|
| motoculteur staub mais lequel? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: motoculteur staub mais lequel? Mer 09 Mai 2007, 21:11 | |
| bonsoir,
ce WE dernier j'ai recupere un staub, mais je ne sais pas exactement quel model !!
j'essaye de joindre une photo, si quelqu'un peut m'aider. au fait le moteur est un bernard noté modele W112
https://servimg.com/view/11253971/3 |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: PP5B Mer 09 Mai 2007, 21:27 | |
| Bonjour, Ce motoculteur est un PP5B, une jolie machine et beaucoup de bonheur en perspective . Il y a une plaque d'identification avec le type, l'année et le numéro de série sur le capot mais là il est absent, c'est dommage A+ serge de a gironde _________________ staubophile
| |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: motoculteur staub mais lequel? Mer 09 Mai 2007, 21:36 | |
| Bonsoir à tous , salut jacky , Félicitations , tu est l'heureux propriétaire d'un motoculteur Staub , modèle PP 5 B , puissance 8 CV , 5 vitesses AV , 2 vitesses Ar , 2 vitesses sortie prise de force ; il a l'air d'avoir déja bien vécu , il manque le capot , l'échappement , les contre-poids , mais après quelques scéances de mécanique et un peu de peinture , ça va etre reparti pour un demi-siècle de bons et loyaux services , donc ne baisse pas les bras et tu ne seras pas déçu !!! Amicalement A + PS : la doc conçernant ce modèle est dispo chez Admin ( rubrique documentation ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: motoculteur staub mais lequel? Jeu 10 Mai 2007, 19:18 | |
| bonsoir, et merci à dedemabec et jeannet , maintenant je comprends mieux pourquoi il m'etait impossible de l'identifié , je n'est pas le capot . pour l'instant je viens de refaire l'allumage, les vis platinées etait plus que rouillé et le condensateur pourri , mais la bobine presque nickel , apres un petit calage (vu sur un autre sujet, precis et efficace les auteurs se reconnaitrons) j'ai voulu faire un essai mais l'essence pisse de toous les cotés, je pense que le pointeau est grippé ou mieux absent (l'ancien proprietaire me laisse une impression qu'il etait le roi de la bricole ) bon je vous laisse et a bientot pour la suite de la restauration |
| | | benbos
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : 60 beauvais Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: motoculteur staub mais lequel? Jeu 10 Mai 2007, 19:47 | |
| Bonsoir, je vais peut-être dire une bétise (si c'est le cas j'espère que quelqu'un corrigera mes propos....): n'y aurait-il pas le type de la machine de frapper dans la fonte sur le côté droit juste avant le moteur en haut comme ça se fait sur le pp4 et le ppxs6? Merci aux connaisseurs de confirmer ou d'infirmer! A bientot, Benoit | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: motoculteur staub mais lequel? Jeu 10 Mai 2007, 21:44 | |
| Bonsoir à tous , salut jacky , serge et Benoit , Tu as raison Benoit : au chapitre VI (identification ) de la bible ( livret description , conduite , entretien ) concernant les PP5b , PP6B , PP6D , il est écrit que " chaque appareil porte sur l'avant du capot une plaque indiquant : 1° - le type 2° - son numéro dans la série Ces indication sont également frappées sur le coté avant droit du carter de réducteur de vitesses " Donc , mème sans capot , on peut identifier un Staub !!! Par contre , est-ce valable pour tous les modèles ? Amicalement A + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motoculteur staub mais lequel? | |
| |
| | | | motoculteur staub mais lequel? | |
|