moteur bernard mais lequel?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 moteur bernard mais lequel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMar 30 Mai 2006, 20:44

Je viens de récupérer une motobineuse artisanale ,elle est équipée d'un moteur bernard mais n'étant pas connaisseur je ne saurais dire lequel.Si quelqu'un pouvait m'aider (cylindrée ,puissance,modèle)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMar 30 Mai 2006, 20:48

moteur bernard mais lequel? Motobineuse0016cy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMar 30 Mai 2006, 20:50

moteur bernard mais lequel? Motobineuse0036mn
Revenir en haut Aller en bas
energic73




Nombre de messages : 153
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 01/09/2005

moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Enigme   moteur bernard mais lequel? EmptyMar 30 Mai 2006, 20:55

Ca commence par un B.... mais est-ce bien Bernard ....???
Ou alors un Bernard d'Outre Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMar 30 Mai 2006, 23:34

c'est l'ancien propriétaire qui m'a dit que c'était un moteur bernard mais il ne connaissait pas non plus le modèle ni l'année ,ni rien en fait.Le modèle qui est le plus ressemblant est le 318 A,mais sans aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMer 31 Mai 2006, 00:35

Very Happy Bonsoir , ton moteur ressemble BEAUCOUP à un BRIGGS ( culasse , filtre à air ) et apparament il manquerait la volute pour canaliser l'air servant au refroidissement cylindre et culasse . Ci joint un image (si toute fois ca marche parce que je suis archi débutant !!) d' un MABEC CB 30 équipé d'un BRIGGS 5 CV qui ressemble beucoup à ton moteur .
moteur bernard mais lequel? Mabec0048zv
moteur bernard mais lequel? Mabec0037zp
Pour les images, c'est pas trop parlant , mais pour cette machine c'est tout ce que j'ai en stock pour ce soir. Si besoin je pourrais t'en faire des plus détaillées . Pour en etre sur , il faudrait avoir le numéro de série , mais chez Briggs, il est gravé sur la volute.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMer 31 Mai 2006, 17:58

je pense aussi que c un briggs et stratton !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59

pascal 59


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2005

moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMer 31 Mai 2006, 21:48

bonjour ? je pence que ces un briggs et staton
il resenmble tres fort ( le carbu a manbrane avec le reservior et le lanceur caré ) et il y a eu beauqu'ou de petit briggs moter sur des fraisse de supernarcher en general cetait des :3 HP
3.5HP
4 HP
le carter de refrodicement qui n'ai pas sur la photo tu la?
si oui la deuxement parti du lanceur il y a eu 2 nodel celui soudé et celui vissé avec 4 vis
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? EmptyMer 31 Mai 2006, 22:10

non c'est tout ce que j'ai .Je vais essayer d'en savoir plus en cherchant du coté de brigg.En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: briggs   moteur bernard mais lequel? EmptyVen 02 Juin 2006, 10:31

c'est bien un briggs 5cv cylindrée 206cc deux fabrications une japonaise qui fonctionne bien une américano coréenne qui casse sans raison ;
ces moteurs sont au standart armée américaine à savoir encombrement, fixation, puissance emplacement des organes standart donc de ce fait certains motoristes ont conçu ce genre de moteur tels que briggs, honda robin(subaru) et même bernard pour ma part après un remplacement d'origine briggs et une deuxième casse j'ai installé un honda
résultat : choix de la puissance , silence consomation moindre , essence sans plomb , et fiabilité à toute épreuve mais les robin sont du même choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: moteur bernard   moteur bernard mais lequel? EmptySam 17 Juin 2006, 13:21

Bonjour,ceci ne semble pas un moteur Bernard,mais un BRIGGS de 3,5hp a axe horizontale,j'ai le meme sur ma motofaucheuse.Salutations ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bernard mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: moteur bernard mais lequel?   moteur bernard mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bernard mais lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un japonnais mais lequel?
» laffly mais lequel ??
» Mabec mais lequel ???
» un motostandard, mais lequel ?
» c'est un staub mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: