Restauration de mon PP6B - Page 9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Restauration de mon PP6B

Aller en bas 
+21
dedalou
christ-pp5b
XAV 38
philippe 55
schpounz
jeje.f3
MZD77
jaja73
jeff
fred37
dedemabec
pépère13
Greg2cv
pp60b Nicolas
richard84
brunofurlano
lolo37
chris-xx
pony53
daniel44
gégé73
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014, 15:57

Cela tombe bien je recherchai une aide pour remonter un CRL3 Cosworth dans une barquette Williams Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313  a se titre je vous demanderai de faire vite avec votre Bernard Moteur Laughing 


A+
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014, 16:08

Schpounz,

Vous n'avez pas peur que j'en face une machine à laver!!!!  Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313 
Bon week end
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014, 16:38

Salut les potos !

Ah, merci de ton intervention Schpounz : j'aime quand tu parles comme ça !
Je ferai attention la prochaine fois ! Wink

Gégé, tu ne commets pas d'erreur, vu que tu apprends ! Et quand tu auras fini ce moteur, bah tu sauras presque tout sur les moteurs Bernard !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014, 19:03

bonsoir a tous!
ça me rappelle mon apprentissage avec les relevés d'épure de distribution!ah nostalgie!
salut gégé bon tu vas m'en vouloir,maintenant que tu t'est familiarisé avec le terme bascule,mais quand on parle de bascule on peu aussi dire balayage(ça y'est y va plus dormir du week-end  scratch  study )car les 2 soupapes se trouvent ouvertes ensemble un court instant pour permettre le balayage des gaz brulés par l'air frais qui arrive par l'admission!t'inquiete c'est la meme chose c'était juste mon  Wink pour te dire que tu fait  du bon boulot! Restauration de mon PP6B  - Page 9 287628  et si par moments ça te prend la tete  war1  y'a la bascule!  Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313 
Restauration de mon PP6B  - Page 9 414_1510
mais avec modération on veux voir le pp6 en action!
bon a part ça ce soir il pleut :oh ça alors!
bon dimanche a tous.
amicalement!
Xav!
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014, 19:25

Bravo Gégé pour ta hardiesse ! (témérité ? ) Je t'admire et j'espère que tu vas réussir brillamment !

Et merci les profs Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313  ; grâce à vous, ce n'est déjà plus tout à fait du chinois pour moi, enfin, en théorie pour l'instant !
Bon dimanche à tous ! et du soleil sec !!!
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 15 Fév 2014, 21:49

Bonsoir a tous



Oui Xav38 les frères Montgolfier avaient bien compris qu'en thermo les gaz chauds attirent les gaz frais par isotropie

Ne le distrayez pas il a un Cosworth après a faire affraid je parle bien sur de la machine a laver, qu'il m'a proposez si gentiment de réaliser, mais à 18 000 tours je ne sais pas si le hublot va tenir  Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313 

A+
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014, 12:25

Bonjour à tous

Gégé j'admire ta ténacité pour refaire le moteur bernard, je te tire mon chapeau , mardi je passe te voir si j'ai pas de contre ordre .

Salut à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:34

Bonjour à tous,

Fin de soirée du dimanche , je me retrouve devant l'ordinateur, quelle surprise de voir des amis qui continuent à m'encourager  Wink 

tout ces messages de sympathie me fond du bien. cheers

Jaja, Pony, oui un peu de ténacité, qui est commune à toutes personne qui a envie de faire bien les choses qu'il entreprend!!!

Mais je ne suis pas seul sur le travail, moi les mains et la logistique, vous les conseils, les astuces, est surtout le réconfort!!!

Merci    Restauration de mon PP6B  - Page 9 287628 

Pour l'instant, rien n'est fini, mais comme le dit Nono, à la fin je connaitrais déjà pas mal de chose (à mon niveau) sur la mécanique du

moteur Bernard grâce à vous!!! cheers 

Xavier, schpounz,Je ne savais pas que les frères Montgolfier avaient par les découverte  scratch  fait avancer la mécanique !!

Jaja, je ne serais pas là mardi, problème de santé pour maman!

Bonne soirée les amis

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:42

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà, aujourd'hui j'ai un peu avancé mon travail, ce matin j'ai mis mes segments sur le piston en suivant les recommandations de Schpounz. Wink 

Comme je voulais déglacer mon cylindre, est que je n'avais pas de honoir, j'en ai emprunté un chez un mécanicien du coin, il m'a aussi prêté l'outil pour serrer les segments afin de les rentrer dans le cylindre!! merci à lui Restauration de mon PP6B  - Page 9 287628 

je n'ai pas fait de photos de cette étape, car j'étais trop pris par le travail, et j'avais peur de mal faire, avec mes excuses pour le reportage raté  matraque1 


Calage de ma distribution, j'espère que j'ai fait juste!!!!

