motoculteur staub mais lequel?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 motoculteur staub mais lequel?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




motoculteur staub mais lequel? Empty
MessageSujet: motoculteur staub mais lequel?   motoculteur staub mais lequel? EmptyMer 09 Mai 2007, 21:11

bonsoir,

ce WE dernier j'ai recupere un staub, mais je ne sais pas exactement quel model !!

j'essaye de joindre une photo, si quelqu'un peut m'aider.
au fait le moteur est un bernard noté modele W112

https://servimg.com/view/11253971/3
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur staub mais lequel? Empty
MessageSujet: PP5B   motoculteur staub mais lequel? EmptyMer 09 Mai 2007, 21:27

Bonjour,

Ce motoculteur est un PP5B, une jolie machine flower et beaucoup de bonheur en perspective ☀ . Il y a une plaque d'identification avec le type, l'année et le numéro de série sur le capot mais là il est absent, c'est dommage

A+
serge de a gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motoculteur staub mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub mais lequel?   motoculteur staub mais lequel? EmptyMer 09 Mai 2007, 21:36

Very Happy Bonsoir à tous , salut jacky ,

Félicitations , tu est l'heureux propriétaire d'un motoculteur Staub , modèle PP 5 B , puissance 8 CV , 5 vitesses AV , 2 vitesses Ar , 2 vitesses sortie prise de force ; il a l'air d'avoir déja bien vécu , il manque le capot , l'échappement , les contre-poids , mais après quelques scéances de mécanique et un peu de peinture , ça va etre reparti pour un demi-siècle de bons et loyaux services , donc ne baisse pas les bras et tu ne seras pas déçu !!!

Amicalement A +

PS : la doc conçernant ce modèle est dispo chez Admin ( rubrique documentation )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




motoculteur staub mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub mais lequel?   motoculteur staub mais lequel? EmptyJeu 10 Mai 2007, 19:18

bonsoir,


et merci à dedemabec et jeannet Very Happy , maintenant je comprends mieux pourquoi il m'etait impossible de l'identifié Exclamation , je n'est pas le capot Sad .
pour l'instant je viens de refaire l'allumage, les vis platinées etait plus que rouillé et le condensateur pourri Suspect , mais la bobine presque nickel ☀ , apres un petit calage (vu sur un autre sujet, precis et efficace les auteurs se reconnaitrons) j'ai voulu faire un essai mais l'essence pisse de toous les cotés, je pense que le pointeau est grippé ou mieux absent (l'ancien proprietaire me laisse une impression qu'il etait le roi de la bricole affraid )
bon je vous laisse et a bientot pour la suite de la restauration
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

motoculteur staub mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub mais lequel?   motoculteur staub mais lequel? EmptyJeu 10 Mai 2007, 19:47

Bonsoir,

je vais peut-être dire une bétise (si c'est le cas j'espère que quelqu'un corrigera mes propos....): n'y aurait-il pas le type de la machine de frapper dans la fonte sur le côté droit juste avant le moteur en haut comme ça se fait sur le pp4 et le ppxs6?

Merci aux connaisseurs de confirmer ou d'infirmer! Laughing

A bientot, Benoit
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

motoculteur staub mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub mais lequel?   motoculteur staub mais lequel? EmptyJeu 10 Mai 2007, 21:44

Very Happy Bonsoir à tous , salut jacky , serge et Benoit ,

Tu as raison Benoit : au chapitre VI (identification ) de la bible ( livret description , conduite , entretien ) concernant les PP5b , PP6B , PP6D ,
il est écrit que " chaque appareil porte sur l'avant du capot une plaque indiquant :
1° - le type
2° - son numéro dans la série
Ces indication sont également frappées sur le coté avant droit du carter de réducteur de vitesses "
Donc , mème sans capot , on peut identifier un Staub !!!
Par contre , est-ce valable pour tous les modèles ?

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





motoculteur staub mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: motoculteur staub mais lequel?   motoculteur staub mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur staub mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est un staub mais lequel?
» charrue pour staub mais pour lequel
» un motostandard, mais lequel ?
» un japonnais mais lequel?
»  Ransomes mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: