mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage

Aller en bas 
+2
fred37
jeff30
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:02

bonsoir, je possède depuis peu un motoculteur ferrari 90 moteur lombardini 300 cm3 essence. depuis que je l'ai je ne l'avait essayé une seule fois sans problème particulier pour le démarrer...mais cet après midi j'ai passé plusieurs heurs a tirer la corde Sad il démarre  et câle aussitôt... je ne comprend pas d'ou cela pourrait venir...il y avait des restes de mélange à 2% dans mon bidon d'essence..est ce que ça pourrait venir de là? ça m'étonnerai car j'ai déjà eu une moto qui fonctionnait très bien avec du mélange occasionnellement lorsque je n'avais pas le choix.....si quelqu'un pouvait venir à mon secours ce serait super...j'ai 3000m2 à labourer avant que ça gèle trop ;)merci d'avance🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:07

bonsoir et bienvenu

je pencherais pour un problème d'alimentation

commencer par un bon nettoyage du carbu

Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:27

merci . oui c'est prévu pour demain matin...mais ça m'étonne car la personne qui me la vendu le sortait de révision et nettoyages et vidanges ont été faites Neutral  mais c 'est vrai que je l'ai baladé presque un mois à l'arrière de mon fourgon, avec un réservoir quasi vide..aurais je remué les saletés de fond de réservoir ? quand je met un peu d'essence dans le filtre il pète ! et cale... je vais vérifier ce carbu demain et viendrais donner des news après ça...c'est bien du 95 que je dois y mettre ? le vendeur ne m'en à pas parlé mais faut il vraiment mettre un additif? est ce important? j'ai lu ça sur un forum...si j'avais un problème du côté de l'allumage est ce qu'il démarrerait pas du tout ? j'ai remarqué que à force d'essayer le carbu suintait de l'essence vers les vis de purge tt en bas et par le filtre à air Neutral est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:39

Bonsoir a tous,
bonsoir Jeff,
Comme Fred je penche egalement pour un nettoyage carbu et ligne d'alimentation en carburant
SP95 sans additif c'est ce que je mets également dans mon IM350, mon frere et mon père également cheers 
a force de tirer l'essence ressort de partout oui c'est logique car elle ne veut pas aller au cylindre pour faire tourner le moteur mais il faut bien qu'elle aille quelque part up 
tien nous au courant logiquement les lombardini ne sont pas vraiment tetu a demarrer cheers 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 18:47

re
un problème d'allumage d’empêche pas forcément de démarré mais il peut pétaradé perdre de la puissance

commence par le carbu contrôle si l'essence monte a la bougie

change l'essence dans le réservoir











Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:07

hé bien merci pour vos réponses...vraiment très sympa ! je vous dirais ou j'en suis après nettoyage carbu...prévu demain mat si je trouve un peu de temps... je viens de me rendre compte de la faute de frappe sur mon titre sujet Rolling Eyes  donc à demain pour la suite..et fin j'espère Wink 
j'ai quand même une dernière petite question : le filtre à air est bien à bain d'huile? c'est grave si j'ai commencé à essayer mes démarrages alors que c'était vide? je m'en suis aperçu rapidement et en ai remis en espérant qu'il faille bien le faire ? en tt les cas le filtre lui est neuf ! et ça se voit..
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:11

ces pas grave si ta essayer de démarré avec le filtre a bain d'huile vide mais a éviter

il faut vérifier les niveaux avant chaque utilisation de motoculteur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:28

Bonsoir Jeff
Pense à faire un essai avec une autre bougie aussi .
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:39

Re bonsoir a tous,
oui Gerard a raison cheers 
des fois c'est une connerie
et la connerie peut etre la bougie mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 287628 
pour ce qui est du filtre sans huile ca ne tue pas le moteur comme ca
mon père a justement oublie d'en remettre dans le sien et pas de soucis particulier
ca filtre tout de meme cheers 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 17:27

bonsoir à tous Smile
alors je viens donner des news sur mes problèmes de motoculteur ferrari...
j'ai été très occupé et je n'ai pu m'en occuper + tôt, désolé pour un compte rendu si tardif.
donc j'ai mis une bougie neuve, nettoyé mon carbu dans lequel était une boue orange^^ j'ai aussi rajouté un filtre à essence à la sortie du réservoir... il a pété au 1er coup, je n'ai pas réussi de suite à le garder longtemps démarré car il cale quand j'enlève le starter ou quand j'accélère trop... à mon avis il à besoin d'un petit réglage... je n'ai pas pu l'utiliser avec ses fraises arrières sur terrain, mais je vais le faire ces jours ci...lorsqu'il cale ce coup ci j'arrive assez facilement à le re démarrer...peut être faut il simplement que je le laisse chauffer + longtemps? je ferai des essais en situation en fin de semaine...peut être aussi une petite prise d'air? il faut encore que je vérifie toutes les durites...
en tout cas merci à vous tous pour vos conseils, ils m'ont été bien utiles.
j'essaie de revenir le w-end prochain vous dire si j'ai réussi mes essais de travail du sol, ou si j'ai passé mon temps à re démarrer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 18:48

Bonsoir Jeff
Vu ce que tu as trouvé dans ton carburateur et ton problème de calage il faudrait regarder à nouveau et bien nettoyer tes gicleurs et surtout le gicleur principal.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 18:55

bonsoir a tous

comme dit Gérard refaire un nettoyage du carbu vérifier que l'essence coule bien du réservoir et voir si il y a pas de pris d'aire a la pipe d'admission

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 20:58

Bonsoir a tous,
essaie d'enlever ton filtre a essence que tu as installe
je ne me rappelle plus si j'en ai parle sur ton post mais mon frere a eu le souci sur son IM350
bonnes reparations
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyDim 22 Déc 2013, 21:20

bonsoir, ben le carbu est plutôt propre, j'ai mi un filtre qui à pas de dépot... j'avais vidangé le réservoir et remis de l'essence propre, après avoir trouvé cette boue orange dans le carbu... la pipe n'a pas de fuite non plus, si prises d'air il y a cela viendrai plutôt des durites qui ont l'air poreuses... je vais quand même re démonter la cuve et nettoyer le gicleur au cas ou..mais je crois que c'est surtout le carbu qui à besoin d'être correctement réglé... je ne pourrais m'y mettre avant vendredi ou w-end prochain...ou je compte aussi faire des essais de travail du sol tant qu'à faire des essais..
je vous tiens au courant dans le w-end prochain Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 12:54

Bonjour et bonne année 2014 à tous Smile
Alors, je viens donner des news de mon Ferrari. j'ai donc re nettoyé gicleur, cuve, filtre c'était plutôt propre dans l'ensemble (normal je l'avait déjà fait il y quelques semaines)
Maintenant il démarre à chaque coup, mais cale au bout d'un temps + ou moins long...moins rapidement froid que chaud...
j'ai quelques photos, car j'ai remarqué que au moment ou il cale il se produit un mouvement sur une commande (automatique?) du carbu.
c'est un petit "levier" à l'arrière du carbu, relié à une tige + ressort, puis à un autre levier long qui part le long de l'arrière du cylindre(sous le réservoir). ce "levier" fait un mouvement avant/arrière juste avant de caler... ça me fait penser à un commande d'arrêt d'une pompe à injection de voiture... est ce quelque chose comme ça?
j'espère que je vais réussir à vous mettre des photos...

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 20140113
mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 20140115
mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 20140116
mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 20140117
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 13:17

bonjour a tous,
petite reponse rapide:
il s'agit du levier de regulateur  cheers 
c'est parceque ton moteur veut caller que le regulateur essaie de compenser et que tu vois ce mouvement  matraque1 
bon apres midi a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 13:21

Ce serait le ressort de régulation ? j'ai chercher sans trouver un plan éclaté de mon carbu...
si c'est bien le système de régulation, comment cela fonctionne t' il ? sur mon motoculteur, ce ressort n'est pas relié des 2 côtés, et je ne vois pas ou il devrait être rattaché...
j'ai bien l'impression que c'est ce qui fait caler mon engin...
Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 13:29

ah :s ben merde... ce n'est donc pas le problème..mais le résultat du problème Sad ben je continu à patauger là...
l'autre fois il à bien fonctionné ,démarré du premier coup, mais il tient pas assez longtemps, j'ai essayé de toucher aux réglages, une petite amélioration mais je connais pas ce modèle de carbu (je connais + la mécanique diésel..) et je sais pas ou sont tout les réglages à faire là dessus..ce serait bien que je trouve une vue éclaté détaillée...mais à part des vagues croquis sur des sites de vente de pièces je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 15:09

Bonjour Jeff
Le levier en question est la commande qui va du régulateur au carburateur...en gros quand tu accélères tu indiques un régime donné à ton moteur est c'est le régulateur qui va le maintenir , si le régime est trop bas la commande du carburateur s'ouvre et inversement.
Quand le moteur va caler le régulateur commande donc l'ouverture du volet du carburateur et c'est ce que tu constates.
Si tu as déjà bien regardé au niveau essence il va falloir jeter un coup d’œil à l'écartement des rupteurs ( je suppose qui tu as un allumage classique) qui doit être de 0,4 mm et regarder la propreté des vis ( un petit coup de papier à poncer de 400 ou 600 suivi d'un passage de chiffon bien propre).
Ensuite si toujours un problème il faudra regarder ton jeu aux soupapes.
Bon courage.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 17:25

Bonsoir a tous,
certains IM ont des allumages electronique  matraque1 
je persiste sur le souci d'arrivee d'essence  up 
le filtre peut etre source de probleme  war1 
un bout de durite en direct du reservoir au carbu et tu regardes ce que ca donne
ca prend 2min et ca coute rien!
et au moins tu seras fixe de ce cote la  cheers 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 18:05

Je pense aussi à un pb arrivée essence.
S'il démarre froid comme chaud puis câle, c'est un problème remplissage cuve
- Soit ton pointeau coince un peu
- Soit ton arrivée est en partie bouchée.

Tu laisse arriver l'essence, la cuve se remplit lentement, tu démarres.
La cuve se vide plus vite qu'elle ne se remplit et le moteur câle.

** ouvrir la cuve carbu pour voir comment arrive l'essence, puis remonter Pointeau ; filtre carbu ; tuyau d'arrivée ; ...

Dans mon cas, c'était réservoir plein de m...e, quasi rien en sortie robinet sur le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 21:26

Salut les potos !

Comme les potos, j'en reste à la panne d'alimentation : l'essence ne passe que par le circuit de starter.

Jeff, j'espère que tu es outillé pour nettoyer des gicleurs car si tu n'as pas de soufflette, tu ne peux pas faire partir les saletés qui sont dans des trous très fins.

Sois certain d'avoir bien remonté les pièces (surtout le flotteur).

Tu ne nous a pas dit non plus si ta machine fonctionnait au ralenti.

Pour nettoyer une ligne d'alimentation, on commence par le trou de mise à air du réservoir, puis on avance par le tuyau, puis le filtre que tu as ajouté (certains ne fonctionnent que dans un sens), puis l'arrivée au carbu (éventuel tamis, pointeau), puis les circuits et gicleurs.

Au remontage, on vérifie que le flotteur n'est pas tordu et ne frotte sur rien, on vérifie le niveau de cuve et on ferme tout ça. On ouvre l'essence et on vérifie l'étanchéité et on fait le préréglage éventuel de la vis d'air (en général, on la desserre d'1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2).

Avant de faire l'essai, on nettoie le filtre à air ou mieux, on le change pour que le moteur respire bien... Alors tu peux tenter un démarrage...

Mais avant, vérifie donc que ton pot d'échappement n'est pas bouché par de la terre ou n'importe quoi... Car ça fait aussi caler le moteur ! Je me suis déjà fait avoir !!!  Wink 

Ciao

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 22:46

bonsoir, Surprised 
Pascal : le problème est le même avec ou sans filtre... j'ai juste mis ce filtre afin d'éviter que + de merdes aillent dans le carbu, oui il à un sens , il est bien dans le bon  Wink par contre je ne sais pas du tout si l'allumage est électronique ou pas ? comment voit on ça ? me semble que non, mais bon ma connaissance en moteur essence est limité...
l'arrivée d'essence est en bon état et propre, c'est la partie dont je me suis le + attardé..par contre c'est vrai que l'intérieur de la cuve j'y ai été que vite fait, ayant eu à faire tout ça sur mon terrain, et non en atelier, outillé à l'abrit tout... c'est ce que je vais pouvoir faire les jours à venir dès que j'en aurai le temps, j'ai rentré le motoculteur chez moi, et je vais pouvoir démonter et nettoyer correctement, ça sera surement mieux que au bord de mon terrain  Neutral 
non au ralentis c'est pareil... ça reste démarré un certain temps et ça cale, que ce soit en accélération ou au ralentis...
j'ai bien fait un tour 1/4 puisque ce sont mes restes de connaissances en moteurs essence de l'époque mobylettes  Laughing càd : 1tour et demi et retour d'un quart...
le filtre à air est neuf, l'huile du bain d'huile aussi...le pot d'échappement n'est pas bouché...
Je pense que je n'ai tout simplement pas assez bien nettoyé tout ça, comme j'étais pas en endroit adéquat, j'ai seulement nettoyé en place, c'est mieux que rien, mais pas assez dans ce cas, j'ai tellement remué la merde de fond de réservoir en le trimballant à l'arrière de mon fourgon, que quand je l'ai démarré sans avoir ni vidangé ni remis de l'essence propre j'ai dû rentrer trop de saletés dans la cuve :(cette fois ci je dépose le carbu (je n'ai pas eu le temps cet aprèm  Rolling Eyes  ) je ne sais pas encore quand je le pourrais , ce sera Samedi à venir au + tard.. et d'après tout vos conseils, vos remarques et vos indications je suis presque sur que un bon nettoyage sérieux et minutieux devrait venir à bout de cette bête panne de m---  Wink  ce qui me fait penser ça aussi c'est que avant cette balade de quasi un mois à l'arrière de mon fourgon il fonctionnait très bien, et de + sortait de révision... et probablement mon inexpérience sur ce genre d'engin à fait le reste...le bon de cette histoire c'est que ça m'en fait de l'expérience  Laughing 
Je vous tiens au courant dans les jours qui viennent, dès que j'ai un peu de temps pour m'en occuper... bonne soirée à tous et merci  mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 287628
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMar 07 Jan 2014, 22:53

bonsoir

démonte entièrement ton carbu, repère bien tout les pièces que tu démonte

fait bouillir du vinaigre et verse le dans un récipient qui tien la chaleur et met ton carbu dedans pendent 2H

il va ressortir tout propre

Revenir en haut Aller en bas
jeff30

jeff30


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : sommières
Date d'inscription : 05/12/2013

mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage EmptyMer 08 Jan 2014, 17:01

VICTOIRE !!!! ça marche !!! ou plutôt ça roule  mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 287628 
ben en fait j'ai démonté le carbu, la cuve n'était même pas sale, j'ai quand même cleané en détail... et j'ai fais trempé , pas dans du vinaigre car je n'en avais pas , mais dans de l'essence quelques heures, et j'ai aussi démonté le robinet, qui était plein de merde !!! nettoyé, bien débouché, et ça démarre, ça roule, ça accélère etc impek !!! donc à priori ça venait du robinet, qui avant que je rajoute un filtre s'en était prit plein la gueule de bouillasse orange....
autre chose aussi, je pense que j'avais inversé dans mon esprit le starter ouvert et fermé, donc il était fermé quand je le croyais ouvert et vice et versa, du moins je crois: c'est bien quand le petit levier starter est poussé contre le carbu qu'il est en starter ? ou quand il est tiré et donc éloigné du carbu, vers le filtre à air ? fermé= starter ? ouvert= pas de starter ? j'ai bon ou pas?

Ben merci à vous tous pour tout vos précieux conseils, car même ceux qui ne m'ont pas servis ce coup ci sont toujours utiles à savoir Wink
Je vais pouvoir dès demain commencer mon labour  cheers 

Et une petite question : est ce qu'il existe des charrues sous-soleuses pour mon Ferrari ? et si oui 300 cm3 est il suffisant pour tirer une 3 dents? ou je risque d'être limité à une seule ?  je connais ces charrues que sur tracteurs... avec 3 points d'attelages. sinon je pense m'en faire faire une par un artisan , est ce que quelqu'un aurait une idée sur la profondeur maxi pour un engin comme le mien ?
MERCI encore pour tout mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage   mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mtotoculteur ferrari :problèmes de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solutionner des problèmes de démarrage et de calage à chaud
» probleme demarrage motoculteur ferrari
» problèmes BV mabec 450
» problèmes BV sur mon CB 8
» problemes pp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: