Bonjour, voici une photo coté carburateur avec le trou pour le réglage de l'allumage.
Tu insères ta pige de 6 dans ce trou, ensuite tu fais tourner ton volant doucement en poussant sur ta tige jusqu'à ce qu'elle s'insère dans le trou du volant.
En image:
Le trou que tu cherches coté carbu :
Ensuite les rupteurs et les fils ( désolé pour les photos c'était avant la restauration )
Pour régler l'avance de l'allumage il faut que le fil venant du rupteur soit débranché.
Tu prends une pile de 6V, tu branches sur le + un fil allant à une ampoule de vélo et un fil repartant de l'ampoule, sur le - tu branches un fil seul.
Pour vérifier le moment de l'ouverture de tes rupteurs tu mets le - à la masse et le + sur le rupteur mobile.
Une fois que tout ça est branché l'ampoule est allumée sauf quand tu fais tourner le volant et que le rupteur est poussé; et c'est là que tu auras besoin de ta pige de 6 car l'ampoule doit s'éteindre quand la pige s'insère dans le volant et surtout pas avant sinon tu prends des retours.
Ca correspond au point mort haut, que tu peux vérifier de visu en mettant un tourne vis à la place de la bougie.
En espérant avoir été clair.
Bon courage et n'hésite pas pour les questions.