| Girobroyeur PPX | |
|
+10Fanch22 loursenbois usmgn RaMmStEiN_89 pony53 Attila mimi57 Apprenti-STAUB PHILIPPE2877 DanyH 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Girobroyeur PPX Mer 16 Mar 2016, 19:13 | |
| Bonjour les gens !! Cherche Girobroyeur pour PPX , même à refaire !! Possibilité échange contre matériel Staub merci DanyH | |
|
| |
DanyH
Nombre de messages : 368 Age : 69 Localisation : Eure 27520 Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Girobroyeur PPX Jeu 17 Mar 2016, 10:17 | |
| Bonjour de nouveau , les gens d'ici !! Je souhaiterai savoir , combien de type de montage différents y a t'il pour les Giro ? le montage , l'adaptation , est il le même pour tous les motocs STAUB ? merci d'éclairer ma lanterne !!!! DanyH | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Jeu 17 Mar 2016, 10:25 | |
| bonjour Dany le montage est différents suivant la gamme des staub exemple un pp2x peut aller sur un ppx un ppx ne va pas sur un pp2 ou pp6 | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Girobroyeur PPX Ven 25 Mar 2016, 11:22 | |
| Bonjour Les gens ça y est , j'ai mon Girobroyeur !!! Juste une petite question : Existe il une doc technique pour cet appareil svp ?? Si oui , je suis preneur DanyH | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Ven 25 Mar 2016, 11:24 | |
| Philippe
merci du conseil , je m'en suis inspiré , le mien c'est un de PP2X et j'ai un PPX , de plus il était monté sur un PPXS6 ( en épave , et il serait aussi a vendre pour pièces !! | |
|
| |
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Ven 25 Mar 2016, 16:10 | |
| Bonjour, DanyH, tu peux toujours jeter un œil à cette doc | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Ven 25 Mar 2016, 17:16 | |
| bonjour fais attention avec cette engin , PERSONNE AUTOUR ET EVITE DE LAISSER UN VEHICULE DANS LE CHAMPS DE L EJECTION
| |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: girobroyeur px Ven 25 Mar 2016, 20:01 | |
| bonsoir a tous a danyh a 'la la les giros Philippe les connaît bien il en a vue même des extraterrestres il y en même vue qui on casser leur lame la prochaine fois qu'il le rencontre il s'équipe d'un casque américain tu et tomber sur la bonne personne amicalement mimi57 | |
|
| |
DanyH
| Sujet: giro Sam 26 Mar 2016, 23:27 | |
| Merci du renseignement ,je vais mettre un casque !!!! | |
|
| |
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Dim 27 Mar 2016, 09:34 | |
| Bonjour à tous, DanyH, quelques informations en plus à toute fin utile Un zoom ... Joyeuses pâques | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Girobroyeur PPX Mar 29 Mar 2016, 12:34 | |
| Bonjour les gens !! Apprenti STAUB , merci , c'est exactement ce que je cherchais !!! cool Philippe , merci pour ces conseils de sécurité , car en ce domaine , on est jamais assez prudent !! Je m'en souviendrai , étant assez pointilleux sur le sujet ( déformation pro !! lol ) Bon , je finis de régler mon problème de boite vitesse ou de manchon mal monté , et je vois le bétail de Giro , démontage , nettoyage , graissage , affutage etc ... La lame tourne très facilement , donc , je ne me fais pas de souci !!! Bonne journée , et bonne semaine . Là je pars pour les terres Angevines !!lol pro oblige !! DanyH | |
|
| |
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 19 Avr 2016, 17:26 | |
| 'jour, tiens j'lavais pas vu c'post - PHILIPPE2877 a écrit:
- ...LAISSER UN VEHICULE DANS LE CHAMPS DE L EJECTION
si c'est à un scénic que tu penses, c'était pas un gyro... - mimi57 a écrit:
- il y en même vue qui on casser leur lame
JeNeVoisPasDuToutDeQuoiTuVeuxParler - mimi57 a écrit:
- la prochaine fois qu'il le rencontre il s'équipe d'un casque américain
J'espère que je se serais là. Ca je veux voir Sérieusement comme tu le dis la lame tournant très facilement elle a une inertie importante. Pour la débrousailleuse celle-ci étant planquée sous le carter elle est très légèrement moins dangereuse que celle de la faucheuse rotative (gyro) ou elle dépasse sous toute la moitié avant. Bonne fin de journée | |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 19 Avr 2016, 17:38 | |
