reglage ralenti impossible
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 reglage ralenti impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 18:03

bonjour à tous
encore moi voici mon souci apres mon souci de vis platinées qui ne s'ouvraient pas ... voilà maintenant ça pète au premier coup de ficelle j'ai de l'allumage (etincelle bougie) et quand je demarre gaz à fond starter fermé c'est à dire vers la droite ça claque grave ... quand je coupe les gaz boum boum dans le pot tours dans le vide etc.. j'ai constaté également une petite flamme orange au niveau du trou du cache culbuteur côté admission et un léger jeu latéral du culbuteur ... ensuite côté échappement ça fume dans le cache culbuteur ... j'ai regardé le jeu aux soupapes il est bon 0.20 echappement un peu moins admission je ne comprends pas !! je me suis dit que ça pouvait venir du levier au carbu j'ai touché aux deux petites vis du levier qui permet d'ouvrir ou de fermer le papillon des gaz alors voilà je n'ai pas envie de péter le moteur quelqu 'un aurait une solution à mon problème merci ... il s'agit d'un moteur w 110 bis
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 18:33

bonsoir dedalou
 maintenant tu as  les vis qui ne ce ferme plus reglage ralenti impossible  612313 .


 non sans blagues. la je pense que tu as un problèmes de soupapes
 philippe
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 18:44

Bonsoir dedalou pour les réglages

de tes soupapes 0.15 adm et 0.15 echap

d'après le manuel Bernard w110bis

moi je mets 0.20 à l'échappement

@+jp
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 18:48

bonjour philippe
oui j'ai aussi pensé aux soupapes mais les deux petits écrous sur la tige qui est accrochée au carbu la tige qui s'emboite sur le levier de régulation leur réglage n' a pas dimportance ??
merci de m'avoir répondu en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 18:54

bonjour brib@n
eh bien oui j'ai contrôlé tout cela sur le deuxieme temps si j'ai bien pigé (fin de compression) tout est ok mais énorme claquement étincelle etc au pot flamme orange au niveau du trou du cache culbuteur côté admission sinon ça péte à tous les coups mais je ne parviens pas à obtenir le ralenti même en jouant sur la richesse et la vis de ralenti ça cale quand le papillon est complement fermé quand j'appuie dessus ... voilà
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 19:00

Bonsoir dedalou , regarde si tu n'a pas une prise d'aire sur ton carbu au niveau de la fixation et vérifie bien la planéité du pied de carbu a savoir si il y a pas une légère déformation et regarde si ton joint de carbu est bon , regarde si il y a pas de jeu dans l'axe du volet , risque de prise d'aire @+jp
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 19:24

je ne comprend pas quand tu parle du trou du cache culbuteur coté admission:?:  

 après tu dit ca fume coté échappement dans le cache culbuteur.
 
 tu peut prendre une photo pour bien situer .scratch 
 philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 19:30

Salut les potos !

Faudrait aussi savoir à quel régime ça claque car si ça se trouve, le régulateur est coincé... Et donc pas de ralenti non plus...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 16 Oct 2013, 19:32

si tu na pas de photo  , tu prend  cette photo pour expliquer
philippe
reglage ralenti impossible  W11010
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyJeu 17 Oct 2013, 12:42

rebonjour à tous
tout d'abord merci de toutes vos réponses c'est vraiment sympa et ça fait plaisir bon comme je n'ai pas de photos j'explique avec la photo postée côté admission à l'arrondi du couvercle cache culbuteur dessous il y a un trou et quand le moteur tourne des flammes sortent par ce trou ... l'arrondi au couvercle l'espece de demi lune au centre ... bon ceci dit j'apprend pas mal de trucs je ne suis pas orgueilleux mais j'aime bien apprendre je n'avait jamais touché un moteur auparavant ... alors oui peut être une prise d'air joints défectueux .. comme le disait un forumeur je vais desserer le levier de régulation voir ce que ça donne à ce propos il s'agit bien du levier avec un écrou et un ressort côté bas moteur à côté du fil de bougie (clé de 12 de mémoire) ?? prise d'air à la pipe d'admission ?? sinon reste les soupapes ... mais tant que je n'ai pas à démonter ces maudites soupapes ça m'arrangerait bien..
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: w 110 bis   reglage ralenti impossible  EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:57

Bonjoue à tous.

En reprenant les bases de fonctionnement d'un moteur 4T, la combustion se fait dans la chambre d'explosion.

Cette chambre doit être étanche, par les segments et les soupapes. Dans notre cas, des manifestations se produisent dans les caches culbu... LES SOUPAPES NE FERMENT PAS COMME IL FAUT.

Raisons: Rodage soupapes, grippage soupapes, grippage culbu, reglage du jeu, ressort cassé, poussoir de tige de culbu grippé.

Nous acquérons des engins qui n'ont plus été utilisés depuis plusieurs années.

Pour quelle raisons ? Je ne vais pas faire le détails de ces raisons..... Mais une me semble importante.

C'est le mauvais fonctionnement du moteur, qui amène l'utilisateur à délaisser l'engin sous le hangar, voir dehors au milieu du jardin avec une bache par-dessus.

Ces moteurs ont besoin d'un entretien permanent (n'est-ce pas Gilles 07) voir puisqu'ils n'ont pas mal d'heures d'utilisation ont besoin d'une RENOVATION. Ce qui a amené l'ex proprio à ne pas faire réparer par un professionnel, vu la somme d'argent engendrée.

Le forum TMA existe (entre autres) pour que revivent ces engins à moindre coût, mais pour faire revivre le vieillard , un cachet d'aspirine ne suffirat peut-être  pas.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyJeu 17 Oct 2013, 16:46

rebonjour à tous
merci michel et les autres ... j'adore ces engin ça laboure tout seul brabant bien réglé et pour ça j'en ai déjà labouré des jardins bon bref ici n'est pas la question ... je pense avoir trouvé la raison majeure d'un tel dysfonctionnement .. les soupapes !! elle sont malades de chez malade surtout celle d'admission j'ai réussi à les extraire non sans mal n'ayant pas d'outil spécifique j'ai comprimé les ressorts avec les doigts!! il faut une force boeuf mais j'y suis parvenu et de l'autre main j'ai extrait les deux petites clavettes et les deux petits clips c'est fin!! et là nettoyage culasse c'est plein de calamine ... apres ben remplacement de celles ci on verra la suite mais je pense que ça va arranger bcp d'affaires je vais commander je pense chez ova services
merci de tous vos conseil je vous tien au courant et si j'y parviens je poste des photos de la bête il est encore dans son jus ...
amicalement
à ce propos pour les clips la pince à épiler de madame!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12266
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyJeu 17 Oct 2013, 16:56

Salut les potos !

flower C'est boôôôôô comme tu parles, Michel !!! flower Laughing 
Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:40

rebonsoir
j'ai nettoyé les soupapes la culasse vérifié l'étanchéité des soupapes idem ... je me penche donc sur le carbu j'ai constaté un léger jeu axial au niveau papillon des gaz celui ci reste au ssi penché de biais lorsque j'appuie sur la manette de fermeture ... ça peut venir de ça puisque c'est en baissant les gaz que ça déconne ...
merci de vos réponses j'en ai profité aussi pour faire une légére rectif sur les queues de soupapes ... j'ai poncé au papier de verre tres fin les résidus noirs et blanchâtres sur les soupapes ai je bien fait ??
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:19

philippe 55 a écrit:
si tu na pas de photo  , tu prend  cette photo pour expliquer
philippe
reglage ralenti impossible  W11010
Bonsoir Philippe 55 pour la photo tu aurais pu demander de voir l'original de ce moteur que j'ai remis en état dont voici la photo, je signal que depuis le pot d'échappement a été changé @+jp

reglage ralenti impossible  Dscn7710
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyVen 18 Oct 2013, 18:13

bonsoir jp
je  l'ai trouver super ce w110 . je me suis permis de  poster la photo.:cheers cheers 
 il est vrais que j'aurais du mettre la provenance
 je suis à mis à l'Amende Sad 
  bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMar 29 Oct 2013, 21:10

rebonjour à tous de deux choses d'une ... hormis les messages interposés des membres .. je n'ai pas résolu mon souci mais j'ai compris une chose ou le pointeau fermait mal ou le flotteur merdouillait mais en démontant le carbu trempage de chaque piece du carbu dans l'acétone j'ai remarqué que le flotteur bloquait je n'avait donc plus 10mm comme préconisé dans le manuel ... je tord un peu l'axe du flotteur pour que celui ci coulisse librement dans la cuve et que le pointeau puisse jouer son rôle mais là surprise ... pétarade calage flammes je me dis j'espere que je n'ai pas sérré vu que du carburant avait refoulé dans le moteur et le filtre à air ... voilà donc maintenant je démonte piece par piece je pense que je ne peux pas enlever la chemise sans enlever le carter huile et demonter bielle piston par le dessous ... donc cela m'arrangerait qu 'un bon connaiseur de ces moteurs bernard me donne une piste voire plusieurs sur ce dont j'aurais à changer comme pieces je précise que côté allumage je n'ai pas de soucis ça pète à chaque coup l'avance est correcte les soupapes je ne sais pas elles sont d'origine mais me paraissaient en bon état l'étanchéité était bonne (tésté) le jeu au culbuteur et soupapes réglé 0.15 adamission et 0.20 échappement vis platinées une feuille à clopes dédoublée donc 0.4 bon voilà je ne suis pas mécano mais j'ai saisi le système 4 temps ... alors merci de vos réponses toujours pertinentes et ne sait on jamais si un jour moi aussi à mon tour je peux vous aider ...
un grand merci d'avance à toute réponse
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dedalou




Masculin Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMar 29 Oct 2013, 22:19

rebonjour
j'ai lu au passage la restauration complète du pp3b de monsieur FORT eh bien que dire de plus si ce n'est chapeau bas !!! c'est tres soigneux méthodique et tres instructif en même temps ... photos ,explications , en bref un vrai passionné !! j'aimerais pouvoir en faire autant mais on a pas toujours ni le temps , ni le matériel nécessaire ni l'argent ... mais j'applaudis ce monsieur les photos sont d'une clareté exceptionnelle et ce monsieur doit être un minitieux c'est en tous cas tres sympathique à lire pour qui aime les vieilles méca à retaper ... c'est un exemple peut être parmi d'autres et cela sert à tous !!! un grand merci à tout le monde en tous cas parce que c'est mine de rien du boulot ... une once d'ingéniosité et le labour à côté n'est rien vu la récompense que l'on peut obtenir de ces machines increvables et indémodables ... un BERNARD à côté d'un BG ou autre nippons c'est le must avec ce volant à inertie en fonte ça donne des chevaux là ou il n'y en aura plus jamais !!! le mécanisme est simple tres efficace ,costaud , un peu come sur de l'armement russe dont je ne citerai pas le nom mais indémodable simple et ... tres longue vie !!
amicalement
j'ai cité l'armement mais à priori je déteste les guerres en tous genres je veux simplement dire que le plus simple souvent reste le plus efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  EmptyMer 30 Oct 2013, 18:18

bonsoir dedalou .
quand tu parle de la réstauration de monsieur FORT .
eh bien je suis comme toi , le mec il touche , méme plus que ca
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage ralenti impossible  Empty
MessageSujet: Re: reglage ralenti impossible    reglage ralenti impossible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage ralenti impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage ralenti carbu pp4b impossible
» réglage du ralenti
» probleme de ralenti sur pp4b
» Réglage ralenti pp2x
» Réglage ralenti Laffly M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: