| PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! | |
|
+5fred37 pp60b Nicolas restomania Greg2cv jojo le Picard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 01:10 | |
| Bonsoir à tous, Comme je vous l’avais laissez entendre, je vous présente ma dernière acquisition, un PP5B que j’ai été cherché en Indre et Loire le 10 novembre 2013 et comme dirai notre collègue ch’tigégé « Ca y est, tu as attrapé le virus, et 1, et 2, etc… » J’ai voulu vous le présenter maintenant car il va partir chez le concessionnaire Staub pour un problème de carburateur qui est d’origine (zénith VX), car il rejette de l’essence et de plus, très difficile à démarrer, donc tout l’allumage à revoir. Et dire qu’un peu moins d’une soixantaine d’année sépare la fabrication de ce pp5B (dont je ne connais pas la date exacte) et de ce Staub rancher k1065 de 2013 d’une puissance de 277 cm3. Bonne soirée à tous jojo | |
|
| |
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 01:15 | |
| Je profite de la présentation de mon nouveau joujou pour placer ces messages suivant : merci à ch’tigégé et à Bernardstaub pour leur précieux conseils concernant le labour, quand à PHILIPPE2877 j’ai bien enregistré ton adresse et dès que je cuisine une courge spaghetti je te fais parvenir une bonne dizaine de graines que j’aurai fait sécher.
jojo | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 07:24 | |
| Salut, Tu es sûr de vouloir l'emmener en concession pour un problème d'allumage ? C'est pas très compliqué et très agréable à faire... et en plus, suivant la concession le gazier va te regarder avec des drôles d'yeux... c'est un peu comme si j'emmenais par 403 chez Peugeot en leur disant, regardez... le radiateur a sa garantie !! (ce qui est vrai...mais depuis 1958...de l'eau a coulé sous les ponts).
Bref, le PP5B c'est une super machine et ça se bricole vraiment bien. Tu as d'autres accessoires que le griffon (qui est THE outil à avoir car polyvalent) ?
Maintenant que tu as les deux, vers lequel préfères-tu ? | |
|
| |
jojo le Picard
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 10:04 | |
| Salut Greg2cv, salut à tous, En mécanique je possède uniquement le basique, et c’est donc pourquoi je préfère passer par un pro, surtout pour le carburateur. Quand à choisir lequel aura ma préférence, il est évident que le PP5B est magnifique motoculteur de robustesse et de puissance, et comme je possède deux jardins, un petit et un grand, ils auront chacun leur tâche bien défini, mais j’avoue, coup de cœur pour le PP5B.
Bonne journée à toi et à tous.
jojo
| |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 11:32 | |
| BONJOUR A TOUS
c est une belle bete que tu as acquis!
moi c est le canadien qui me plait bien!!
bon courage car il va te falloir des bras!
bon dimanche
MICKAEL | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 13:39 | |
| Bonjour Tres beau pp5b pour le carbu c'est pas compliquer j'espere juste que ton gars et honnette tien nous au courant de l'avancement Bonne continuation | |
|
| |
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 13:54 | |
| | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 13:55 | |
| salut les amis
Bravo pour ton nouveau pensionnaire . meme si tu as quelque problem ca va s arranger ...
de toute facon ca ne sert a rien de forcer sur le guidon avec des gros motoc il faut juste bien le commander...
il te reste a trouver une charru et tu pouras venir avec faire de gros trou en sept.
a toute | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 14:10 | |
| Salut à tous,
il ai bo ton pp5B. FAILICITASSION.
Ciao, Michel. | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: du bleu dans le garage Dim 17 Nov 2013, 20:47 | |
| Hello Jojo, Hello à tous Je reprends ce que certains du Forum t'ont dit: le virus te guette! Il est en toi et tu verras, ça fait du bien. ça fait du bien car tu prends du plaisir à chercher une machine ou des outils rares, tu prends du plaisir à négocier le prix, tu prends du plaisir à aller la chercher: tu sais, parfois on traverse la France ou mieux, à faire une virée en dehors de nos frontières pour rapatrier une belle prise. Ensuite tu prends du plaisir à la nettoyer, à la bichonner, à découvrir cette vieille mécanique. Pour exemple, dernièrement, en vidangeant un de mes 1900, j'ai fait un petit voyage dans le temps et dans un atelier: les 2 vis de vidange (clé de 19) sont usinées au tour. Alors là, tu vois la barre hexagonale qui arrive, les mors se serrent, décolletage, chanfreins, filetage, tronçonnage et c'est parti pour la suivante... le miracle du tour semi-auto à l'aube des années 60!!! Plusieurs pièces du 1900 'qui était le plus gros motoculteur de la marque) étaient usinées à l'époque (les outils laissent des traces) ce ne serait plus le cas maintenant. Et pour finir, quand la machine est restaurée, tu prends du plaisir à la faire travailler et tu verras ton PP5B aura une belle retraite et te rendras de bons et loyaux services dans ton grand jardin. Pour ton carburateur, ne connais-tu pas, non loin de chez toi, un amateur de vieilles pétoires qui pourrait t'aider? Personnellement, je n'ai pas de poste à souder mais j'ai un voisin agriculteur qui dispose d'un gros poste semi-auto (pour recharger ses charrues) et qui me fait presque toutes mes soudures. En échange, l'été, je lui rends service lors de la moisson ou je lui donne des légumes. Il est joli ton canadien et le système est différent du mien. Voici 2 clichés montrant comment on modifie la largeur de travail avec un parallélogramme. Cordialement Charriers | |
|
| |
geoffroy
Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : saint maurice sur aveyron loiret Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Dim 17 Nov 2013, 23:31 | |
| salut tous le monde c est vrai qu il est beau ton numéro 5 un petit achat presque neuf ; on se serait attendu a ce qu il tourne au quart vu l esthétique et pour l allumage : bobine , rupteur , condensateur il y en a pour 120 euro en gros quand au joint du carbu il est très difficile a trouver mais relativement facile a réaliser dans du papier indéchirable une petite heure de découpe a l emporte pièce et une petite pièce d euro pour le papier apres le reste de ta facture chez le pro sera de la main d oeuvre a plus et encore belle acquisition Geoffroy | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: sans les photos Mar 19 Nov 2013, 20:49 | |
| Hello Geoffroy, Hello Jojo, Hello à tous Je viens de m'apercevoir que les photos n'étaient pas sur le Site; alors... On voit le parallélogramme réglable. Cordialement Charriers | |
|
| |
jojo le Picard
| Sujet: beau canadien Mar 19 Nov 2013, 22:47 | |
| Salut charrier, salut à tous, Effectivement sur ton message de la semaine dernière, tu avais oublié d’y inclure les photos de ton canadien. Déplié à fond, il doit avoir une sacrée longueur et faire un sacré boulot. Bonne soirée à tous. jojo | |
|
| |
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! Mar 19 Nov 2013, 23:13 | |
| Salut les amis .
Charrier@ quand je vois la. Terre que tu travail....... Je te plain. Toi et tes machines. Ca doit etre travailler au bon moment entre la pluie et un gros soleeeil Je pense que si tu loupe le coche ca doit etre galere.
T a raison vient habiter dans le loiret.
le seul defaut c est qu Il faut juste metrre un programateur pour l irriigation . | |
|
| |
Charriers
| Sujet: no problèmes Mer 20 Nov 2013, 20:27 | |
| Hello J.F. Smoke, Hello à tous
Je suis habitué à ma terre. C'est vrai qu'elle peut être difficile à travailler lorsque la teneur de sable dans une parcelle est proche de zéro, comme sur ces photos. C'est la plus pénible car je ne peux y aller que de fin avril à fin octobre, alors, je sème tard et je ne fais pas de petites graines. Je l'améliore en y mettant de la chaux tous les 3 ans. Ce que je redoute le plus c'est le tassement car ce sont des terres battantes avec la pluie et le froid et avec des printemps comme 2013, c'est galère. Je ne sais pas si tu as lu le post de Laurent 45 sur les Rumex? C'est le paradis dans ces terres là pour ces plantes: humidité, acidité et tassement. Cordialement Charriers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! | |
| |
|
| |
| PP5B et Rancher K1065 les extrèmes !!! | |
|