Voilà je voudrais savoir comment régler le ralenti d'un Laffly, tout à l'heure je l'ai démarré, mais visiblement il tourne un peu trop vite, le papillon des gaz est au minimum, faut-il jouer avec la magnéto ?
Ou sur le carburateur ?
Merci
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
salut a tous pour ton réglage tu as fais combien de tour a ta vis normalement il faut serrer a fond sans forcer puis tu desserre de 1 tour et demie ensuite tu démarre et la tu joue entre la vis de ralenti du papillon des gaz et de la vis de richesse normalement tu ne touche pas a la magnéto après met une vidéo pour qu on puisse entendre et voir a+ llewlyn29 ps: quand il tourne soit disant au ralenti et que tu as une vitesse enclencher est ce qu il avance ou pas ou alors appel moi et on voit sa
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
Ok je vais regarder ça demain, là quand il tourne comme il est si j'essaye de passer une vitesse ça ' grignote ' un peu comme les Staub si on veut passer une vitesse et que le moteur tourne trop haut, je pense que la magnéto est ok parce qu'il démarre très bien ( au pied ) hein
Je te tiens au courant demain.
Merci à toi
@+ Florian.
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
Peut-être que le papillon des gaz (ou/et l'axe du papillon) a un peu trop de jeu (usure), et ne ferme ainsi plus correctement la conduite d'admission afin d'avoir un bon ralenti... J'ai eu plusieurs fois le cas sur des Bernard.
Lorsque tu regardes le papillon en position fermée à la lumière, tu ne dois pas voir de jour...
Ciao
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
salut a tous je viens de voir la vidéo comme il est la il tourne bien au ralenti après est ce que tes ressorts d embrayage tu les a changer si oui il faut régler le ralenti si non alors il faut changer les ressort tu as sa comme solution après la comme il est est ce que tu as jouer avec la vis du papillon pour le fermer plus ou pas ou alors est ce que tu as donner un coup de tournevis sur la vis de richesse pour qu il descend un peut plus bas mais sans qu il cale si tu na pas tout compris dis moi a+ llewlyn29
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
Oui j'ai du changer les ressorts d'embrayages car ils étaient cassés, j'en ai remis des neufs, aprés quand il tourne comme ça au ralenti si je passe la première on sent les engrenage dans la manette pour choper la vitesse , c'est normal ou pas ?
Quand la première est engagée si je crabote une roue il avance de suite .
le volet de papillon des gaz est fermé
la vis de richesse oui ça fait varier un peu le régime, + ou -
bref......
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
re a tous flo1983 bon je crois que tu vas faire sa tu vas laisser le moteur en marche au ralenti ensuite tu vas jouer avec ton magnéto pour qu il descend au niveau ralenti après tu passe ta première et tu vois se qu il fait on vas dire qu il n avance pas sa veut dire qu il est bien au ralenti après sa sera au niveau démarrage qu il faut faire attention soit il vas démarrer très bien et il tourneras très bien au ralenti donc tu touche plus a rien soit il démarre mal et la tu es dans la merde fait sa déjà et tiens moi au courant a+ llewlyn29
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
re a tous pour Antoine motostandard tu as deux étincelle par cycle une pour le moment ou il dois y etre et l autre a l échappement donc c est normale pour flo1983 avant de faire se que je t ai dit remet l échappement en place avant et peut être que ton probleme sera résolue car le pot d échappement freine les gaz je n avais pas fait attention a sa a+ llewlyn29
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
Je sais que les Laffly aiment boirent, mais là il fume noir (trop d'essence), comme si le starter était mis. Bon, tu l'as peut-être réglé riche pour descendre le régime...
Les flammes à l'échappement peuvent venir principalement de deux choses. Soit l'absence de silencieux (le reste d'hydrocarbure contenu dans les gaz s'enflamme alors au contact de l'air extérieur car les gaz d'échappement n'ont pas le temps de "refroidir" dans le silencieux). Soit pas assez d'avance (la combustion se faisant toujours alors que la soupape d'échappement s'ouvre).
Concernant l'avance, en principe sur un quatre temps au ralenti, lorsque l'on en rajoute, le régime baisse (après attention à ne pas trop en mettre car sinon les retours vont être violents).
Bref, tu l'as dit Flo, une petite vérification du calage de l'allumage, puis réglage carbu du mieux que tu puisses et le cas échéant, jouer sur l'avance.
Bon courage
Ciao
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
bonsoir à tous, salut Florian si tu veux en refaire un voici des photos de ce que j'ai employé pour refaire le mien en prenant modèle sur celui d'un membre du forum pour les cotes je les ai pas mais tu peut les imaginer à partir du tube qui est un échappement de camionnette Le diamètre de ce tube est de 45 mm Je te joins les photos de sa réalisation
sur la première photo tu vois le nombre de rangées de trous, il y a 7 rangées de 6 trous le morceau de tuyau d'échappement de camionnette ne doit pas toucher la plaque du fond de l'échappement sur les 3 ème et 4ème photo une plaque ronde doit être percée pour le passage du bout de tuyau Précision: le perçage ne doit pas être en plein milieu mais légèrement décalé de environ 2 à 3 cm La bride de fixation tu peut en refaire une avec comme modèle celle qui est sur la pipe Je te mettrais demain des photos de mon carbu avec une photo du tien que j'ai extrait de ta vidéo. Il y a quelques différences qui peuvent être importantes Sinon le ralenti de ta machine est bien. Il serait légèrement plus bas, ça serait le top A+ à tous---philippe
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Salut Philippe, merci pour ces photos, je vais pouvoir m'en inspirer pour en refaire un dés que j'aurais réunis les matériaux, en attendant j'ai mis un pot de moteur Bernard car je n'avais que ça sous la main pour peaufiner le ralenti.
Bon voilà la vidéo du résultat, ça va beaucoup mieux, quand je passe la vitesse ça ne grignote plus et en enclenchant les crabots il reste immobile, en mettant les gaz il se mets à avancer donc c'est bon
https://www.youtube.com/watch?v=DAPtIUJOmmQ
@+ Florian.
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
salut a tous flo tu as juste mis le pot si oui heureusement qu on te la dit pour moi ton ralenti est très bien comment sa se passe quand tu lui remet les gaz tout se passe bien a+ llewlyn29
flo1983
Nombre de messages : 838 Age : 41 Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 ) Date d'inscription : 30/09/2010
J'ai commencé ce matin par lui coller un pot et ensuite j'ai repris les réglages, j'ai fait pivoter la magnéto sur elle meme pour baisser en régime, trifouillé la vis de richesse pour qu'il ne fume plus noir et ma foi ça l'as fait je me suis dit je touche plus à rien
En accélération ça va il est régulier, il redescends bien à son ralenti bref ça roule
Merci encore pour les conseils
@+ Florian.
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
re a tous flo je suis content pour toi c est super tu as bien bosser moi j attend de déménager pour voir tout sa et faire des essaie aussi a+ llewlyn29
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
bonsoir à tous il tourne super rond, il claque un peu mais ça c'est le pot d'échappement quand tu lui en aura fait un autre, non seulement il claquera moins, mais il aura peut être un ralenti encore plus bas je pensais si tu refais le pot comme ce que je t'ai envoyé, le tuyau de 45 mm est une bonne cote. Si tu veux par la suite réduire la sortie des gaz il sera toujours possible de manchonner à l'intérieur pour le décalage que je te disais il est vers l'extérieur
Je te mets uns photo de l'ex mien
je ne peut pas ce soir mettre les photos du carbu, j'essaie demain A+ à tous---philippe