| Mon staub PP5B | |
|
+16staub38 bricolo27 polo17 ludo_27 geoffroy pp60b Nicolas jacques27 Tigny yaya27 alexandre27 Greg2cv canesson PIJO3007 jeannet daniel44 christ-pp5b 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christ-pp5b

Nombre de messages : 527 Age : 36 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
 | Sujet: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 0:20 | |
| bonjour a tous  Etant nouveau sur le forum je me présente, 26 ans, en Haute Normandie Depuis quelque temps une envie me trotté dans la tête ... après quelque recherche je trouve mon bijoux Ce midi je fait 1h30 de route pour me rendre sur place ... le PP5b était au rendez vous  je tourne autour ..le démarre au quart de tour :)fais quelque tour avec ... j'aurais bien aimer planter le brabant mais la pelouse aurai pas trop aimer  après de longue discute il été charger dans le boxer  un petit verre pour finir de sympatisé. il ce fait tard me voila sur la route du retour avec mon pp5b bien attaché :)et un homme heureux me voila atteint de la maladie du schtroumpf  en cadeau j'ai une paire de petite roue et une arracheuse a patate  il a toute ces masse sauf une devant je vous met des foto des qu'il sera déchargé Amicalement Christophe | |
|
 | |
daniel44

Nombre de messages : 388 Age : 65 Localisation : saint étienne de montluc Date d'inscription : 15/03/2008
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 2:04 | |
| salut, bienvenu a toi
cordialement | |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages : 7302 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 9:12 | |
| Bonjour,
Bienvenue à christophe, une belle aventure qui commence, le jardin potager va s'agrandir!!!!
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
 | |
PIJO3007

Nombre de messages : 13400 Age : 68 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 9:33 | |
| Bienvenue Christophe ! ça commence comme ça...et tu en arrives , comme Lucien, à en avoir 100 !!!! a+ JP | |
|
 | |
canesson

Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : eure Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: bienvenue Dim 16 Juin 2013 - 10:04 | |
| bonjour christophe bienvenue sur le forum on est peut être voisin je suis a coté des andelys françois | |
|
 | |
Greg2cv

Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 13:18 | |
| Salut!
Halala! La chance d'avoir assez de place pour te prendre un PP5b!!! Moi, je me contante de mon PP3b, mais je l'adOOOOOooooore ! | |
|
 | |
alexandre27

Nombre de messages : 555 Age : 26 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 13:32 | |
| Bonjour christ et à tous, Bienvenu sur le forum  voisin, moi je suis près d'Evreux. ça commence comme ça un staub et puis un deuxieme... Moi j'en suis deja à 4 staubs et petit gris et j'en suis bien content  Bonne journée A+ Alexandre | |
|
 | |
yaya27

Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : eure (27) Date d'inscription : 08/08/2012
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 15:28 | |
| bjr christ moi aussi suis voisin j'habite conches en ouche et moi aussi j'ai la maladie du bleue. petit mon père avait 2 pp6 et moi j'ai commencé avec un staub week-end et dimanche prochain vais chercher mon pp4. comme quoi et les forumiste le diront je pense quand on commence a y toucher c'est jamais fini. crdt;) | |
|
 | |
christ-pp5b

Nombre de messages : 527 Age : 36 Localisation : 27 Eure Date d'inscription : 10/06/2013
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 23:15 | |
| Bonjour yaya27 c'est toi qui remporte le prix du voisin le plus prés lol je suis a coter de brionne . Bonjour tout le monde . Le monstre est decharger du boxer il a fait connaissance de la famille  ils avais les yeux aussi gros que le pp5b mdr Petit tour dans le jardin et entrer dans latelier pour etre bichonné. Ce week end il lui fait prendre sont bain . Les foto arrive demain | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 16 Juin 2013 - 23:20 | |
| Bonsoir alexandre 27 moi aussi jai un petit gris Jai plusieur maladie je crois ... mdr
Bonne soiré a tous et merci a tous de votre acceuil
Christophe | |
|
 | |
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 44 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Lun 17 Juin 2013 - 7:28 | |
| Hello, Bienvenue sur le forum voisin  Faut faire attention avec ces petites bêtes là, elles s'attirent entre elles, quelques soient la marque  A+ Pascal | |
|
 | |
jacques27
Nombre de messages : 26 Age : 70 Localisation : EURE Date d'inscription : 02/10/2011
 | Sujet: bienvenu Lun 17 Juin 2013 - 13:33 | |
| bonjour a tous bonjour les 27 bienvenu sur le site des mordus des bleus on est voisin; proche de bernay tu sera satisfait de ton pp5b c est du bon materiel a bientot
jacques 27. | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Mar 18 Juin 2013 - 15:01 | |
| bonjour tout le monde  je vois que les normand sont nombreux ici  voici quelque photo de mon nouveau jouet. on aperçoit les petit roue pour le rotovator, et ma poulie faite maison  le brabant avec ces coutres et ces rasettes . Manque juste la roue de transport, je pense en avoir une dans un coin. le micro tracteur fait petit a coté.  y a du crampon  . Y me manque une masse sous le moteur  si vous avez des pièces qui traine et vous savez pas ou les mettre pensé a moi  Pendant qu'on es dans les présentation je suis tourneur fraiseur et posséde tout ce qu'il faut, donc si vous avez besoin de pièces pour réstauré vaut petit bijoux Entendre et voir de la vieille mécanique comme celci sa me fais révé Christophe | |
|
 | |
pp60b Nicolas

Nombre de messages : 1235 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Mar 18 Juin 2013 - 20:18 | |
| bonjour
ba dit donc ca c'est des pneu
a+ Nicolas | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Lun 24 Juin 2013 - 18:25 | |
| bonsoir ,beau pp5b  , ces des pneus coréens a l'origine pour les rizières il doit danser le jerk ton pp5b ces pas le top pour nos terres françaises  a+ |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Mar 25 Juin 2013 - 0:15 | |
| Bonsoir tout le monde Je peut pas vous dire sil dance bien lol Je lui es fait une douche et je demonter le moteur entiérement afin de le refaire Et je vais faire de meme pour la boite et le pont car jai vu que le roulement derriére la cloche ete usé donc les autre doivent etre pareille. ( je recherche segmentation , coussinet de bielle , et joint spy et pochette de joint pour W112 )
Je mettrai des foto au fire et a mesure , pas facil de prendre les foto avec les main noir lol
Christophe | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Mar 25 Juin 2013 - 0:17 | |
| Bonsoir tout le monde Je peut pas vous dire sil dance bien lol Je lui es fait une douche et je demonter le moteur entiérement afin de le refaire Et je vais faire de meme pour la boite et le pont car jai vu que le roulement derriére la cloche ete usé donc les autre doivent etre pareille. ( je recherche segmentation , coussinet de bielle , et joint spy et pochette de joint pour W112 )
Je mettrai des foto au fire et a mesure , pas facil de prendre les foto avec les main noir lol
Christophe | |
|
 | |
geoffroy
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : saint maurice sur aveyron loiret Date d'inscription : 26/10/2012
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Mar 25 Juin 2013 - 0:50 | |
| salut a toi christ et bienvenu
j ai moi aussi un pp5b en cours de restauration et j ai trouvé une pochette de joint moteur w112 a 25 euro sur la "foire" a la vieille mécanique de courtenay dans le loiret 45 . Donc c est trouvable a prix raisonnable le mien attend sa suite de sa liste de course qui devrait arriver d ici un mois ou deux ( argent ) piston segments et kit d allumage .
après on commence a remonter avec mon pote qui tourne en pp4b ( c est déjà gros )
ciao ciao et encore bienvenu a toi
geoffroy | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: RESTAURATION MOTEUR Lun 1 Juil 2013 - 0:07 | |
| bonsoir tout le monde un peu de news ... sa avance j'ai commandé mes pièces moteur sa arrive fin de semaine, en attendent je prépare les morceaux  c'est déja moin facile a le déplacer  Sa devenait urgent pour le joint spy  les garniture vont étre changer car elle arrive presque au rivet  une douche s'impose !!!! Comment peut t'on laisser un moteur aussi sale   Heureusement docteur totof est là pour remettre tout sa au propre  aller une petite douche a 200 bar et 150° et c presque comme neuf   aprés avoir fait sauter le peinture (cache misère ) au karcher surprise on dirai qu'il été immatriculé  en attendent on astique :Dsa brille mais c'est pas fini J'ai déglacé le cylindre au rodoir, rodage soupape effectué bon je crois que la journée est fini y va falloir que je pense a acheter la peinture qui va bien pour remettre tout sa a neuf  mais je réfléchi a une solution de sablage je vois la vie en bleu ... je pense q'il es l'heure d'aller dormir dans 4h le reveille sonne christophe
Dernière édition par christ-pp5b le Dim 7 Juil 2013 - 0:23, édité 1 fois | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: RESTAURATION MOTEUR Dim 7 Juil 2013 - 0:20 | |
| bonjour a tous jai reçu mes pieces ce midi  j'etait bien heureux  surtout quand jai ouvert le colis et que je sort toute mes pieces ... et là cacher bien au fond ... un beau CADEAUX  un jeu de segmentation Offert c'est mon prochain w112 qui va etre HEUREUX Donc jai remonter tout le bas moteur coussinet de bielle et segmentation neuve ainssi que la pochette de joint neuf il es deja plus dure a tourné. Vivement demain que je lui remettre sa culasse pour voir la compression digne d'un W112  en attendent mes pieces j'en ai profiter pour me faire une sableuse et une cabine avec aspiration des poussiére ... Même le sable s'envole je vous mettrai une petite photo demain soir si jai le temp de sablé mes carter priorité au moteur car dans une semaine c'est dirrection le sud les orteille en éventaille Christophe | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Mer 24 Juil 2013 - 17:21 | |
| Bonjour tout le monde Les pied en eventail sou le soleil ... Mais le soleil narrange pas ma maladi de staubiste lol jeai peu etre un pp4b en vue et jai trouver un rotovator pour mon pp5b. Le moteur est fini de remonter ... Une compression
| |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Mer 24 Juil 2013 - 17:36 | |
| La compression on dirai cel dun V6 LOL samedi je vai chercher mon rotovator pour le pp5b
Les prochaine vacance ... Je part en staub .. Lol
Christophe | |
|
 | |
pp60b Nicolas

Nombre de messages : 1235 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B Mer 24 Juil 2013 - 20:24 | |
| Bonsoir
Tu a de la chance d'avoir trouver un roto moi aussi j'aimerai en avoir un | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Mer 24 Juil 2013 - 23:33 | |
| Bonsoir pp60b Bonsoir a tous En faite il sagit dun roto a griffe que je vai reconvertir en fraise. Mai avant jai un peu de boulo a faire sur le motoculteur ce week je rebague mon carbu afin de supprimer le jeu du volet daccelerateur et le moteur pourra tourner Il faut qud je trouve la peinture bleu car jai sabler la tole derriere la volute mai il faut quel soi remonter avant le volant moteur.
Christophe | |
|
 | |
christ-pp5b

| Sujet: Re: Mon staub PP5B Dim 25 Aoû 2013 - 0:36 | |
| bonsoir tout le monde je vien donné un peut de news car sa fait un petit moment le carbu est rebagué l'axe etant bien usé j'en es refait un en titane  le moteur est refait a neuf aprés le moteur place au pont/boite donc vidange de la boite et du pont ... comme je vous laisse imaginé l'état de l'huile  une boue liquide mais bien marron et une bonne odeur. donc démontage de la boite et du pont afin de bien nettoyé le tout et changé les roulements et les joints   on peut voir l'usure provoquer par les joint de roue sur les écrous d'arbre de roue , j'ai donc usiné ces écrous et monté une fine bague a la presse et bloc presse afin d'avoir une bonne étancheïté  dans l'attente de réponse de devis pour les roulements et joints pour la boite et pont je vais sablé les morceaux l'ensemble sera repeint a la peinture poid lourd (chére mais costaud dans le temps) 80e les 2L avec diliant et activateur en RAL 5012 je pense. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon staub PP5B  | |
| |
|
 | |
| Mon staub PP5B | |
|