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1529


Après avoir mis le piston dans le cylindre, j'avais aussi changé les coussinets de bielle , par contre je n'ai pas le couple de serrage, on m'avait dit 2 kg sur clé dynamométrique, mais je crois que c'est trop, car cela forçait vraiment

 affraid 
Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1532

Changement du joint coté embrayage, en prenant bien soin de graisser comme je l'ai vue sur les vidéos de Greg  Wink 

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1533

Pose du joint sur le carter moteur

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1534

Les surfaces sont bien graissé avant remontage

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1535

suite

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1536

Montage du joint de culasse

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1537

je n'ai pas serré car je ne connais pas le couple, il me semble que l'on m'avait dit 8 kg!!!!

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1538


J'attends de vos nouvelles, afin de remédier aux imperfections, avant que tous soit serré  war1 


Cordialement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: restauration de mon pp6b   Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyVen 21 Fév 2014, 21:44

bonsoir a tous !!!! élève soigneux, appliqué au travail, ranges bien ses outils , est a l'écoute des autres , quand il aura bien assimilé les démontages et remontages de toutes ces mécaniques , eh bien on lui enverra nos moteurs tout sales et il nous les renverra en super état , c'est bien , continue comme ça cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 07:44

Bonjour à tous,

Je vais passer un peu de temps ce matin sur l'ordo, afin de chercher les pièces manquantes pour mon embrayage !!!!matraque1 

Je n'ai toujours pas trouvé mes circlips en épaisseur  2mm ni ma flaque que je pourrais éventuellement remplacer par deux

rondelles, si je ne me trompe pas Question  , à vous de me le dire!!! Idea 

La balle est dans votre camps!! Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313

Bonne journée à vous

Cordialement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 13:36

Re,

J'ai trouvé cela ce matin sur le forum affraid , quand pensez vous?
Pour moi, je trouve le couple de serrage de la tête de bielle un peu élevé, j'avais mis 2 m kg, cela serrait ci fort que je ne les est pas mis
Pour la culasse cela me semble correct

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Captur27

Donnez moi votre avis!!!

Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 14:30

Bonjour a tous

Euh ... y a un truc qui me choque !!!!
Ou alors jai pas bien tout suivi ...

Mais tu a refermer le coter distribution avant de remonter le flasque coter allumage.
Ceu qui veu dire que tu va pas regler les roulement vilebrequin ???

Et avant de monter la bielle y faut regler ce jeu au roulement .
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 18:49

Bonsoir à tous,

Christophe, oui j'ai monté le carter moteur, mais je ne l'ai pas bloqué, car comme tu peux le lire sur le post précèdent je me

pose la question sur le couple de serrage de la tête de la bielle!!! Question 

Pour les roulement, non je n'ai rien fait ,car je n'ai pas de d'information sur la façon de mener à bien cette opération  No 

Voilà pourquoi je relance souvent mon topic Basketball 

Merci à toi de m'en parlé, mais je crois que notre amis Schpounz si je ne me trompe pas de personne, en avait déjà parlé, une étape que j'avais zappé  matraque1 

Lundi, je re-démonte, merci si quelqu'un peut me donner la méthode  cheers 

Cordialement

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 20:18

bonsoir,
salut Gérard!
Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1510
je vais me servir de ta photo pour te décrire le principe de reglage de ton latéral de vilebrequin:
l'idéal est d'avoir un comparateur avec un support magnétique.
Restauration de mon PP6B  - Page 9 Images10
1:tu démonte l'arretoir qui tient avec une vis de 8,droit en dessous du vilebrequin(la plaque qui ressemble a une tete de chat).
2:tu dévisse un peu l'écrou a créneaux afin d'etre sur qu'il soit libre,puis tu visse progressivement en faisant tourner ton vilebrequin quand tu commence a sentir une résistance(a la main)tu tapote un peu ton vilebrequin de chaque coté avec un maillet,tu serre un peu toujours en tournant ton vilo,inutile de forcer!la tes roulements sont bien en place!tu redesserre un peu pour donner du jeu.
3:tu place ton support de comparateur sur la plaque triangulaire qui coiffe le pignon d'arbre a cames(c'est la seule piece métalique dans les environs)et la pointe du comparateur sur le vilebrequin(le plus en ligne possible)puis tu fais bouger ton vilo de butée en butée jusqu'a trouver le bon jeu.
4:tu remet l'arrettoir en place et le tour est joué.
personnelement j'essaye d'etre un peu en dessous de la valeur si les roulements sont neufs car ils auront tendance a se "tasser"et a prendre du jeu apres quelques heures de fonctionement.
voila j'espere avoir été explicite mais attend un peu avant de te lancer,il y auras surement d'autres astuces ou conseils qui vont tomber.
bon courage!
xavier.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 21:16

ja il peut monter son embiellage, son carter coté distribution !! et pouvoir régler son latéral vilebrequin par la suite ?? messieurs expliquez moi ce qu'il l’empêche

