Restauration de mon PP6B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restauration de mon PP6B

Aller en bas 
+21
dedalou
christ-pp5b
XAV 38
philippe 55
schpounz
jeje.f3
MZD77
jaja73
jeff
fred37
dedemabec
pépère13
Greg2cv
pp60b Nicolas
richard84
brunofurlano
lolo37
chris-xx
pony53
daniel44
gégé73
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyVen 06 Déc 2013, 19:11

Bonsoir à tous,
Hé bien voilà je me lance dans la restauration de mon pp6b, un gros travail en perspective, je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout!!!!, je commence par le plus simple pou moi la carrosserie.
Je vais essayer de passer les pièces à l'électrolyse, je me suis fais une petit montage avec une alimentation de PC
De vous joints quelles photos
Cordialement
Gérard

Restauration de mon PP6B  Dscn0810

ps: quelqu'un connait il;cette pièce, il s'agit d'un détecteur des heures EJP qui nous prévient la veille du jour J
voilà j'en cherche une pour mes parents!

Restauration de mon PP6B  Photo_11





Restauration de mon PP6B  Img_1123


Restauration de mon PP6B  Img_1124      


Restauration de mon PP6B  Img_1125


Restauration de mon PP6B  Img_1126


Restauration de mon PP6B  Img_1128    

quelqu'un pourrait me dire s'il faut changer souvent l'eau?

Restauration de mon PP6B  Img_1129
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyVen 06 Déc 2013, 21:16

Salut Gégé73, un si bel outil ne mérite pas que l'on puisse l'abandonner en court de restauration pour cette unique raison , sans me tromper je pense que nous serons tous la pour toutes les difficultés que tu rencontrera !!! war1 war1 (personnellement en fonction de mes modestes compétences )

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptySam 07 Déc 2013, 00:48

Salut à tous !

Gégé, nous allons suivre ta restau ! alors, t'as intérêt à aller jusqu'au bout ! Restauration de mon PP6B  612313 

Pour le boitier EJP, je n'ai pas, mais, au cas où tu ne le saurais pas, on a tout sur internet !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: suite des travaux sur pp6b   Restauration de mon PP6B  EmptySam 07 Déc 2013, 16:13

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour les encouragements, et les aides proposées, je vous joints des photos de l'avancement de l'électrolyse, je trouve le procédé pas mal!!
J'ai déjà déca-bossé le capot,est les deux sangles, le problème que je relève est que j'ai laissé la plaque alu, celle ci c'est un peu détériorée, je la changerai

Restauration de mon PP6B  Img_1130  

Restauration de mon PP6B  Img_1131

pour la boite à outils il faudra que je la remette dans le bain pour encore deux heures

Restauration de mon PP6B  Img_1132

Une petite question, le réservoir, faut il boucher les orifices (robinet et bouchon) si je laisse ouvert l'électrolyse n'abime t'il pas l'étamage qui est à l'intérieur?
voilà pour aujourd'hui, demain est un autre jour
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptySam 07 Déc 2013, 20:22

Salut Gégé, personnellement je n'utilise jamais l'électrolyse mais uniquement l'huile de coudes , je n'ais aucun avis matraque1 matraque1 ( moi pour l'intérieur des réservoirs j'utilise le kit de traitement de chez www.restom.net )

cordialement Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptySam 07 Déc 2013, 21:30

Bonsoir Daniel,
Oui, je l'ai utilisé moi aussi pour mon pp3, mais le pp6 est nickel à l'intérieur, je voudrais juste traiter l'extérieur,
J'attends l'avis des espères dans le domaine!! avant de faire n'importe quoi
Bonne soirée a vous tous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chris-xx




Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : marseille(13)
Date d'inscription : 02/05/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyDim 08 Déc 2013, 01:36

bonjour gege73

en ce qui concerne l eau , pas besoin de la changer ,tu laisses bien reposer l eau et tu vides l eau dans un autre bac et le fond tu le vires c est ce que je fais au bout d un moment, car au bout d un moment tu as bcp de dépots de rouilles et ect.
tu laisses bien reposer l eau et tu vides l eau dans un autre bac et le fond tu le vires c est ce que je fais au bout d un moment.

bcp te parle de la lessive st marc a cristaux de soude , y a plus efficace , c est de la soude perlée.

a bientot
chris


Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyDim 08 Déc 2013, 08:13

Bonjour Chris, bonjour à tous,

Merci pour me donner ta méthode, oui effectivement l'eau est chargé de rouille, qui empêche l'électrolyse de se faire correctement, je ne vois plus ce petit bouillonnement se faire!!!

Pour la soude perlée que tu me parle , je peux la trouver où? Tu me parle aussi de lessive St marc!!!!!!

Car pour mes pièces il faut du costaux, pour certaines il faut que je les passes plusieurs fois dans le bain!!!

l'ancien proprio avait dut faire plusieurs peinture sur cette machine, l'état esthétique No n'est pas très beau de prêt

Pour le moteur, il tourne même bien!! mais j'ai peur de voir dedans, déjà que je suis pas très doué en mécanique, mais j'ai des appréhension surtout pour la boite, tous ces pignons matraque1 

Le moteur, faut t'il le nettoyer avant de le démonter? trouve ton des produits qui attaque ces dépôts entre les ailettes du cylindre, ou faut il prendre le jet haute pression ?

J'attends vos réponse, moi je retourne voir la bête, pour la récurer

A bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyDim 08 Déc 2013, 13:23

Salut Gégé,
Ne te laisse pas impressionner, la crasse, tout dépend des moyens que tu as, soit tu passes tout au micro-billage, soit tu attaques dans l'ordre au tourne vis , à la spatule et à la brosse métallique pour faire sauter le plus gros.
Ensuite tu te prends 1 litre de diluant cellulosique et tu y vas au pinceau en laissant bien agir. Attention aux joints avec le diluant. Le mieux c'est de démonter avant de faire ce traitement.
Ensuite un bon coup de karcher pour rincer et faire sauter les restes.

Ca c'est une étape fastidieuse mais simple.

Et n'oublie pas, garde confiance, fait des photos avant chaque étape de démontage sous tous les angles.

Est-ce que tu as l'éclaté de ta machine pour voir où tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyDim 08 Déc 2013, 13:58

Bonjour Lolo, bonjour à tous,
Merci pour très encouragement, (peu non:mort de rire:)dit moi le micro billage , tu parles de sablage?
pour le moment je vais parler carrosserie, le moteur et boite je verrais plus tard , je vais dire que je fais l'esthétique en premier, se n'est peu être pas par là qu'il faut commencer; mais pour moi le plus facile
Oui nous avons déjà parlé photos ensemble, ne te fait pas de souci, je les prendrai sous tous les angles!!!
Les vues éclatées, oui je l'ai
j'ai vu qu'il te restait des pièces !
Aller à +
Bon week end
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyDim 08 Déc 2013, 17:06

Oui on peut parler de sablage mais assez fin pour ne pas causer de dommages.
Si la peinture peut te mettre en confiance vas y !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyMer 11 Déc 2013, 11:31

Bonjour à tous,
Je fais remonter le poste car j'arrive sur la pièces à traiter qui est le réservoir, je n'ai pas eu de réponse à ma question
Mon réservoir puis-je le tremper dans l'électrolyse sans boucher les orifices, aux risques de détériorer la protection intérieur qui elle est impeccable
Merci à vous
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyMer 11 Déc 2013, 12:31

Salut les potos !

Gégé, pour dérouiller l'intérieur d'un réservoir, il faut mettre l'electrode qui attire la rouille dedans, tout simplement.

Si c'est l'extérieur que tu veux dérouiller, ne change pas ton installation. Comme j'ignore si l'intérieur de ton réservoir est étamé, je te suggère de le remplir d'eau puis de le boucher : sans air, il ne flottera pas et ne sera dérouillé que de l'extérieur.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyMer 11 Déc 2013, 12:41

Bonjour Nono,
Merci pour ta réponse, je commençais à paniquer car j'arrivais sur le dernier élément à traiter, comme le système est très efficace, je pensais que l'étamage n'allait pas tenir!!!
donc je vais mettre de l'eau dedans, je t'en rendrais compte
Bonne journée à vous deux
AS tu froid dans ton coin, ici je me les gèles
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyMer 11 Déc 2013, 14:21

Salut Gérard !

Non, ici il fait bien chaud.
D'ailleurs, on est en train de cueillir les noix de coco, t'as qu'à voir ! Restauration de mon PP6B  612313 Restauration de mon PP6B  612313 Restauration de mon PP6B  612313 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyMer 11 Déc 2013, 19:41

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Gégé, pour dérouiller l'intérieur d'un réservoir, il faut mettre l'electrode qui attire la rouille dedans, tout simplement.

Si c'est l'extérieur que tu veux dérouiller, ne change pas ton installation. Comme j'ignore si l'intérieur de ton réservoir est étamé, je te suggère de le remplir d'eau puis de le boucher : sans air, il ne flottera pas et ne sera dérouillé que de l'extérieur.

Ciao !
Nono

Salut Nono, je ne connaissais par cette astuce .  war1 war1 ( merci à toi Grand fakir  matraque1  matraque1 )

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyMer 11 Déc 2013, 20:05

Salut à tous !

C'est vrai ça ! Notre Nono qui dit toujours des conneries, pour une fois, il se révèle astucieux !(enfin, c'est quand même un peu exagéré ! ) Restauration de mon PP6B  612313 

100 rangs qu'une !

Bonne soirée ! Neutral


Dernière édition par pony53 le Mer 11 Déc 2013, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyMer 11 Déc 2013, 22:03

Salut les potos !

C'est trop d'honneur car je n'ai rien inventé : quelqu'un qui tenait ça de quelqu'un qui le tenait d'un autre me l'a appris, alors je le répète !

Tiens, je me permets même une réflexion : le réservoir peut même servir lui-même de bac à électrolyse quand on veut dérouiller l'intérieur : il suffit de le remplir et de mettre l'éléctrode à ferraille dedans !

Evidemment, s'il est percé, c'est moins pratique !!!  Restauration de mon PP6B  612313 

Michel, Pipo et Frigo seront chez toi demain matin avec leur lampe à souder : t'auras plus froid aux pieds !!!  war1 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyVen 13 Déc 2013, 03:18

Bonsoir Nono, bonsoir à tous,

Que tu as de la chance de cueillir les noix de coco, tu as un micro-climat vers chez toi  war1 

Non ici c'est le contraire, et pour ne rien arranger, avec déjà les skieurs qui montent dans les stations, nous avons des alertes à la pollution, il ne faut pas rester dans le bas de vallée!!!

Pour la resto, le reservoir sera poncé à la main, je choisi cette solution car j'ai peur de me louper avec ta méthode, un peu d'huile de coude cela réchauffe, même dans le garage!!!

La semaine prochaine, je démonterai le support réservoir,et certainement le guidon,si je peux l'appeler comme cela  Question 
il me faudra enlever aussi le carburateur, faut il le nettoyer de suite pendant que je suis dessus?

Ce la vaut le coup d'acheter un nettoyeur à ultra son?

Cordialement
Gérard

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: restauration de mon pp6b   Restauration de mon PP6B  EmptyVen 13 Déc 2013, 09:45

salut a tous !!!!! pour l'utilité d'un nettoyeur a ultra son , je penses que ça vaut le coup surtout si tu en achete un performant !!! vu le nombre croissant de savoyards , tu aura bien une dizaine de carbus a nettoyer chaque jour !! et nous autres nous nous grouperons pour te les envoyer  Restauration de mon PP6B  612313 Restauration de mon PP6B  612313 Restauration de mon PP6B  612313  passeez tous une bonne journée , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyVen 13 Déc 2013, 09:50

Bonjour gégé,
personnellement je ne pense pas que sa vaut le coup d'acheter un bac à ultrason pour une utilisation acasionelle ( vue le prix).
Même en atelier, on est très souvent obligé de repasser derrière avec des brins pour débouché les cannalisatoins et produits en bombe en plus ( très efficace).
Une foi sur trois on change le carbu.
Pour mes carbu je les nettoies à l'ancien je trouve la méthode plus efficace et moins cher.
Ceci n'est que mon avis.
Bonne journée.
Djé 56.
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyDim 15 Déc 2013, 12:34

Bonjour Nono, bonjour à tous,
Je vois que mon dernier message n'est pas parti, je disais que tu avais bien de la chance, on m'avait dit que la zone géographie ou tu habites avait un micro-climat  Restauration de mon PP6B  612313 
Pour le réservoir, je ne prendrais pas de risque, je vais le brosser, car j'ai peur pour l'étamage un bouchon n'est jamais sûr à cent pour cent
Pour le démontage du guidon ( ce n'est pas un vélo Restauration de mon PP6B  612313 ) ou le levier de commande, comment fait on pour le démonter ?
Merci de me mettre des photos, si un collègue a ça dans ses dossiers
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptyLun 16 Déc 2013, 12:17

Bonjour Djé 56,
Merci pour cette réponse, mais peux-tu me dire quel est ta façon à l'ancienne?
Elle consiste en quoi?
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gégé73

gégé73


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 66
Localisation : Savoie 73460
Date d'inscription : 10/06/2012

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptySam 21 Déc 2013, 15:52

Bonjour à tous
Quelques photos pour illustrer l'avancement de ma restauration du pp6b.
Demontage du carburateur

Restauration de mon PP6B  Img_1216

Restauration de mon PP6B  Img_1217

Après nettoyage, j'ai changé le joint de cuve, nettoyage des différents éléments, enfin je l'ai mis à nu, passé les aiguilles, brossage

Restauration de mon PP6B  Img_1218

le nettoyage à été fait à la brosse pour l'extérieur, beaucoup d'huile de coude, je ne voulais pas le nettoyer au vinaigre blanc!!

Restauration de mon PP6B  Img_1219

Arrivé d'essence (verrine, robinet,) je remercie les personnes qui m'ont fait ce cadeau, ces personnes se reconnaitrons.

Restauration de mon PP6B  Img_1220

montage à blanc

Restauration de mon PP6B  Img_1221

Maintenant je commence la carrosserie décabosser, mastiquer

Restauration de mon PP6B  Img_1222

Restauration de mon PP6B  Img_1223

Entre temps j'ai commencé à vouloir enlever le volant moteur, mais catastrophe, j'ai cassé une vis( gros problème pour moi, je n'ai pas d'électricité dans l'hangar , vous verrez aussi que le moteur est très sale

Restauration de mon PP6B  Img_1224

j'ai cassé ce boulon
Restauration de mon PP6B  Img_1225

Bon je vous laisse pour continuer!!
A bientôt
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  EmptySam 21 Déc 2013, 16:43

Beau nettoyage parcontre tu a un ressort sur le carbu coter admision qui n'est pas d'origine ( a etudier )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon PP6B  Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon PP6B    Restauration de mon PP6B  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon PP6B
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION PP6B
» restauration pp6b
» Restauration pp6b
» Restauration PP6b
» restauration pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: