problèmes BV mabec 450
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problèmes BV mabec 450

Aller en bas 
AuteurMessage
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

problèmes BV mabec 450 Empty
MessageSujet: problèmes BV mabec 450   problèmes BV mabec 450 EmptyMar 03 Mar 2020, 09:57

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vous exposer les soucis que j'ai avec mon Mabec 450.
Je tiens à préciser que j'ai acheté ce 450 d'occasion il y a 5 ans et je l'utilise une dizaine d'heure par an pour labourer mon jardin.
La boite de vitesse a déjà été ouverte par un précédant propriétaire.
A son arrivée je lui ai fait une grosse remise en état et tout allait bien depuis.
La semaine passée remise en route du 450 et au au bout de 10 mn de labour la 1er saute et plus moyen de l'enclencher, je me dis que cela vient des commandes mais une fois à l'atelier la cause semble plus complexe.
La deuxième et marche arrière, le doubleur de vitesse ainsi que le système de crabots fonctionnent normalement.
Je démonte la partie avant, le doubleur de vitesse, et le couvercle supérieur de la BV pour m'apercevoir que le pignon de 1er n'est plus dans ses cannelures il avait "glissé" sur l'arbre du rotobatteur.
Comme sur la photo il y a 4 cannelures de cassées et le circlips ne tient qu'une fois sur deux. Il a été retrouvé dans le fond de boite.


problèmes BV mabec 450 P2290015


J'ai pris mon temps, c'est ma première boite, alors il faut regarder si circlips ou montage serré. Bon je retire l'axe d'entrainement du roto sur lequel est fixé le pignon de 1er cet axe traverse tout l'arbre de la vis sans fin. Au démontage surprise il y a des rouleaux qui sont, en partie, tombés au fond de la boite.

problèmes BV mabec 450 P2290016


Bon cette fois il faut tout tomber je suis un peu fébrile mais dimanche soir tout était sur la table.

problèmes BV mabec 450 P3010012


La vis sans fin présente des traces d’oxydations avec des arrachements de bronze, oxydation venant sans doute d'une immobilisation prolongée de ce motoculteur.

problèmes BV mabec 450 P3020017


J'ai passé la vis au papier de verre 320 et j'ai enlevé le maximum de rugosité en espérant retarder le plus longtemps possible l'usure de la couronne en bronze.

problèmes BV mabec 450 P3020018
problèmes BV mabec 450 P3020019



J'ai commander les joints roulements qui avaient besoin d'être changé.

Je viens demander quelques renseignements et conseils aux sachants de la marque.
J'ai repositionner les galets au nombre de 33 et il reste de la place dans le logement de l'arbre cela est-il normal? Est-ce le bon nombre de galets ( diamètre 2mm épaisseur 11,7mm).

problèmes BV mabec 450 P3020020


Je vais regarnir avec un poste à l'arc les cannelures afin de pouvoir repositionner le circlips qui tient le pignon de 1er, j’espère ne pas trop dégrader le traitement thermique de l'arbre. Je précise que j'ai un tour qui va me faciliter les choses pour remettre l'arbre en forme.

Je voudrais savoir comment sortir l'axe sur lequel sont montés les deux pignons du doubleur de vitesses celui sur lequel est montée la cloche d'embrayage. Une fois la cloche sortie suffit-il juste de pousser sur l'axe cannelé pour libérer l'ensemble?

problèmes BV mabec 450 P3030012


Pour le remontage les joints sont à refaire en papier de 2 dixième d'épaisseur et faut-il les monter avec de la pâte à joint?

Merci d'avance

Bonne journée à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes BV mabec 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» problemes pp3
» PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!!
» problèmes BV sur mon CB 8
» problemes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: