giro gravely
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 giro gravely

Aller en bas 
AuteurMessage
lxp78




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 81
Localisation : 78113 condé sur vesgre
Date d'inscription : 19/11/2013

giro gravely Empty
MessageSujet: giro gravely   giro gravely EmptyDim 11 Mai 2014, 18:49

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes les infos que vous m'avez apportées pour la réalisation ou la fourniture de pièces.
Je reviens sur la conception du renvoi d'angle du giro modèle à graisse. J'ai acquis la partie horizontale avec le gros pignon mais l'axe vertical avait un jeu de 6 mm, j'ai nettoyé, démonté. Les roulements viennent assez facilement ! Donc : écrou + pignon + roulement + entretoise + roulement opposé sur l'axe, tout sorti, il manque le circlip (21) suivant le croquis d'un manuel décrivant les pièces. La gorge qui reçoit le circlip est comblée par des débris de métal.
Je me suis procuré un nouveau renvoi d'angle d'occasion. Celui-ci avait moins de jeu mais le circlip était cassé en plusieurs morceaux. J'ai acheté un circlip intérieur pour alésage 50 (45-54,2-2). Avant de remonter, je voudrais savoir :
1) pourquoi une des portées de l'entretoise n'est pas plane et comporte une petite gorge (un peu ébréchée) ?
2) est-ce normal que cet ensemble vertical avec les lames soit supporté que par un circlip de 2 mm d'épaisseur ?
3) habituellement, les coupelles de roulement s'introduisent à la presse, est-ce normal de pouvoir les introduire à la main ?
J'essaie de vous faire parvenir une photo et un croquis.
Merci de me faire profiter de vos connaissances et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
 
giro gravely
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAVELY7.6 débroussailleuse circulaire 30" Modele 106
» giro 30" de Gravely
» AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER
» Remise en état gyrobroyeur pp2x
» Girobroyeur PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: