en etat d un ih tres proche Dsc00915remise en etat d un ih tres proche Dsc00916remise en etat d un ih tres proche Dsc00917remise en etat d un ih tres proche Dsc00918remise en etat d un ih tres proche Dsc00919et un numero sur la manivelleremise en etat d un ih tres proche Dsc00920
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMar 19 Aoû 2014, 19:02

Bonjour Michel.

Ton moteur est une type M, apparemment un 3 HP.
A première vue, la pompe d'alimentation n'est pas d'origine et des molettes du carburateur sont manquantes ou cassées.

Tu peux consulter ce sujet que Roland a fait il y a quelques temps : il est très pédagogique.
https://mototracteurs.forumactif.com/t19818-ma-derniere-acquisition-un-moteur-international

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:11

bonsoir
merci michel effectivement il me manque une molette et une est cassé il va falloir que je trouve sa le premier boulot c ma femme qui s y est collé remise en etat d un ih tres proche Dsc00921remise en etat d un ih tres proche Dsc00922a bientot
michel
Revenir en haut Aller en bas
paulojapy

paulojapy


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 24
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 15/07/2012

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:01

Bonsoir,

Sa a l'air d'être une très bonne base de restauration .

 remise en etat d un ih tres proche 287628 remise en etat d un ih tres proche 287628 pour cette découverte !

A+

Paul
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:02

bonjour a tous
ce matin demontage des clavettes et depose des volants ainsi que de la magnetoremise en etat d un ih tres proche Dsc00923remise en etat d un ih tres proche Dsc00924remise en etat d un ih tres proche Dsc00925
une question est ce que je risque de decaler quelque chose si je demonte tout ce systeme remise en etat d un ih tres proche Dsc00926
bonne journée a tous
michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:08

Bonjour Michel.

Le calage se fait par les pignons qui sont à l'intérieur du bâti.
Roland (Roré) en parle dans son sujet.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:25

bonjour michel
oui j ai bien regarder son sujet mais il faur que je relise je pense ne pas avoir tout compris.
j hesite a tout demonter a voir .
dans les graisseurs la graisse n etait pas seche mais bon le doute est la est ce que sa graisse bien.
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:05

Bonjour Michel (laplume),

Comme promis, j'ai retrouvé la doc sur le IHC 3hp. Il est tout en anglais bien sur, mais si tu veux en faire des copies et me renvoyer le bouquin, je peux te le faire parvenir par la poste?
Donne moi ton adresse en MP.

remise en etat d un ih tres proche 20ugbp

Ce sera un bon complément à l'excellent post de Roré.

Bonne journée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:01

salut michel (Laplume), vas y met des photos ! on te suit de pres, j'aurais le même a faire !  Rolling Eyes 

si tu veux je te depose le mien, comme ça tu les fait en serie !  remise en etat d un ih tres proche 612313 


je vois que tu n'as pas eu trop de soucis avec les clavettes des volants, souvent le talon casse tellement c'est collé.


a+, marc



Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:29

salut a tous
tu as raison marc sa c demonté presque tout seul j ai nettoyé les graisseurs rempli de petrole et j ai mis le compresseur au cul bilan de l operation les trous de graissage ne sont pas bouchés apres deux trois rincage sa coule au pied de bielle . il n a pas de jeu et une tres bonne compression . je vais me contenter de changer quelques pieces cassée et le repeindre plus un chariot qui va bien0
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:46

salut michel !

non c'est trop facile, tu ne passe pas assez de temps dessus ! faut vraiment que je te ramene le mien !  remise en etat d un ih tres proche 612313 

sans rire, c'est une bonne pioche alors, pas de jeu, il est comme neuf ce coucou suisse americain !

fait nous un joli chariot en chene avec de belle roues fer dessous ...  drunken 

regarde ceux que les copains ont fait, je me rappelle ceux de Didier (la bougie89) a la fete de Courtenay, ça les met bien a hauteur pour les faire fonctionner sans se casser le dos.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:06

Bonsoir

Un petit avant goût :
remise en etat d un ih tres proche Ih610

remise en etat d un ih tres proche Ih410

Attention, ceux là sont à allumage basse tension, le tien est plus récent, à allumage haute tension avec une magnéto Wico.

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:29

bonsoir François,

a propos de production, connaitrais tu approximativement les années de production de ces moteurs? a partir de quand ils sont haute tension?

merci

marc
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:37

Bonsoir Marc

Va voir là, c'est bien complet :
http://www.oldengine.org/members/hammink/web/serialM.htm

Salutations atlantiques.

François
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:43

bonsoir a tous
merci francois pour cette doc je m instrui au fur et a mesure ce soir j ai presque tout demonté il me reste le reservoir
bonne soirée a tousremise en etat d un ih tres proche Dsc00927remise en etat d un ih tres proche Dsc00928
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:20

re
par contre si quelqu un a des photos d un chariot je suis preneur
bonne soirée et merci a tous
michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:44

Merci François pour ce superbe lien !

Bon la plaque du 1, 5 hp est illisible. Va falloir que je trouve les numéros frappé si il y en a?
Heureusement le 3hp lui a une jolie plaque.


Merci

Marc
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:05

bonjour a tous
bon alors moi qui voulait pas tout demonter je suis servi le gamin est venu m aider et hop il pousse l axe de commande de la soupape et il me dit la sa tourne bien , donc il va falloir demonter le coté pour realigner les deux pignons
une photo de l axeremise en etat d un ih tres proche Dsc00929
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:11

mince je suis aller trop vite pour repondre pas le temps de finir d ecrire.
bon j ai bien eplucher le post de roland et cela n a pas l air tres compliqué il explique sa au top
bonne soirée a tous
michel
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptySam 23 Aoû 2014, 16:59

bonjour a tous
aujourd hui j ai besoin de vos lumieres j ai voulut recaler mon pignon de came et la oh surprise le coup de pointeau sur le pignon de vilebrequin se trouve dans une gorge au lieux d etre sur une dent.
j ai regardé le post de roré et si je part d un principe que tous les pignons sont fait pareil il faudrait que mon coup de pointeau soit sur la dent de droite qu en pensez vous
merci pour votre aide
a plus
michelremise en etat d un ih tres proche Dsc00930
par rapport au clavetage si je compare la photo de roré et la mienne il faut prendre la dent de droite
par contre l autre pignon est bien repéréremise en etat d un ih tres proche Dsc00931
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1577
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche EmptySam 23 Aoû 2014, 19:47

Bonsoir à tous,
Bonsoir la plume,

J'ai eu un problème semblable avec mon FAIRBANKS.
Sur celui-ci, les deux coups de pointeau étaient bien la référence mais sur pignon en vis à vis, il fallait chercher et emboîter une dent "fraisée couchée".
Je t’invite à consulter le document en annexe à la page : 4.

http://rustedworks.com/wp-content/uploads/2012/06/Fairbanks-Morse-Z-With-Bosch-Magneto-Manual.pdf

Cordialement,

PN425
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en etat d un ih tres proche Empty
MessageSujet: Re: remise en etat d un ih tres proche   remise en etat d un ih tres proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat d un ih tres proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PP2X Très bon état
» (63) Vds Motofaucheuse Motostandard Tres Bon Etat.
» (63/43/42)Vends Treuil Mecanique tres bon etat
» suite!!!!!
» remise en état PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: