| AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
THIERRY OLIVIER
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : HT CORSE Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Lun 30 Mai 2016, 11:26 | |
| bonjour j ai redémarre un vieux gravely stoqué de longue date en extérieur mais après 3/4 heure de fonctionnement casse piston et bielle aucune référence sur la machine moteur p être KOHLER J ARRIVE PAS A METTRE PHOTO qui pourrait m aider svp ? | |
|
| |
cLG5656
Nombre de messages : 87 Age : 26 Localisation : Morbihan 56 France Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Mar 31 Mai 2016, 19:18 | |
| salut, les pièce de marque kohler ce trouve encore! tu de la chance! c'est étonnant cette casse, les kohler sont réputer costaud pourtant! le niveau d'huile était ok? il n'y avais pas de surrégime? pour les photos, tu appuie la dessus ensuite tu envoie ta photo sur l'hébergeur et tu la télécharge, puis tu met le lien donner sur ton message | |
|
| |
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 70 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: AIDE POUR GRAVELY Mer 01 Juin 2016, 01:35 | |
| Bonjour Thierry Sur votre moteur inconnu Le carburateur et l'échappement sont-ils du même coté ou sont-ils opposés? Voici le haut d'un moteur Gravely , est ce que le votre est comme ça? Celui-ci est le mien refait à neuf aux USA. Cordialement | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Mer 01 Juin 2016, 08:27 | |
| Salut lehcim
Qui t'a refait ton moteur? simple curiosité!! Un moteur Gravely et un Kohler se ressemblent autant qu'un moteur de 2cv et un de 4L!!!! | |
|
| |
THIERRY OLIVIER
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : HT CORSE Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: GRAVELY Mer 01 Juin 2016, 12:52 | |
| BONJOUR carbu et échappement je confirme du même coté gauche (position de travail )le moteur n a pas été refait j ai juste réussi a redémarrer après nettoyage complet classique et niveaux je n arrive tj pas a mettre les photos !!!!!!!!!bonne journée il parait que vs etes un passionné a bientot | |
|
| |
lehcim
Nombre de messages : 98 Age : 70 Localisation : Lorraine 88 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: AIDE POUR GRAVELY moteur Kohler Jeu 02 Juin 2016, 02:48 | |
| Bonjour THIERRY Il n'y a donc pas de dégâts de piston ou de bielle juste une question de réglage. Voici un peu de pour information, est-ce que c'est ce moteur? www.kohlerengines.com/onlinecatalog/pdf/tp_1346_c_all.pdf Ça peut toujours servir Cordialement | |
|
| |
lehcim
| Sujet: AIDE POUR GRAVELY moteur Gravely Jeu 02 Juin 2016, 03:32 | |
| Bonjour Charioux
Le moteur à été refait par Todd aux USA Oklahoma .
Pour des raisons économiques ( comme toujours) je n'ai envoyé que ce que nous voyons sur la photo car le problème était le jeu du piston et une chemise a été usinée en plus du changement de toutes les parties mobiles. J'ai également changé les éléments d'étanchéité et d'usure du bas moteur, ce qui m'a beaucoup plu dans cette réfection c'est le démontage et remontage du volant qui doit être minutieusement réglé il fallait ce démontage pour changer la bague de tête de bielle en même temps que le nettoyage des conduits de lubrification. À ce propos j'ai commencé une traduction avec les photos pour ce travail,
en attendant en cas de besoin je peux donner des indications au coup par coup.
Bonne journée | |
|
| |
lehcim
| Sujet: AIDE POUR GRAVELY moteur Kohler Lun 06 Juin 2016, 22:32 | |
| Bonsoir THIERRY Il me semble avoir fait une erreur de chronologie dans ma réponse du 2 juin. -------------------------------
Alors ou en es-tu dans ton diagnostic aujourd'hui ? Tu as des précisions à nous donner? @+ JP | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Lun 06 Juin 2016, 23:13 | |
| bonjour à tous je pense que THIERRY OLIVIER aura du mal à répondre puisqu'il dit "moteur p être KOLHER " donc pas sur que c'est un kolher et qu'ensuite il ne sait pas ou ne peut pas mettre de photo . donc faudrait commencer par un photo , ou l'aider ?? A+ Michel
| |
|
| |
lehcim
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Mar 07 Juin 2016, 01:32 | |
| | |
|
| |
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Mar 07 Juin 2016, 07:19 | |
| Selon la position du carbu et de l'échappement c'est donc bien un Kohler. Après... est-ce un 181, un 241 ou un 301? les trois se règlent pareil. Perso j'aime pas trop ces carbus Walbro qui ont du mal à être réglés ou alors je suis pas doué!!!J'ai ces trois moteurs et ils fonctionnent différemment et plus ou moins bien. Important est la position des floteurs et après il faut jouer avec les pointeaux! Courage | |
|
| |
Drybeets
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Peruwelz (Belgique) Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Lun 09 Mai 2022, 07:55 | |
| - lehcim a écrit:
- Bonjour Thierry
Sur votre moteur inconnu Le carburateur et l'échappement sont-ils du même coté ou sont-ils opposés?
Voici le haut d'un moteur Gravely , est ce que le votre est comme ça?
Celui-ci est le mien refait à neuf aux USA.
Cordialement Bonjour,j'ai récupéré un gravely L. J ai remarqué que le moteur était le même que vous . Pourriez vous me dire de quel modèle s'agit il ? Merci à vous | |
|
| |
lehcim
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Lun 09 Mai 2022, 10:45 | |
| Bonjour Drybeets Ma débroussailleuse est une " convertible 7.6 " de 1975 , il me semble que ce moteur a été produit environ pendant 35 ans, si tu veux j'ai une liste N° de série, tu devrais avoir une plaque vers l'avant coté gauche de l'embrayage des outils . Quel sorte d'outil as-tu ? Moi je n'ai qu'une débroussailleuse 30" Si tu as besoin d'autres renseignements je peux peut-être t'aider . Bonne journée. JP | |
|
| |
Drybeets
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Peruwelz (Belgique) Date d'inscription : 07/05/2022
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER Lun 09 Mai 2022, 11:48 | |
| Bonjour Lehcim, J ai juste une débroussailleuse qui est dessus. Je vais regarder après le numéro. Je suis intéressé par la liste . C est une machine que j' ai reçu mais le moteur a eu une n peu chaud et j'essaie de retrouver des pièces. J ai également la plaquette qui est sur la machine. C est une machine que j' ai reçu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER | |
| |
|
| |
| AIDE POUR GRAVELY MOTEUR KOHLER | |
|