A+
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 22:52

re,
merci schpounz de la remarque,pour moi absolument rien ne l'empeche de faire son reglage comme tu le dis et il n'y a pas besoin de re démonter!mais je n'ais pas préciser que le palier coté allumage devait etre en place bien entendu!et le fait que la bielle soit en place ne gene en rien l'opération.
comme quoi le travail d'équipe  cheers .

A+.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptySam 22 Fév 2014, 23:21

Bonjour Xav38


Entre mécanos nous arriverons toujours a nous attendre, obligatoirement, le même langage et en connaissance de causes

Bye bye Karl
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2014, 00:13

bonsoir a tous
bonsoir gégé73

pour le couple de serrage
bielle : 5.9 m.daN
culasse : 8.7 m.daN

pour ton embrayage tu peut remplacé la flasque par 2 rondelle
les deux modèle on été monté

mes 3 pp5b et pp6b sont tous différent sur ce point

Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:03

Bonjour à tous, et bon dimanche,

Je viens de lire vos explications qui me font revenir des cheveux blanc  Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313 
Xav, merci pour ton explication qui je sur sur rendrait n'importe quel mécano ravi de te lire, mais pour moi vois tu c'est un nouveau défi  :affadi:
Peux-tu me dire se qu'est l'écrou à créneaux? la ou le vélo?
Je ne serai pas lire un comparateur avec support magnétique et je ne sais même pas comment ça marche, et je ne comprends pas non plus le plus en ligne possible  No 
vois tu je ne suis pas sorti de l'auberge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Christophe, vous me donnez un couple de serrage pour la tête de bielle de 5,9 m daN ou Kg ? comme je le dis dans mon poste précédent, j'ai mis 2 m kg sur une clé dynamométrique, j'ai trouvé que j'allais casser mon écrou si j'avais été jusqu'à là!!!!
est-je mal réglé ma clé? Sad 
Je vous ferais une photo, vous me direz
Schpounz, Xavier, que le carter côté distribution donc ne gêne en rien, je peux re démonter cela ne me dérange pas!!!
mais sans vouloir vous vexez, je ne comprends pas ce que vous voulez régler!!!!!!  No

je fais déjà un photo du réglage de la clé, il faut commencer par cela, déjà pour savoir si je sais la régler  matraque1 

Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:13

Re,
je vous envoie les photos de la clé dynamométrique avec sont réglage sur la première photo

est ce le bon réglage en sachant que moi j'avais réglé à 2 m kg
Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1539

Est ce la bonne clé?

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Img_1540

A+

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2014, 13:02

Salut mon Gégé !

Tu n'es qu' à 1.5Kg ! Tu dois mettre tes DEUX yeux bien en face des graduations pour bien régler !Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313 

J'ai la même clé depuis plus de 35 ans, c'est la bonne !  Wink 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2014, 13:49

bonjour,
Gérard t'inquiete!! on va y'arriver:
photo de l'écrou et arretoir(w110 donc un peu plus petit):
Restauration de mon PP6B  - Page 9 Dsc03815
pour comparateur:1 tour d'aiguille =1 mm,donc une graduation=1/100 de mm tu comprendra mieux avec la bete dans les mains!
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n065.pdf
le jeu latéral =le dépacement du vilebrequin de l'av vers l'ar .
allez te prend pas la tete c'est dimanche et y fait beau! cheers 
A+
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2014, 13:57

salut gege 73
pour répondre à ta petite question
Da égal déca soit décanewton
1kg/m est égal à environ 10 newton/m(9.8 pour être précis..);donc 1 décanewton/metre, pour ton couple de serrage à 5.9 tu dois mettre soit 59 newton metres OU 5.9 KGS /metre j'espere qu 'on me confirmera ou m'infirmera ..
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 EmptyDim 23 Fév 2014, 14:56

Salut mon Nono,
Là tu est un peu tatillon mon nono, non  Question Restauration de mon PP6B  - Page 9 612313
Bon je vois que le matériel que l'on ma prêté est bon Wink donc pas de souci de ce côté là
Bonne journée à toi
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon PP6B
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration du pp6b
» RESTAURATION PP6B
» restauration du PP6b
» restauration pp6b
» Restauration PP6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: