question mobineuse briggs 3HP
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question mobineuse briggs 3HP

Aller en bas 
+4
MZD77
claude31
pipodiato
just
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 20 Avr 2013, 20:58

Bonsoir,
je viens sur ce forum pour vous demander de l'aide.
Voilà je vous expose la chose :
- Je viens de récupérer une motobineuse briggs (80212/1770/01) datant de 1985 plus ou moins.

- Elle n'avait pas tournée depuis 17 ans depuis qu'un jour les utilisateurs l'auraient éteinte avec de la terre car tournait trop vite et ont pris peur, alors qu'enlever la bougie ...

- elle fonctionnait au mélange huile (4%)+essence

Donc impossible de la démarrer.Je suis complètement novice en mécanique mais je prends toujours de lire les documentations, les forums ...je n'agit qu'après analyse ( à mon faible niveau, mais mesuré).

Par conséquent, j'ai pu nettoyer le carbu, changer la membrane, changer le joint réservoir.
Vu la merde huileuse et autre enlevés, il démarre et tourne.

Par contre, il tourne trop vite. Mais pour moi cela vient du papillon des gaz qui n'est pas actionné bien qu'il soit relié à une tige en fer qui comporte un ressort reliée lui au bitonio qui rejoint le câble de la marche/ arrêt (vous suivez j’espère Laughing

Quand je tire la tige je joue sur le paillon des gaz et c'est bon starter éteint le motoculteur tourne paisiblement.

D’où ma question manque t il une pièce (ressort governor spring), ou bien fau til régler la tension de quelque chose, car la tige en fer est donc relié au papillon (ou régulateur ?) d'un coté et de l'autre à une plaque en fer qui ramène la tige et place donc le paillon en bas régime.


question mobineuse briggs 3HP Dsc00410
je vous joint une photo mais ce n'est pas tout a fait le même au niveau starter mais le reste est bien représentatif. Je suis désolé j'essaye de me débrouiller seul habituellement, mais là mes lacunes en ce domaine prennent le dessus malgré mon début de formation par mes lectures et grâce a votre aide j’espère :Very Happy

Par avance merci pour votre aide à venir
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 20 Avr 2013, 21:53

Je pense que ton problème vient de la vis de réglage du ralenti qui est trop visée (on la voit bien sur la photo )
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 20 Avr 2013, 21:58

bonjour just

bienvenu,si ton moteur tourne trop vite c'est que ton regulateur ne fonctionne pas,ou est mal réglé
pour faire simple,ton moteur est equipé d'un regulateur qui fonctionne avec la ventilation du volant
cette ventilation,qui sert a refroidir ton moteur,pousse aussi une pale articulée qui est reliée par une tringle a ton volet de carbu
donc le souffle pousse la pale qui tire sur le volet du carbu ,une petite brise et le volet du carbu se ferme,c'est le ralenti
si tu veu augmenter la vitesse du moteur tu tire sur le systeme a l'aide du cable d'accelerateur relié a un ressort
la il faudra plus de souffle pour ralentir ton moteur donc il va tourner plus vite

bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 20 Avr 2013, 22:04

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Just,

Tout d'abord, bienvenue à toi,
Pour ton moteur l'âge est codé...dans les deux premiers chiffres de la dernière ref. ex : 87xxxxxx = 1987.
Pour ton pb je pense qu'il faut regarder si le ressort horizontal qui va vers la palette de régulation est bien fixé et si la palette dans la volute est libre...
pour te permettre de visualiser ton moteur...et ses # montages : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS8099.pdf

Bonne lecture, amicalement, Claude. Laughing Wink

Je vois que tu as des débuts de réponses...j'ai un peu traîné lol!
Revenir en haut Aller en bas
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 20 Avr 2013, 23:24

Déjà merci pour vos réponses.
En fait je pensais bien ne pas avoir été clair.
Alors je vais tenter autre chose :


question mobineuse briggs 3HP Dsc00413
La photo postée n'est pas celle de mon motoculteur, celle-ci provient d'internet car, en partie elle ressemble.
En fait, en rouge il s'agit bien du paillon des gaz ?
Quand je tire sur la tige verte qui s'y attache, ce paillon bouge et ralentit le rythme du moteur comme il faut, et l'augmente dans l'autre sens.
Le souci quand je joue avec le levier de puissance au guidon, le cable tend la pièce en bleue mais n'entraine pas le papillon en rouge donc reste dans sa position sans être entrainé donc tjr le moteur reste au même rythme (haut puisque sa position reste opposée par rapport à l'image).

En fait j'ai relié la pièce rouge et la pièce bleue par un fil (en noir sur la photo), et là si au guidon je mets le levier en bas le rythme est bas, si je le monte il monte. CE qui est normal. Mais avec mon système à 2 balles, je ne profite pas de tout l'amplitude de rotation de cette pièce rouge, et en plus ça manque de souplesse.

Je pense que l'est c'est plus clair.
Disons que je veux associer le mouvement des 2 pièces (rouge et bleue), d'où ma question manque-t'il qqchose ou faut il un réglage particulier d'une des pièces.


MZD77 a écrit:


Pour ton pb je pense qu'il faut regarder si le ressort horizontal qui va vers la palette de régulation est bien fixé et si la palette dans la volute est libre...

Voilà ma difficulté, je suis novice et depuis le début de la semaine je jongle entre anglais français technique, et je dois dire qu'ajouter cela mon inexpérience, je ne comprends toute la phrase ... mais je vais tacher d'y voir plus clair car pour moi il me manquerait un ressort qui ferait cet office de reguler en actionnant le levier qui actionnerait la piece bleue qui par l'aide du ressort qui se tendrait ou detendrait influrais sur le paillon. en fait au niveau de l'éclater je ne comprends pas forcément où vont toujours les pièces quand elles se "baladent" à 'écart.
(genre le ressort regulateur, il va où)

Je vis en appart, et je ne suis pas à côté de mon jardin; alors seulement demain je prendrais une photo exacte de mon modèle.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyDim 21 Avr 2013, 14:00

bonjour,

encore plus simple que toute explication,trouve un gars qui a le meme moteur que toi et regarde si tout est monté pareil
ou alors trouve un gars qui connait(sur qu'il doit y avoir dand ton coin un petit mecano motoculture super competent,et super sympa)en 5 minutes il te dira ce qui va pas sur ton moteur
enfin,moi perso c'est comme ca que je procède,n'ayant pas la science infuse.Et comme on dit chez nous vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent

bon WE

Claude
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyDim 21 Avr 2013, 14:29

Bonjour ,si cela peut aider @+JP


question mobineuse briggs 3HP 12069713

question mobineuse briggs 3HP 12069714
Revenir en haut Aller en bas
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyMar 23 Avr 2013, 10:53

Bonjour
ah si je connaissais qqun qui avait le même ... Laughing

Voilà mon carbu :
question mobineuse briggs 3HP Carbu_10

Bon il ne me manque rien d'après l'image du carbu.
En fait la tringle est reliée à une petite plaque métal, laquelle si je la bouge d'avant en arrière
actionne correctement les gaz. Donc cette plaque ( blade governor) nécessite-t'elle un réglage particulier.

je regarde cette video mais je ne comprends pas le jeu : faut il un lest ?

youtube.com/watch?v=TxQuheaNisw
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyMar 23 Avr 2013, 13:53

Salut Just,
Donne-moi ton adresse mail en M.P. , j'ai une petite doc qui pourrait t'aider....
Sache que le ralenti est déjà de 1700 à 1800 t/m et le maxi est de 3600 t/m ( en charge )

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyMar 23 Avr 2013, 19:18

MZD77 a écrit:
Salut Just,
Donne-moi ton adresse mail en M.P. , j'ai une petite doc qui pourrait t'aider....
Sache que le ralenti est déjà de 1700 à 1800 t/m et le maxi est de 3600 t/m ( en charge )

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Bonjour,

bien reçu merci.
Je vais regarder.

En passant la question du novice : le papillon des gaz, lorsqu'il n'est pas relié à un ressort ou une tringle, est il amovible en tout sens ou bien une force le pousse vers le ralenti d'office ?
(car moi vers l’arrière pour accélérer)

En fait, je pose la question car j'ai le papillon qui repart en arrière avec la tôle (gouvernail) par le biais de la tringle par conséquent il se met en accélère et moi je voudrais que la tôle parte derrière entrainant le papillon des gaz vers le ralenti, et quand je tire sur le levier de vitesse, par le biais du ressort, je ramène la tôle vers l'avant et donc le paillon se décale vers l’arrière pour accélérer.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyVen 26 Avr 2013, 23:25

Bonsoir,

j'ai beau regarder site anglais ou autre,
et vu qu'en poussant le gouverneur dans un sens ou dans l'autre, les gaz sont ok;
personne n'a d'idée pour règler ce gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyVen 26 Avr 2013, 23:40

Bonsoir Just,
Sur les "crobars" ( ou crobards ) de Brib@n ou sur ma doc...il n'y a pas beaucoup de possibilités study scratch une vis de butée du papillon pour le ralenti et une vis "pointeau-gicleur" à ouvrir d'environ 1 1/2 tour... pour la richesse ... Shocked Shocked
scratch alors mets des photos...on comprendra mieux ....peut-être Neutral Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptyVen 26 Avr 2013, 23:55

il faut aussi s assurer que le papillon de gaz est entier
il arrivait qu il se cassait en 2 sur ces moteurs
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 00:07

Re.... Shocked

T'as raison , ou presque Pasteph...Ca me rappelle qq chose , le coup du papillon qui perd sa vis sur l'axe .....et là ... affraid affraid bom bom PLEIN POT LA BÊTE lol! lol!
Mais c'était sur un carbu "normal" de B & S tondeuse ....à voir Idea Idea
BONNE PISTE cheers cheers Exclamation Exclamation Oui c'est possible.....je viens de regarder l'éclaté... Neutral Neutral

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 00:11

ca fait presque 20 ans que j en repare de ces engins
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 00:17

Suite...
Alors là , il faut démonter la pipe d'admission...ET FAIRE GAFFE !!! à la petite vis , qui doit être pas loin de la soupape ...qqfois, elle la bloque un peu ouverte , mais pas là Exclamation Exclamation Attention , c'est une vis spécifique et au pas Américain...ne pas la perdre...reprendre le volet ( papillon ) et remonter avec loctite frein , comme sur l'éclaté..... Neutral Neutral
Reprendre les réglages.... study Neutral et roule ma poule flower flower

lol! lol! Claude. Wink Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 00:23

a l arret ton accelerateur est ouvert en grand (plein gaz)c est normal
pour etre sut que le regulateur fonctionne tu demonte le lanceur (enfin le carter du lanceur et a cote du volant moteur tu vas trouver un petit volet en tole qui est relie a ton accelerateur
Fait agir ce volet a la main pour etres sur que son axe n est grippé
assure toi aussis que le ressort de rappel n a pas ete deplacé
Revenir en haut Aller en bas
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 09:01

Bonjour,
et merci d'être présent pour tenter de remettre en marche cette motobineuse.

En fait quand je bouge la tole (gouverneur), les gaz varient :
- quand je la pousse sur la droite, elle tire le papillon des gaz vers le ralenti;
- quand je lasse, elle reprend sa position verticale et pousse les gaz

Plutot qu'un long discours d'un néophyte comme moi,
je vais tenter de faire une vidéo et de la poster.
Revenir en haut Aller en bas
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 13:42

bon en attendant vos commentaires, voilà les photos et une vidéo.

question mobineuse briggs 3HP 100_1710


question mobineuse briggs 3HP 100_1711

question mobineuse briggs 3HP 100_1712

question mobineuse briggs 3HP 100_1713

question mobineuse briggs 3HP 100_1714

question mobineuse briggs 3HP 100_1715


youtube.com/watch?v=1uWcFSjnoEc&feature=youtube


war1 bon on va l'avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 13:49

Salut à tous, salut just,

Je me permets de te poster ta vidéo,



Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 14:02

il faut que tu change le ressort de rappel de l accelerateur ,ce n est pas le bon il est trop fort c est sur

tu prends le modele type code qui est grave sur la volute de refroidissemement et tu vas chez un revendeur
cela doit couter 5 € maxi
mais je suis sur que ta panne est la
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 15:15

Re à tous,
Alors là , y'a pas photo Shocked Shocked A fond à fond Laughing Laughing
L'histoire doit être qu'ils ont perdu , ou cassé, le ressort....à fond direct et qu'il ont mis ce ressort trop fort bom bom
Donc pleine ouverture comme si le volet était absent Idea
Donc + 1 Exclamation Idea

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 16:17


bonjour a tous

bonjour just cela peut êtres utiles choisi ton moteur ,et clique sur le carbu ( numéro de série sur le capot)

bon amusement

a plus jp


http://www.partstree.com/parts/?lc=briggs_and_stratton&mn=135292-1194-E4

quand la page s ouvre tu vas sur parts, puis sur briggs
Revenir en haut Aller en bas
just




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2013

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 16:38

Michemenil a écrit:
Salut à tous, salut just,

Je me permets de te poster ta vidéo,

Ciao, Michel.

c'est mieux comme ça, moi je ne peux pas.
Merci


pasteph a écrit:
il faut que tu change le ressort de rappel de l accelerateur ,ce n est pas le bon il est trop fort c est sur

tu prends le modele type code qui est grave sur la volute de refroidissemement et tu vas chez un revendeur
cela doit couter 5 € maxi
mais je suis sur que ta panne est la
MZD77 a écrit:
Re à tous,
Alors là , y'a pas photo Shocked Shocked A fond à fond Laughing Laughing
L'histoire doit être qu'ils ont perdu , ou cassé, le ressort....à fond direct et qu'il ont mis ce ressort trop fort bom bom
Donc pleine ouverture comme si le volet était absent Idea
Donc + 1 Exclamation Idea

Amicalement, Claude. Laughing Wink

merci pour votre aide.
Pour vérifier, je peux enlever le ressort ? (celui relié au levier de vitesse et à la tringue ?!)


jp08 a écrit:

bonjour a tous

bonjour just cela peut êtres utiles choisi ton moteur ,et clique sur le carbu ( numéro de série sur le capot)

bon amusement

a plus jp


partstree.com/parts/?lc=briggs_and_stratton&mn=135292-1194-E4

quand la page s ouvre tu vas sur parts, puis sur briggs

merci pour le lien.
Depuis que je cherche à voir et comprendre scratch , je crois qu'en revue briggs j'ai ce qu'il faut :-)
Mais bon on ne devient pas réparateur sans un minimum; par contre j'apprends des petites choses,
et j'aime bien; je serai peut être intelligent quand je serai vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP EmptySam 27 Avr 2013, 17:41

Re Just,

Je viens de m'apercevoir de deux choses :
- Ce n'est pas ton ressort qui a dû sauter, mais la tringle de liaison de régulation entre le papillon et le "gouvernail". ( j'ai dit une bêtise, si le ressort saute, ça ne part pas à donf question mobineuse briggs 3HP 896262 )
- La gaine qui tient le câble rigide des gaz n'est pas à la bonne place, elle gêne l'ouverture complète , il faut la décaler vers la gauche, pour que le levier en équerre touche le corps du carbu où il y a le gicleur ( la vis pointeau ), c'est la limite de pleine ouverture ....Il doit y avoir eu un truc aussi de ce côté là Suspect qui pu laisser le moteur à fond si la patte de maintien de la gaine s'est dévissée Neutral
En résumé , décale ta gaine à gauche pour avoir les pleins gaz et mets le bon ressort.

Au plus près : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/corp/find_location/

Bonne suite, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question mobineuse briggs 3HP Empty
MessageSujet: Re: question mobineuse briggs 3HP   question mobineuse briggs 3HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question mobineuse briggs 3HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» briggs
» Briggs&Stratton fatigué
» moteur bernard mais lequel?
» moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage
» Briggs et Stratton 917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: