Un PP5B dins ch'Nord
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Un PP5B dins ch'Nord

+3
courtois
jeannet
Bertrand de ch'Nord
7 participants
AuteurMessage
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord

Masculin Nombre de messages : 50

Un PP5B dins ch'Nord Empty
MessageSujet: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyLun 14 Mar 2011, 22:36

Bonsoir,

Je l'avais annoncé dans la rubrique problème staub, mais maintenant qu'il a fait teuf teuf, je peux vous présenter mon pp5b.
Après un pp2x, un david brown, c'est un pp5b qui a été livré avant Noel. Il a appartenu à mon gd-pere pendant 10 ans, qu'il l'avait récupérer à un de ces amis dont sa femme ne voulait plus qu'il ait un engin mortel à la maison pour son age.

Pour la petite histoire, c'est la 2ème fois qu'il vient chez moi, mais cette fois il ne repartira pas. Il y a 9 ans j'avais labourer 2000m² pour refaire ma pelouse. C'est comme ça que j'ai été piqué par le virus bleu !

Il est équipé d'une charrue et d'un double butteur à pommes de terre.

J'ai eu qq difficultés à le remettre en route. Tout le circuit d'essence était bouché : entre le carbu aux ultrasons, le filtre à essence et son tamis, et le fil de bougie à changer.

Voila la suite en photos avec en final, un labour du jardin ce weekend.

Le carbu nettoyé :
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4510

Démontage de la bobine pour vérif :
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4511

C'est parti pour le labour :
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4512

De nuit, il manque les phares :
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4513

Tiseut el dimanche matin avec eusse carrue et sin motoc !
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4610

Les 2 motocs se rencontrent :
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4611

T'as vu pp2x, y a une glaine qui nous ravisse !
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4612

Ce pp5b a eu qq modif, un pot d'échappement en inox, un réservoir en inox qui appartient à un pp3b que je dois rendre.
Il lui manque son filtre à air que je dois remonter, ainsi que son filtre à essence.

La 3è et la 4ème ne fonctionnent pas ? est-ce normal ? La manette sur le pont sert à actionner la prise de force, est-ce la seule fonction ? car j'ai eu un moment plus d'avance ni recul. Je touche la manette et le motoc a fait un bon en arrière car sur le A.

Il est prévu de le démonter entièrement quand j'aurai le temps. mais je peux vous dire que le labour en pp5b c'est un bonheur. En pp2x c'est un peu dur pour les bras, les manoeuvres faciles. Alors qu'avec l'autre, qd on a dompté la bête, ça se pilote avec doigté et sagesse. "L'esprit contre la matière"

a+
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyMar 15 Mar 2011, 08:06

Bonjour,

Une grosse bête, ce PP5B, puissant et efficace. La manette sur l'arrière du pont sert à passer en grande ou en petite vitesse et quand elle est au centre, c'est un point mort.
Sur le PP5B, la prise de force est permanente, son débrayage est sur l'outil.
Il est très bien pour labourer et c'est le complément idéal du PP2x, les légumes n'ont qu'à bien se tenir!!!!

Bravo

A+

serge

Bertrand de ch'Nord

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyMar 10 Mai 2011, 22:14

Bonsoir à tous,

Suite de la découverte des outils : un bon buteur à patates :
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4710

Un petit coup de PP2x pour ameublir : (c'est pas forcément le bon endroit du post mais c'est la suite de la présentation en action)
Un PP5B dins ch'Nord Cimg2810
(photo de l'année passée)

La bête en action dans les patates :
Un PP5B dins ch'Nord Cimg4711

Un PP5B dins ch'Nord Cimg4712

Déjà qu'au labour c'est un régale, mais butter des patates avec un pp5b, c'est du bonheur.

Par contre mon levier de vitesse sur le pont ne fonctionne pas avec la 3è/4ème.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce symptome ?
De toute façon, j'ai bien envie d'ouvrir la boite.

Prochaine étape : changer les pneus, je voies la chambre à air ! Et profiter de repeindre les jantes.

a+
Bertrand

courtois

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: PP5B   Un PP5B dins ch'Nord EmptyMer 11 Mai 2011, 20:44

Bonsoir

J'ai moi même un pp5b et je suis intéressé par ton buteur de patates
Pourrais tu svp nous mettre plus de photos avec certaines cotes

Merci d'avance
Jean louisUn PP5B dins ch'Nord Photos16
http://doumatin@gmail.com
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyDim 10 Juin 2012, 22:10

Bonsoir à tous après un moment d'absence.

Jean Louis, je ne t'ai pas oublié. Ci-dessous des photos du double buteur. Ecartement de 75 cm.
[url=Un PP5B dins ch'Nord Cimg4710]

[url=Un PP5B dins ch'Nord Cimg4711]

Cet hiver, j'ai trouvé de nouveaux chaussons tout chaud pour la bête sur le bon coin. Le PP6 avait été vendu sans ses grosses roues. J'ai donc pu avoir 2 roues avec pneus neufs de 2 ans + les masses que je n'avais pas.

[url=Un PP5B dins ch'Nord Cimg5510]

J'en ai chié à les monter, à 95 kgs pièces !!!!
APrès ça, nous étions fin prêt pour le labour d'hiver. Je vous le donne en mille. Le jour J, mon PP5b ne voulait plus démarrer.
Carbu propre donc c'est la bougie ou la compression. Bougie ok. C'est donc que j'ai moins de compression (qq teuf teuf timides) ou alors que j'ai plus de muscles : essayer de démarrer à la manivelle pendant 1/2 heure, c'est plus la peine d'aller suer dans une salle payante...

C'est décider, ce week-end, après que le jardin est en ordre : il a fallu ressortir la charrue du pp2x. En plus il pleut et c'est les élections : quoi de mieux que de décider d'ouvrir l'estomac de la bete....

On démonte la culasse. But : faire un rodage des soupapes.

[url=Un PP5B dins ch'Nord Cimg5810]

Démontage du piston pour voir l'état du cylindre et des segments :

[url=Un PP5B dins ch'Nord Cimg5811]

La chemise du moteur n'a pas de rayure. sa côte à 85 mm n'a pas bougé.

Question : comment voit-on qu'il faut changer les segments ? A part la mesure de compression : trop tard. Parce qu'ils ont l'air en bonne état. Mais je vais quand meme en mettre des nouveaux maintenant que c'est ouvert.

Et bien c'était la première fois que je démontais un moteur. Maintenant j'espère pouvoir le remonter et qu'il fasse teuf teuf régulièrement.

A+

Bertrand
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyDim 10 Juin 2012, 23:30

Salut Bertrand !

Pour voir l'usure des segments, tu les démontes du piston et tu les glisse 1 par 1 dans le cylindre. Tu les pousses avec le piston nu à 20mm de profondeur et tu mesures la distance entre becs : si elle atteint 040, tu changes les segments.

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
benoit 02

benoit 02

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyLun 11 Juin 2012, 09:25

bonjour a tous merci nono pour l info j vais demonter le moteur du pp6 et je ferais pareil pour les segments bonne journée a tertous amicalement benoit
loloh34

loloh34

Masculin Nombre de messages : 2100

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyLun 11 Juin 2012, 12:40

bonjour a tous

salut bertrant

belle machine le pp5 avec sont butoir et sont brabant

par contre passer le royo avec le pp2x sans sont capot tu n as pas droit a l erreur affraid
remet vite ce capot ca evitera de finir dans les fait divers

a+ laurent
Marc12

Marc12

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyLun 11 Juin 2012, 16:50

Bonjour

Evil or Very Mad C'est pas sérieux ça! No Remet vite ce capot, ça fout les boules de s'immaginer ce qui pourrait t'arriver affraid

Sinon bel équipement Un PP5B dins ch'Nord 287628

A plus

Marc
Bertrand de ch'Nord

Bertrand de ch'Nord

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord EmptyLun 11 Juin 2012, 22:56

Bonsoir,

Un grand merci Nono pour ton info.
Demain soir, je vais essayer.

Pour le capot, normalement il est toujours monté, sauf quand je passe entre les buttes de pdt. Je raccourci à 4 fraises au lieu de 6. Si je laisse le capot je ne vois pas le travail, et je risque d'abimer les feuilles. Mais vous avez raison, c'est très dangereux, il faudrait que je fasse un petit capot uniquement pour cette usage.

BOnne nuit de rêve en bleu. Pour ma part, je rêve de soleil car il n'y a rien qui pousse dans le jardin de ce temps là : juste bon à se choper le mildiou.

Bertrand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un PP5B dins ch'Nord   Un PP5B dins ch'Nord Empty

Un PP5B dins ch'Nord
Page 1 sur 1