| salut Attila ah non pour le scenic ce n est pas toi , vu ma taille tes bouts de lames passent au dessus de moi je souligne avec cette machine il ne faut rien autour ça ne pardonne pas , donc être très prudent lors de son utilisation | |
|
| |
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 19 Avr 2016, 20:20 | |
| chalu' homme de petite taille et tout les autres - PHILIPPE2877 a écrit:
- tes bouts de lames passent
Quels bouts? j'en ai cassé qu'une seule il me semble et le deuxième morceau j'l'ai toujours non mais! En plus y a même pas eu un courageux pour aller le chercher. Le métal ça se recycle il me semble, mais bon au fond de l'étang d' LBO - PHILIPPE2877 a écrit:
- je souligne
avec cette machine il ne faut rien autour ça ne pardonne pas , donc être très prudent lors de son utilisation Yep mais la faucheuse rotative dite aussi gyro l'est plus que la débroussailleuse qui elle ne coupe sue ce qui est sous le carter alors que la première coupe en avant du carter, donc tout solide pierres morceaux de bois, végétaux consistant peuvent partir loin et avec une vitesse non négligeable. A noter que derrière le motoc, je m'suis jamais rien pris @+ | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 19 Avr 2016, 23:22 | |
| Salut les comiques ! La solution, je la connais : Attila vient à la BO deux jours avant tout le monde, il passe le gyro, SEUL !!! et le jour J, on se contente de boire un coup ! De toute façon, la prochaine fois, je viens avec un scénic BLINDE ! à bientôt ! (45 jours ! ) | |
|
| |
Attila
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mer 20 Avr 2016, 00:17 | |
| 'soir, vais pas viendre na! 'toute façon j'passe toujours "toutytrepasse(c)" tout seul Si c'est comme-ça j'irais jouer tout seul sur l'ile. Bon on n'est un peu entrain de pourrir le post de DanyH @+ | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Lun 25 Avr 2016, 10:59 | |
| Bonjour les rois de la Gyro sphère !!! Attila , , du tout ,vous ne pourrissez pas le post , bien au contraire , vous mettez bien en avant tous les risques dûs à l'utilisation de cet engin !!! Moi j'ai de longues haies en ronces , et je dois nettoyer tout cela . Il n'y a et aura personne avec moi , donc je ne risque pas blesser quelqu'un !! et de l'autre coté de la haie , j'ai un chemin communal , et là il y a matière pour le gyro , car la commune nous laisse le soin de l'entretenir . J'habite une toute petite commune donc on le fait de bon coeur !! Maintenant , je vais aller chez un aïeul , qui a fait les croisade , et perndre son haume , et jambière , afin de me protéger !! Et ouf heureusement je n'ai pas de scénic , donc ma voiture ne risque rien !! Bonne journée DanyH | |
|
| |
Attila
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Lun 25 Avr 2016, 16:42 | |
| Bonjour DanyH, - DanyH a écrit:
- Moi j'ai de longues haies en ronces , et je dois nettoyer tout cela . Il n'y a et aura personne avec moi , donc je ne risque pas blesser quelqu'un !! et de l'autre coté de la haie , j'ai un chemin communal , et là il y a matière pour le gyro
J'peux v'nir jouer? - DanyH a écrit:
- prendre son haume , et jambières
Avec plusieurs heures de conduite de la faucheuse rotative, souvent nommée gyro, jamais rien n'a été projeté sur l'arrière, bon ça dépend du terrain de jeuxi une prairie bien plane avec que de l'herbe, un morceau de ronce avec une bonne vitesse ça cingle bien Une paire de lunette minimum. Moi non plus j'ai pas de Scénic, mais tant qu'il n'y a oas un gars qui se promène avec une débrousailleuse portative dans le coin @+ | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 26 Avr 2016, 08:29 | |
| Bonjour a tous - PHILIPPE2877 a écrit:
- salut Attila
ah non pour le scenic ce n est pas toi , vu ma taille tes bouts de lames passent au dessus de moi je souligne avec cette machine il ne faut rien autour ça ne pardonne pas , donc être très prudent lors de son utilisation Ne jamais oublier le conseil donner, le rota tout le monde en parle en disant attention danger en marche arrière, mais le gyro on en parle beaucoup moins et pourtant sa dégage sévère, quand tu vois que sa de désintègre des rejets de 6cms de diamètre ........ J'en est un utiliser que très rarement, mais ce truc même s'il peu être très utile je m'en méfie comme de la peste, personne au tour, pas de chiens, pas de poissons rouge, quedal quoi....... Cordialement Sylvain | |
|
| |
usmgn
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : 39 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 26 Avr 2016, 09:03 | |
| Bonjour,
Juste une petite anecdote qui m'est arrivé avec un giro sur un pp2x : Je ne parvenais jamais à bien fixer la lame, il y avait bien une rondelle déformable pour "normalement" empêcher le désserrage de l'écrou mais il n'y avait rien à faire ... l'écrou se dévissait régulièrement. Pendant une époque je l'utilisait beaucoup pour défricher une parcelle et le contrôle du serrage de l'écrou s'est fait moins régulier et un jour j'ai entendu un CLONG magistral; j’arrête le bazar et fait le tour de la machine ... la lame s'était finalement barrée et avait tapée dans le montant latéral du giro et avait fait une entaille de plusieurs centimètres dans la tôle (ça doit être de la tole de 3/4mm). J'ai cherché pendant un bon moment la lame sans la trouver. Énervé je décide de rentrer le staub et de revenir plus tard et la je découvre qu'en fait la lame s'était éjecté par l’arrière, qu'elle était passée entres les roues du motoc et qu'elle était venue se ficher entre mes deux pieds ! J'ai eu beaucoup de chance ce jour là !
a+ Den
_________________ la petite ferme de chanon https://longanad.wordpress.com/
| |
|
| |
loursenbois
Nombre de messages : 268 Age : 67 Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance) Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 26 Avr 2016, 12:48 | |
| | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Lun 16 Mai 2016, 18:09 | |
| Bonjour les gens de la girosphère !!! Bon en attendant que la peinture du PPX sèche , j'ai entrepris de démonter le giro et de changer les roulements !! Bon , voila les photos !!! Pas glorieux l'intérieur !! mais il tourne !! Je n'ai pas fais de bruit pour ne pas réveiller l'araignée!! Bon les vis avec les ressorts sont parties , mais elles servent à quoi ? De la vieille graisse , mais bon ça va coté prise de force !! et comment décoincer le morceau d'arbre ?? Là , circlips sortis , il y en a 2 , mais impossible de tirer l'arbre et le roulement !! pfff j'ai déjà tordu mon 1er montage !! a Bientôt , merci d'avance p^pour vos conseils !! DanyH | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Lun 13 Juin 2016, 20:10 | |
| bonjour les gens J'ai lu sur différents posts , la question : Comment régler le limiteur de couple . Voila comment j'ai mesuré et réglé pour le mien . J'espère que c'est bon !! Voila DanyH | |
|
| |
Fanch22
Nombre de messages : 200 Age : 39 Localisation : Paimpol Date d'inscription : 01/07/2015
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Mar 14 Juin 2016, 12:33 | |
| Bonjour à tous et à usmgn,
Par rapport à ton aventure (perte de lame), ce sont les 4 écrous de fixation de la lame qui se sont dévissés ou bien tout le porte-lame retenu par le gros écrou ?
Je voulais savoir car j'ai remplacé la rondelle frein à languette (cassée sur le mien) par une rondelle Grower. Un mécano agricole m'a assuré que ça tenait...
Fanch | |
|
| |
DanyH
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX Jeu 16 Juin 2016, 14:55 | |
| Bonjour les gens
Fanch 22
Eh bien j'ai aussi refait cette arrétoire d'écrou , car le mien était aussi cassé !! je l'ai refait comme était l'ancien , un pan sur un coté d'écrou et l'autre aplati dans le perçage en face , sur la flasque , en espérant que cela tienne . Mais merci de ton anecdote , car je vais aussi vérifier assez souvent , pas envie , après mettre fait opérer de mes jambes , risquer de perdre un pied avec la lame qui s'éjecte !!!
DanyH
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Girobroyeur PPX | |
| |
|
| |
| Girobroyeur PPX | |
|