restauration pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 restauration pp6b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YOYO 24

YOYO 24


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/08/2014

restauration pp6b Empty
MessageSujet: restauration pp6b   restauration pp6b EmptyVen 22 Mai 2020, 23:01

Bonsoir à tous
Après le démontage du volant,j'ai découvert plein d'huile.restauration pp6b 20200510
ensuite après nettoyage,je me suis aperçu qu'il y avait un taraud de casser dans le support bobine. Un autre filetage a été fait juste au dessus, malheureusement le perçage a été fait trop profond et je pense que l'huile moteur ressort par le filetage une fois que la bobine est remontée.J'ai essayé de retirer le taraud mais sans succés.restauration pp6b 20200511restauration pp6b Inked210.Y a t'il une solution? Merci d'avance YOYO 24
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   restauration pp6b EmptyVen 22 Mai 2020, 23:16

Yo

Pour le taraud une seule solution électro érosion (j'ai vu des gars qui avaient accès a ces machines sur le forum) et un bon billet

Je trouve la solution du gars bonne

Verifi que c'est bien travrrsa't et que c'est pa son spi qui fuit

la tu as juste a refabriquer un joint papier de derrière le flasque volant moteur tu démonte les 5 vis tu tu dépose le flasque tu visses avc un joint plat sous la tête une vis par derrière de ton trou qui PREND SUR 5 FILETS MINIMUM et tu serres a 80% du couple conseille pour de la classe 6-8

En gros tu visse une vis bouchon par dedans
Tu peux aussi visser une vis pointeau de 3 filets MATEE PAR DERRERE +FREIN filet fort

Du coup tu n'as plus de fuite !

Moi je ferai comme ca
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   restauration pp6b EmptySam 23 Mai 2020, 08:43

Bonjour à tous !

Je suis d'accord avec Gus !
Un taraud cassé, il n'y aura que l'électro-érosion. (Mon père l'a fait faire pour un de ses cylindre de moto 2 temps en Espagne pour 20€, avec un traitement nikasil).
En France, je ne sais pas pourquoi, le prix est bien plus élevé...

Sinon, cela m'était arrivé sur un 610, plutôt que de se rendre la tête, j'ai changé toute la flasque en alu avec la tôle acier (grâce à TMA !).
En plus un 112 comme un 610, les pièces se trouvent facilement.


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 24

YOYO 24


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/08/2014

restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   restauration pp6b EmptyDim 24 Mai 2020, 22:46

Bonsoir à tous
Merci pour les conseils, de mon coté j'ai essayé d'enlever le taraud avec une fraise au diamand.
j'ai réussi à enlever environ 1 cm mais ce n'est pas facile .Pour le trou je vais enlever la flasque et mettre une vis en suivant vos conseils. L' électroérosion je ne connaissais pas ,je vais me renseigner. Encore merci, je vous tiendrai au courant.
A plus YOYO 24
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   restauration pp6b EmptyDim 24 Mai 2020, 23:18

Salut !

Attention qu'il ne reste pas de fragments de taraud... Moi j'aurais fait le contraire, coule de l'époxyx dan sales goujures du taraud pour justement le bloquer deinirivemnt
en relisant je rajoute un truc : avant de visser la vis par derrière, vérifie jusqu'où va le filetage ! Si il est sur 100% de l'alésage tu peux faire l'une ou l'autre des solutions
Si il n'a pas été taraude traversant, fais le coup de ela vis pointeau (raccourcie au plus juste)tu peux utiliser avantageusement la matière restante non taraudée donc côté interieur pour passer uniquement un taraud d'ebauche debouchant, sans les autres si tu en as, cela créera un serrage pour la vis pointeau, si il ne reste que 1 ou 2 mm non taraudée tu visse a fond de filet comme on dit ça contribuera aumaintient de la vis pointeau (déformation plastique )
Anyway, attention c'est de l'alu fais pas de la merde ..

Triple Dégraissage avant pose de la vis au frein filet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration pp6b Empty
MessageSujet: Re: restauration pp6b   restauration pp6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration pp6b
» restauration pp6b
» RESTAURATION PP6B
» Restauration de mon PP6B
» restauration pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: