Bonsoir,
Je l'avais annoncé dans la rubrique problème staub, mais maintenant qu'il a fait teuf teuf, je peux vous présenter mon pp5b.
Après un pp2x, un david brown, c'est un pp5b qui a été livré avant Noel. Il a appartenu à mon gd-pere pendant 10 ans, qu'il l'avait récupérer à un de ces amis dont sa femme ne voulait plus qu'il ait un engin mortel à la maison pour son age.
Pour la petite histoire, c'est la 2ème fois qu'il vient chez moi, mais cette fois il ne repartira pas. Il y a 9 ans j'avais labourer 2000m² pour refaire ma pelouse. C'est comme ça que j'ai été piqué par le virus bleu !
Il est équipé d'une charrue et d'un double butteur à pommes de terre.
J'ai eu qq difficultés à le remettre en route. Tout le circuit d'essence était bouché : entre le carbu aux ultrasons, le filtre à essence et son tamis, et le fil de bougie à changer.
Voila la suite en photos avec en final, un labour du jardin ce weekend.
Le carbu nettoyé :
Démontage de la bobine pour vérif :
C'est parti pour le labour :
De nuit, il manque les phares :
Tiseut el dimanche matin avec eusse carrue et sin motoc !
Les 2 motocs se rencontrent :
T'as vu pp2x, y a une glaine qui nous ravisse !
Ce pp5b a eu qq modif, un pot d'échappement en inox, un réservoir en inox qui appartient à un pp3b que je dois rendre.
Il lui manque son filtre à air que je dois remonter, ainsi que son filtre à essence.
La 3è et la 4ème ne fonctionnent pas ? est-ce normal ? La manette sur le pont sert à actionner la prise de force, est-ce la seule fonction ? car j'ai eu un moment plus d'avance ni recul. Je touche la manette et le motoc a fait un bon en arrière car sur le A.
Il est prévu de le démonter entièrement quand j'aurai le temps. mais je peux vous dire que le labour en pp5b c'est un bonheur. En pp2x c'est un peu dur pour les bras, les manoeuvres faciles. Alors qu'avec l'autre, qd on a dompté la bête, ça se pilote avec doigté et sagesse. "L'esprit contre la matière"
a+
Bertrand